Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC

MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 00:23
MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC:

Hicham el Guerrouj : Ce n'est pas un de mes grands objectifs. C'est mon grand et seul objectif pour le moment. A 29 ans, j'ai réussi dans ma carrière d'athlète : j'ai été quatre fois champion du monde du 1 500 m et j'ai battu le record du monde à trois reprises. J'ai été désigné l'athlète de l'année à trois reprise par l'IAAF (Fédération internationale d'athlétisme).
Mais je n'ai jamais remporté de médaille olympique. En 1996, à Atlanta, j'ai raté la médaille par malchance (ndlr : il a glissé pendant la course) et à Sydney, en 2000, j'ai remporté la médaille d'argent. A Athènes, j'ai vise donc la médaille d'or.


« Athènes est pour moi un double défi »


Nom- El Guerrouj
Prénom -Hicham
Pays représenté- Maroc
Date de Naissance -14-09-1974
Lieu de Naissance -Berkane
Taille 179 cm
Poids 67 kg

Disciplines 1500 m et 5000 m
Records du monde 5 (1500 m, mile et 2000 m en plein air, 1500 m et mile en salle)


nous te felicitons de tout notre coeur, continues.


soly



Message modifié (26-08-2004 10:24)
Pièces jointes:
elguerrouj.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 00:27
55555555555555555555555555555
Pièces jointes:
super.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 00:39
felicitations
Pièces jointes:
b.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 00:42
voici encore une autre photo, non je ne suis pas le reporter des jeux olympique, comme on m'a demander, je felice les gagnants de mes 2 pays le maroc et l'israel.
Pièces jointes:
bb.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 00:51
Hicham El Guerrouj : elle est a moi.
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 01:13
ouf comme je suis heureux......................

non je ne suis pas reporter aux jeux olympiques 2004,comme quelques uns m'ont demandes, je felicite seulement mes 2 pays.
mon pere est le maroc ,qui m'a vu naitre, et ma mere c'est l'israel, qui m'a elevee.
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 01:14
bravo
Pièces jointes:
1.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 04:56
Je me permet de dire que nous les Israeliens ressortissants du Maroc, avons recu a aujourd'hui aux jeux Olympiques d'Athenes 2 medailles d'or:
1. Hicham El Guerouj Marocain

2, Gal Fridman Israelien

j'ai suivi la course au stade de Hicham et la course en mer de Gal, et les voir arriver premiers a la ligne finale m'a donne une tres grande satisfaction . le suspens dans les deux courses etait jusqu'a la fin , l'un avec le coureur du Kenia et ses longues jambes, l'autre avec le grec et ses supporters.



Charly
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 05:51
Bonjour à tous

J'ai vu la course à la télé, c'était fabuleux, il a mérité sa médaille d'or, le finish était extraordaire, jusqu'au dernier mètre on a eu peur.

Félicitations à Hicham el Guerrouj .



Nostalgique
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 06:11
oui mais voyez vous shanghay et, nostalgie, il y a que nous pour un mot de felicitation pour gal fridman l'israelien ou pour hicham el guerrouj le marocain, ou sont tous nos amis ils font la sieste 24 h sur 24................
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 06:36
Ce que j'ai remarqué, Soly, c'est toi qui veille sur nous tous, et qui pense à nous, et je crois que nous pouvons tous te remercier.

Et à propos d' Hicham el Guerrouj , il s'est qualifié pour la finale du 5000m qui aura lieu le 28 Aout, il va essayé d'obtenir une deuxième médaille d'or, et nous lui souhaitons bonne chance.

Nostalgique
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 06:45
Hicham El Guerrouj enfin champion olympique




Le Marocain a enfin conquis le seul titre qui lui manquait: la medaille d'or sur 1500 m aux Jeux Olympiques.


Jamais Hicham El Guerrouj n'avait été médaillé d'or aux Jeux Olympiques. Le quadruple champion du monde de la spécialité, détenteur du record du monde, a enfin atteint le dernier objectif qu'il s'était fixé, à presque 30 ans. En 3'34"18, Bernard Lagat (Ken) finit dans son sillage (3'34"30) devant le Portugais Rui Silva (3'34"68).
Pièces jointes:
or.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 06:49
comptes sur moi nostalgie pour distribuer, des mots doux a nos 2 champions .

TBARKELA'A ALEOUM




Après deux échecs à Atlanta puis à Sydney, Hicham El Guerrouj a vaincu le signe indien qui voulait l'écarter du titre olympique.

L'athlète le plus rapide de l'histoire sur 1500m, dominateur sur la distance depuis près de 10 ans, n'avait jamais décroché l'or. La faute à une chute en 1996 qui ne lui avait rapporté qu'une 12e place, puis au Kenyan Noah Ngeny, qui l'avait précédé à Sydney.

Cette fois, El Guerrouj n'a pas voulu laisser à quiconque le loisir de l'empêcher d'atteindre son but. Prenant la tête de la course à 600m de l'arrivée, le Marocain a peu à peu augmenté le rythme, sans que ses suiveurs ne soient décramponnés. Du coup, nouveau coup de rein mais Bernard Lagat, 3e des JO de Sydney et vice-champion du monde en 2001, ne lâchait toujours pas prise. Les deux hommes restaient au coude à coude tout au long de la dernière ligne droite, "l'empereur" du 1500m trouvant des ressources pour conserver un avantage sur la ligne d'arrivée.

Un bonheur intense l'inondait, mais était également partagé par tous, y compris par ses vaincus, Bernard Lagat en tête qui se réjouissait de ce titre olympique enfin acquis par celui qui le méritait tant.
Pièces jointes:
OR 1.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 07:06
Je n'ai pas encore récupéré après ma victoire historique, la vielle, sur 1.500m et je ne me suis endormis que pendant trois heures. Tellement j'étais très heureux. Pourtant, j'ai réussi une belle course sans beaucoup me dépenser", a déclaré El Guerrouj.

Le quadruple champion du monde et recordman du 1.500m prévoit une finale difficile à l'instar de celle des Mondiaux de Paris Saint-Denis où il avait décroché la médaille d'argent. Son record personnel sur le 5.000m est de 12min 50:24, établi le 12 juin 2003 au meeting d'Ostrava, en République Tchèque.

Pour sa part, Hicham Bellani, qui s'est aligné aux côtés d'El Guerrouj, a terminé sixième en 13min 22:64, en réalisant l'un des cinq meilleurs temps l'habilitant à se qualifier.

Dans la deuxième demi-finale, Abderrahim Goumri a obtenu son billet pour la finale grâce à sa cinquième position en 13min 20:03. Cette course a été remportée par le vice-champion olympique à Sydney, l'Algérien Ali Saidi Sief (13:18.94), devant le champion du monde en titre de l'épreuve, l'Ethiopien Eliud Kipchoge (13:19.01).

Goumri, qui avait signé un bon chrono au meeting de Zurich (12:59.04), a indiqué que la finale, prévue samedi prochain à partir de 18h05 GMT au stade olympique d'Athènes, sera captivante, formant l'espoir de voir l'un des trois marocains engagés réussir un exploit dans cette épreuve.
Pièces jointes:
MERCI MON d..jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 07:07
OUI CA Y EST.................................ELLE EST A MOI.
Pièces jointes:
oui je l'ai eu cette medaille.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 07:38
Hicham El Guerrouj enfin champion olympique

« Je suis super content pour moi et mon pays. C'est un moment historique et fabuleux. J'ai embrasse ma fille et ma femme. J

'avais des images de tristesse d'Atlanta. Ici, je vis des belles images avec les gens que j'aime, et qui me detestent aussi… », declare Hicham El Guerrouj au micro de Canal + apres son sacre sur 1500 m. Mais ne vous inquiיtez pas M.El Guerrouj, nul ne vous hait et personne n'יprouve de sentiment nיgatif envers vous en cette soirיe somptueuse.


Apres son double echec olympique precedent, le Marocain est enfin parvenu a decrocher l'or olympique a athenes sur 1500 m au terme d'un final eblouissant . En 1996, Hicham avait chute et vu son rival Nourredine Morceli l'emporter.

Quatre annees plus tard a Sydney, la madeiction se poursuivait avec une place de dauphin derriere le Kenyan Noah Ngeny. La poisse… Mais tour ca est desormais oublie

Le quadruple champion du monde a rattrapeet efface la plus grosse injustice de l'athltisesme olympique en ce mardi 24 aout 2004.

Et quelle course ! On le savait, le principal concurrent d'El Guerrouj pour le titre se nommait Bernard Lagat et le duel aura ete de toute beaute jusqu'a quelques centimetres de la ligne. Au coude a coude, les deux hommes semblaient ne plus devoir se quitter.
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 07:49
VOILA J'ARRIVE.....................
Pièces jointes:
VOILA.jpg
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 07:54
On le savait - BRAVO
MICHEL
Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 08:10
Felicitations au Maroc et a Hicham El Guerrouj !

C'est le second a honorer le Maroc d'une medaille d'or,
en 1984 Said Aouita l'as aussi remportee avec honneur!

Il etait si rapide, qu'ils ont nomme le train rapide de Casa-Rabat:
L'Ouita....

"Tu pars a Rabat? prend le Aouita!"

Mabrouk!



Re: MEDAILLE D'OR POUR LE MAROC
26 août 2004, 11:58
Soly

Non, non pas du tout! Je m'en tiens à certains sujets, c'est tout. mais j'apprécie ton point de vue, et celui d'autres aussi: une attitude de principe, remarquable, appréciable, d'intelligence aussi, du coeur et de la tête. Vraiment remarquable!

Oui, ces deux médailles d'or sont pleines de symbole pour nous et pour notre site.

Surtout ne vous méprenez pas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved