Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chanteurs de musique judeo marocaine

Envoyé par d_benaami 
Re: Chanteurs de musique judeo marocaine
29 avril 2008, 10:45
Lyson2
Ci joint le lien
Prous



[www.deezer.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2008 06:27 par clementine.
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
29 avril 2008, 10:55
Lyson2
Dans google : deezer.com

Musique à la demande, musique gratuite et illimitée sans ...
Deezer est le premier site de musique à la demande gratuit et légal. Venez découvrir plus de 150.000 titres, créez vos Playlists, uploadez votre ...
www.deezer.com/fr/ - 14k - En cache - Pages similaires

Dans la case blanche " rechercher un titre, un artiste" tu ecris "ya rayah".....ok


Prous
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
01 mai 2008, 05:46
une des plus belles chansons marocaines
cette chanteuse chante ses blessures comme Edith Piaf
Elle est rentrée dans l'histoire cette grande chanteuse par sa grande sincérité c'est la grande Naima Samih , d'ailleur elle n'a pas fait fortune....
sur youtube:

ÌÑíÊ æ ÌÑíÊ : äÚíãå ÓãíÍ
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
01 mai 2008, 07:26
chanson algerienne qui a fait le tour du monde

sur youtube

une façon de prouver que les chanson de nos sources culturelles populaires du beau MAGHREB sont plus universelles plus humaines, mais hélans n'étaient pas valrisés à leur juste valeur quel gachit pour si peuhot smileyhot smiley

et là hommage à nos resistants qui ont pu faire survivre notre patrimoine culturelle artisque, populaire malgrès sa marginalisation pour nous rappeler d'une partie de nous
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
01 mai 2008, 08:08
- Enrico Macias et Saber Rebai
- Ya Rayeh (Olympia 2003)
- Allah Ya Baba - By Uzbek Singer Yulduz Usmanova MUST WATCH
- Allah Allah Ya Baba-Arabic song by SABER ROBA3I

sur youtube
très ancienne d'origine populaire tunisienne:allah allah ya baba chanté par d'autres peuples , aussi
je vous fais part de mon patrimoine culturel
où il y a la langue et les sensations culturelles
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
01 mai 2008, 08:11
ha je l'ai trouvé:

Saber el Roubay - Sidi Mansour
sur youtube
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
01 mai 2008, 12:47
BRAVO BRAVO SAHARA

JE SUIS TOUJOURS EMUE QUAND JE LIS TES MESSAGES, j ai toujours remarque ta sincerite ,,,que dieu te protege ya lala , tu es vraiment une grande dame,,,grace a dieu nos marocain sont superrrrrrr....
ne sois surtout pas jalou lamak

HAAAAA

JE ME SUIS RAPPELEE DE CETTE CHANSON ALLAH ALLAH YA BABA REFRAIN YA ZITOUNA , est ce bien ca sahara.
JE TE SOUHAINE CHERE AMIE UNE TRES BONNE NUIT . LAURA
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
01 mai 2008, 14:30
C'est très gentil Laura j'espère rester toujour digne de ton estime à mon égard


Lamak a sa place parmi nous et je le trouve adorable, comme vous tous

j'ai envi de vous proposer un jeune groupe marocain :Fnair
sur youtube

cherchez par exemple:dima dima fnair ou fnair mat9ich bladi
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
01 mai 2008, 14:38
Laurat pour ta question , je ne peux pas te répondre
il s'agit des chanson qui j'ai écouté à tout hasard et qui m'ont marqué , en général ce sont des chansons mystiques universelles qui me marquent même si je les écoute qu'une seule fois dans ma vie

il y a d'ailleur une autre chanson tunisienne très ancienne, que j'ai cherché partout sans me rappeler du titre ni du nom de la chanteuses

de toute les façon il y a des similitudes entre le Maroc Algérie et Tunisie , ces trois pays si attachants

Un petit souvenir de ma part pour nos juifs tunisiens
Pièces jointes:
200px-Juifs_tunisiens.jpg
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
01 mai 2008, 14:40
au fait , sur la photo ce sont des juifs tunisiens
Re: Chanteurs de musique judeo marocaine
02 mai 2008, 05:41
la musique andalouse algérienne et tunisienne sont d'une plus grande richesse et créativité
car elle a été popularisé , elle a implanté ses racines en Afrique pour donner de belle fruits

imaginez vous un artiste de la musique Gnaoua imprégné aussi par la musique andalouse
j'écouterai la musique andalouse comme celle de Gospel des noir américains avec une belle fusion , je la sens vibrer en moi cette musique andalouse enrichis par le patrimoine culturelle Africain et c'est ça l'artiste juif maghrébin imprégné aussi par entre autre sa terre d'AFRIQUE pour donner à sa musique andalouse des valeurs profonde humaine plus lié à leur environnement actuel et à son patrimoine culturelle depuis plus de 2000ans et c'est plus du côté des algériens et des tunisiens
Car comme a Dit Goldmen :

- Jean-Jacques Goldman - Quand la musique est bonne sur youtube

sur youtube aussi

- trio arabo-andalouse musique algérienne enrichie par l'ensemble du patrimoine culturelle qui a construit des similtudes enrichissante entre eux

- reinette l oranaise - judeo_arabe, arabo andalous

- GIORGIO A LA SOIREE MULTICULTURELLE ROUEN tunisie

- Mâlem Sassi Lebrati

- Enrico Macias, le chant de la mémoire je t'adore Enrico

- Enrico Macias - YA BELLAREJ (Cigogne) - Maalouf

IMMA HBIBA je donne l'impression de sortir du sujet , mais il y a la langue et il y a l'impregnation de sa culture arabe andalouse juive et aussi de son pays en juif africain d'abord, avant l'arrivée des arabes ,des gens qui ont des choses dans leur coeur à exprimer, comme tout africain qui a fait émerger le blues

et je sais que les juifs aiment chanter avec leur coeur , car la belle et réelle créativité est un besoin profond et qui nous rappelle notre grand Salim Halali qui aime tant son Afrique et chante surtout pour elle qui est chez lui , pas un simple exilé d'ailleur

excusez moii si j'ai l'air de trop philosopher , mais j'écris ce que je sens du fond du moi et je peux me tromper, à vous de voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2008 06:27 par clementine.
Re: Chanteurs de musique judeo marocaine
02 mai 2008, 07:51
au fait je me rappelle de la chanson tunisienne qui m'a trop interpélée c'est vrai elle me rend trop triste car elle est trop mystique
c'est de Saliha :frag ghzali


je vais la chercher partout jusqu'à la trouver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2008 07:59 par clementine.
Re: Chanteurs de musique judeo marocaine
02 mai 2008, 09:57
sahara bonjour
sur google "salaha frag ghzali"



Bonne soirée
Prous
Re: Chanteurs de musique judeo marocaine
02 mai 2008, 13:38
Merci Prous
je suis très sensible à cette belle chanson, elle est trop triste mais trop belle et profonde
Re: IMMA HBIBA : Dictionnaire d?arabe jud?omarocain ?
02 mai 2008, 14:01
sur ce que j'ai envoyé comme message c'est plutôt :


la musique judéo maghrébine qui sont liées quelque part avant l'existance des frontières
ZAHRA AL FASSIA
13 juillet 2008, 02:02
SALUT A VOUS,

VOICI ZAHRA AL FASSIA QUI CHANTE..
DS LE LIEN VOUS POUVEZ AUSSI TROUVER AUTRES CHATEURS JUIFS MAROCAINS.
MERCI

[musique.marocenligne.net]
Re: Chanteurs de musique judeo marocaine
14 juillet 2008, 03:34
Je suis plus sensible à la musique juive marocaine, je trouve quand même qu'elle est différente même si les autres musiques s'y rapprochent, elle reste quand même avec sa particularité



adagio d albinoni en arabe marocain..
Mille mercis pour cette video: adagio d'Albinoni en marocain. Extraordinaire!

Quelqu'un peut il me renseigner sur le nom du CD, de l'artiste et surtout ou est ce que je pourrais l'acheter! Please. Thanks.


PS: Et Merci Dafina pour ce tres beau site. Continuez le bon travail.
Je remercie infiniment dafina et yael.Feu samy m a fait pleurer avec el ain zarga.Dans les annees 1950 on faisait 6 km aller et retour a pieds chaque jour pour l ecouter dans une foire foraine a Khemisset.Que dieu ait son ame,le big samy.
bendydys
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved