Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Islam

Envoyé par chromeboy 
qqn
Re: Islam
19 avril 2004, 17:23
Salam 3alikoum,
Yassar, tu parles comme si t'etais tres confiant. As-tu lu et saisi le Coran avant de parler, ca m'etonne enormement!
Dieu, tout puissant, nous a choisi la religion et on en est tres fier. La prochaine fois, pese alors tes mots!
Salam 3alikoum...
Re: Islam
20 avril 2004, 00:32
je n'ai pas bien saisi le sens de ton message.merci d'être plus explicite à l'égard de yassar.



george1
Re: Islam
20 avril 2004, 10:45
tres cher GGn ,

suis pas un Imam ou bien un Faqih , mais je suis qlq un qui a etudié le coran comme il faut , j'ai etudié le vrai islam , pas a quoi tu crois !!! il te parait que ce qu'il ton enseigné a l'ecole ou au Msid est le vrai islamn ah non tu te trompe mon cher !!


Dieu merci que je connais l'esprit de l'islam , dieu a choisi pour toi l'islam et pour le juif le judaisme et pour le chrétien le christianisme , personne parmis nous a choisi sa religion maternelle ! et tous le monde est fier de sa religion !!!

Walaw arada llahou laja3alkom Ommatan Wahida ,

en plus tu dois relire toi le coran avant de se croire que tu es un Savant !!

Vas lire sourate "Al Kafiroun " le profète paralait avec les héritiques les associés et pas au gens de Livre , alors dites tu !!

tu as oublié que dieu a dit au profète , Walao konta fi chakkin minho , fsaal alladin yatloun lekitab min Qabel : " et si tu doutes du coran , vas demander au gens qui lisent le Livre avant lui "


bisoux


Yassar



Yassar Ben-Soly
qqn
Re: Islam
20 avril 2004, 14:28
Salam 3alikoum,
ce message s'adresse a l'admin du forum.
Pourquoi avez-vous supprime mon dernier message???Je trouve ceci injustifie.

Ayez le courage et remettez-le encore et je vous defie que vous le feriez!
Mais avant que vous supprimez ce message aussi, reflechissez bien!!! Reflechissez!

Salam 3alikoum.
Re: Islam
20 avril 2004, 14:29
Le message etait insultant pour la religion juive et comportait de nombreux textes en arabe non traduits.
qqn
Re: Islam
20 avril 2004, 14:33
A l'admin encore,
Selon le logique dont vous avez procede, meme le message de Yassar doit etre supprime.
Mais on dirait que vous laissez ce qui vous plait et vous supprimez ce qui vous ne plait pas!!!
qqn
Re: Islam
20 avril 2004, 14:39
C'etait surtout une reponse a Yassar et je n'ai insulte personne. Remettez-le et laissez les autres juger!
Je le repete, j'ai pas insulte et j'aime pas ceux qui insultent...
En outre, le coeur du message etait ecrit en francais...
Y a aucune raison de le supprimer, absolument aucune!!!
Re: Islam
20 avril 2004, 18:22
Je ne sais pas qui vous etes mais je n'admettrai que vous vous permettiez de venir sur ce site et faire des menaces !!! je vous dermande de faire vos excuses a tous sinon le webmaster se chargera de vous poursuivre en justice et je vous assure que rien ne sera plus facil que de vous retrouver dans n'importe quelle partie du monde.
Re: Islam
20 avril 2004, 23:01
ALBERT

BRAVO AALIK !!

:-)



Re: Islam
21 avril 2004, 05:59
Bravo Albert.Tu as raison de parler comme ca.Ce site ne doit pas accepter de propos virulants.Depuis quelques temps je n'y vais plus,car certaines choses me chagrinent .Dommage ...............
A bientot
Re: Islam
21 avril 2004, 06:54
Eh bein, quel est le but de ce qqn ? commander ici? ecoute , je crois que tu t'es trompe de site, ici , on fait ce qu'on veut ok? c'est toi qui dois reflechir avant d'ecrire quoi que se soit dans ce forum , tu nous fiches la paix!!!! deja c'est difficile de suivre notre religion , il nous manquait que la tienne.

Re: Islam
21 avril 2004, 08:54
Ce forum est UNIQUEMENT dedie a la culture des Juifs du Maroc, leur passe et leur present et tout ce qui s'y rattache.

Ce sujet a ete autorise car il n'etait pas a propos de l'Islam, mais a propos d'une question posee par chromeboy sur "les raisons qui vous poussent, vous les juifs, à ne pas croire en Mohamed".

Toute deviation de ce sujet pour en faire une discussion sur l'Islam proprement dit n'a pas sa place ici.

Merci de respecter ces consignes.

Admin
Re: Islam
21 avril 2004, 10:37
azul,shalom, salam, salut;

eh bein, je peux dire apres cette enorme debat sur ce message que je connais pas...ce forum est didier au marocain et surtout au marocain qui vivent à l'etranger qui cherchent à se souvenir de leur passé, de la cohabitation "Berber, Juif, Arab"...et ici il faut exprimer cette cohabitation, ne laisser personne (qqn...) perturber, casser celle-ci.

tanemirte, toda, chokran, merci.

lehtrote smiling smiley
Re: Islam
21 avril 2004, 11:26
mais monsieur Izem,
Voyez les cinq 1ers txts de c'te rubrique. meme si la qu'stion etait un peu provocative, la discussion fut menee paisiblement et courtoisement entre chromeboy et lily. pourquoi ne ps continuer dans ce climat sain?
moi je n'ai pas vu de menace, ni de discrimination, ni de defit. Serions nous devenus paranoiques? je cois que si on efface un txt, on laisse le poison germer dans le ventre de celui qui l'a ecrit. Alors, on veut se faire des amis ou s'ajouter des ennemis?



Belle et chanceuse journee a tous!
Re: Islam
21 avril 2004, 11:40

shalom M. le visiteur;

je vois pas à ce que tu veux venir par ce message incomprehensible.
t'as fais une faute quand tu as lu que les cinq msg, il fallais lire les autres..

et la deuxieme faute c que tu commence ton msg pas un "mais"( ya plus de politesse ...), c-a-d que tu as negligé tout ce que j'ai ecris, alors que j'ai dis que des bonnes choses, sur une realité qui existe " la cohabitation". non pas des trucs qui va nous diviser...

le message et bien passé.

lehtroté smiling smiley
Re: Islam
21 avril 2004, 11:43

azul M. le visiteur

en fait t'es marocain ?

beslama winking smiley
Re: Islam
21 avril 2004, 12:05
Monsieur Izem
Pardon pour le <mais>
d'habitude je suis plus poli.
Croyez moi j'ai tout lu - j'ai mentionne les 5 premiers parce qu'ils sont calmes et tolerants.
Si vous lisez bien ce que j'ai ecris, vous verrez c'est pour le bien de tout le monde. Laissez les gens parler, ca fait sortir le pus et ensuite ca guerit. Tous les politiciens et psychologues du monde libre vous diront ca.
Bien sur que je suis marocain.



Belle et chanceuse journee a tous!
Re: Islam
21 avril 2004, 12:14
Salut a tous,
En tant qu'un des membres fondateurs en son temps (fin des annees 1970) du mouvement: "Identite et Dialogue", je vous demande de reflechir sur cette denomination. Tout Dialogue ne peut devenir fecond que si chacun a bien fait le tour de son Identite.
Je ne suis pas sur que tout le monde dans ce forum remplisse ces conditions. Quelle est "mon" identite? Dans quelle mesure suis-je assez feru dans "ma" religion et ma culture pour engager un dialogue avec l'Autre? Qui est mon "Autre"? Est-ce le Musulman, pour moi qui suis Juif? Est-ce l'Occidental, pour moi qui suis Marocain?..
Autant de questions que chromeboy a lancees, peut etre de facon un peu maladroite, mais qui meritent reflexion.
Alors, s'il vous plait, elevons le debat!

Re: Islam
02 mai 2004, 05:46
Bonjour tout le monde,

Ce post est en réponse au message posté par Yassar le (Date: 26-02-2004 19:48),

merci Yassar pour ton intervention

néanmoins je ne suis pas totalement d'accord avec toi en effet :

Tu évoques le coran pour tes argumentations, j'aimerais savoir si quand tu nous avances des textes coraniques tu y crois

vraiment ( ie tu crois que le Coran (tout entier) est la parole de Dieu ) ou bien non.

Si on est dans le premier cas de figure, alors je me permettrait de dire que ton argumentation est faible et ne prends que

des versets choisits en ommettant tant d'autres pour ne focaliser l'attention que sur un sujet qui est ( la volonté de Dieu a

unifier les peuples ) or le coran précise aussi que l'islam est destiné a tous les peuples et que nul autre religion ne sera

admise de quelqu'un le jour du jugement et les versets ne manquent pas.

Si par contre on est dans le deuxieme cas de figure et que tu ne crois pas au Coran, alors je te prierais de ne pas nous

donner comme ARGUMENTS des assertions auquel TU NE CROIS PAS TOI MEME.

En effet on parle de croyances des personnes et ce serait dangereux de jouer avec des textes de la sorte , j'espere que tu me

comprends.

Je rapelle finalement que la question de laquelle je veux debattre est une question de croyance ou non en Mohammed, le coran

et l'islam et non des intentions de Dieu.

(pour tout le monde)
Merci bcp de considerer mes questions et de m'accorder votre temps.



peace
Re: Islam
23 mai 2004, 12:37
Bonjour tout le mnde
je crois que la question pour laquelle "chromeboy" attend une réponse est une question qui se pose surtout chez les musulmans. vu que la religion musulmane a comme fondement de croyance : coire en Dieu seul, ses prophètes (tous ses phophètes y compris Moïse et Jésus...),ses livres (La torah, et la bible......), ses anges (ceux qu'on connait et ceux qu'on ne connait pas), le destin avec ses bonheurs et ses malheurs), et le jour du jugement (la vie après la mort)

cette croyance oblige tous croyants (musulman) à attester sa foi vis-à-vis des éléments que je viens de citer. sinon sa foi reste incomplète et du fait il devient mécréant.

est ce que les religions chrétiennes et juives exigent de ses disciples de manifester une telle croyance ?

J'aimerais répondre à "chromeboy" que les deux religions en question sont antérieures à l'islam et du fait ne peuvent avoir une telle recommandation dans leurs livres.

la question qui se pose dans cette situation est la suivante:
est ce que les juifs et les chrétiens font des efforts pour éduquer leurs disciples de façon à croire en Mohammed comme prophète du même Dieu?

j'espère de tout coeur que ma participation dans ce forum n'a nourri aucun sentiment de haine ni d'intolèrance.



notre enfer c'est nous!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved