Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




MADONNA EN ISRAEL A L'OCCASION DE ROSH A SHANNA
18 septembre 2004, 12:25
mercredi 15 septembre 2004, 19h12
Madonna en Israël pour une quête mystique

JERUSALEM (AP) - Madonna devait arriver en Israël pour le Nouvel An juif, qui commençait mercredi à la tombée du jour. La pop-star américaine est une adepte de la kabbale, tradition juive donnant une interprétation mystique de l'Ancien Testament.

Elle effectue une visite de cinq jours qui la mènera notamment au Mur des Lamentations à Jérusalem, à Safed (nord d'Israël) et sur la tombe de Rachel à Bethléem (Cisjordanie).

La chanteuse fait partie d'un groupe de quelque 2.000 personnes, originaires de 22 pays, pour ce périple organisé par le Kabbalah Center et ponctué de séminaires. Marla Maples, l'ex-femme de Donald Trump, sera aussi du voyage.

Madonna, de son vrai nom Louise Ciccone, a été élevée dans la foi catholique. Elle n'est pas juive mais a développé ces dernières années un intérêt pour la kabbale. Elle a adopté le nom hébreu "Esther" et porte au poignet un fil rouge en signe d'appartenance à cette tradition mystique. Elle refuserait aussi de se produire le jour du sabbat, du vendredi au coucher du soleil au samedi au coucher du soleil.

Un millier de policiers vont être déployés pour assurer la sécurité de la délégation de la kabbale, a indiqué Gil Kleiman, porte-parole de la police. Aucune précaution particulière n'est prise pour Madonna, protégée par ses gardes du corps privés.

L'organisation qui accueille la star en Israël a ordonné aux journalistes couvrant sa visite de porter du blanc. Elle leur a interdit de prendre des notes sur ses apparitions lors du Nouvel An juif, Roch Hachana. AP




Pièces jointes:
MADONA 1.jpg
Re: MADONNA EN ISRAEL A L'OCCASION DE ROSH A SHANNA
18 septembre 2004, 12:28
Tashlich ceremony

LA VOICI PARMIS LES JUIFS DANS LA CEREMONIE DU TASHLIKH




Pièces jointes:
MADONNA 2.jpg
Re: MADONNA EN ISRAEL A L'OCCASION DE ROSH A SHANNA
18 septembre 2004, 12:30
U.S. pop singer Madonna, left, is escorted to her dining table by Israeli Ofra Ganor, the restaurant's owner on the beachfront of Tel Aviv, Israel Friday Sept. 17, 2004. Madonna, a Kabbalah, or Jewish mysticism, devotee, came to the Holy Land on a spiritual quest, participating in a conference with some 2.000 other believers. Israeli police detained two bodyguards of hers late Friday after a brawl with photographers waiting for the singer outside her Tel Aviv hotel, on her way back from the restaurant, police said. (AP Photo/Raanan Cohen) Height (pixels): 368 Width (pixels): 512
• RAANAN COHEN (AP - vendredi 17 septembre 2004, 23h14)




Pièces jointes:
MADONNA3.jpg
Re: MADONNA EN ISRAEL A L'OCCASION DE ROSH A SHANNA
18 septembre 2004, 12:34
TEL-AVIV (AFP) - La superstar amיricaine Madonna, longtemps un symbole sexuel, s'est dיpartie jeudi de son extravagance habituelle en participant א Tel-Aviv א une retraite de Kabbale, la mystique juive, dont la "fille matיrialiste" (Material Girl) est devenue une fervente adepte.

Assise au premier rang d'une assemblיe de nouveaux adeptes de la Kabbale dans un hפtel א Tel-Aviv, oש elle est arrivיe mercredi soir, la diva amיricaine, inhabituellement discrטte, a participי א une confיrence dיlivrיe par son mentor spirituel en Israכl, Eitan Yardeni.

Dans la salle, la sיgrיgation des sexes est en vigueur comme le veut la tradition religieuse.

"Le passי et le prיsent sont interconnectיs, le personnel et le global aussi". Les propos, souvent sibyllins, du gourou israיlien sont traduits simultanיment en hיbreu, arabe et espagnol, sur des יcrans gיants accrochיs aux murs.

Dans une brטve rיfיrence aux attentats terroristes perpיtrיs du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center de New York, Yardeni a יvoquי "l'interconnection de tous les יvיnements".

Les journalistes n'ont pu qu'apercevoir un instant la star amיricaine, habillיe d'un tricot noir surmontי d'un chapeau aux couleurs chatoyantes, alors que son mari tout en blanc, le rיalisateur britannique Guy Ritchie, participait du cפtי des hommes א la confיrence.

La prיsence du couple cיlטbre, accompagnי de la styliste Donna Karan, ne semblait pas troubler l'assistance attentive, protיgיe par un important cordon de sיcuritי.

Les participants, pour la plupart des juifs d'Amיrique du nord et latine, dיclaraient se rיjouir de la venue de Madonna et de sa ferveur pour la Kabbale.

Hפte inattendu en ce lieu, un dignitaire musulman arrivי du nord d'Israכl Abdelsalam Manasra, dיclarait ךtre venu "dans un esprit de coexistence religieux et de paix".

"La Kabbale comme le soufisme cיlטbrent l'amour et le respect de Dieu", soulignait-il en rיfיrence א ce courant mystique musulman.

A la porte de l'hפtel, une jeune israיlienne, blonde platinיe, Orit Naor (23 ans), trop lיgטrement vךtue pour entrer dans la salle proclamait qu'elle יtait la "jeune Madonna" de l'יpoque prי-cabalistique, fredonnant un tube de la vedette "Like a Virgin" (Comme une Vierge).

Madonna, 45 ans, qui fut longtemps un symbole sexuel, a changי il y a deux mois son nom en Esther et observe le shabbat, jour sacrי de la religion juive.

La superstar est arrivיe mercredi en Israכl pour une retraite de plusieurs jours qui a commencי par une cיrיmonie traditionnelle א l'occasion du Nouvel An juif.

Elle doit visiter plusieurs lieux saints juifs, dont la Tombe de Rachel, א Bethlיem, dans le sud de la Cisjordanie occupיe, une visite dיnoncיe par des fיministes pacifistes israיliennes.

Du point de vue du judaןsme orthodoxe sa dיmarche est quasi sacrilטge.

Tout d'abord, elle ne s'est pas convertie au judaןsme et mךme si elle le faisait, la tradition lui nierait le droit d'יtudier la Kabbale, qui n'est accordי qu'aux hommes mariיs de plus de quarante ans, aprטs de longues יtudes du Talmud.

Car la Kabbale, dont le principal texte, le Livre du Zohar ("Splendeur" en hיbreu), rיdigי au cours du XIIIטme siטcle en Espagne, a la rיputation de tourner la tךte א ceux qui se plongent dans ses mystטres.

Mais les interprיtations יsotיriques des textes sacrיs ont exercי de tous temps une fascination sur tous ceux, juifs ou non, qui sont attirיs par son cפtי magique.



Re: MADONNA EN ISRAEL A L'OCCASION DE ROSH A SHANNA
07 mars 2006, 01:05
ET QUELQUES MOIS APRES ELLE VEUT S'INSTALLER A ROCH PINAH POUR ATTENDRE LE MASHIAH. OYE LA HAUSSE DES MAISONS DANS LE NORD........
JACQUELINE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved