Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exposition d'art Berbere marocain a Jerusalem

Envoyé par Souiri 
Exposition d'art Berbere marocain a Jerusalem
17 juillet 2005, 11:38
Le Musee des Arts islamiques de Jerusalem organise a partir du 23 juillet 2005 une exposition sur les arts Berberes au Maroc (bijoux, tapis, tissus, objets divers).

Pour plus d'information:

[www.islamicart.co.il]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/2005 13:59 par Dafouineuse.
ovi
Re: Exposition d'art Berbere marocain a Jerusalem
31 juillet 2005, 15:02
Bonjour Joel,
Bien qu’invité pour l’ouverture de l’exposition je n’ai pas eu le temps pour me déplacer à Jérusalem. J’espère quand même d’avoir le temps fin août.
J’ai prêté ma collection de bijoux au musée pour l’exposition.
J’espère que cette exposition sensibilise des juifs marocains pour la culture de leurs ancêtres.
Merci de faire la publicité.

Pourquoi vous vous identifiez avec ‘souiri’ ? Vous savez moi j’habite Essaouira depuis 18 ans.

Meilleures salutations.
OVI

Re: Exposition d'art Berbere marocain a Jerusalem
01 août 2005, 14:06
Bonjour OVI

Pour repondre a votre question, j'ai choisi l'identifiant "souiri" parceque je suis...Souiri!
Helas, sur ma carte d'identite, il est ecrit que je suis ne a Casablanca. Mais toute ma famille est nee a Essaouira, mes ancetres paternels et maternels ayant fait partie de ces "toujjar es Sultan" qui, vers 1785, furent invites par Sidi Mohamed ben Abdallah a creer, avec leurs concitoyens musulmans, ce port de commerce florissant.
Toute ma personnalite est "souirie", avec ses qualites et ses defauts; tous mes souvenirs (ou la reconstruction subjective de mes souvenirs, si je veux m'exprimer, pour un moment,comme Marcel Proust...); toutes mes nostalgies, aussi, sont lies a Essaouira/Mogador.

Vous habitez donc Essaouira? Vous vous interessez a l'art Berbere? ma n'ka t'guit,agma?

Soyez gentil de continuer ce dialogue en m'adressant un e-mail a cette adresse:
levycorcos@yahoo.fr
Re: Exposition d'art Berbere marocain a Jerusalem
12 août 2005, 07:37


L'exposition d'art berbere au musee islam restera ouverte j'usqu'au mois d'avril, on a tous le temps de visiter l'exposition et de faire un tour a Jerusalem, de visiter cette belle ville.




shabat shalom

alice
Re: Exposition d'art Berbere marocain a Jerusalem
30 août 2005, 06:43
Je suis Chleh ( berbere) et j'aimeria savoir un peu plus sur les juifs marocains berbere , si quelqu'un peut m'eclairer.

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved