Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Islam

Envoyé par chromeboy 
Re: Islam
12 août 2005, 23:36
Salut à tous,

Chromeboy: ta question est légitime, tu as tes convictions, pour toi l'islam est la seule vérité et Mohammed le sceau des prophètes mais de la même manière chacun possède sa propre vérité, du moins celle qu'il a envie d'avoir car au fond, il n'y a qu'un seul Dieu, donc une seul vérité,non?

ça m'étonnera toujours d'entendre dire qu'il y a des Juifs qui se convertissent à l'islam car il n'y a pas de continuité avec la Bible, depuis toujours, Dieu a parlé à travers le peuple juif et tout s'est toujours passé en terre d'Israël (selon la Bible) et hop d'un coup sans transition on se retrouve en Arabie et sur les milliers de prophètes juifs, il y en a un soudainement qui apparaît et qui est arabe...si j'étais juive, cette rupture soudaine me perturberait certainement.

Si Dieu a parlé pendant des siècles à travers le peuple juif, c'est qu'il y a une raison (les juifs étaient peut-être le peuple le plus petit? le plus faible? peut-être le seul qui a daigné servir Dieu?

Dieu est Souverain et Il fait bien les choses, c'est avant tout un Dieu d'ordre, je pense qu'il doit y avoir des réponses, il suffit de scruter la tora et le tanakh...il n'est pas improbable que Dieu se soit révélé avant ou en même temps à d'autres nations qui L'ont rejetté!...car sinon pourquoi Dieu aurait-Il utilisé les Juifs pour chasser les amorites de Canaan? tout en précisant à Moïse: "Si je vous fais entrer dans cette terre, ce n'est pas parce que vous le méritez, c'est parce que les peuples qui y habitent commettent des péchés d'abomination"...cela sous-entend que les amorites n'étaient pas sans ignorer le Seul Vrai Dieu! ils devaient sûrement avoir eu aussi des révélations bien avant que Dieu ne donne la tora à Moïse, même bien avant qu'Abraham quitte la mésopotamie!
Et à mon avis, ils ont dû avoir des avertissements auxquels ils n'ont pas prêté attention. Dieu a dû probablement leur parler en vain...pour ensuite se tourner vers le seul qui a réjoui Son coeur: Abraham.

Il y a des références discrètes je crois dans les livres des prophètes juifs Esaïe et de Jérémie sur le fait que Dieu aie agi auprès d'autres peuples non hébreux, je crois que tout a commencé avec Abraham qu'on surnomme l'Hébreux dans la Bible. Il a tellement plu à Dieu par sa foi que Dieu a fait alliance avec lui.

Dieu lui a alors promis de bénir sa descendance (à travers Isaac mais aussi Ismaël) mais l'alliance qu'Il fait est avec Isaac et non Ismaël (selon la Bible). Les musulmans polémiquent beaucoup sur ça et se disputent car l'islam enseigne que c'est ismaël qui est porté en sacrifice, la Bible enseigne que c'est Isaac.

mais si on suit juste la simple logique, l'alliance de Dieu avec Abraham se fait à travers Isaac puisque ce sont les enfants de ce dernier qui engendrent les plus grands prophètes et messagers de Dieu! pas Ismaël.En effet, les 12 tribus d'Israël sont nés du fils d'Isaac (Jacob, qui changera son prénom en Israël ensuite) et non ismaël.

Pourtant Dieu promet à Abraham qu'Il bénira aussi Ismaël.

Comment l'a-t-Il béni? ah ah!

Certains diront par l'islam mais il y a un autre débat: Ismaël n'est pas l'ancêtre des arabes!

Ismaël était egyptien et que je sache les egyptiens à la base ne sont pas arabes :-)

Un autre point qui montre clairement que ismaêl n'est pas l'ancêtre des arabes : dans un passage d'Esaïe je crois Dieu lance des malédictions sur des nations, parmi elles les arabes!

Si Dieu a béni les arabes à travers Ismaël, Il ne peut pas les maudire ensuite...

En revanche, toujours dans un chapitre d'Esaïe il y a une prophétie qui annonce que toute la nation d'Egypte sera gagnée au Dieu d'Israël (n'est-ce pas là alors la promesse faite à ismaêl et sa descendence?)

Autre question qui s'impose: comment l'Egypte peut-être gagnée au Dieu d'Israël si les Juifs ne font pas connaître leur Dieu? selon la Bible, les Juifs avaient pour mission de faire connaître leur Dieu au monde! afin que la promesse faite à Abraham se réalise : "Je ferai de toi le Père de plusieurs nations"

Par qui Abraham s'est-il fait connaître? pas par les Juifs puisque ils ne prêchent pas aux non-juifs, seul à travers Yéshoua (Jésus) Abraham est devenu le père de plusieurs nations puisque les Chrétiens adorent le Dieu d'Israël.
Tout vrai chrétien aime et connaît la profonde signification d'Israël, Jérusalem et de Sion! tout vrai chrétien sent son coeur vibrer lorsqu'il entend le chéma Israël (chema Israël Adonaï Elohenu, Adonaï Ehad...)

Tout véritable chrétien donnerait sa vie pour sauver israël car israël représente le coeur de Dieu.

Donc, comment veux-tu concilier tout cela? ce n'est pas possible et pourtant il le faudrait car il n'y qu'un seul Dieu, créer plusieurs religions mènent à la division or Dieu est un Berger pour nous, Il doit pouvoir rassembler Ses brebis, les mener vers de verts pâturages et des eaux paisibles, et non les diviser, les éparpiller, ça le quotidien de satan. Le but de la Parole de Dieu c'est de mener à Lui, dans Son Royaume, je ne crois pas qu'il ya ait 36000 portes pour y arriver! Dieu a un seul coeur donc une seule porte pour atteindre le coeur de Dieu, autrement dit le Paradis!

Pour répondre à ta question, il me semble fou qu'un juif se tourne vers l'islam! inconcevable...je parle d'un Juif qui porte la Loi de Dieu dans son coeur et dans ses tripes car je ne crois pas exagérer en disant que la religion du Juif est pratiquement la base qui constitue son identité.
Un Juif qui reçoit une éducation religieuse suivra alors les Saintes Ecritures et ces Saintes Ecritures ne mènent pas à l'islam en vertu de ce que je t'ai montré plus haut.

Voilà j'espère que t'es pas fâché de mon point de vue, bon courage dans tes recherches frère, que Dieu te bénisse!

Ninoucha,

Miaouuu...

Re: Islam
19 août 2005, 05:13
MarocaineChrétienne? je vous remercie d'avoir posté cette réponse, qui porte dans son contenu un apprent haine à l'Islam et aux arabes.
déjà,je crois que la principale raison qui vous a pussé à s'inscrire dans ce site c'est pour apporter votre haine et vos insultes camouflées aux arabes et aux musulmans en générale. et vous avez trouvé ce que vous cherchiez en allant repêché un sujet et un débat qui a été clôturé il y a plus qu'une année. et je salue le bon sens de tout le monde qui ont préféré clôturer ce débat qui ne pouvait que semer la discordance entre les membres de ce site que j'aime bien que d'apporter des réponses.
alors je vous invite madame ou mademoiselle à aller porter votre haine ailleurs. je suis arabe et musulman et je n'ai rien contre personne et encore plus contre un juif marocain qui est avant tout un citoyen marocain fier de l'être.
Re: Islam
19 août 2005, 06:41
bravo ain sebaa ici rien que l'amitier marocainne
Re: Islam
19 août 2005, 07:03
Oulala!

Bchouiya a3likoum ya l'drari!

Je n'enseignerai jamais la haine envers quique ce soit, je ne crois pas l'avoir fait ici dans ce forum.

Tu as fait cette déduction car ma réponse te dérange, c'est un fait, j'y peux rien.

L'amour pour son prochain pousse à dire la Vérité! sa vérité! et si elle n'est pas acceptée, c'est pas grave! c'est pas la fin du monde.

Je suis franche et je dis ce que je pense (ça me coûte cher je le sais) mais cela ne veut pas dire que j'ai de la haine pour les musulmans, mon père est musulman! mon frère! ma soeur! la majorité de mes amis!!! et pourtant je les aime de tout mon coeur.

Tu t'es hâté de faire cette conclusion érronnée, c'est dommage.

Je t'ai donné mon point de vue sur ta question: pourquoi les Juifs ne se convertissent pas à l'islam? eh bien j'ai répondu en fonction de ce qu'enseigne la tora et le tanach! dans ce cas c'est avec ces deux livres que tu as un problème, pas avec moi! je n'ai rien inventé.

Avec tout le respect que je te dois, en ouvrant un post comme ça, tu devais te douter qu'il y aurait des réponses qui ne te plairaient pas, non? tu t'attendais à quoi?

Bref passons ma3lich, j'espère que Dieu te montrera avec le temps mes réelles intentions.

Sur un site chrétien, j'ai été censurée car je n'étais pas d'accord sur certains points de vue, tant pis. On m'a même accusé d'être un musulman qui prétendait être chrétien pour critiquer la foi chrétienne! et Sur un autre site marocain, on m'a accusé de ne pas être marocaine, ni d'être ex-musulmane et d'être en réalité un évangéliste se cachant pour faire du prosélytisme!!! c'est le comble du comble! J'ai aussi été censurée!

On voudrait que je me taise sur ce que je pense, pardonne-moi mais non et non! l'essentiel est que je dise ce que je pense en respectant mon prochain! sur ce forum il y a tant de posts où les gens ne sont pas d'accord! et alors! c'est la vie! c'est pas une raison pour accuser l'autre d'être haineux! c'est quand même dingue je trouve comme réaction, tu ne crois pas que tu as un peu exaggéré là sincèrement? donne-moi au moins la chance à la personne avant de la condamner...grrrr!

Que Dieu te bénisse en abondance.

Ninoucha
Re: Islam
19 août 2005, 07:27
tout d'abord ma chère, c'est pas moi qui a crée ce post, c'est un certain chromeboy, allah ydekrou bkhir, car il n'a pas donné signe de vie depuis plus qu'une année. deuxièmement, j'ai pas l'habitude de poster ce genre de sujet, j'éstime bien que la religion est une affaire personnelle et nul n'a le droit de juger la foi des autres.Vous, vous avez choisi la votre, tbarkallah allah ykemel 3lik bel lkhir, mais c'est pas la peine de juger les musulmans et l'islam selon votre guise et à travers votre expérience dans l'islam.
Vous amenez des textes et vous les interprétez à votre manière en rendant au néant la foi de tous les musulmans.
moi, je ne suis pas un 3alim, je peux pas répondre à beaucoup de question et je peux pas mener un débat religieux avec vous.pour cela je vous invite à chercher un autre site qui contient ce genre de débats avec des personnes qui ont un bagage et une expertise dans le domaine.
Re: Islam
19 août 2005, 07:28
Bonjour,
Par rapport à la convertion de "marocaine chrétienne" au christianisme, je ne trouve rien de choquant. C'est son choix, et en matière de religion, l'adhésion à telle croyance reste une décision personnelle. Cependant, j'avoue que cela me surprend quand même mais bon c'est son choix, point barre !
Par ailleurs, ce qui me choque dans les messages postés, c'est son argumentation. Elle dit avoir changé de croyance mais parrallèlement à cela elle donne les raisons de son basculement. Ses raisons, on s'en fout. Le site n'est pas là pour éclairer les dafinois vers le Dieu de la vérité. Dans ses arguments, je vois du prosélytisme. En effet, elle retrace son parcour passé et celui actuel et entre les deux étapes je ressents comme une forme de zèle ardent pour tenter de recruter des adeptes.De montrer qu'il est possible de changer de religion et que ce changement assure paix et sérénité. L'argumentation avancée pour expliquer pourquoi elle devenue chrétienne, et bien je l'à ressents comme agression. Son post est un message de prosélitysme adressé aux musulmans. ELLE CHANGE DE RELIGION, TANT MIEUX POUR ELLE. MAIS LES EXPLICATIONS DONNEES POUR JUSTIFIER DE CE CHANGEMENT, ON S'EN FOUT.CAR LA LES RAISONS RESTE PERSONNELLES, ON N'ONT RIEN A FAIRE SUR UN SITE PUBLIC ET NEUTRE.
DAFINA, IL NE FAUT PAS QUE CE SITE DEVIENNE UN SUPPORT POUR CE GENRE DE PROPAGANDE. CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT, LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES ET EN LISANT SES POSTS JE ME SENS VIOLANTée PARCE QUE JE SUIS MUSULMANE ET QUE DANS SES PROPOS CETTE RELIGION est tout sauf paix amour et tolence. OUI Je vois dans ce message une attitude hostile, agressive à l'égard de ceux dont ils ne partagent pas les mêmes croyances qu'elle, et PRINCIPALEMENT LES MUSULMANS. C EST NUL ARCHI NUL ET PETIT.
Re: Islam
19 août 2005, 10:08

Hum! Hum!

Du calme mes amis svp!

J'aurais beau vous répéter que je n'ai dans mon coeur pas une once de haine envers les musulmans, vous ne me croiriez pas!

C'est triste de voir vos réactions si enflammées, vous vous sentez agressés, c'est excessif comme réaction je trouve, moi je ne réagis pas de même lorsque je lis les avis de musulmans sur la foi chrétienne, bien souvent je trouve leur avis érroné et bourré de stéréotypes, mais je comprend qu'il en est ainsi à cause de leurs propres croyances, je m'énerve pas pour autant contre eux et je ne lance pas d'accuations prématurées et surtout injustifiées à leur égard!

je vais vous dire même: j'ai de très bons rapports avec mes amis musulmans, on arrive à discuter de tout et même de la différence de notre foi! mieux encore! on s'échange des points de vue et on partage des idées avec joie! arrêtez-donc de toujours jouer aux victimes, faites preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance pour ceux qui ne pensent pas comme vous!

Dernièrement, un vendeur juif algérien a entamé une conversation avec moi et s'est mis à déballer toute sa colère contre les maghrébins de France qui selon lui font honte,etc...il a dit ce qu'il avait à dire, j'ai écouté avec patience même si je me sentais blessée qu'il n'aie que cette image de nous, j'étais pas d'accord sur certains points, on a échangé nos points de vue, j'ai essayé de comprendre, il m'a alors expliqué en quoi les Juifs divergeaient des arabes en ce qui concerne la vie en France, etc..;c'était enrichissant, j'ai appris des choses que je n'aurais pas pu apprendre si je ne l'avais pas laissé parler et accusé de racisme! en réalité c'était un homme plein de compassion pour les arabes...soyez donc patients avant de voir de la haine partout! au final, cet homme m'a rendu un service que d'autres dans mon entourage n'a pu su me rendre! et il a fait avec coeur et joie! malgré les méchancetés qu'il a pu dire parfois sur les maghrébins!

mais bon, Je ne vais plus me justifier face à vos attaques, je m'arrête là, je ne tiens SURTOUT pas à polémiquer, j'ai horreur de ça, j'ai donné un avis, une opinion, maintenant si vous vous sentez "violentés", eh bien je suis navrée que cela ait pris cette tournure, je ne tiens pas à poursuivre ce débat, je ne dirai pas plus que ce que j'ai donné comme réponse à la question de Chromeboy!

Je vous souhaite tout de même de bons dialogues sur ce forum dans la paix et l'amour.

Que Dieu vous bénisse!

Ninoucha
Re: Islam
20 août 2005, 14:56
Salut à tous,

Je suis de retour sur le forum après une absence due à des raisons professionnelles, et j'espère que tout le monde va bien ici smiling smiley Ca m'a manqué de vous retrouver !! Tellement manqué que j'ai commencé par lire les sujets à forte polémique pour me faire une idée de l'évolution des choses smiling smiley

Sur ce sujet, concernant l'islam, je ne vois vraiment pas pourquoi il est discuté ici, des personnes qui se convertissent à une autre religion, quoi de plus normal du moment qu'on est convaincu que c'est la bonne! D'autant plus que c'est un choix personnel!

Toutefois je vois une nouvelle sur le site qui est déclarée personna non gratae sur d'autres forums et qui s'évertue à critiquer les autres et leurs religions, principalement l'islam (religion qui ne lui convient pas plus qu'elle ne la convainc pas au vu de ses arguments) et l'accuse de tous les maux, puis sur un accès de schyzophrénie elle dit que ses intentions sont pacifiques et qu'elle prône l'amour entre religions!! Dis ma chérie, faut déjà que tu sois toi même convaincue pour nous convaincre !! Et même avec ca tu ne parviendras pas à semer la zizanie sur ce forum qu'on aime tant tant qu'il y a des personnes qui veillent à ça (y en aura toujours t'en fais pas)

De plus, tout ce que tu débite ici n'est que propagande, tout comme sur d'autres sujets ( par exemple : 88% des marocains qui a été clos depuis quelque temps et que tu as cherché à relancer)!! Tu parle d'Abraham, de la signification de Sion, et de jérusalem! Je te défie de me donner les significations en question, et de me tracer le passé de Yérouhsalaim !! Une ville où les 3 religions on co-habité sereinement quand elle était sous contrôle de la religion que tu déteste, et dont le temple d'une religion sacrée a été détruit bien avant par les romains qui ont adopté celle que tu prône!!

Aussi je te demande de ne pas parler de la Torah, livre dont tu ne connais que le nom, et éventuellement le nombre de sefer! J'ai beaucoup de respect envers la religion juive, même si je suis musulman, car au moins, elle a su conserver ses traditions, et les rabbins ont veillé à sa preservation!!

Tu t'enorgueillis d'être chretienne? Tu crois avoir trouvé la vraie voie? C'est une bonne chose, toutefois je suis sûr que tu n'en sais pas plus sur cette religion que sur les autres!! Et je suis sur de pouvoir te clouer le caquet (sans grosse tête) sur n'importe quel point des 3 religions en question, même si je n'ai pas des connaissances très poussées là dessus! As tu jamais comparé les évangiles? As tu lu la bible? L'ézechiel 25 - 26 par exemple? Donne moi ton avis dessus ??

Bon je pense que j'arrête là ma discussion !! Oui oui, tu ne répondras pas à nos attaques, on connait la chanson ... Ce n'est pas grave!! Moi je suis prêt à répondre aux tiennes si tu veux !!

Mon MSN annihilator2@hotmail.com , euuuuuh c'est aussi pour les amis qui viennent sur le site, veuillez m'ajouter à votre liste de manière à toujours être en contact !!

Enfin je tiens à vous dire que contrairement à toi Nanouche j'ai toujours été fier d'être marocain, et musulman!! Fier d'appartenir à une nation où il y a de la place pour tout le monde, et qui est le seul vrai pays où la tolérance a son vrai sens !!

Je tiens à mes amis dafinois, et marocains, leur religion m'importe peu, l'essentiel est ce qu'ils sont : une vraie communauté et de vrais amis !!

J'espère que vous avez passé un bon Shabbat !!

Tassim libi vé shalom

Salam

Sincèrement Votre

PS : Je réitère mon appel pour les compte MSN de manière à rendre notre communication plus facile et plus fluide !! mon MSN : annihilator2@hotmail.com
Re: Islam
22 août 2005, 12:36
salut LUICMOI,

je suis navrée que tu aies cette image sur moi. Je ne cherche pas à polémiquer, j'ai horreur de ça, ça divise les gens.

je suis nouvelle comme tu l'as dit et je n'ai pas remarqué que c'était un sujet qui date, il n'est pas non plus épinglé alors cela veut dire que les nouveaux arrivés peuvent encore intervenir.

Je ne veux pas répondre à tes attaques (crois-moi ce ne sont pas les arguments qui manquent) mais seulement te garantir que je ne suis pas là pour mettre la zizanie. Tu n'es pas obligé de me croire certes mais tu peux faire preuve de patience et constater par toi même ensuite.

Je te corrige juste sur une chose néanmoins: la torah est la base de ma foi, comme de la tienne, je l'étudie autant que possible, Jésus lui même s'est appuyé sur la torah et le tanach, elle m'éclaire sur beaucoup de choses. Pour les chrétiens l'Ancien Testament est la source de vie, de toute chose. Je te le dis juste, c'est pas un nouveau débat que j'entame avec toi, c'est pas le but.

Ensuite, mon expérience de musulmane me rappelle que les savants musulmans ont des proverbes, des conseils et des enseignements d'une valeur souvent inestimable et dont je me sers (que tu le croies ou non), jamais je n'ai pensé que la science ou l'intelligence revenait aux chrétiens seuls, ce serait présomptueux et vaniteux, Dieu a donné une conscience à tous!

En effet, il peut m'arriver de citer un dicton islamique pour appuyer une idée à moi, ou un proverbe du Roi Salomon. Je ne suis pas fermée d'esprit comme le sont certains dans l'église qui prônent l'isolement ou crie au scandale dès qu'on cite en exemple un savant musulman! crois-moi même avec eux je mâche pas mes mots.

maintenant je me pose des questions: pourquoi une réaction si défensive?

L'amour que j'ai pour mon prochain me pousse justement à ne pas lui mentir, je ne dirai jamais à un juif, un musulman ce que je ne crois pas pour lui faire plaisir! même si ça heurte, si ça choque! on doit pouvoir petre mature pour accepter que l'autre ne pense pas comme soi.

Je n'attaque pas l'islam, ça ne m'interesse pas de faire ça, d'ailleurs je ne l'ai pas fait ici, tu n'as qu'à relire, j'ai répondu à cette question que je trouve osée mais intéressante tout simplement à la lumière de ce qu'enseigne les Ecritures Saintes que suivent les Juifs. Saintes? tu sais bien ce qu'elle enseigne? rien de ce que j'ai dit est inventé, tout tire sa source de l'ancien testament!

Tu as tout fait le droit de rejetter mes arguments, je n'y vois aucun inconvénient mais m'accuser d'avoir du mépris, de semer la discorde, etc...c'est pas justifié, c'est surtout insensé venant de toi notamment (j'ai beaucoup lu ce forum avant de poster et je trouvais que tu étais le plus sage! je te cache pas que je suis un petit peu déçue)

S'il avait posé la question aux bouddhistes ou aux athées, j'aurais répondu aussi à la lumière de ce que je connais des croyances et expériences de ces gens-là...cela ne veut pas pour autant dire que je suis bouddhiste, ni même athée. Je ne suis pas israëlite, mais j'ai répondu comme si je l'ai été. C'est aussi simple que ça!

Un peu de bon sens t'apprendrait une chose: les musulmans eux-même ne croient pas en la doctrine chrétienne qu'ils rejettent, critiquent, incendient, etc...eh bien dois-je m'énerver aussi? non car je connais des musulmans qui critiquent ma foi mais qui m'aiment quand même!

On peut rejetter une doctrine tout en acceptant dans son coeur ceux qui suivent cette doctrine, non?

En revanche, je reconnais que je suis pas adroite parfois dans ce que je dis, j'oublie la sensibilité extrême de l'autre...en relisant pour voir où j'avais fauté, je me suis rendu compte que j'ai dit une phrase qui pouvait sous-entendre que je suis dans la Vérité et pas vous, c'est lorsque je dis: "il n'y a qu'un seul Dieu, donc une seul Vérité"

Il faut que tu comprennes que oui il y a un seul Dieu et donc une seule Vérité à mon sens, mais cette Vérité s'adapte à ce que tu crois, je ne sous-entends rien si ce n'est que parmi tout un groupe de musulmans par exemple, il peut y avoir plusieurs Vérités! pourtannt entre vous vous vous accordez pour dire qu'il y en a qu'une seule, et c'est Allah. de même, en temps que chrétienne, je me dis qu'il y a une seule Vérité, c'est Jésus, mais il y a des millions de chrétiens qui pensent comme moi pourtant notre rapport et notre conception de Dieu est différente, pour certains chrétiens, je suis trop laxiste dans ma vision de Dieu et pour d'autres je suis trop extrêmiste!

Même s'il y a des religions, personne au final ne peut t'enseigner ce que Dieu est, tu te fais ta propre idée, ta religion t'y aide mais au final, ce sont tes expériences, ton éducation, etc...qui conditionnent ta vision de Dieu et en ce sens, Arsitote n'a pas tout à fait tort lorsqu'il déclare: "il n'y a pas de vérité universelle, mais chacun a sa propre vérité!" moi je dis: si!il y a une seul vérité de Dieu mais chacun effectivement se fait sa propre vérité!

Et pour finir, celui qui résume à mon sens le mieux ce dilemne est justement un savant musulman qui dit: "cherche à imaginer comment est Dieu, et tu ne trouveras toujours pas"

J'espère que je t'ai un peu rassuré.

Que Dieu vous bénisse tous,

Ninoucha
Re: Islam
22 août 2005, 13:00
S'il vous plait, nous sommes la entre marocains et ce genre de sujet il faut l'eviter, nous avons tous nos croyances et personnes n'a raison et personne n a tort.

Nous sommes la pour être solidaire entre nous marocains, nous sommes un peuple de paix et de tolerance alors la polemique non non et non.

moi quand j'etais petit j'apprenais l'hebreu et tora avec mes fréres juifs de quartier Mlah à Marrakech et des juifs apprennaient le coran dans des ecoles coranique.

Oubliez vos differences, restez solidaire et vive le maroc uni

Salam , Shaloum



Re: Islam
22 août 2005, 13:06
Oui Marrakchi! t'as raison! je suis d'accord avec toi.

Je n'aurai jamais dû répondre à ce post, on ne m'a pas comprise....

Que chacun puisse ici me pardonner s'il le peut et passer à autre chose!

Que Dieu vous bénisse

Ninoucha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved