Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS

Envoyé par jero 
2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
14 septembre 2003, 03:13
2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS

Deuxieme Juif a etre assassine en 3 jours au Maroc, un homme age de 75 ans a ete poignarde a mort par des assaillants non identifies alors qu'il sortait de chez lui a Meknes, au sud de Fez.

Jeudi Albert Rebibo , 55 ans, avait ete abattu par des hommes massques a Casablanca.
Les leaders de la communaute Juive attribuent le crime du 11 septembre 2003 a al quaeda.

Source : Debka.net

Second Jew murdered in Morocco in three days, man aged 75 knifed to death by unidentified assailants as he left his home in Meknes south of Fez. Thursday, Albert Rebibo, 55, was shot dead by masked men in Casablanca. Jewish community leaders attributed his murder on September 11 to al Qaida



Jero, Webmaster
maboulette
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
14 septembre 2003, 03:57
Il reste environ 3000 juifs au Maroc " proteges " par le roi ! Mais celui ci a t il vraiment les moyens de les defendre ???
D autre part la venue de Sylvain Chalom ,qui a ete tres bien recu , il y a quelques semaines et le desir pour Mohamed 6 de participer a une solution de paix au Moyen Orient , a t il mis en danger les juifs du Maroc ???
Deja ebranle par l attentat de Casablanca , le status quo est il en danger ??? vous qui connaissez bien le Maroc aidez nous a y voir plus clair ???
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
14 septembre 2003, 05:36
Il ne faut pas se fermer les yeux, la montee de l'islamisme au Maroc, bien que plus ou moins muselee par le roi, a entraine une montee du racisme anti juif. Ces faits ne sont pas nouveau, une petition avait ete lancee deja en juillet 2002 au Maroc.
En voici le contenu :

"Depuis quelques temps, une vague de racisme anti-juif se déchaine au grand jour dans les colonnes de certains journaux nationaux, sous la plume virulente d'individus qui, à l'instar du pseudo iman Zemzami, écrivent des insanités odieuses en toute impunité.

Cest ainsi que le journal Attajdid s'est livré récemment dans ses écrits à des dérives clairement racistes, prenant à parti un responsable marocain, en l'occurrence André Azoulay, non pour ses actes en tant que haut commis de l'Etat, mais pour le simple fait qu'il soit juif, laissant entendre qu'il serait l'instigateur d'un soit disant complot mené à moyen terme contre l'Islam, à travers l'organisation du festival gnawa d'Essaouira. Les implications et le ressort « logique » de cette prétendue conspiration sont tellement grotesques qu'ils ne méritent guère d'être exposés plus avant. Ces discours anti-juifs sont d'autant plus exécrables qu'ils sont véhiculés par des courants politiques de totalitarisme religieux à des fins de démagogie pure en cette veille délections. Jouant sur le sentiment légitime de colère et de révolte du peuple marocain face aux actions odieuses menées par le gouvernement israélien contre les Palestiniens, ils visent à créer l'amalgame et à monter les communautés musulmanes et juives les unes contre les autres dans notre pays.

Nous disons avec solennité : la sonnette d'alarme a été tirée et il faut en prendre acte. C'est dans les situations de crise que les vraies démocraties s'affirment. Combattre avec la plus grande fermeté le comportement odieux des racistes fait partie du devoir fondamental de tout démocrate. Dans notre pays, juifs et musulmans ont vécu depuis des siècles dans le respect mutuel de leurs différentes confessions. Nous conservons tous en mémoire la réponse cinglante faite par Feu Mohamed V au gouvernement de Vichy quand il lui fut demandé de soumettre les Juifs aux lois nazies. « Il n'y a pas de Juifs dans mon pays, rétorqua-t-il. Il n'y a que des Marocains ». Quand des fanatiques dépourvus de toute conscience et hermétiques au sens du concept de citoyenneté dénigrent des Marocains parce qu'ils sont juifs, nous nous élevons d'une seule voix pour répondre : « Que nous soyons juifs ou musulmans, nous sommes tous des citoyens marocains à part entière ».

Nous n'aurons de cesse de combattre les amalgames racistes qui confondent sciemment les Juifs avec la politique fasciste du gouvernement d'Ariel Sharon. Ces amalgames répugnants ont déjà eu pour conséquence de se traduire par des actes, certes isolés, mais insupportables à notre conscience, d'agressivité à l'égard de certains marocains juifs. A ces apprentis sorciers qui instrumentalisent la cause palestinienne, nous disons « Vous êtes les alliés providentiels de ses pires ennemis ». Faut-il en effet être à ce point prisonnier d'une incapacité mentale à accepter l'autre pour ne pas comprendre combien ce racisme primaire sert la propagande sioniste selon laquelle toutes les sociétés non-juives sont structurellement antisémites. C'est à cette argumentation que recourent les partisans du grand Israël pour attirer de nouveaux colons dans les territoires palestiniens. Les consorts de Sharon serinent à longueur de temps aux Juifs du monde entier qu'ils doivent rejoindre Israël sous prétexte qu'en dehors de ses frontières, ils ne seraient nulle part en sécurité. Et que font nos Zemzamni and C°? En créant la peur au sein de la communauté juive marocaine, ils aident Sharon à recruter de nouveaux colons pour occuper la terre palestinienne. Par leur racisme crasse, ils poussent des juifs marocains qui, au cours de toutes ces décennies n'ont jamais voulu renoncer à leur pays en cédant aux sirènes israéliennes à s'interroger à nouveau, comme en 1948, comme en 1967, sur la validité de leur choix de rester au Maroc.

Nous disons non à ceux qui veulent amputer notre pays de ce qui fait sa richesse civilisationnelle. Parmi les plus belles pages de l'histoire des musulmans, il y eut celles écrites durant sept siècles en Andalousie quand les plumes juives, chrétiennes et musulmanes plongeaient dans le même encrier pour faire ressortir à travers les arts, les lettres et les sciences, le meilleur de l'humanité. C'est à cela que nous nous référons pour imaginer cet avenir que tous ensemble nous pourrions à nouveau inventer. C'est pour cela que nous nous battrons en défendant les valeurs de tolérance, de respect et d'acceptation de la différence qui sont les nôtres.

Aujourdhui donc, nous, membres de la société civile marocaine, dénonçons et condamnons sans réserve les racistes de tous bords qui, par leurs agissements sournois sèment la haine et la discorde entre les marocains de confessions différentes. Le silence des partis politiques, tout comme celui du gouvernement face à la multiplication des prises de positions racistes nous laissent pantois. C'est une caution donnée à ceux qui mènent cette sale besogne. Aussi est-il vital, pour l'honneur de notre pays, que ses représentants politiques sortent de leur mutisme et condamnent sans ambiguïté aucune ces dérives inacceptables. De nos législateurs, nous attendons aujourdhui et dans les plus brefs délais, une loi qui réprime et punit tous ceux qui nous déshonorent par leurs méprisables attitudes."

Notez tout de meme l'ambiguite de ce texte par rapport a Israel.

Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
14 septembre 2003, 06:24
Concernant l'assassinat d'Albert Rebibo

Maghreb Arabe presse :
Rabat, 12/09/03 - Deux individus cagoulés, dont l'identité demeure inconnue, ont tiré plusieurs coups de feu, jeudi, vers 12h45 à Casablanca, sur un citoyen marocain de confession juive alors qu'il était en train de fermer son magasin situé près de l'autoroute Casa-Rabat, à la sortie de l'avenue Mohammed VI, a indiqué un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca, M. Abdellah Alaoui Belghiti.


"Le ministère public a relevé sur la base de l'enquête des services de police compétents que M. Albert Ribibo, marchand de bois, né en 1944 à Casablanca, a été atteint de plusieurs balles, entraînant sa mort sur le champ, ajoute le communiqué.


Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux assassins ont été poursuivi par les passants sur lesquels ils ont également tiré des coups de feu. Ils ont toutefois réussi à prendre la fuite après avoir obligé un automobiliste sur l'autoroute à leur remettre son véhicule, précise le communiqué. Un policier, qui se trouvait non loin du lieu du meurtre, averti par les passants, a tiré sur les assassins sans les atteindre.


Suite à une opération de ratissage, les éléments de la police judiciaire et de l'identification judiciaire ont fait état de l'existence de cinq balles, dont quatre ont traversé le corps de la victime alors que la cinquième s'y est logée, selon les résultats de l'autopsie, indique le communiqué, précisant qu'il s'agit là de la cause directe de la mort de la victime.


Les investigations, que mène la police judiciaire, n'ont pas pu déterminer pour le moment si un courant ou une organisation sont impliqués dans ce crime ou s'il s'agit d'un règlement de compte, indique le communiqué.


Le ministère public, qui suit de près cette affaire, révélera les détails de cet assassinat dès qu'il sera procédé à l'arrestation de la personne ou des personnes qui ont commis ce crime ou qui y ont contribué, conclut le communiqué.



Message modifié (15-09-2003 07:40)
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
15 septembre 2003, 05:39
Extrait de l'agence de presse concernant l'assassinat de Elie Afriat :

RABAT (AP) - La communauté juive marocaine a été ébranlée samedi par le deuxième assassinat de l'un de ses membres à Meknès (140km à l'est de Rabat), moins de 48 heures après le meurtre d'un négociant en bois à Casablanca (100km au sud de Rabat).

Elie Afriat, 75 ans, a été tué d'un coup de poignard samedi matin dans une ruelle de Meknès alors qu'il se rendait à la synagogue, selon des témoignages recueillis au téléphone par l'Associated Press. Son cadavre a été retrouvé en milieu de matinée et son agresseur a, semble-t-il, réussi à prendre la fuite sans être inquiété.

"Nous sommes bien sûr très choqués et préoccupés mais il n'est pas du tout évident que le meurtre de M. Afriat soit un crime politique et toutes les hypothèses sont permises", a déclaré à l'AP Serge Berdugo, secrétaire général des institutions juives du Maroc.

Selon les premiers élements de l'enquête, Elie Afriat avait déjà été victime d'une agression à l'arme blanche à la fin des années 90. Natif de Meknès, il exerçait la profession de "kheddat" (devin) et était consulté par des clients venus lui demander des conseils financiers, conjugaux ou professionnels, contre rémunération.

La communauté juive marocaine, présente au Maroc dès avant l'ère chrétienne compte actuellement 3.000 membres contre 300.000 à l'indépendance du royaume en 1956. Très active et très soudée, cette communauté en voie de disparition avait déjà été choquée jeudi avec l'assassinat d'Albert Rebibo, 58 ans, un négociant en bois tué par balles par un commando de deux hommes cagoulés dans le quartier d'El Koréa à Casablanca. Les meurtriers, qui ont utilisé une arme automatique, sont toujours en fuite.

L'enterrement vendredi d'Albert Rebibo, au cimetière juif de Ben M'sick, a été largement commenté par la presse marocaine et a été marqué par la présence de plusieurs personnalités dont André Azoulay, conseiller économique du roi Mohammed VI et de confession juive.

"Musulmans et juifs du Maroc se sont solidarisés pour dire non à cet acte de barbarie et affirmer que notre terre, le Maroc, est un pays qui doit demeurer ouvert et tolérant", avait déclaré M. Berdugo lors de l'oraison funèbre d'Albert Rebibo.

"Nous sommes à un tournant dramatique. Déjà, tous nos enfants veulent partir. Si ces assassinats continuent, il ne faut pas oublier que la quasi-totalité de la communauté peut partir avec seulement cinq Boeing", déclarait samedi à l'AP un commerçant juif de Casablanca ayant requis l'anonymat, se disant toutefois confiant "dans la protection historique et jamais démentie de la communauté juive par la monarchie alaouite".

Intervenant à la date anniversaire du 11 septembre, cet assassinat avait éprouvé une communauté déjà visée symboliquement par les attentats islamistes du 16 mai (45 morts, dont 12 kamikazes) et par les diatribes antisémites de prêcheurs radicaux dont la plupart ont aujourd'hui été interpellés et traduits en justice pour leur implication directe ou indirect aux attentats du 16 mai. Certains de ces prédicateurs, comme Abdelwaheb Rafiki, dit "Abou Hafs", ou Mohamed Fizazi, avaient publiquement affirmé que "tuer un juif n'était pas un péché".

Enfin, ce double assassinat survient alors que le Maroc et Israël ont repris un processus de normalisation diplomatique engagé avec la visite officielle le 2 septembre à Rabat du ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom. Jusqu'à cette visite, le Maroc et Israël avaient rompu tout contact officiel depuis le déclenchement de la seconde Intifada en octobre 2000. AP

Yassar
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
15 septembre 2003, 06:16
bonjour pour ec sujets ; je vais vous dire des choses .

la mort de monsieur Albert REBIBO , peut etre un acte anti-juif , mais on peux rie, dire maint !!!

pour mon ami AFERIAT éli Ben abraham , ( c'est une vangence a 100% de la part de ces victime que lui ne connaissait plus , .
çà fais presque deux année que je connais éli et sa femme Friha et la soeur de sa femme Hassiba ; sont de gens de bien , mais éli faisait des acte que personne n'eccepte meme si c'est eux qu'ils demande je parle là de la magie ( la kabala ) , alors celui qu'il a poingnardé etait une victime a 100% alors ..., pour casa je suis sur que c un acte anti-juifs , surtous la manière de la realiser c moderne chez nous d'utiliser des fusies.

Yassar
yaffa
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
16 septembre 2003, 01:57
bonjour a tous
c'est malheureux d'entendre 2 juifs rien que pour le fait de l'etre sont morts
comment peut ils rester avec des arabes je necomprend pas
on etait bien au maroc mais dans notre epoque c'est dangeureux
je vous demande a tous les juifs du monde de venir vivre en israel
c'est un pays merveilleux avec tous les problemes on adore israel
shanna tova
yassar
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
17 septembre 2003, 03:20
bonjour tous le monde madamme Yaffa , a dit "on vivait bien au maroc on était bien" , je demande atous les juifs marocaisn de ne jamsi oublié le maroc , le maroc c votre terre comme la mienne , lé terre c'est a tous et la religion c 'est pour d.ieu seul !!

restez chez vous le maroc vous aime bien leurs habitants aussi chretiens ou musulmans vous aime , vous étiait bien , vous l'ete , et vosu le sorez tous le temps , mettez vos mains dans l'autre des musumalns et on developpe cette terre qu'on aime et que peux mourir pour elle !

le sultan Mohhmed 5 a dit a Vichy le naei ; ya pas de juifs chez nous , ya que des marocains .

hassane 2 demandé tous el tmeps la bakakha de Rabbi Chalom Messas n dont je suis fière car on a la meme ville natale Meknes .

mohammed 6 , il viens de recevoir Rabbi Amar , roch le tsion chel israel .

alors , au maroc un juif qui viens d'etre tué , on sais aps encore qui a fais çà !!! , mais dites moi combien ya ils des enfants er des femmes enciente et des pauvre jeunes que sharon et nathanyahou , Perez aussi ont masacré , rpour rien car ils demandait leurs droit :: sharon n'est pas un juifs , ah non j'ai oublié , peut c'est juif ashkinaz , !!! , Mm Yaffa ( la belle ) j'ai 20ans et je suis bien concient de tous ce qui ce passe au monde et surtout au maroc , ..

shana tova lékolam

Yassar
eli
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
17 septembre 2003, 19:59
yasser.je.ne.sest.pa.quie.envoie.des.camicaz.tue.aux.nom.de.la.religion....musulman.
cobien.de.pogromes.part.des.musulman.contre.des.juifsaux...nom.de.la.religion.quie.renii.le.holocos.quie.renie.le.droid.aux.juifs...........devivre.ent.tere.saint.
le.nom.israel.est.former.par.les.nom.des.pays,,,,,,,,,arabes.quie.espert.detruire.israel.........iraq........syri..........roiyom.darabi........arabi.seoudit.........egypte..........liban.
quie.est.tu.yasser.quietu.reprensente.ta.propagente.du.retour.de.juifs.est,conue.depuis.lentem.
quie.te.permer.de.fair.des.diferance,.................antre.sefaradim.esr.askenaz.
oui.2pay.pour.2peple.est.vivre.ent.................paix
eli
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
17 septembre 2003, 23:57
yasser.quie.est.tu.
eli
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
18 septembre 2003, 05:05
yasser.tu.dit.que.sharon.nathanyohou.et,peres.ent.masacre,des,femmes.
je.croir.que.tu.nest.pa.concient.car.tu,surment,servir,le.fath.ou.le..
hamas.ce,qui.tue.des.juifs.aux,nom.de,dieu.pour.77.vierges.est.tous.les.
pogrom,contre,les,juifs,dant.le.monde,arabes.tu,demende.aux.juifs.
de.retourner,aux,maroc,sait.de,vielle,propagonde.oui.deux,pay.pour.
deux.peples.ent,bon,voisinage.tu.nest,pas,juge,pour.donner,droit.a.
sharon.detre.juif.que,fait.arafat.avec,tous,dolars,.toute,cette,miser,
il.senfous.sa,femme.est.sa.fill.ne,sont.pas.maleure.est,les.enfants,
de,palestine.qui.non.rien.pence,a,ca.jaten,une,reponce
eli
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
18 septembre 2003, 17:22
yasser.bon.jour.toujour.pas.de.reponce.ana.moghrabi.bedayi,mazl.ma
yiztini.
eli
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
19 septembre 2003, 07:07
toujour.pas.de.nouvelles.de.yasser.jesper.que,tous.va.bien.
lagrou
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
19 septembre 2003, 10:37
yasser, yasser, yasser, wake up, reveille toi, dispierta, wa fi9, my dear moroccan arab boy you have to know that there is 2 kind of moroccans jews and arabs (including berbers) when they say (jews)our morocco,that does not inlude the morocco of the arabs it is very good that you know that much about them but don´t be "avocat du diable"


de otra manera nunca pero nunca te van a acceptar siempre sera el loco del website y esto se aplica no solamente sobre los judios de marruecos pero ellos son asi los de argentina los de irak los de libia los de chile. para ellos los nativos son nativos y ya mas nada

trata de ver este sitio para entender
try to see this website to understand i hope that you will get an idea of what it is behind the lines

&&&&&

it is in english also good for our other moroccans "jews"

yasser don´t be the clown of this website

lagrou

lagrou
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
19 septembre 2003, 10:40
by the way i don´t hate jews and i am not a racist, solamente un marroquí

lagrou

eli
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
19 septembre 2003, 17:19
lagrou.pourqoi.pas.ent.francais.yasser.ecri.bien.le.francai.mais.il.a
disparu.
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
19 septembre 2003, 21:52
Lagrou, tes propos sont limite anti juif . Au nom de la tolerance ton message a ete quand meme conserve sur le site. La prochaine intervention de ce type sera effacee.

Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
19 septembre 2003, 22:32
Le propos n'est pas que les juifs marocains d'ailleurs reviennent au maroc. Chacun a fait son choix a un moment donne, les juifs n'ont pas ete chasses du Maroc, chacun est libre d'emigrer ou il veut. La chose importante est que les juifs qui habitent au Maroc y soient bien et vivent sans peur. Mais chez les juifs qui habitent au Maroc il y a un non dit que tous gardent quelque part au fond de soi : quelque part l’idee que d’une minute a l’autre ils seront oblige de prendre quelques affaires et de partir. Personne ne l’avouera mais tous ont leur « valise prete » dans leur esprit. Et c’est ca qui est triste.
Malgre tout l’amour que j’avais pour le Maroc et les Marocains, il etait clair pour moi que mon avenir n’etait pas la bas. Mon epanouissement professionnel, ma liberte en tant que femme, ma liberte de parole et de pensee ne pouvait se realiser qu’ailleurs.
Ce qui ne m'empeche pas d'aller et venir au Maroc comme bon me semble.
Je souhaite qu’un jour les juifs marocains puissent s’epanouir pleinement au Maroc sans avoir leur « valise prete » dans un coin de leur tete.

Yassar
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
20 septembre 2003, 00:55
bonjour tous le monde :: j'aivais des problemes familieux , je m'exuse pour le retard ;.

moi je suis ni contre juifs d'israel ni contre le judaisme , moi j'aime les marocains tous els marcaisn ( tous ceux qui ont uen carte d'identité national CIN , je les adore , , juifs ou musulmans , tous le monde est marocain , et tous el monde a le droit de vivre sur cette terre et mourir ici s'il veut car , le maroc est notre paye qu'on aime tous !! pourquoi les 4000 juifs qui vivent encore là on refusé de faire la Alya en israel ,? car sont tous des gens qui aime le Maroc , ce paye qui les protègé tous le temps , , nous a vons en israel 750 000 juifs marcains , 350 000 ont encore la nationalités marocisn et le reste sont des marocains ( qui parle français ou bien judéo-arabe , ) je suis fière que dans mon paye y a encore de juifs , qui vivent en convevencia avec les musulamns , oui j'en suis fièr !! aujour'hui je suis invité a la hiloula de Rabbi haim pinto a essouira je fais un petit documentaire sur ce saint que j'estime et que j'aime ,.
monsieur Eli , je suis pas juif mais j'aime les juifs et j'ai rien contre eux , absolumlent rien !!! je travaille pour moi meme , Hamas , ou fath ou Hizbo llah on des cuase a defendre , moi ma cause c'est crier a haute voix en disant , On aime les juifs et nous avons rien contre eux :.

Perez n sharon , nathanyahou , pour moi sont des sioniste , on pas le droit de parler au nom du judaisme , sont tous des criminels, .
si ya qlq u qui veux parler au nom de Hashem ou de Guil beni israel ( peule des fils d'israel ) c'est le rosh létsion ( rabbi amar le marocain ) ou le grand rabbin séfarade d'israel !!.

Monsieur LAGROU , tu te trompe , je suis pas Satan's avocat ou comme tu dit l'avocat du diable !! ah non mon cher tu te trompe a 100% , je suis qlq un qui défent des valeurs nobles , la tolérance , la cohabitation ( j'aime pas ce mots mais j'adore ce mots espagnol :" Convivencia " en arabe c Taayouch , c plus fort que cohabitation !!! , le Miséricordieux nous a créé tous de la meme façon , ( nous avosn habité 9 mois tous dans le ventre de nos maman ) toi tu n'a pas choisi ta religion , tu es venu et tu t'es trouvé musulman , le juif , n'a pas choisi sa religion n'on plus !! alors c'est uen question de choix divin !! c dieu qui a choisi nos religions !! en plus ecoute tu doit savoir que les juifs est le premier peuple monothésite qui a habité le maroc , bien avant l'arrivé de l'islam , tu as oublié une choses n c que tous les maroacins ont dans leurs vains du sang , arabe, berber, europèen , arfricain et juif oui juif ; tuas oublié que les ismaélites et les israelites sont des cousins , avant d'etre des trébu apres des peuple !! please lagrou , arrete de parler sur des choses que tu connait pas !!.

je suis le president de l'association Taayouch ( une association pour le dialogue entre juifs et musulman ) on fais des soirrées musicales , on chatera en hébreu et en arabe , tu veux nous aider ? alors contactez moi !!
merci bcp . et désolé pour le retard !! shana tova ve shabat shalom ahh non non j'ai oublié de vous dire shavoua shalom !! alors a demain !!

Yassar
Yassar
Re: 2 ASSASSINATS DE JUIFS AU MAROC EN 3 JOURS
20 septembre 2003, 01:02
shalom lekollam.

Appel

a tous les gens honnete devant leurs pincipes de deavnt l'histoire et devant D.ieu le golgrieux , je vous demande d'etre comprensifs et tolérants , avec tous ec qui se passe entre juifs et musulamns , .
sharon n'est pas le porte parole des juifs , Hamas non plus .
alors il faut faire la différance entre ; juif et sioniste , ( car c pas la meme choses )
aussi entre musulan et takfirist ( fanatique , )

la religion est pour d.ieu seul et la terre est pour tous le monde .


Yassar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved