Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




SUPERMAN
11 octobre 2004, 23:38




Le combat inacheve de Superman


Christopher Reeve est decede a l'age de 52 ans.
Il reste l'incarnation de Superman a l'יcran. Mais il le fut aussi dans la vie, affrontant avec courage sa tיtraplיgie.


Superman, Christopher Reeve l'aura יtי jusqu'au bout. Il est dיcיdי dimanche a l'age de 52 ans, des suites d'un arrךt cardiaque. Meme sans le collant azur et la cape rouge du super-hיros qu'il incarna א l'יcran, l'acteur new-yorkais יtait restי un modטle: tיtraplיgique suite א une chute de cheval en 1995, Christopher Reeve militait, depuis, en faveur des handicapיs.



michelle shoshani
Pièces jointes:
56superman.jpg
Re: SUPERMAN
12 octobre 2004, 09:15
L’acteur Christopher Reeve, qui a interprété le superhéros Superman, est décédé en fin de semaine. En effet, Reeve a rendu l’âme après avoir été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il était entouré des siens, à son domicile de Pound Ridge. Il faut dire que Reeve ne se portait pas très bien, ayant été soigné pour une blessure infectée qui affectait l’ensemble de son organisme.
On se souviendra longtemps de cet acteur légendaire qui était devenu tétraplégique en 1995 après avoir fait une chute à cheval. En plus d’avoir interprété Superman, Christopher Reeve a cumulé plusieurs rôles au cinéma. Notamment pour ses performances dans les films Somewhere In Time, Deathtrap, The Aviator, The Remains of The Day et The Village of The Damned. Il a aussi fait un retour impressionnant au petit écran et s’est même vu mis en nomination pour un Golden Globe pour sa performance dans Rear Window.

L’acteur, qui venait de fêter ses 52 ans le 25 septembre, laisse dans le deuil sa femme Dana Morosini et ses trois enfants : Will, Matthew et Alexandra.



Re: SUPERMAN
12 octobre 2004, 09:27
VOUS ALLEZ DIRE QU'EST CE QU'IL A A VOIR CHEZ LES MAROCAINS.
TOUT SIMPLEMENT, QU'ON L'A AIMER ENCORE PLUS , LORSQU'IL N'ETAIT PLUS LE SUPERMAN QUE TOUS CONNAISSE, AFFRONTANT, AVEC HEROISE DEPUIS 9 ANS, LA CHUTE TERRIBLE,ET LA PARALYSIE TOTALE.




Pièces jointes:
SUPERMAN.jpg
Re: SUPERMAN
12 octobre 2004, 09:30
Christopher Reeve et Margot Kidder




Pièces jointes:
SUPER.jpg
Re: SUPERMAN
12 octobre 2004, 09:33
PAIX A SON AME




Pièces jointes:
SUUUPER.jpg
Re: SUPERMAN
12 octobre 2004, 10:37
Tres triste....
Tu as parfaitement raison Soly....Dafina c'est plus qu'un endroit de souvenirs de notre jeunesse au Maroc,
Dafina , c'est notre Rue aujourd'hui...on se rencontre dans cette rue Dafina qui se trouve dans toutes les agglomerations marocaines ou les juifs ont sejourne et dans toutes les agglomerations mondiales ou les juifs de descendance marocaine sejournent.
On se rencontre tous les jours.... , toi tu vas chez l'epicier du coin, moi je vais chez le quincailler, et tu m'apprends la triste nouvelle concernant cet individu si special qu'on le prenait pour Superman.
C'est aussi cela Dafina, cette rue que vous avez tous re-creee pour continuer ce qui a ete interrompu il y a quatre decennies.......
Et des fois , en meditant sur ce que l'homme a invente ces dernieres annees , je suis tout particulierement reconnaissant au fait que l'internet a vu le jour pendant ces annees ou notre generation , peut etre la derniere qui a vecu au Maroc, a pu trouver en cet outil le moyen de nous regrouper et continuer de "vivre avec cet esprit bien de chez nous".

Alors vois-tu La Hija del Sol...toi et moi aurions pu avoir cette discussion a Casa ou Rabat . Nous l'avons aujourd'hui sur ce medium, cela prouve une chose , c'est que nous sommes restes tels que nous etions, et cela devrait plus que confirmer que notre culture judeo-marocaine a ete et reste encore ce mode de vie , millenaire et toujours contemporain, qui nous permet a nous et a nos enfants d'evoluer dans n'importe quel environnement et a n'importe quel siecle.
La plus grande preuve, Soly.. tu nous la donnes ici, tous les jours..

amities,

elie.

Re: SUPERMAN
12 octobre 2004, 15:42
MERCI ELIE, SANO Y OUENO QUE ESTES, QUI N'A PAS PLEURE EN VOYANT CE RZAL, DEVENIR UNE LOQUE, CE BEAU GOSSE QUE TOUS LES ENFANTS ADORAIENT, EST DEVENU J'AI VU HIER SOIR SUR LA 2 EME CHAINE ISRAELIENNE, COMME UNE POUPEE DE CHIFFON, QUELLE PEINE.
IL S'EST REPOSE LE PAUVRE QUELLE SOUFFRANCE.



Re: SUPERMAN
08 mars 2006, 15:14
Le mardi 07 mars 2006



Photo AP
La veuve de Christopher Reeve meurt d'un cancer à 44 ans
PC
Short Hills, New Jersey
La veuve du légendaire acteur Christopher Reeve, Dana Reeve, est morte à son tour, hier, emportée par un cancer du poumon à l'âge de seulement 44 ans. L'annonce de la mort de Mme Reeve a été communiquée par la présidente de la Fondation Christopher-Reeve, créée en mémoire de l'acteur qui avait notamment incarné le personnage de Superman au cinéma.

Christopher Reeve est pour sa part décédé d'un arrêt cardiaque à l'âge de 52 ans, le 10 octobre 2004. Tétraplégique depuis 1995 à la suite d'une chute de cheval, M. Reeve a joué un rôle important dans le développement des recherches sur la paraplégie aux États-Unis. Sa fondation a soutenu de nombreuses équipes dans le monde entier; son épouse Dana y avait elle aussi consacré beaucoup d'énergie.

Christopher Reeve avait révélé au monde un très grand courage. Malgré un très sévère handicap qui nécessitait une assistance respiratoire permanente, il avait continué de se battre contre ce qu'il refusait de considérer comme une fatalité.



Pièces jointes:
1.Mme Reeves.jpg
Re: SUPERMAN
09 mars 2006, 09:46
Christopher Reeves avec sa femme,

il n'y a pas si longtemps que cela..

...ils ont marque leurs temps par leur combat tenace a trouver une cure pour ces maladies terribles du systeme musculaire, du systeme nerveux et genetique affectant des millions de personnes de par tout le monde.
Le corps humain, cette masse d'eau infiniment liee et associee a une masse osseuse, a une masse musculaire, avec des systemes nerveux,sanguins, cellulaires, un ensemble chimique si complexe et si delicat et que souvent nous prenons pour acquis jusqu'au jour ou des personnes importantes et pas si celebres en prennent conscience et decident de trouver des solutions a ces deficiances pathologiques qui l'atteignent sans aucune discrimination d'age de sexe ou de contrees .
Ce n'est pas facile, c'est meme tres difficile, le defi est grand.Christopher Reeves n'a pas eu la chance d'avoir atteint son but , sa femme non plus mais d'autres personnages tout aussi importants continuent ce combat sans relache, tel l'acteur Jerry Lewis avec sa fondation et telethon depuis plus de 35 ans, il ne lache pas et un jour ils y arriveront, et nous nous souviendrons de ces acteurs , de ces personnes humbles, de ces chercheurs qui travaillent pour le bien de l'humanite.

elie cohen
Pièces jointes:
christopher reeves et sa femme.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved