Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ouragan frances

Envoyé par fabienne 
ouragan frances
01 septembre 2004, 17:05
Ici,a Miami ,nous sommes tous su le qui vive.Nous attendons Frances...............un ouragan de force 4,qui devrait etre sur nous dans la nuit de vendredi a samedi.Tous les supermarches sont devalises.Nous faisons des reserves d'eau,et de denrees non perissables.
Je ne sis pas si vous vous souvenez d'Andrew,il ya une dizaine d'annees,qui avez detruit tout le sud de la Floride,et bien Frances et plus puissant.
Je devais partir pour la France samedi,mais je crois que les aeroports sont fermes .
Il ne nous reste plus qu'a attendre...............
A Bientot Fabienne
Re: ouragan frances
01 septembre 2004, 21:52
Courage fabienne!!! Tu peux toujours venir ici chez nous au Texas si la situation devient mauvaise pour la sante!! Frances c'est comme toutes les femmes quand elles se dechainent!!! Just get out of the way!!!!
Tu penses que ca va atterire a Miami?? Don't worry we'll be there if need help!!!
Re: ouragan frances
01 septembre 2004, 23:46
Ma chere Fabienne,

Ou bien en Californie? You are more than welcome!!
Si tu as besoin de quoi que ce soit, on n'est pas si loin!

Mes pensees vont vers toi et ta famille et aussi vers tous les habitants de Miami! Courage!

Amities,

Emeraude.



Re: ouragan frances
02 septembre 2004, 05:08
Merci beaucoup.Toute la Floride est en aerte rouge.Plus d'essence ,et ceux qui habitent sur l'eau doivent evacuer.Les routes ,la turnpike sont encombrees.J'avoues que j'ai un peu peur...........

Merci beaucoup pour vos pensees,et vous etes malgre ces ouragans,les bienvenus en Floride.
Re: ouragan frances
02 septembre 2004, 06:16
Fabienne, Betty,

Nous prions pour que la trajectoire de l'ouragan se modifie et qu'il n'y ait pas trop de dégâts.
Nous espérons que vous aurez pris des précautions suffisantes, et que vous observerez la plus grande prudence.
Nous penserons tous à vous .
S'il vous plait, DONNEZ-NOUS DES NOUVELLES DES QUE POSSIBLE pour nous rassurer.



<[www.consulfrance-miami.org];



Message modifié (02-09-2004 16:19)

[www.20six.fr]
Pièces jointes:
302053W5.gif
Re: ouragan frances
02 septembre 2004, 06:47
Votre sympathie,me touche beaucoup.Comme nous habitons sur la baie de Miami,nous avons recu l'ordre d'evacuer vers l'ouest.Le county qui va etre le plus touche,d'apres les nouvelles est celui de Palm Beach,qui lui ,a deja evacue plus de 300 000 people.
Toutes les chaines de television ne parle que de ca,et c'est un peu angoissant .J'espere ,qu'au dernier moment,Frances changera de trajectoire...............mais,cela parait impossilble.
A suivre.............
Re: ouragan frances
02 septembre 2004, 12:59
Chere Fabienne!

nous sommes avec toi dans nos pensees et nos coeurs, esperons que Frances ferat demi tour.

Micheline.
Re: ouragan frances
02 septembre 2004, 13:26
Pour Fabienne:

Avez-vous eu l'occasion de visiter la petite ville de YULEE en Floride. Cette question a un rapport direct avec les juifs-marocains. David Levy-Yulee (un ancetre a moi dont le pere etait oroginaire de Mogador) a ete le fondateur de cette ville.
J'attends avec impatience votre reponse.
Re: ouragan frances
02 septembre 2004, 15:38
Fabienne, bonjour
Au debut de novembre 1999, comme a l'accoutumee , ma femme et moi, etions en Floride pour une semaine de vacances. Nous etions a Deerfield Beach, un peu plus haut que Fort Lauderdale.Le 2ieme jour de notre arrivee a l'Hotel, les touristes americains parlaient de l'arrivee imminente d'un ouragan. Ils ont tous pris leur voiture et sont retournes chez eux au Texas et Georgie. Comme nous etion venus en avion et que les aeroports etaient fermes, nous sommes donc restes a l'hotel situe sur la plage. Je pense qu'il n'y avait plus de clients, tous partis. La veille ma femme avait fait des emplettes, car les chambres etaient genre suites, petits appartements tout equipes. La nuit de l'arrivee de l'ouragan, nous avions mange au resto de l'hotel, en arrivant plus tard a notre chambre, j'eus du mal a ouvrir la porte. Apres un gros effort, elle s'ouvra et j'ai subitement ete aspire a l'interieur du living room. Nous avions laisse la porte du patio chambre a coucher ouverte. No,No jamais chose a faire,.. nous ne savionspas. Bref apres avoir reussi a refermer cette porte, j'ai du barricader les 2 portes patio avec tous les fauteuils et divan qui trainaient. Le vent de 180 a 200km/h poussait la grosse vitre patio d'un bon 30 a 40 cm a l'interieur de la chambre. J'ai appele la maintenance qui arriva avec des perceuses et grosses vis et nous barricaderent toutes les portes. Nous etions au 7 ieme etage, et l'on pouvait apercevoir les grosses tables de verre et fer forge pres de la piscine volaient jusqu'a la hauteur du 3eme et plus etage. Tous les palmiers pliaient au sol. Cela a dure plusieurs jours, les rues avoisinantes etaient inondees, et un gros navire de transport Turc etait echoue a une centaine de metres de notre plage. Bref, c'est une experience unique. Au debut ca fait peur car c'est tout nouveau, et puis au fur et a mesure on s'habitue. L'essentiel c'est d'avoir des provisions, c'est primordial et beaucoup d'eau minerale. Ensuite on devient des veterans. Une semaine plus tard, le soleil etait resplendissant, tout avait seche, c'etait le beau fixe, malheureusement, nos vacances etaient finies. C'est cela la Floride, les gens ne paniquent pas a chaque fois qu'il y a une annonce d'une grande tempete. Tous les ans a cette periode, septembre- novembre c'est la saison des tempetes. Sais-tu pourquoi les Indiens Peaux Rouge vivaient dans des tentes et etaient des nomades par rapport a leurs cousins Mayas et Incas de l'Amerique du Sud, a cause effectivement des vents des ouragans et tornades.Une tente qui tombe sur la tete ca ne fait pas trop mal. C'est ca les USA dans cette partie de l'Amerique.
Enfin ne te decourage pas, il vaut mieux etre averti.
Bonne chance et a bientot,

Elie Cohen

Re: ouragan frances
02 septembre 2004, 23:40
fabienne cherie je viens de voir ton desespoir,nous prions pour que la trajectoire de l'ouragan se modifie et qu'il n'y ait pas trop de dégâts.

tiens nous au courrent, on t'aime , et on se fait du soucis pour toi ta famille ma cousine simone et toute la floride.


avec vous de tout mon coeur soly
Re: ouragan frances
03 septembre 2004, 01:19
sois courageuse. à mon avis il a plus de spectacle que de peur . alors fais nous partager les 2 . il y en aura moins pour toi . tiens le coup tout

se passera bien . j'ai de la famille au même endroit que toi. ils ne sont pas si inquiets



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: ouragan frances
03 septembre 2004, 05:50
merci a tous.Elie,je me souviens de cet ouragan.A l'epoque ,nous habitions aussi a Deerfield Beach,du cote de Hillsboro bld.
Ce n'est pas mon premier ouragan,mais vu ce que l'on voit aux news,cela peut paraitre affolant.Nous avons fait toutes les provisions necessaires,nous pouvons tenir un siege.Je devais partir samedi pour Paris,mais l'aeroport est ferme a partir de ce soir.Je pense que ce sera pour la semaine prochaine..............

Je vous tiendrez au courant.
Shabbat Shalom
Re: ouragan frances
03 septembre 2004, 06:30
METS NOUS AU COURRENT FABIENNE

SHABAT SHALOM
TOUTE LA FAMILLE DAFINA EST AVEC VOUS

BISES, ET QUE LE FRANCES NE VIENNE PAS DU TOUT AMEN
Re: ouragan frances
03 septembre 2004, 07:26
A FABIENNE.

JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET BON COURAGE.

LILY



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: ouragan frances
03 septembre 2004, 09:03
Soly,Simone est en ce moment a Paris chez sa fille.Elle a eu la chance de partir avant.je l'ai eu hier au telephone,tout allait bien.Elle s'inquiete pour nous.Bon,a bientot et gros bisous a toi.fabienne
Re: ouragan frances
05 septembre 2004, 04:26
F-A-B-I-E-N-N-E, CA VA ?????????????????????????????
Re: ouragan frances
06 septembre 2004, 06:04
Fabienne, je te souhaite de pouvoir regarder frances passer de loin, comme dans un film et tu nous raconteras , courage , tu ne seras pas touchee , beezrat hachem. amen

Re: ouragan frances
06 septembre 2004, 07:36
Frances est passee.......Elle a fait beaucoup de degats materiels.Les vents soufflaient tres fort,et devant notre immeuble .des arbres ont ete arrches.C'etait tres impressionnant a voir.j'ai une amie ,le screen de son patio a pris feu.

C'est le county de palm Beach ,qui a ete le plus touche,et surtout ceux qui vivent dans des mobils homes.
Bref,nous attendons un autre ouragan pour la fin de semaine.
Esperons qu
il ne s'approchera pas des cotes...............
Merci a tous ,et a bientot.Fabienne
Re: ouragan frances
06 septembre 2004, 08:37
Fabienne,
Bien content de savoir que toi et ta famille se portent bien.
Ici nous avons suivi l'evolution de l'ouragan dans toute sa portee.
J'ai telephone a mon ami Marc Buenos, il l'a ,lui aussi bien endure comme tous ces millions de Floridiens. Nous ne sommes qu'en septembre et deja l'ouragan Ivan est apercu a l'horizon.
Quand pars tu pour Paris, il y a moins de tempetes de pluie et de vent dans ce coin du globe. La politique c'est autre chose...
Enfin bon courage et meilleurs voeux pour la nouvelle annee.

Elie Cohen

Re: ouragan frances
06 septembre 2004, 17:13
Ouf, un de passé, j'ai entendu dire que cet ouragan c'était transformé en tempête tropicale... Quoiqu'il en soit, tu as été bien courageuse et dans nos prières à tous.
Moi qui trouilles déjà quand on a une tempête avec des vents de 110km/h..., je comprends très bien que tu sois effayée!
Allez tant mieux si tout va bien, on est avec toi! a bientot!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved