Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?

Envoyé par dafina 
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
23 février 2008, 14:01
erev tov adoni sidi moumen
je suis tres d'accord avec toi sur ce que vous avez dit ce qui me pousse a pose cette question pourquoi"Lorsque ça ne va pas en islam c'est toujours la faute des juifs"?j'attends une explication de votre part
shalom
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
23 février 2008, 21:45
sbah el her Said Livi Cohen

Relisez ma phrase ....

J'ai repris une phrase de Tarik Ramadan, sur une vidéo que j'avais mise en ligne.
Il accusait le monde musulman de toujours chercher un BOUC EMISSAIRE dans l'origine de ses malheurs, en l'occurence "la faute du juif".

Alors qu'il est (monde musulman) lui même la cause de ses propres malheurs ....(Dictature, corruption etc ... )

A votre unique attention je remets la vidéo où il en parle

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] soir ou jamais A.Meddeb / Tariq Ramadan part 6</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
23 février 2008, 23:58
Eh bien !Je vois qu'on tire en ce moment à boulets rouges sur le site...
Alors essayons de calmer le jeu et évitons les dérapages
...car au fond je suis sûr que la majorité des musulmans par la voix des intervenants ici , n'espèrent-ils tous une vie meilleure, normale , humaine, là où ils se trouvent et que l'imbécilité criminelle des islamistes cessent enfin...alors de ceux-là n'en faisons pas nos ennemis de grâce...ce sont peut-être eux nos alliés de demain...
Si Moumen, Garvin et autres, n'oublions pas ce qui s'est passé dans cette Europe civilisée qui nous a démontré à nous les juifs, que sa grande et vieille culture ne l'a pas empêché de sombrer dans la pire des barbaries...
j'espère croire que les musulmans ne sont pas tous les complices du terrorisme, ni les partisans fanatiques de quelque iman allumé. Les manifestants que l'on voit vociférant dans les rues ou brûlant des drapeaux ne sont pas les portes-voix de tout l'islam , mais rien qu' une foule manipulée ou récupérée. Aprés tout ce sont eux qu'il faut peut-être convaincre ( ça prendra le temps qu'il faut) Et puis aussi, ne jamais oublier que les victimes du terrorisme islamiste sont d'abord les musulmans eux-mêmes, aprés tout elles sont confrontés comme nous, sinon plus que nous à la même terreur, et cette terreur il nous faut l'affronter ensemble...ou bien ils perdront

Rivka
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 00:59
Puisque tu me mets (à raison) en cause je te répondrais ce que j'ai déjà dit à maintes reprises ...

Il n'y a pas d'islamisme et d'islam - Il n'y a que de l'islamisme. Islamisme radical et islamisme modéré

Le suffixe –isme est fréquemment employé en français. Il sert à former des noms masculins qui indiquent :
• une notion abstraite du domaine politique, économique, artistique, moral, etc. : impressionnisme, marxisme, surréalisme, etc.
• un comportement, une attitude : altruisme, défaitisme, égoïsme, etc.
• une tournure propre à une langue : néologisme, québécisme, régionalisme, etc.

Tout ce qui termine en "isme" a généralement une volontairement connotation comportementale ou une idée abstraite :
Terrorisme, communisme, judaisme, islamisme, christianisme, fachisme, totalitarisme, intégrisme, nazisme etc ... La liste est longue

Il n'y a pas d'islam ... Il n'y a que de l'islamisme, je le répète.

Qu'est-ce que l'islamisme ? Ce n'est que l'application INTEGRALE du coran, de la charia. Ce sont les Frères musulmans, les Wahabbites, Tarik Ramadan etc ...

Cet islamisme dit radical est prêché par 20% des musulmans - Ils se considèrent comme les vrais musulmans. Ce sont eux qui donnent de la voix

Heureusement restent 80% dit islamistes modérés qui forment la majorité silencieuse, sont considérés comme des musulmans ne respectant pas l'intégralité du coran.

Enfin pour terminer Il y aura (source Guysen) :
Le Forum global de lutte contre l'antisémitisme réunira aujourd'hui à Jérusalem des représentants de 45 pays pour soulever les problèmes de
l'antisémitisme en pays arabe et l'antisionisme. Ce forum est organisé par le ministère des Affaires étrangères et le ministère en charge des relations avec la Diaspora.


Merci
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 01:32
Bonjour,

Pour la première fois je me permets d'apporter mon témoignage à la rubrique, à savoir :
En 1967 alors que je cherchais un emploi et suite à une annonce que j'avais fait paraître dans le journal "La Vigie Marocaine" des réponses me sont parvenues dont deux d'entre elles précisaient " Si vous êtes Musulmane Marocaine, veuillez vous présenter........" il s'agit de Nestlé Maroc et une société d'Electricité dont le nom m'échappe.

Concluez,
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 01:51
Mais non,Rivka,on ne tire pas à boulets rouges,nous commentons l'actualité menaçante pour nous.Les persécutions chrétiennes ou plus récemment
nazies et staliniennes ont toutes été précedées d'invectives et de menaces théologiques et/ou ethniques.Or les musulmans dans le monde aujourd'hui prennent comme prétexte un différent territorial pour brandir une menace existentielle fondée sur l'enseignement et l'application des recommandations canoniques de leur foi.Si une partie de Yerushalaïm est revendiquée au titre de capitale par nos voisins,les musulmans dans le monde entier la revendiquent intégralement comme un lieu sacré que les juifs souillent au même titre que la Mecque.Aucune voix ne s'élève dans la Oumma (chiite et sunnite)pour apporter une contradiction.Et si une le fait timidement en dehors des pays proclamés islamiques,elle se condamne à mort,sans jugement.
Et ce matin, en France,l'imam de Bordeaux,un des plus modérés et savants respectés,nous affirme que Ismaël fut le fils unique d'Abraham,sauvé du sacrifice.Qu'une voix aussi autorisée oblitère l'existence même d'Isaac n'est pas un acte anodin:elle confirme l'appropriation historique pour justifier la confiscation du patrimoine territorial et religieux.Dans un autre domaine,les écrivains arabes pursuivent le même but en refusant l'exposition des idées juives,aussi peu sionistes soient-elles.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 03:33
les propos de cet imam de Bordeaux sont en contradiction avec les sourates 126 et 127 du Coran

...Et Abraham légua sa foi en testament à ses fils, ainsi que Jacob le fit ...
"Mes enfants D-ieu a choisi pour vous cette religion? Ne mourez donc que "soumis"

...Etiez-vous d'ailleurs témoins de la mort de Jacob quand elle advint et qu'il dit à ses fils" Qu'allez -vous adorer aprés moi ?"
Ils lui dirent" nous allons adorer ton D-ieu et le D-ieu de tes pères Abraham, Ismaël et Issac, D-ieu unique et nous lui serons soumis"...

Rivka
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 04:09
Rivka tu nous cites quelques versets - à moi de t'en citer qui confirme que seul ismael est le descendant LEGITIME d'ibrahim et c'est probablement ce qu'a voulu dire l'imam de bordeaux ...


Sourate 2 : Al-BAQARAH
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur,accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Sourate 3 : AL-IMRAN
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

Pour le coran, Ismaêl est l'UNIQUE héritier de la religion de son père.... L'imam sait encore lire ....

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/2008 04:11 par sidi moumen.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 04:31
Le Coran n'a-t-il pas que 114 sourates,peux-tu préciser ta source,Rivka ? et si cette contradiction est réelle,,Tarek Oubgour,recteur lettré et érudit de Bordeaux,serait-il un falsificateur ? Un provocateur ? un ignorant ? Ecoutez-le sur FRance2.fr,les chemins de la foi.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 04:45
rivka s'est mélangée les pinceaux entre les sourates et les versets .. D'ailleurs elle fait référence également à de mauvais versets ....

elle voulait citer la sourate 2 Al bakarah

verset 132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi
la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis” ! (à Allah) .

verset 133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.

Pourquoi fait-il référence à jacob, fils d'isaac ? alors qu'ismael a eu des enfants
Voici les noms des fils d’Ismaël, selon les noms de leurs postérités : premier-né d’Ismaël, Nébajoth, puis Kédar, Adbéel, Mibsam, Misma, Duma, Massa,Hadar, Théma, Jétur, Naphis et Kedma.

C'est quand même trop fort que le prophète ait oublié de citer tous les enfants d'Ismael, mais qu'il reconnait le fils d'isaac, Jacob.

Pardon accordé à rivka .. rendons à mahomet ce qui lui appartient

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/2008 04:48 par sidi moumen.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 07:07
Le sieur Tarek Oubgour? sûrement pas un ignorant !
Les deux autres qualitatifs," provocateur" et "falsificateur" lui vont très bien...
Rivka
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 07:41
Ce qui est exaspérant - et d'ailleurs je salue l'intervention de Rivka, c'est que 80% des discussions tourne autour du coran et de choses tellement archaique, tellement su, tellement dite et redite et totalement sans intérêt.

C'est un peu comme si j'allais sur un forum israelien et que je disais au gens : "voila ce que dis votre religion... bouuuuuuuu que c'est affreux, et horrible. Et comme vous êtes de cette religion, et bien AUTOMATIQUEMENT vous obéissez à ces préceptes".

Comme si en quelque sorte, le musulman était réduit a appliquer A LA LETTRE ce qui écrit sur le coran parce que le grand imam pépétaoui, ULTRA respecté par tous les musulmans, l'a dit! Et comme il l'a dit, il a raison. Et même que le chef du hamas et du hezbolah ont dit qu'il avait raison. Et donc vous ne pouvez que lui donner raison...

Tout ce raisonnement est nul.

Ca a un coté pathétique.

Meme si je trouve TOUTES les religions archaique de manière TOTALE, je ne les critique pas notamment parce que je sais que des gens ont contribuer par la suite et que je ne veux pas les ignorer.

Que serait le judaisme sans maimonide? Mendelssohn? Buber? Levinas? etc...?
L'islam a tout autant de penseurs!
Vouloir réduire l'islam au coran et en faire l'alpha et l'oméga est réducteur et constitue un déni de réalité.

Mais de toute façon, comme certains en sont CONVAINCU, laissons les.

Continuer à croire que l'islam porte en lui le germe du terrorisme est otut simplement factuellement faux!
C'est parce que VOUS ETES personnelement touché de manière dramatique et atroce - je trouve le terrorisme qui touche ISrael absoluement horrible! - que vous êtes persuadé de cela... Mais considérer les choses comme ça, c'est ignorer que la HAGANAh et Stern, etc... ont été des groupes terroriste.
Que le PIRE terrorisme sévit en Amerique du SUD où 20 à 50 fois plus de mort qu'en Israel.... pour ne pas dire 100 fois plus.

la manière la plus nette d'y mettre fin c'est de faire comme dans tous les pays ou un terrorisme à exister : comprendre la source et y faire face.
Soit par la force soit par la négociation. Il n'y a AUCUNE autre solution.
jbb
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 08:12
J'aimerai rebondir sur les propos de raison de Rivka et Rali. En temps que musulman, je pense qu'il est dangereux de faire des amalgames et de mettre tout le monde dans le meme 'bateau'. La confrontation actuelle ne me semble pas etre entre religions mais entre moderes et extremistes de tous bord. Alors, au lieu de nous tirer dessus, travaillons ensemble pour pouvoir vivre en paix et bon voisinage un jour prochain.

Rivka a dit:
"...car au fond je suis sûr que la majorité des musulmans par la voix des intervenants ici , n'espèrent-ils tous une vie meilleure, normale , humaine, là où ils se trouvent et que l'imbécilité criminelle des islamistes cessent enfin...alors de ceux-là n'en faisons pas nos ennemis de grâce...ce sont peut-être eux nos alliés de demain...
...Et puis aussi, ne jamais oublier que les victimes du terrorisme islamiste sont d'abord les musulmans eux-mêmes, aprés tout elles sont confrontés comme nous, sinon plus que nous à la même terreur, et cette terreur il nous faut l'affronter ensemble...ou bien ils perdront"
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 08:34
c est vrai les victimes de l islamisme sont aussi musulmanes mais en attendant nous ici on subit les effets de la haine et de la propagande..
a Rali:

si au nom du judaisme certains appelaient au meurtre, posaient des bombes ds les bus et ds les cafes et qu au nom de ce dieu juif on envoyaient des enfants se faire dynamiter.. alors non seulement tu pourrais aller sur un site Israelien et dire " je te cite: " voila ce que votre religion fait etc etc " et si c etait le cas je serais la premiere a dennoncer cette religion la..
mais ce n est pas le cas. et si toutes les discussions tournent a la religion c est parce que c est la clef du problemee>
il suffirait que tous les imams moderes s elevent contre les pratiques barbares de cet islam que vous dennoncez a mi voix -et sur ce site - pour que les choses changent...
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 08:34
Ta critique est injustifiée,Rali.
Ce qui est constaté universellement est une revendication multiforme des musulmans,qui dans ses formes violentes ou dialectiques,se fonde sur l'infaillibilité du message coranique.Les discours de responsables politiques et communautaires s'inspirent des paroles prophétiques pour justifier des prétentions territoriales et la conversion necessaire de l'humanité.Je te fais grâce des exemples,sauf celui du dirigeant bosniaque Alija Izetbegovic auteur d'une "déclaration islamique" lancant l'idée d'une Bosnie religieusement pure gouvernée par la Charia.
C'est vrai que le terrorisme n'est pas directement dicté par le Coran,mais la guerre dite "sainte" est une obligation sous certaines conditions,qui évidemment ne sont guère précisées dans le concept de réponse à une "agression".L'exemple des caricatures qui enflamment les rues est édifiant.Le terrorisme islamique dirigé contre des populations paisibles est le substitut des guerres conventionnelles perdues,qui étaient et sont menées sous la bannière coranique.
L'Irgoun et Stern terrorisait des troupes anglaises et des combattants palestiniens qui les aidaient.Quand ils leurs actions n'étaient plus compatibles avec l'objectif Ben Gourion les a bombardés.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 08:51
Non .. Le coran préconise la terreur

Sourate 8 : AL-ANFAL
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous.

le 11 septembre était destiné à tuer des civils, le plus possible. C'est un terrorisme offensif


La Hagannah est un terrorisme défensif, Son but originel était de défendre les communautés juives d'éventuelles attaques par les Arabes, comme celles de 1920 à Jérusalem, de 1921, de 1929, puis de la Grande Révolte arabe de 1936-1939 en Palestine mandataire.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/2008 08:54 par sidi moumen.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 09:15
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est vrai les victimes de l islamisme sont aussi
> musulmanes mais en attendant nous ici on subit les
> effets de la haine et de la propagande..
> a Rali:
>
> si au nom du judaisme certains appelaient au
> meurtre, posaient des bombes ds les bus et ds les
> cafes et qu au nom de ce dieu juif on envoyaient
> des enfants se faire dynamiter.. alors non
> seulement tu pourrais aller sur un site Israelien
> et dire " je te cite: " voila ce que votre
> religion fait etc etc " et si c etait le cas je
> serais la premiere a dennoncer cette religion la..
>
> mais ce n est pas le cas. et si toutes les
> discussions tournent a la religion c est parce
> que c est la clef du problemee>
> il suffirait que tous les imams moderes s elevent
> contre les pratiques barbares de cet islam que
> vous dennoncez a mi voix -et sur ce site - pour
> que les choses changent...

NON NON et NON. C'est plus complexe que ça.
L'islam a dans son fondement un coté "défensif" à travers le Jihad.
En gros, ça dit pour résumer : si on vous attaque, vous devez vous défendre.

Au final, c'est pareil pour n'importe quelle nation ou pays : tu es attaqué, tu te défends.

L'islam n'est utilisé qu'à essayer de fédérer une lutte pour un même territoire : Palestinien d'un coté, israélien de l'autre.

Imaginons que l'état palestinien occupe 80% du territoire et qu'en Israël il y ait plus que 20% du territoire, réservé au juif... Je ne doute pas un INSTANT que vous vous défendrez? que vous lutterez? que vous vous battrez?

Dans chaque lutte, il y a de la barbarie horrible.
C'est ça que je ne veux plus! C'est ça qui pour est insupportable.

Je me sens 1000 fois plus proche d'un israelien culturellement que d'un palestinien. J'adore les israéliens que je trouve humble, droit et très accueillant.

Mais, je veux pas que l'on fasse aussi l'autruche sur des choses qu'on refuse de voir.

Ce qui m'insupporte c'est le refus de certains (c'est valable chez les arabes) de voir que chacun se donne le dos et parle. Il faut recréer le dialogue et pour ça il faut faire aucun déni de réalité.
Commençons déjà par là.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 09:25
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ta critique est injustifiée,Rali.
> Ce qui est constaté universellement est une
> revendication multiforme des musulmans,qui dans
> ses formes violentes ou dialectiques,se fonde sur
> l'infaillibilité du message coranique.Les discours
> de responsables politiques et communautaires
> s'inspirent des paroles prophétiques pour
> justifier des prétentions territoriales et la
> conversion necessaire de l'humanité.Je te fais
> grâce des exemples,sauf celui du dirigeant
> bosniaque Alija Izetbegovic auteur d'une
> "déclaration islamique" lancant l'idée d'une
> Bosnie religieusement pure gouvernée par la
> Charia.
> C'est vrai que le terrorisme n'est pas directement
> dicté par le Coran,mais la guerre dite "sainte"
> est une obligation sous certaines conditions,qui
> évidemment ne sont guère précisées dans le concept
> de réponse à une "agression".L'exemple des
> caricatures qui enflamment les rues est
> édifiant.Le terrorisme islamique dirigé contre des
> populations paisibles est le substitut des guerres
> conventionnelles perdues,qui étaient et sont
> menées sous la bannière coranique.
> L'Irgoun et Stern terrorisait des troupes
> anglaises et des combattants palestiniens qui les
> aidaient.Quand ils leurs actions n'étaient plus
> compatibles avec l'objectif Ben Gourion les a
> bombardés.

1- La déclaration d'Izedbégovitch date de 1970.

Lorsqu'il était responsable politique, il a toujours été ULTRA modéré et c'est l'un des bosniaque les plus sages que ce pays ait connu.

Sans lui, on aurait surement encore une guerre civil la bas!
Tu préfère peut etre Karadzic ou mladic? C'est ton probleme.

2- SUr le jihad, c'est encore une fois une question très délicate.
C'est un élément à double tranchant : ça permet une formidable capacité à mobiliser pour se défendre mais ça a aussi autorisé plusieurs massacre... quoique le droit musulman est très claire : on attaque ni les femmes ni les enfants ni les vieillards...
Pour moi, c'est similaire à n'importe quel "patriotisme" sauf que comme par essence, il est religieux, il comporte une part d'instabilité et de débordement.

Ce qui est essentiel c'est de renationaliser le débat et surtout pas confessionaliser les choses... Certes, c'est plus simple mais c'est tomber dans une simplicité dont personne n'est dupe.

Les deux parties, c'est Israelien et palestiniens.
Pas musulmans contre juifs ou juifs contre "arabes"!

Je suis sur que si il y a un travail de rapprochement des peuples, de l'information, une paix derrière, etc... Demain, Israël devient l'Allemagne du moyen orient et la coopération deviendra normale!
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 09:26
Où voyez vous mes amis un caractère défensif à la djihad ?

Est-ce Madrid, Londres, Casablanca ou Alger, les Tours de NY qui ont attaqué l'islamisme ? De malheureux civils déchiquetés

La terreur est décrite

Sourate 59 : AL-HASR -
2 - Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2008 09:28 par sidi moumen.
Re: Pourquoi les juifs marocains ont quitt? le Maroc ?
24 février 2008, 11:07
Rivka a dit:

"...car au fond je suis sûr que la majorité des musulmans par la voix des intervenants ici , n'espèrent-ils tous une vie meilleure, normale , humaine, là où ils se trouvent et que l'imbécilité criminelle des islamistes cessent enfin...alors de ceux-là n'en faisons pas nos ennemis de grâce...ce sont peut-être eux nos alliés de demain...
...Et puis aussi, ne jamais oublier que les victimes du terrorisme islamiste sont d'abord les musulmans eux-mêmes, aprés tout elles sont confrontés comme nous, sinon plus que nous à la même terreur, et cette terreur il nous faut l'affronter ensemble...ou bien ils perdront"

la sagesse vient de parler par la bouche de RIVKa.

Bon fin de dimanche RIVKA .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved