Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf

Envoyé par Lfasi 
Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf
04 mars 2005, 15:55

Le "collectif Watanouna" pour la libération des Marocains séquestrés à Tindouf a été créé le 20 courant avec pour objectifs notamment de sensibiliser l'opinion publique à la cause de "nos concitoyens séquestrés à Tindouf" et d'attirer "l'attention de l'opinion internationale sur les violations des droits de l'Homme".


Ce collectif, crée à l'initiative de personnalités provenant du milieu associatif et d'horizons divers, vise, en outre, à "dénoncer l'asservissement des familles, des femmes et des enfants dans les camps de la honte, contrairement aux conventions et droits internationaux", lit-on dans un communiqué parvenu samedi à la MAP.

Le collectif, présidé par Mme Naïma Elmcherqui et qui a pour slogan "Tous pour la libération des Marocains séquestrés à Tindouf", invite à cet égard, "toutes les instances internationales à intervenir pour mettre fin au calvaire des familles, des enfants séparés de leurs mères et à libérer tous les Marocains séquestrés à Tindouf afin qu'ils retrouvent leur mère patrie".

Le 6 mars prochain, le "Collectif Watanouna" compte organiser, à l'occasion de la journée internationale de la femme (8 mars), une marche nationale à Rabat pour exprimer la solidarité et le soutien de tout le peuple marocain avec leurs concitoyens séquestrés à Tindouf et pour appeler à leur libération immédiate et sans condition", ajoute le communiqué



Re: Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf
06 mars 2005, 09:03

Lfasi , J'avoue ne pas savoir ce qu'est ce camp de sequestration du nom de Tindouf et je n'en ai pas entendu parler , peut etre que la cause est que je n'habite pas le Maroc . Pourquoi cet asservissement de familles entieres , sont-ce des raisons politiques et pourquoi tu le nommes le camp de la honte ?

Peut etre que cela ne me concerne pas ? Si oui , je m'en excuse !

Yossi
Re: Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf
06 mars 2005, 11:12
Les Marocains séquestrés à Tindouf, sont les soldats Marocains fait prisoniers par le polisario.

"A"
Re: Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf
06 mars 2005, 13:12
Re: Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf
06 mars 2005, 19:50
pour andre:
les prisonniers ne sont pas seulement des militaires...
baucoup de detenus sont des sahraouis qui ont quitte le sahara comme refugies, mais ont ete retenus et interdits de retour par le polisario, et sont donc consideres comme refugies par les recensements...
Re: Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf
06 mars 2005, 20:01
photo des "camps de la honte"
Pièces jointes:
2.jpg
Re: Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf
07 mars 2005, 00:42
Pour Omar Tounsi,

Merci pour le renseignement suplémentaire. (D´ailleurs tout à fait logique).

Je n´étais pas au courrant.

"A"
Re: Tous pour la lib?ration des Marocains s?questr?s ? Tindouf
08 mars 2005, 15:02
de rien, Andre...
je me suis un peu interesse a ce sujet car mon pere a vecu quelques annees au sahara.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved