Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Film : J'ai vu tuer Ben Barka

Envoyé par Yael 
Film : J'ai vu tuer Ben Barka
13 novembre 2005, 01:50
Actuellement en salle en France.

Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste.
Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique.
Ce projet de film est un piège...

Réalisateur : Serge Le Peron
Acteurs : Charles Berling , Simon Abkarian, Josiane Balasko ,Jean- Pierre Leaud
Pièces jointes:
ben barka.jpg
Film : J'ai vu tuer Ben Barka
10 avril 2006, 06:29
Bonjour,
As tu vus le film?
Si oui qu'en penses tu?

Rachid
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
10 avril 2006, 12:18
Dans le même sujet ... cet article
[www.bladi.net]


Le torchon brûle-t-il entre Rabat et Paris ?
Le ministre de la Justice français , Pascal Clément, devrait bientôt effectuer un voyage officiel au Maroc, juste au moment où Rabat a vivement critiqué l’attitude du magistrat français Patrick Ramaël venu la semaine dernière enquêter sur l’affaire Ben Barka.

Le ministre de la Justice, Mohamed Bouzoubaâ, s’était dit « surpris et perplexe par le comportement » du juge français qui s’était déclaré exploitant agricole à la police des frontières. Le juge d’instruction parisien, qui s’est rendu au Maroc du 27 novembre au 4 décembre, possède réellement une exploitation agricole familiale. Selon une source judiciaire à Paris, le juge français souhaitait pouvoir agir dans la plus grande discrétion, sur les recommandations de ses homologues marocains.
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
10 avril 2006, 15:08
il faut aussi mettre la date de cet article: le 19 decembre 2005,donc ce n'est plus d'actualité.
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
09 juillet 2006, 14:20

"L'affaire" est toujours d'actualité, tant que la vérité de l'assassinat de Ben Barka n'est pas connue.
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
14 novembre 2006, 02:24
Ben Barka a trahi son pays et il a paye' le prix de sa trahaison ... rapeler vous que pendant que le Maroc atait en guerre avec l'Algerie 1963 , Ben Berka etait au service de Ben Bella a' Alger ..
pour telecharger le film voila le lien :
[www.mininova.org]
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
18 novembre 2006, 11:11
aujourd'hui on sait a peu pres ce qui s est passé.
Oufkir avait demandé au Mossad de l'aider à ramener Ben barka d'amerique du sud ou il s etait refugié, et en meme temps Oufkir a aussi demandé à SDCE de l'aider à mettre la main sur oufkir.

Le Mossad s'est tout de suite rendu compte qu'Oufkir jouait sur 2 tableaux. Israel voulait bien " donner un coup de main" pour demander en contre partie la sortie de juifs marocains vers Israel.

Israel se rendant compte que les services français etaient sur le coup ont laissé tomber l'affaire.
Ce qui n'a pas empeché de Gaulle (ignorant toute l'affaire) d'accuser israel et de mettre en place l'embargo militaire contre Israel.

Ben Barka a été tué en France, enterré en France dans la ville ou Oufkir l'a torturé puis tué.
Des photos ont été prises pour les montrer au Roi Hassan_II
Autre info non verifiée, le cadavre a ulterieurement ete ramené au Maroc pour etre enterré clandestinement.

Maitre Maurice BUTTIN avocat de la famille Ben Barka a publié plusieurs articles sur ce sujet, ( qu'on trouve sur le net) les livres d'historiens serieux (Thomas Gordon - aux editions du nouveau monde) relaie la meme histoire.
Aujourd'hui il n'y a plus de grand mystere sur la mort de Ben Barka.
Hassan_II a fait liquider les français qui ont participé au rapt pour les empecher de parler. Les services francais dans des cas comme celui ci n'emploient pas les services officiels mais des barbouzes...

Quant à la suite judiciaire, elle ne tend qu'a prouver le role de l'etat marocain dans l'histoire. Pour rappel; le genera Dlimi (liquidé par Hassan_II - mort par accident officiellement-) s'etait sacrifié en se presentant en france et a porté le chapeau lors du jugement de Ben Barka en France dans les années 60
Oufkir (troué par les balles d'hassan_II) voulait se prensenter en france pour etre jugé mais empeché par Hassan_II car ce dernier en avait encore besoin.
Voila ce qu'on sait aujourd'hui de l'affaire...


Adriendan
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
18 novembre 2006, 11:37
Adriendan :
desole' de te dire que toutes tes informations sont erronees
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
18 novembre 2006, 13:59
adriendan a écrit:
-------------------------------------------------------
> aujourd'hui on sait a peu pres ce qui s est
> passé.
> Oufkir avait demandé au Mossad de l'aider à
> ramener Ben barka d'amerique du sud ou il s etait
> refugié, et en meme temps Oufkir a aussi demandé à
> SDCE de l'aider à mettre la main sur oufkir.
>
> Le Mossad s'est tout de suite rendu compte
> qu'Oufkir jouait sur 2 tableaux. Israel voulait
> bien " donner un coup de main" pour demander en
> contre partie la sortie de juifs marocains vers
> Israel.
>
> Israel se rendant compte que les services français
> etaient sur le coup ont laissé tomber l'affaire.
> Ce qui n'a pas empeché de Gaulle (ignorant toute
> l'affaire) d'accuser israel et de mettre en place
> l'embargo militaire contre Israel.
>
> Ben Barka a été tué en France, enterré en France
> dans la ville ou Oufkir l'a torturé puis tué.
> Des photos ont été prises pour les montrer au Roi
> Hassan_II
> Autre info non verifiée, le cadavre a
> ulterieurement ete ramené au Maroc pour etre
> enterré clandestinement.
>
> Maitre Maurice BUTTIN avocat de la famille Ben
> Barka a publié plusieurs articles sur ce sujet, (
> qu'on trouve sur le net) les livres d'historiens
> serieux (Thomas Gordon - aux editions du nouveau
> monde) relaie la meme histoire.
> Aujourd'hui il n'y a plus de grand mystere sur la
> mort de Ben Barka.
> Hassan_II a fait liquider les français qui ont
> participé au rapt pour les empecher de parler. Les
> services francais dans des cas comme celui ci
> n'emploient pas les services officiels mais des
> barbouzes...
>
> Quant à la suite judiciaire, elle ne tend qu'a
> prouver le role de l'etat marocain dans
> l'histoire. Pour rappel; le genera Dlimi (liquidé
> par Hassan_II - mort par accident officiellement-)
> s'etait sacrifié en se presentant en france et a
> porté le chapeau lors du jugement de Ben Barka en
> France dans les années 60
> Oufkir (troué par les balles d'hassan_II) voulait
> se prensenter en france pour etre jugé mais
> empeché par Hassan_II car ce dernier en avait
> encore besoin.
> Voila ce qu'on sait aujourd'hui de l'affaire...
>
>
> Adriendan


Adriendan bonsoir.

C'est grosso modo ce que l'on sait. Mais dites moi, l'embargo sur les armes pour Israel, c'est du temps de De Gaulle ou suite à l'affaire des vedettes de Cherbourg?
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
18 novembre 2006, 22:32
Je vous renvois aux recentes revelations d'un certain El Boukhari sur le sujet ...a' bon entendeur ....Lol LOL LOL LOL LOL .....
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
26 novembre 2006, 08:50
Je suis aussi désolé pour vous Mr sifriwi, mais Maitre Maurice BUTTIN
avocat de la famille est une connaissance intime.

N'ayant pas de parti pris pour cette affaire Ben Barka, je ne suis ni defenseur ni du coté de l'accusation.

Aussi sans m'etendre sur le sujet, les autres noms citées (Oufkir, Dlimi) ne nous etaient pas inconnus du temps de leur vivant.
Donc, Permettez moi de reiterer la veracité de ces propos;qui découlent d'un recoupement d'informations issu du travail fait par des historiens.

Quant à l'embargo militaire envers l'etat D'israel,elle a demarré en 1965 suite à la dispartion de Ben Barka à cette même année, et a continué avec l'histoire des vedettes de cherbourg qui a humilié le gouvernement français en 1969.

Ne souhaitant pas m'etendre plus encore sur ce sujet, car ce forum n'a pas pour vocation quon polemique eternellement; de plus, vos posts contiennent une haine ou provocation sous jaccente.
Au plaisir de ne plus vous lire.
Best regards,




Adriendan
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
26 novembre 2006, 13:38


Mr Adriendan.

Je pense que vous ne vous adressez pas à moi en ce qui concerne la haine. Je n'ai de haine pour personne. C'est à Sefrioui donc que vous vous adressez... Ce dernier a cité l'ex-agent de renseignement Ahmed Boukhari... Mais Boukhari a confirmé ce que vous avez dit et ce que nous savons tous voilà belle lurette. Nous savons comment Ben-Barka a été kidnappé et comment il a été tué et par qui. Reste ce qu'on a fait de son corps... Je ne veux pas moi aussi m'étaler plus loin...
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
26 novembre 2006, 16:40
etant un nationaliste de droite ( voire meme d'extreme droite) , je serais le dernier a' pleurer derriere un Ben Berka qui etait au service de....Eh bien vous le savez deja tous ....!!!!!....arretons donc de polimiquer ici c'est pas le bon endroit pour le faire...Ha Ha Ha Ha ha Ha Ha

P.S. : adriendan tu m'as fais craquer de rire ....
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
26 novembre 2006, 16:50


Sefrioui.


On ne cherche pas à savoir ce qu'était Ben Barka ou ce qu'il avait l'intention de faire! Il s'agit seulement d'un kidnapping en plein centre de Paris suivie de mort d'homme dans des conditions louches.

Par ailleurs je crois que l'étau se resserre autour des acteurs survivants. Les derniers développement de l'affaire l'indiquent...
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
27 novembre 2006, 12:28
Haifa je sais que tu es un homme raisonable ....le but derriere cette affaire Ben Berka et ce film meme n'est la recherche de la veritee' en soit mais de nuire a' l'image du Maroc , ces maneuvres y compris le film sont toujours pilote' par les ennemies mortels du Maropc qui sont les communistes et les pseudo communistes reconvertis y inclus cette mochone anti marocaine qui est Josiane Balasko
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
29 novembre 2006, 18:41


Sefriwi.

Il y a aussi ses amis qui réclament et veulent savoir la vérité de ce qui s'est passé. Ses amis tu les connais aussi bien que moi.Il n'y a pas une semaine Lyazghi a meme fait un clin d'oeil au roi dans ce sens. Puisque le roi a promis de faire toute la lumière sur cette affaire... Il y aussi son pauvre fils Bachir qui a je crois le droit de savoir ce qu'il est advenu de son père. Ou repose-t-il? Ou bien ce qu'on a fait de son cadavre?
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
30 novembre 2006, 11:05
Haifa
La veritee' est morte avec Oufkir , Dlimi et surtout Hassan II
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
27 octobre 2007, 13:25
Rebondissement dans l'affaire Ben Barka.

Alors que le président français Nicolas Sarkozy effectuait sa visite officielle au Maroc,le juge Patrick Ramaël a signé cinq mandats d'arrêt internationnaux contre cinq marocains soupçonnés d'avoir mis la main dans l'enlèvement et l'assassinat du célèbre opposant marocain. Il s'agit du Général Housni Benslimane commandant de la Gendarmerie Royale qui était un proche collaborateur du général Oufkir en 1965. Vient ensuite le général Abdelhak Kadiri ex-directeur des renseignements militaires, Miloud Tounsi(alias Larbi Chtouki), l'infirmier Boubker Hassouni et Abdelhak El Aâchâchi. Ces trois derniers individus étaient des agents de l'ancien CAB1 et sont les vrais responsables des enlèvements et de la terreur qui régnait au Maroc en ces "années de plomb".
Re: Film : J'ai vu tuer Ben Barka
30 octobre 2007, 13:02
Reponse à M. SIFRIWI ou au nationaliste extremiste

L'affaire Ben BARKA a repris dans les médias. Un certain Maitre Maurice BUTTIN -avocat de la famille Ben Barka - reapparait dans l'affaire. Il est regulierement interviewé en ce moment.Cet avocat, je le citais déjà en 2006!!!

Mais, vous Mr Sefriwi, m'accusiez "porteur d'informations erronnées"
Laissez moi rire à mon tour. L'histoire aujourd'hui prouve votre ignorance sur ce sujet.

Votre silence eternel serait la meilleure réponse que vous puissiez apporter.

Adriendan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved