Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise

Envoyé par Yassar 
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 14:25
bonne soiree
mon adresse d internet
epilo@012.net.il



tbark aallah alikoum
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 14:29
yaser, sory!
j'ai ecrit en hebreu sait pas parceque les autres ne comprenne pas'
cet simplement parceque je ne sait pas bien le francais.comme cette lettre que tu a ecrit maintenent, j'ai presque rien comprit je suit desolet.
madabya si je peut discuter comme vous en francais.meme cette reponce a moi ca ma durais 30 min. pour l'ecrir,je voudrais bien t'explique
combien des choses de cette vis surtout d'israel, malheuresement je n'arrive pas acause de la langue.et encore une foit ,sory! adroni ya nas.
charlot
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 14:31
bonne soiree mon ami
entre mordus on se comprend bien
je viens de renter d un show de l orchestre andalouse israelien
dis moi exactement ce que tu preferes je ferais tout mon possible de te satisfer



tbark aallah alikoum
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 14:35
Charly,

Tu ecris tres bien!
Continue, ca te donnera de la pratique.
Ila hsalti dans un mot...je suis sure qu'on comprendra smiling smiley))

Moi aussi j'ais quitte le Maroc a l'age de 11 ans...



Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 15:09
bonsoir emeraude
merci d'ssayer de me donner du courage,et j'e veu te dire que tu a reussi
avec tous ces defeculte d'ecrire{bohh alya,rassi tai derni}parceque j'arrive pas a discute et j'ai des sujais tres interesent meme pour yaser. mais quand tu n'arrive pas a explique des choses sa fait mal a la tete.
j'aispere bien que tu ma compris.
charlot
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 15:16
Pas de probleme Charly, ici ont est en famille smiling smiley

Il faud voir nos reunions de famille...on melange tout!

On passe d'une langue a l'autre a la facon Marocaine...des fois5 langues differente dans la meme phrase! lol



Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 16:12
Charlot , tout d'abord en hebreu tu n'a rien dit de mal , voila la traduction:
je suis d'accord avec vous, et vous verrez que chirac fera aux musulmans ce qu'il a fait aux juifs. c 'est tout , c ' est la pure verite,
un conseil parle arabe c' est mieux crois moi, tous le comprennent
ellah maak
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 16:24
Yassar mon ami, dans ce forum , je crois qu'on a le droit de parler toutes les langues, ce n'est pas une loi , bravo lik. tu comprend plus l'hebreu toi que nos amis qui l'ont etudie, et pourtant tu donnes des lecons d'hebreu ici.
c ' est quoi cette contrariete, tu ne trouves pas? si tu as besoin de traduction je suis la, achkain kelna khouan hna, man darbouch ala
oualou!!! kel ouahi ou hemmo.personne ne critique personne , c'est
son point de vue et tu dois le respecter. c'est lui qui risque sa vie tous
les jours pas nous.
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
05 janvier 2004, 16:30
exact et puis il n'est pas au maroc il est en ISRAEL donc il a le droit de s'exprimer logique
salut marc
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
06 janvier 2004, 04:55
Reponse a Yassar : qui a decide que les langues officielle etaient le francais et l'anglais???? Ton statut d'utilisateur ne te permet surement pas de le faire.
Ce site est le site des juifs du maroc, il est plus que normal d'accueillir les juifs d'israel d'origine du maroc.
Parlez ce que vous voulez, et par rapport a Charly qui a la gentillesse de faire l'effort de rester avec nous je demanderais a Soly et Esther d'essayer de traduire systhematiquement ce qu'il ecris. Si non tres bonne idee Esther l'arabe en phonetique.
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
06 janvier 2004, 12:56
ah non vous m'avez mal compris , .
pour dafineuse , ( quand on entre sur le site on trouve : Bienvenue ( français ) et Welcome ( angalis ) alors pourquoi tu n'as pas fais , aussi Baroukh habba ( hebreu ) ou Merhba ( arabe ) ? sois raisonable un peu cher dafineuse n quand j'ai dit a mon ami chalom qu'il doit ecrire en français ou en anglais c'est seulment pour que tous le monde peut comprendre et peuvent partager ses idées avec lui , j'avais seurment raison de demander çà , ( moi je comprend l'hébreu ) mais pour lagrou , Ghandi n !leila , Jamal ,Stéph ....?

je suis pas contre ! j'aimerai bien si tu nous ecris en français meme s'il est tordu .. ( moi auss je comis bcp de faute en français car c'est pas ma langue meternelle et je la partique qu'a l'institut ou avec des étrangers .

tu vois cher chalom ( salem comme les casalancais appellent un hyper sympa juif qui vis encore a Derb lengliz )

ben cher Dafineuse quand tu as dit que ce site est seulment pour les juifs j'ai senti que je suis seulment un hote passager , pas plus , pourtant j'avais cru que j'ai ete Moul dar comme Soly et comme papa adoptif Eli .

Yasar



Yassar Ben-Soly
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
06 janvier 2004, 13:35
ILSLAMA DI HABAIBI OU HBAIBATI JDAD
GHIR ZEMAA OUHDA DAST,UOANA BDIT NHEBKOM KIL OUAHED B'ISMO
ANI OHEV ET KOULHEM, KOL EHAD BESHMO,GAM ATA YASER.

a part ca,tous se qu'ils on envis d'une des chansons maghribiines je peut
vous les envoyer, et avec plaisir par e-mail{bien sur si j'en ai}

el ghania taii tkoul: eli kalbou safi m'eend allah inzihh.
charlot{chalom}
Pièces jointes:
Rose01.jpg
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
07 janvier 2004, 06:36
Ne te trompe pas sur ce que j'ai dit Yassar, je n'ai jamais sous entendu que tu etais juste "tolere"
Les deux mots clefs de ce site sont Juifs et Marocains. Ce site est pour tous les marocains du moment qu'ils respectent les juifs et pour tout les juifs du moment qu'ils respectent les marocains et tu le sais bien, vu que tu es un des pilier du forum.
Il est plus que normal de bien accueillir les juifs marocains qui habitent en israel, surtout qu'ils sont nombreux et qu'ils ont beaucoup de chose a nous raconter. Et si charly ne parle pas bien le francais on l'accepte comme il est et on essaye de se debrouiller pour s'aider a traduire, mais ce n'est pas a toi de decider d'interdire ou d'autoriser une langue. Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec l'hebreux mais je sais que Charly a tellement de chose a partager avec nous que je l'accueille a bras ouvert.
Je ne comprends pas un mot d'espagnol, mais je n'ai jamais rien interdit, j'ai souvent demande des traductions, souvent je ne les ai pas eu mais je fais avec.
Ta reaction m'etonne beaucoup de ta part Yassar, toi qui prones toujours la tolerance.
Quand a Charly , ta nta dhelti fekelbi , merci pour la rose, et regale toi avec nous. Nous sommes une grande et belle famille, ces petites disputes ne sont rien a cote de l'affection que l'on a les uns pour les autres.
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
07 janvier 2004, 06:46
BOBO QUE PASSA J'AI RIEN COMPRIS ENVOYEZ MOI LES LETTRES CEUX QUI NE SAVENT PAS ECRIRE EN FRANCAIS JE FERAIS LA TRADUCTION OU EST LE PROBLEME LES ENFANTS.................
SOLY
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
09 janvier 2004, 12:07
voilà ce que tu as dit : "Ce site est pour tous les marocains du moment qu'ils respectent les juifs et pour tout les juifs du moment qu'ils respectent les marocains " pourquoi y pas de juifs et de marocains mais des marocains ( juifs et msusulmans , tu veux dire , simonsieur Simon t'a endentu dire cette phrase , ya wilek !!!)


j'ai roien contre mes compatriotes en israel je l'aime plus , croyez moi , j'ai soly elias , eli pilo et toi aussi Chalom ,j'aime tous les intrevenants , ( je suis désolési j'ai oublié un prenom)

je vous aime tous , c'est pour celà je contitue a ecrire sur notre dafina.net.


Yassar moi aussi je t'aime bien Chalom



Yassar Ben-Soly
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
10 janvier 2004, 05:14
Aoud ha je precise : tous les juifs(marocains,tunisiens, algeriens, ashkenazes, sefarades) du moment qu'ils respectent les marocains (juifs musulmans ou chretiens) et tous les marocains(juifs musulmans ou chretiens) du moment qu'ils respectent les juifs (de toute origine)
Je suis tellement claire par rapport a ca que je n'ai meme pas imagine que marocains pourrait sous entendre pour certains musulmans.
Re: juifs, musulmans et la la?cit? fran?aise
11 janvier 2004, 05:30
ecoutez ! nous allons faire unsondage de son .

qui est ceux ( celles ) qui sont avec la loi ?
qui est ceux ( celles )qui sont contre la loi ?




Yassar



Yassar Ben-Soly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved