Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ouragan frances

Envoyé par fabienne 
Re: ouragan frances
09 septembre 2004, 17:16
Bonjour Fabienne,
J'ai perdu le telephone,le cable et l'electricite jeudi juqu'a lundi soir, mais tout va bien maintenant. Je suis un peu afollee a cause d'Ivan. Comment vas-tu? Donne-moi des nouvelles et tes nouvelles coordonnees.



Betty
Re: ouragan frances
09 septembre 2004, 21:13
pas pour longtemps!!!!! Fabienne !!! Ivan le terrible va arriver tres bientot!!!! Je te conseille de te trouver un meilleur abri!!! et d'apres ce qu'on dit il parait qu'ils en aura d'autres plus terrible!!!

Bonne chance!!! et rappel toi chez moi au Texas tu seras en securite!!

Bisous!!!
Re: ouragan frances
09 septembre 2004, 22:05
ET DIRE QUE J'AI QUITE A TEMPS !JE VIENS DE REVENIR D'UNE LONGUE VISITE DES USA Y COMPRIS MIAMI !UNE SEMAINE A MIAMI BEACH A COLLINS AV EN FACE DES NOUVEAUX GRATTES CIEL DE D.TRUMP C'EST LE PARADIS!
A VOUS TOUS QUI SONT " ME'E'VE'R LAYAM " ET SPECIALEMENT VOUS DE MIAMI JE PRIE BE'ZRAT HASHE'M QUE TOUT IRA BIEN
SHABAT SHALOM
Re: ouragan frances
13 septembre 2004, 13:37
Je respire finalement pour toi Fabienne. Dieu est grand que tu es saine et sauve.

Re: ouragan frances
13 septembre 2004, 22:13
betty et fabienne , ca va????????????????
vous allez bien apres le mezr'rob de frances et le mezr'rob de yvan.................

nous sommes avec vous ecrivez moi, fabienne et betty, donnez nous de vos nouvelles,shanna tova et bonnes fetes.

bises soly
Re: ouragan frances
13 septembre 2004, 22:42
mardi 14 septembre 2004, 0h35
Ivan balaie les Iles Caïmans et se dirige vers Cuba

L'ouragan Ivan, qui a déjà fait au moins 68 morts dans les Caraïbes, a balayé les Iles Caïmans dimanche, arrachant les toits et inondant les maisons, et s'est renforcé en se dirigeant vers Cuba, qu'il devait toucher lundi dans l'après-midi ou en soirée.

Ivan a déversé ses pluies battantes et ses vents de 240km/h dimanche sur le riche archipel britannique. Il n'y avait pour l'heure aucun bilan humain officiel. Entre le quart et la moitié des 15.000 habitations de la plus grande île, Grand Cayman, ont été endommagées, a estimé Donnie Ebanks, vice-président du Comité national des ouragans.

Sur cette île, 3.000 personnes avaient pris place dans des refuges. Quelque 750 avaient fait de même sur l'île Cayman Brae. "C'est un blizzard horizontal", a rapporté dimanche par téléphone Justin Uzzell, 35 ans, qui s'était réfugié dans des bureaux sur l'île de Grand Cayman.

Ivan a redoublé de vigueur dimanche soir avec des vents atteignant 260km/h, ce qui le fait repasser en catégorie 5 (plus de 248km/h), le niveau le plus élevé sur l'échelle de Saffir-Simpson.

Environ 1,3 million de Cubains ont été évacués de leur domicile, la plupart étant logés chez des parents, des collègues ou des voisins dont les habitations sont plus solides. Ivan doit en effet arriver lundi après-midi ou soir sur l'ouest de l'île.

Il a déjà fait au moins 39 morts à la Grenade, 15 en Jamaïque, cinq au Venezuela, quatre en République dominicaine, trois à Haïti, un à Tobago et un à la Barbade.

Au Mexique, l'île de Cozumel a fermé son aéroport, interdit toute navigation maritime et à Cancun, les touristes ont été invités à rester dans leurs hôtels en raison des risques liés aux effets secondaires de l'ouragan Ivan. Il devrait en effet frapper une partie de la péninsule du Yucatan, se traduisant par de fortes pluies, des vents violents et une mer déchaînée.

Toutes les compagnies aériennes ont suspendu leur trafic vers Cancun, où les banques et les écoles ont fermé. Plus de 600 personnes habitant en zone inondable dans la ville se sont réfugiés dans des abris.

Lundi après-midi, 7.000 personnes avaient été évacuées dans le Yucatan et 3.500 dans l'Etat voisin du Quintana Roo.

Par ailleurs, un autre ouragan, Javier, se renforçait au large de la côte pacifique du Mexique. AP
Re: ouragan frances
16 septembre 2004, 07:11
Bonjour a tout le monde,et Shanah Tova.............

Je n'ai pas pu donner de nouvelles plus tot,car j' ai du partir en France assez vite,maman etant tres fatiguee.Je me trouve donc en Dordogne.
Je devais rentree le 22 september,mais j'ai du recule mon depart.
Je ne serai de retour logiquement,si tout va bien le 12 october.
Betty,je te donne mes nouvelles coordonnees;305 792 64 74 at home,
cellular 561 301 11 37.

J'ose esperer qu'IVAN ne fera pas trop degats,j'ai des amis ,qui ,comme toi Betty habite Boca,et qui ont egalement ete prive d'electricite.

Je vous embrasse a tous tres fort et a bientot de vous lire .

Quand je serai de retour a Paris j'aimeraibien rencontre les gens de Dafina.Chalom,pourquoi ne nous as tu pas dit que tu etais aux states,je n'habite pas loin de COLLINS AV.Dommage................
Bisous a tous Fabienne
Re: ouragan frances
16 septembre 2004, 07:37
ME CHERE FABIENNE BONJOUR , CHANA TOVA, CELA SERA AVEC UN GRAND PLAISIR DE VOUS VOIR A PARIS . SIMPLEMENT DIT NOUS A L AVANCE LES DATES DE TON SEJOUR A PARIS ET L HOTEL OU VOUS RESIDEZ. MERCI

SHANA TOVA
ALBERT E.
Re: ouragan frances
18 septembre 2004, 12:08
fabienne bibas et betty, ne nous laissez pas sans nouvelles de vous..................


samedi 18 septembre 2004, 20h30
Après Ivan qui a fait 100 morts, Jeanne arrive aux Bahamas (SYNTHESE)

agrandir la photo

MIAMI (AFP) - Quelques jours après le passage du cyclone Ivan, qui a fait au moins 100 morts dans les Caraïbes et aux Etats-Unis, la tempête tropicale Jeanne a commencé à balayer les Bahamas samedi et devait se renforcer dans les prochaines heures, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) à Miami (Floride).

Alors que les restes du cyclone Ivan apportaient pluie et vent sur l'est des Etats-Unis, Jeanne reprenait de la vigueur au-dessus de l'archipel des Bahamas, a précisé le NHC.


agrandir la photo
La tempête tropicale, qui a déjà fait six morts, quatre en République Dominicaine et deux à Porto Rico, se trouvait à 15h00 GMT près de l'île de Great Inagua, dans le sud des Bahamas, et se dirigeait vers le nord-nord-ouest à près de 11 km/h, accompagnée de vents de 85 km/h, selon le Centre.

Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées de leurs habitations dans le nord et le nord-ouest de la République Dominicaine à l'approche de Jeanne de l'île d'Hispaniola (République Dominicaine et Haïti).

Avant de toucher les Bahamas, Jeanne a fait de très nombreux dégâts notamment à Porto Rico, que le président américain George W. Bush a déclaré samedi zone sinistrée, une décision ouvrant la voie au déblocage d'urgence de fonds fédéraux.

"Le président a déclaré aujourd'hui qu'un sinistre majeur avait frappé Porto Rico et a ordonné le déblocage d'une aide fédérale pour pour faire face aux glissements de terrain et destructions provoqués par le cyclone Jeanne depuis le 14 septembre", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Porto Rico est un Etat associé aux Etats-Unis, peuplé de quatre millions de personnes.

Jeanne est la quatrième grande dépression tropicale de l'été dans les Caraïbes, après Charley, Frances et Ivan.

Ivan, après avoir semé le chaos dans le sud-est des Etats-Unis, poursuivait sa route sous forme de tempête tropicale vers le nord du pays, provoquant des pluies et de forts coups de vent dans le Tennessee, la Géorgie, la Caroline du Nord, la Virginie, la Virginie Occidentale et le Maryland.

Plusieurs maisons ont été endommagées et des routes inondées en Virginie vendredi soir, et les contrecoups d'Ivan ont été ressentis jusqu'à Washington, la capitale fédérale.

Ivan a fait une centaine de morts dont au moins 30 dans le sud-est des Etats-Unis, où les destructions ont été évaluées à entre 4 et 10 milliards de dollars.

Quelque deux millions de personnes réparties dans six Etats américains frappés par Ivan se trouvaient sans électricité vendredi, mais de nombreux foyers devaient être à nouveau connectés ce week-end, selon les autorités locales.

Avant d'atteindre les côtes américaines, le cyclone avait tué 70 personnes dans les Caraïbes, notamment en Jamaïque et dans la petite île de Grenade, qui a, à elle seule, dénombré 37 morts et 90% d'habitations endommagées.

Déjà durement éprouvée ces dernières semaines par deux autres cyclones majeurs Charley et Frances, qui avaient fait une quarantaine de morts, la Floride a une fois encore été la plus sévèrement touchée, cette fois au nord-ouest, dans la région de Pensacola, où au moins 19 personnes ont péri.

Des milliers d'habitations ont été détruites, et des milliers de membres de forces de sécurité avaient été envoyés dans les zones sinistrées pour rechercher d'éventuelles victimes et éviter les pillages.

Dans les quatre Etats les plus touchés, la Floride, l'Alabama, la Louisiane et le Mississippi, des milliers d'habitations, immeubles et commerces ont été détruits ou endommagés.

A Pensacola, les vents soufflant à plus de 200km/h ont rendu la ville méconnaissable. Même des immeubles ont été en partie détruits et des ponts se sont affaissés.

Gulf Shores, une station balnéaire, a offert le même spectacle de désolation, avec une partie de la ville noyée sous parfois deux mètres d'eau.

soly



Re: ouragan frances
18 septembre 2004, 12:10
APRES LE PASSAGE DE YVAN




Pièces jointes:
APRES IVAN.jpg
Re: ouragan frances
18 septembre 2004, 12:14
YVAN A CUBA




Pièces jointes:
YVAN A CUBA.jpg
Re: ouragan frances
18 septembre 2004, 12:16
YVAN A L'OUEST DE CUBA




Pièces jointes:
YVAN TOUCHE L'OUEST DE CUBA.jpg
Re: ouragan JEANNE
18 septembre 2004, 12:18
Jeanne au dessus de la République dominicaine. La tempête tropicale a mis le cap samedi sur les Bahamas après avoir fait dix morts et contraint plus de 30.000 personnes à fuir leur domicile en République Dominicaine. /Photo prise le 16 septembre 2004/REUTERS/NOAA
• (Reuters - samedi 18 septembre 2004, 20h17)




Pièces jointes:
JEANNE.jpg
Re: ouragan frances
25 septembre 2004, 12:29
samedi 25 septembre 2004, 12h09
La Floride s'apprête à subir une nouvelle tempête tropicale

agrandir la photo


MIAMI (AFP) - Près de 500.000 résidents de la côte atlantique de la Floride, baptisée "Treasure Coast", devaient être évacuées à partir de samedi matin devant la progression du cyclone Jeanne qui menace les régions côtières.

Depuis vendredi après-midi, les autorités ont aussi incité les populations des comtés de Palm Beach, Martin et St Lucie (au nord de Miami) à quitter les lieux, et rendront obligatoire l'ordre d'évacuation à partir de samedi matin 08H00 locales (12H00 GMT), ont indiqué les bureaux chargés des mesures d'urgence dans ces comtés.

Cette région a déjà été fouettée par les vents début septembre lors du passage de l'ouragan Frances, et se trouvait tout juste en train de réparer les dégâts causés, qui ont atteint plusieurs milliards de dollars. La "Treasure Coast" doit son nom aux nombreux galions espagnols qui y ont fait naufrage.

Le comté de Palm Beach a déclaré l'état d'urgence et tous les bureaux administratifs ainsi que les écoles ont été fermés à St Lucie. Le gouverneur de Floride, Jeb Bush, frère du président américain George W Bush, s'est déclaré vendredi préoccupé par la vulnérabilité de cette région, et a appelé les habitants des zones sûres à la solidarité vis-à-vis de ceux qui doivent quitter leurs habitations.

Jeanne qui a dévasté le nord de Haïti le week-end dernier faisant au moins 1.160 morts et 1.250 disparus, alors qu'elle n'était que tempête tropicale est redevenue un cyclone de force 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson (qui en compte cinq), accompagné de vents soufflant à 160 km/h. Il se trouvait vendredi soir à 645 km à l'est de la Floride et devrait passer samedi sur le nord-ouest des îles Bahamas, où une alerte à l'ouragan a été lancée. Jeanne pourrait toucher les côtes de Floride samedi dans la nuit ou dimanche matin, selon les prévisions. D'ici là, l'ouragan pourrait avoir gagné en intensité, passant à la force 3.



Re: ouragan frances
25 septembre 2004, 12:30
fabienne et betty dites-nous que tout va bien.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved