Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le geant juif

Envoyé par the great pretender 
Le geant juif
13 juillet 2004, 13:19
Il s’appelait Eddie Carmel, il est né en 1936, aux Etats Unis.
Il mesurait 2m71 et pesait 170 kilos.
Durant toute sa jeunesse il avait une taille normale. A sa Bar Mitzva, c’était un beau garçon aux cheveux bruns bouclés. A 15 ans il est tombé malade. Une maladie qui était alors incurable : l’acromégalie, un trouble causé par la sécrétion excessive d’hormone de croissance.
Moralement, Eddie souffrait terriblement de sa différence. A 17 ans, au collège il devait se baisser pour passer les portes. C’était un bon élève, extrêmement gentil, il aimait la poésie. Dans son quartier les gosses le connaissaient comme une célébrité. Ils venaient mettre leur pied contre le sien pour se mesurer. Dans la rue, on lui adressait la parole pour lui demander sa taille. Sous la photo du journal de l’école il y a cette légende : Un grand homme au grand cœur.

Après son diplôme il tourna dans un film de série B (the brain that wouldn’t die) et fit différents petits boulots dans le domaine de la publicité, et du spectacle. Ce que son père n’appréciait pas ; il aurait voulu pour lui un emploi stable.
« Que veux-tu que je fasse, travailler à la poste? Est-ce que tu ne m’as pas bien vu ? » lui répondait-il.
Il enregistra deux 45 tours The Happy Giant et The Good Monster et se produisit au Ringling Brothers Circus au Madison square garden, comme « l’homme le plus grand de la terre ».
Pour gagner sa vie.
Petit à petit la maladie le submergea. Il avait du mal à marcher. Ici, sur la photo avec ses parents, on voit qu'il tient une canne.

Eddie est décédé en 1972 à l’âge de 36 ans au Montefiore Hospital dans le Bronx.
Bien sûr, son cercueil a été fabriqué sur mesure.



Message modifié (14-07-2004 14:29)

[www.20six.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/2022 19:03 par jero.
Pièces jointes:
arbus_jewish_giant.jpg
Re: Le g?ant juif
13 juillet 2004, 13:21
Eddie Carmel
Pièces jointes:
jewishgiant_l.gif
Re: Le g?ant juif
13 juillet 2004, 13:24
3
Pièces jointes:
the_jewish_giant-1.gif
Re: Le g?ant juif
14 juillet 2004, 01:01
layster le pauvre.
que le bon D. nous en preserve
Re: Le g?ant juif
14 juillet 2004, 04:24
C'est l'histoire d'une souffrance.



Message modifié (14-07-2004 17:39)

[www.20six.fr]
les geants
14 juillet 2004, 09:07
3,225 m mesurait goliath qui fut le geant le plus grand depuis que le monde existe.

apres goliath, :cיetait le Russe Machnov dont la taille etait de 2,84 m. (9 pieds 3 pouces et trois huitieme).

Eddie Carmel, mesurait 2,73 m. (8 pieds 11 pouces et demi).

Constantin 1er et un Congolais, qui mesuraient chacun 2,61 m.
(8 pieds 6 pouces et trois huitieme).
Jack Earle et Peter Tuchan, 2,62 m. (8 pieds 7 pouces),

Christopher Munster, 2,59 m. (8 pieds 6 pouces), et

O’Brien et Patrick Cotter, 2,54 m. (8 pieds 4 pouces).
Re: Le g?ant juif
19 juillet 2004, 04:07
Qui se souvient de ce Géant qui habitait Casa du coté de la place des services municpaux?



michele CS
Re: Le g?ant juif
19 juillet 2004, 05:36
Michelle je l'ai connu celui de casa il travaillait dans la rue parallele a celle des services municipaux derriere la place ou etait la statue des deux cavaliers, je crois qu'il travaillait dans une banque,il avait une volkswagen Scarabee (hipoushit en hebreu).
La banquette avant, arrivait jusqu'a la banquette arriere.



Charly
Re: Le g?ant juif
19 juillet 2004, 08:16
mais vous avez une memoire d elephant c est vrai shangay il avait une ww



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Le g?ant juif
19 juillet 2004, 10:26
Ce géant Francais habitait à la rue de l´horloge....

Il n´avait pas de siège avant dans sa Wolkswagen, il s´asseyait sur le siège arrière..

.smiling smiley)

"A"



Message modifié (19-07-2004 23:49)
Re: Le g?ant juif
20 juillet 2004, 10:17
Formidable et emouvant - je n'avais aucune idee...
Le Casablancais? Jamais vu. Sait on son nom? a t on une photo?
Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Le g?ant juif
20 juillet 2004, 11:49
Lily,

Personnellement, je ne connaissais pas son nom et je n´ai pas sa photo..., mais je me souviens exactement où il habitait....

Je me souviens de lui, car, étant conscient de sa taille, et pour ne pas effrayer les enfants que nous étions à l´époque, il était toujours très gentil, souriant, et sympathique; il comprenait parfaitement notre air stupéfié lorsque nous le voyions et il souriait sans dire un mot, même lorsque nous lui disions :"Il fait bon la haut"??..

smiling smiley)



Message modifié (20-07-2004 21:55)
Re: Le g?ant juif
29 janvier 2022, 05:16
Lisant DAFINA, je viens d’apprendre l’existence de ce géant habitant Casablanca.

Peut-on avoir une idée de son année approximative de naissance ou de son âge telle ou telle année ?

.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved