Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Paroles et musiques de felix abenhaim

Envoyé par felix abenhaim 
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
03 août 2009, 10:04
La version en hebreu de Mr Asher Knafo
KOL ANOG




Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
07 août 2009, 21:47
Voici la derniere version en hebreu de "le corps 'sen va la voix reste"
intitulee: kol anog

äâøñä äòáøéú ÷åì òðåâ


Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
25 août 2009, 02:40
Je voudrais O combien que tu m'envoies la chanson sur Safi.
Mes amitiés.
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
09 décembre 2009, 12:19
Je veux bien.Ecrivez moi a l'adresse suivante et vous aurez en retour un MP3 de la chanson.
Mes amities
Felix
felix_eh2@walla.com
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
13 janvier 2010, 23:42
Chers amis
Je vous invite a ecouter un interview avec le celebre poete Sason Zanani a la radio FM 90 ,demain Vendredi 15.01.2010
J'ai eu l'honneur d'ecrire la musique pour quelques unes de ses chansons dont l'une d'elle "Savit Libi Artsi" sera interpretee demain par l'ensemble
"Havourat hasharon shel Yossi Kirch"
Merci pour votre attention et bonne ecoute

Felix Abenhaim
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
18 janvier 2010, 00:23
Voici l'adresse du clip enregistre a la television israelienne lors d'une soiree en l'honneur
du celebre poete Sason Zanani a qui un grand nombre de chanteurs israeliens
doivent leur premiers succes dans la chanson.

Shavit libi artsi
paroles: Sason Zanani
musique; Felix Abenhaim (Even-haim)
interpretee par Havourat hasharon de Yossi Kirsh



Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
26 avril 2010, 12:08
Mr Maurice Waknine,Président de L’association des Juifs Séfarades Rotterdam m'a fait une bonne surprise quand en organisant
une soiree speciale de la Mimouna ou etait invitee une importante delegation de juifs et de musulmans venues du maroc,il a ajoute
comme bande sonore a son film ma chanson "la mimouna en deux langues".
Voici son message et le lien du film sur youtube.

Cher Felix
Merci d’avoir répondu a ma demande c’est vraiment gentil de votre part, il n’est pas trop tard vous êtes sur mon joutub j’ai pris vos deux chansons en Français et en Hébreu.
Ci joint mes coordonnés sur youtub vous l’ouvrez vous écrivez mauricewaknine et vous avez les photos.
Je vous envoie aussi le journal qui va paraitre au Maroc,
Donnez moi votre no de téléphone peut être je serais en Israël la semaine prochaine je vous téléphonerai.
Nous resterons en contact Soly me connait, et si vous êtes en Europe venez me rendre visite je suis en plain centre de Rotterdam depuis 45 ans.
Mes amitiés

Maurice Waknine
Président de L’association des Juifs Séfarades Rotterdam







Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/2010 12:09 par felixabenhaim.
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
27 avril 2010, 03:14
Compte rendu sur
"la Mimouna; Une fête qui rassemblé les gens de differentes religions à Rotterdam"

La célébration de la fête de la Mimouna s’est tenu le mardi 06 april 2010 de 19:30 à 23:30. Au domicile de l’organisateur monsieur MauriceWaknine au Centre de Rotterdam

Plus de 40 personnes conviées : Juifs et Musulmans d'origines maghrébines , venant de
différentes villes de Pays-bas ont célébré, cette fête traditionelle , en présence de plusieurs personnalités néerlandaises de différentes religions et a leurs tête Maire de Rotterdam monsieur Ahmed Aboutaleb et le Consul Général de Royaume du Maroc à Rotterdam et de nombreux membres de la communauté marocaine installée aux Pays Bas.

La fête de la Mimouna, devenue un symbole de la coexistence entre juifs et musulmans au Maroc, a été célébrée àRotterdam, à la maniere typiquement marocaine, avec l'offrande de mets , de gâteaux variés, et de fruits secs (dates,noix........), de thé a la menthe d'une main et de l'autre l'assiette remplie de mofletas, de couscous à la marocaine,...Le buffet était rempli à l'abondance... au son de la musique andalou, le tout dans l'ambiance festive qui caractérise cette cérémonie.

Ce jour est célébré pour signifier la rupture avec la Pâque, pendant laquelle les communautés juives du Maroc avaient pris sur elle de ne pas manger hors de chez soi, afin de diminuer le risque de consommer du hametz par inadvertance, voire d’entrer en contact avec ces aliments prohibés pendant la fête. En ouvrant tout grand les portes de leurs maisons le soir et en accueillant les voisins chez eux, l’on signifie à ses voisins que cet isolement n’était que le fait d’une ‘houmra (mitzva observée avec plus de scrupules qu’il n’est prescrit), non d’une querelle. De plus, l’antique célébration de la Mimouna, prescrit de célébrer l’issue des fêtes juives de pèlerinage par un festin. Il existe d’ailleurs une tradition de voisinage au Maroc qui est que le premier pain d’après Pâque introduit dans la maison est une offrande des voisins musulmans qui apportent à leurs voisins juifs un aliment qui ne peut être fabriqué dans une maison juive tant que le fête de Pessa’h n’est pas complètement terminée (apparition des étoiles dans le ciel, assez tardive au printemps).

A travers cette fête, célébrée dans une grande ville européenne(Rotterdam) ou vit une importante communauté marocaine, l’ organisateur monsieur MauriceWaknine voulu transmettre un témoignage de l'harmonie qui a toujours marqué la coexistence entre Juifs et Musulmans du Maroc,
Cette festivité symbolisant l’arrivée du printemps, la convivialité, la fraternité entre toutes les parties du peuple juif du Maroc, les bénédictions pour l’abondance.

La cérémonie de la mimouna, qui perpétue une tradition juive concue en terre d'Islam, "symbolise la relation harmonieuse entretenue par les deux communautés des siècles durants "aussi renforce les efforts déployés par diverses parties pour lever les préjugés et les idées simplistes et pour renforcer la coexistence et le respects mutuel.

Plusieurs Juifs d'origines maghrébines établis de longue date aux Pays-bas ont confié,pour leur part,avoir retrouvé dans cette cérémonie le"goût mutuel o et les souvenirs inoubliables" de leurs jeunesse dans les Mellahs.

Une soirée portes ouvertes différente, une ambiance chaleureuse et un moment de doux plaisir en compagnie de personnes qu'on aime à retrouver, c'est cela la Mimouna .



Organisateur ;
Maurice Waknine
Rotterdam
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
08 juillet 2010, 09:44
une nouvelle chanson ecrite par shimon lavi,une des multiples qu'il a ecrite sur tous les coins d'Eretz Israel qu'il a parcouru avec une cinquantaine d'amis comme guide.
J'ai eu le plaisir de les rencontrer chez lui samedi dernier pour les faire chanter et danser dans une ambiance et une journee qu'ils ont appellee inoubliable.Il sont tous partis avec mon cd comme souvenir de la soiree.
voici l'adresse de la chanson sur youtube



Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
09 juillet 2010, 08:46
???-????? ?? ????
?? ???? ??? ????? ???? ?????? ???? ?????? ?? ???? ????? ???? ???-?????
????? ????? ???? ????? ?? ????? ??????
???? ????? ????? ???-???? ????-????? -????
??? ???? ??? ??? ?? ?'?? ??? ????? ???? ???? ???? ????? ????? ??????
...




4 amis d'even-yehuda dans une chanson
Hag lazemer ecrite par le celebre poete sason Tsanani,paroles et musique
Avraham tsubari la chante sur des arrangements musicaux de felix Abenhaim
Mon frere Jacques a ajoute sa batterie pour completer
...

Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
20 novembre 2010, 03:51
Voici une celebre chanson de Enrico Macias interpretee par mon beau frere Daniel Oiknine sur ma recente production du clip.
Le bonjour a tous mes chers.
Felix


Re: deux chansons
31 décembre 2010, 03:45
merci pour cette chanson de safi je veut que tu mon vois le format mp3 et merciiiiiiiiiiiiiiii j aimme bien le maroc et sur tous safi et les safiots
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
18 janvier 2011, 10:38
Chers amis
je vous invite a une soiree romantique speciale qui aura lieu le 15-02-2011 a tel-Aviv
veuillez reserver vos places d'avance etant donne le nombre limite de 100 places dont 30 sont deja occupees.
Merci et a bientot
Felix Abenhaim:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2011 10:40 par felixabenhaim.
Pièces jointes:
AVIS.JPG
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
22 janvier 2011, 09:19
Voici une chanson de mon repertoire
mes parents figurent a la fin du clip.hommage a l'amour qu'ils ont seme dans la famille.
bonne semaine a tous

Felix






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/2011 09:26 par felixabenhaim.
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
02 février 2011, 23:50
Etant donne que la soiree du 15/02/2011 a ete reservee par un groupe de touristes europeens,veuillez noter la nouvelle date du recital au Cafe Yaffo :le 9-03-2011
Voici une chanson que vous pourrez chanter avec moi ce soir la.





?? ????? ?? ????? ???? ?? ?????? ????-???: ? 9/03/2011
??? ??? ?? ??????
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
19 février 2011, 13:57
Pour les tres prochaines retrouvailles Safiotes
voici l'adresse de la chanson sur youtube.J'espere qu'elle vous plaira


Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
24 février 2011, 13:36
Voici quelques unes des chansons de scouts que nous chantions au Maroc.J'espere qu'elles vous plairont




Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
04 mars 2011, 04:55
Chers amis
je vous rappelle que le Mercredi 9/3/2011 je donnerai un recital au cafe Yaffo 11,rue oley tsion yaffo-Tel-aviv
Vous pouvez reserver par telephone vos tables et a l'entree payer les billets(40 shekels par personne).
Voici une des chansons du repertoire et l'adresse du cafe
Merci et a bientot j'espere.
adresse du clip




adresse internet du cafe
[www.datinet.co.il]
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
20 mars 2011, 22:30
Re: Paroles et musiques de felix abenhaim
28 mars 2011, 04:28
ma mere que son ame repose en paix
Pièces jointes:
MAMAN.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved