Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Raymonde/Pinhass/BotBol

Envoyé par Rachid B 
Raymonde/Pinhass/BotBol
03 juin 2004, 07:44
J'aime bien la sympathique Raymonde dont j'ai quelques vidéos dont les titres "Bédaoua"...
Que devient elle ?
Pinhass ou Binhass ? le nom diffère selon les audios. C'est vraiment Super la musique et sa voix !!
J'aime aussi la version de 'Bent Bladie" de Botbol ou Abitbol ?

J'aime aussi beaucoup : Saida Fikri, Bouchra, Malek, Aflak, Latifah Ray, Mohamed Rai, Najat Aatabou, Chérifa (la splendide voix du Moyen-Atlas), Rouicha, Hamounia, Hadda Ouaki, Doukkali, Kamal et Mimoun El Oujdi, Bouchnak........la liste est longue.....
A+
Rachid
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
08 juin 2004, 13:20
Raymonde va tres bien , elle est en israel , pinhas aussi.

Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
10 juin 2004, 08:47
Bonjour Esther,

Merci pour votre réponse. C'est gentille d'avoir répondue a ma question.
Je salut tous les membres de ce forum
Rachid
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
11 juin 2004, 07:35
Bonjour Rachid
Sache que Raymonde etait avec moi en classe a l'ecole Lesseps,
le mois passe j'ai assiste, en role de figurant, au tournage d'un film ou elle joue avec sa fille yael,le film s'appelle"VA VIS ET DEVIENS" c'est
une co-production Franco-Israelienne le tournage n' pas ete encore acheve,la projection dans les salles est prevue pour mars ou avril prochain.
Pour la prochaine rencontre que ce soit au Maroc ,l'expression hebraique ditgrinning smileyE TA BOUCHE AUX OREILLES DU BON DIEU"
Allah M'aak



Charly
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
11 juin 2004, 07:56
CHARLY,

Je suis allé dejà 2 fois en visite au Maroc, en 92 et en 99 , et je projetais tout dernierement une troisieme randonnée , mais après les attentats de Casablanca, j'ai annulé , préférant attendre des temps meilleurs. En 99, j'avais séjourné pendant une semaine a l'Hotel Safir, celui qui a été visé !! ensuite il y a eu ce commerçant juif poignardé à Casa, donc, j'ai bien l'impression que cela commence a devenir dangereux...c'est dommage, car j'adore le Maroc et je pense bien que ma ville natale me coulera dans les veines jusqu'à mon dernier soupir...
Donc, pour la proposition de Rachid (qui nous fait rever...), j'espere bien que ce ne sera que partie remise.

:-)

AMITIES



Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
12 juin 2004, 09:26
Bonjour,

Merci de m'avoir écris et je suis ravi de voir que vous avez figuré dans un film. Raymonde a ainsi joué dans le film ! Sympa !!
le film sera sûrement bien.J'aimerais bien le voir quand il sortira.
IL y a un évènement intéressant depuis 2001. C'est le festival International du film de Marrakech. je me suis rendu une fois en 2002.
Les acteurs sont accessibles. C'est ce qui rend le festival intéressant. j'ai fait une vingtaine de photos avec diverses artistes européens.
voici le site officiel. IL y a les archives de ces trois années passées

[www.festivalmarrakech.wanadoo.ma]

Voila pour aujourdh'ui.

Charly, J'espère que vous reviendrez au Maroc. L'ambiance est Coool ici et croyez moi le Maroc est plus sur que tous les pays européens réunis.

Amitié
Rachid

Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
12 juin 2004, 12:02
Eh charly , tu sais que , au maroc , il y a une nouvelle loi, que les juifs israeliens nes au maroc peuvent rentrer au maroc, avant meme les israeliens pas nes pouvaient aller, c'est fini!!!! dommage.
on voulair faire connaitre a nos amis ashkenazes notre mode de vivre, et notre belle villes ou on a vecu ,ils pensent qu'on vient des bleds perdus.

Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
12 juin 2004, 12:55
Rachid merci de ton invitation j'espere voyager plus tard.
Esther, j'ai ete au Maroc il y a pres de cinq ans c.a.d 39 ans apres apres avoir quitte.ca a ete pour moi un voyage nostalgique.Primo on est arrive a Tanger la ville ou sont nes deux de mes freres ensuite j'ai visite ma ville et ma maison natales LARACHE, puis apres on a continue le Tour
et on est arrive a Casablanca,la ville ou j'ai vecu de 1949 a 1962.
Malheureusement le sejour a Casa etait seulement deux nuits et un
jour evidemment c'est pour couvrir une ville comme Casa,j'espere que
mon prochain voyage sera plus long.
Dans mon tour il y a avait des Marocains des Ashkenazes,un couple Druze et meme deux amisBedouins du sud de Beer Sheva ,que je te dise
ils ne croyaient pas leurs yeux,ils avaient meme honte de nous regarder en face apres toutes les rumeurs que les juifs venus du Maroc etaient des analphabetes.
Bonne semaine



Charly
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
12 juin 2004, 20:35
Dis Rachid tu es serieur?? Je peux venir aussi? ca m'est plus facil de venir de NY a casa a un bon prix !! tu nous serviras de guide dans ma ville natale? ca sera super!! malgres que sois presque le doyen de ce site t'en fais pas je peux encore marcher les longues distances de toutes les rues!! mais tu peux commencer a songer arganizer une reunion pour tous les membres de ce site!!! je suis sure qu'ils seront tous interesses!!Bonne journee!!
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
15 juin 2004, 07:54
Salut tous le monde.

C'est très sympa tous ces messages. Merci Albert, Charly, Esther et Charly alis Shangay.
Vous savez moi j'habite la ville de Imouzzer Kandar ou ma mère est originaire. Mon père y a construit une maison et nous nous y rendons chaque été. Mon père est originaire de la région de Berkane.
Je suis né et je vis en France dans une ville de Bretagne qui s'appelle Saint Brieuc.
Pour ceux qui seront de passage dans ma région, vous êtes les bienvenues.
Je ne sais pas quand je descend au bled mais ce sera fin juillet début aout et pour une durée de un mois.j'ai mon email affiché donc pour ceux qui passeront par la, on pourra se voir et passé de bon moments. vous savez le moyen atlas est très intéressant a voir lac, forêts de cèdre.....).
et les villes de Azrou, Ifrane, Sefrou, El Hajeb, jusqu'a Khenifra et aussi la ville de Fez.
Concernant Casablanca, cela fait quelques temps que je ne suis pas allé. Je voudrais allé visité le quartier du Casa City Center . Ma soeur y a été et a dis que c'est pas mal. C'est un peu la Défense ou le manhattan du Maroc ou plutot du Maghreb.
Voila pour aujourd'hui. excusé si je ne répond pas vite mais je ne viens pas tous les jours sur internet et la je vous écris d'un cyber café. J'ai hate d'avoir le web chez moi. J'ai acheté l'ordinateur complet mais je n'ai plus qu'a voir quel formule prendre. Il me faut un contrat illimité car sinon ma paye partira totalement dans internet.
Je vous dis a très bientôt et bonne journée si vous lisez ce message le matin , bonne soirée si vous le lisez en début de nuit et Bonne nuit si vous le lisez avant de vous couchez.
Rachid

Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
15 juin 2004, 21:00
Rachid bonjour,
Dans les annees 50 mon pere a ete mutte a El Hajeb,il travaillait a la
Banque Commerciale du Maroc et je crois meme que mon oncle qui etait
coiffeur pour dames a habite et travaille a el hajeb.



Charly
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
16 juin 2004, 06:10
Shangay, je suis contente de ce que tu m'as dis , voila pourquoi je n'ai pas aime la nouvelle loi marocaine, bien sur qu' on etait tous instruits,
et quelle instruction!!!! et la mode? la meilleure, le tailleur personnel, ya hassra. kheliha llah.

Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
21 mars 2006, 06:17
raymonde va bien je t'en remercie d'autant plus que c'est ma marraine merci
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
21 mars 2006, 11:43
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
10 avril 2006, 16:10
Est qu'il y a un lien ou je peux ecouter des chanssons de Raymonde???
merci d'avance
Re: Raymonde/Pinhass/BotBol
01 novembre 2006, 19:00
Salut Oujda,


Tu pourras lui dire mon Bonjour. J'ai plusieurs cassettes vhs d'elle et j'ai aussi des cassettes audios que j'avais acheté au Maroc



Salut Casaouia d'amsterdam,

je ne connais pas de lien ou l'on peut écouter ses musiques. désolé !



rachid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved