Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FILM : UN BRIN DE CHANCE ou TIPAT MAZAL

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
FILM : UN BRIN DE CHANCE ou TIPAT MAZAL
11 octobre 2004, 02:37
QUI A VU LE FILM " AVEC UN PEUX DE CHANCE " c est a mourir de rire trois mots en arabe comme le parler nos grand parents et un mot en francais avec l axcent marrakchi je n ai jamais autant ris. J ATTEND VOS REPONSE.
AMITIES ALBERT E.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/02/2008 11:11 par clementine.
Re: QUI A VU CE FILM ?
11 octobre 2004, 05:23
albert mon ami
ne s agit il pas de " BRIN DE CHANCE " un film d un musicien bensoussan qui commence a MARRAKECH et qui finit en france en passant par la reception au khiboutz.musicien qui a perdu la vue et dont la fille a repris les chansons.film tres drole et tres emouvant que je ne me lasse pas de regarder
hassan de MARRAKECH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/2008 11:11 par clementine.
Re: QUI A VU CE FILM ?
11 octobre 2004, 05:45
TRES JUSTE MON CHER HASSAN JE POSSEDE CE FILM EN DVD DEPUIS CE VENDREDI QUE J AI ADORE. SI C EST PAS INDISCRET OU L AS TU VU ? IL PARAIT QUE CE FILM A FAIT LE TOUR DE LA PLANETE. EN 48H JE L AI VU 3 FOIS. CHAQUE FOIS QUE JE LE VOIS JE RIS DE BON COEUR ET JE PLEURE CAR Y A DES SCENES TRES TOUCHANTES. LE MAROCAIN PARLE DANS CE FILM ME FAIT RAPPELER MA PAUVRE GRAND MERE MARTERNEL QUAND ELLE SE METTAIT A PARLER L ARABE. ELLE PARLAIT 3 LANGUES LE FRANCAIS L ESPAGNOL ET L ARABE .
AMITIES ALBERT ETTEDGUI
Re: QUI A VU CE FILM ?
11 octobre 2004, 05:58
Bonjour Albert

J'ai vu ce film extraordinaire.En voyant la première partie du film j'étais plié de rire, mais la deuxième partie du film était très émouvante. C'est un film que j'ai adoré et que j'ai vu il y a quelques années au cinéma à Paris.



Nostalgique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/2008 11:12 par clementine.
Re: QUI A VU CE FILM ?
11 octobre 2004, 06:23
C'EST LE FILM TIPAT MAZAL DU GRAND ZEEV REVAH, MAROCAIN DE NAISSANCE ET QUI VIT EN ISRAEL, ET ON VOIT LA CELEBRE CHANTEUSE ZAAVA BEN.UNE PETITE MAROCAINE QUI VI A BEER-SHEVA

J'AI LE FILM A LA MAISON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2008 11:07 par clementine.
Re: QUI A VU CE FILM ?
11 octobre 2004, 06:30
il viend de sortir en dvd a paris je n ai jamais autant ris et pour la premiere fois pleure;
amities albert e
Re: QUI A VU CE FILM ?
11 octobre 2004, 07:00
dans un tout autre registre, sur la chaine cablée le mercredi matin aux environs de 7h (française) il y a une sitcom "lalla fatima" à pleurer de rire, c'est de l'arabe dialectal avec quelques expressions en français.
hassan connait il ce feuilleton?je ne rate aucun épisode.



george1
Re: QUI A VU CE FILM ?
11 octobre 2004, 07:32
C EST LA CHAINE 2M QUE TU PARLES GEORGES PENDANT LE MOIS DE RAMADAN L ANNEE DERNIERE CELA PASSAIS VERS 18H/20/ ENVIRON. JE RECOIS LA 1ER ET LA 2E CHAINE MAROCAINE PAR SATELLITE VIA CANAL SATELLITE. D AILLEURS UNE 3E CHAINE AU MAROC VIEND DE NAITRE.
AMITIES ALBERT E.
JOJO JOJO OU ELLE EST VIVI
Re: QUI A VU CE FILM ?
11 octobre 2004, 12:54
Soly,

Tres grand comedien de cinema et de television ce Zeev Revah.
Effectivement il vient de Rabat, membre d'une tres importante famille de Rabbins.
Deux freres rabbins avaient une synagogue tres populaire a la petite porte du Mellah ( un de ces rabbins m'a prepare a ma bar mitsvah en 1960 a Rabat) et un troisieme etait directeur general de Talmud Torah de l'avenue Henri Popp qui existe encore de nos jours.

amities,

elie
Re: QUI A VU CE FILM ?
12 octobre 2004, 04:36
albert
la television marocaine 2m avait passe ce film il ya quatre ans et je me suis empresse de l enregistrer.
GEORGE 1
oui bien entendu je connais lalla fatima qui est a sa troisieme serie la quatrieme passera au maroc pendant tout le mois de ramadan qui commence ce 15 octobre.le couple saadallah aziz et khadija assad sont mari et femme dans la vie
ALBERT que penses tu de la scene ou notre heros venait d arriver au khibboutz et la distribution des matelas et le voisinage avec le couple polonais.a mourir de rire

Re: QUI A VU CE FILM ?
12 octobre 2004, 05:30
MON CHER HASSAN CETTE SCENE EST A MOURIR DE RIRE IL CROYAIT QU ON ALLER L ACCEUILLIR AVEC UN BERED DE THE ET DES GATEAUX , DE MA VIE JE N AI AUTANT RIS DANS UN FILM.SUPER.
AMITIES ALBERT E.
Re: QUI A VU CE FILM ?
13 octobre 2004, 12:11
je rectifies ce n etait pas sur 2m mais sur arte france
ettedgui mon ami que penses tu de el guelsa di fas et surtout KOULCHI BEL KAIDA
TON COUP DE FILS DE CET APRES MIDI M A VRAIMENT ENCHANTE COMME JE TE L AI DIT
MERCI... MERCI
JE CROIS QUE UN PEU PLUS TARD QUAND DAFINA DEVIENDRA UN PEU PLUS FORTE ON POURRA CHANGER LES CHOSES ET FAIRE QUE JUIFS ET MUSULMANS COUSINS PAR ABRAHAM pourront enfin aspirer a la paix.RAZ LE BOL DE CES POLITICIENS DES DEUX COTES QUI NE VOIENT QUE LEUR INTERET PERSONNEL.
ca se fera un jour in cha allah
amitiees encore une fois ton appel telephonique m a donne un grand bonheur.des son retour a paris ma fille nadia te contactera.amitiees a ta compagne que nous serons heureux de voir un jour a MARRAKECH
ton ami HASSAN DE MARRAKECH

Re: QUI A VU CE FILM ?
14 octobre 2004, 02:21
MON CHER HASSAN CELA MA FAIT UN GRAND PLAISIR DE VOUS ENTENDRE AU TELEPHONE. CELA FAIT UN MOMENT QUE JE VOULAIS VOUS AVOIR EN LIGNE MAIS JE NE VOULAIS PAS VOUS DERANGER. CELA MA FAIT GRAND GRAND PLAISIR. QUE DIEUX T ENTENDE DANS TES SAGES PAROLES. LES DEUX MORCOS DE MUSIQUE SONT SUPERBES. ON AURAS PROCHAINEMENT L OCCASION DE SE VOIR A MARRAKECH OU A PARIS ? POURQU OI PAS. ON T ACCEUILLERA AVEC LES HONNEURS DUN GRAND AMI. JE VAIS ORGANISES UNE REUNION DES DAFINOTS A PARIS DES LE RETOUR DE TA FILLE APRES LE RAMADAN. ELLE SERA PARMIS NOUS SI DIEUX LE VOEUX. JE VOUS SOUHAITE AINSI QU A TOUTE VOTRE FAMILLE UN TRES BON RAMADAN.
MES SINCERES AMITIES
ALBERT E.
Re: QUI A VU CE FILM ?
14 octobre 2005, 16:43
hasazdod

Tipat Mazal est passé sur 2M. Je travaille dans cette chaine et je suis responsable de la programmation.J'ai fait coincider sa diffusion avec le sommet economique du moyen-orient à casablanca. J'ai eu l'immense honneur de rencontre Zeev, un gars adorable, et nous avons pris un super diner au restaurant Tradition de casa, dans le centre 2000, près du port.
Il est né à Salé, mais est parti tout petit. Il parle très difficilement le marocain. ce film a fait 43% d'audience, avec un indice de satisfaction de 16 sur 20. c'est une de mes plus grandes fiertés de programmation sur 2M.
Alors excuser moi , si pour une fois, je ne joue pas les modestes!

Door biha chibani door biha!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/2008 11:13 par clementine.
Pièces jointes:
97154241-E-tipatMazal-3.jpg
Re: QUI A VU CE FILM ?
15 octobre 2005, 11:46
BONSOIR A TOUS, juste pour vous dire que ZEEV REVAH et le cousin de ma femme et que leur oncle HAIM HAROCH qui le frere de la maman Z"L de zeev habite à garges les gonesse et que passait une soirée avec zeev c'est du délire ,et ce film a était un vrai succes .Juste pour vous dire que ZEEV n'est aussi gros que dans le film ,mais que c'etait les effets spéciaux .
amities ROUL
Re: QUI A VU CE FILM ?
15 octobre 2005, 14:30
Bonsoir à tous,

J'ai vu ce film il y a une dizaine d'années, peut-être plus. Super !! C'est magnifique de l'avoir programmé sur la télévisionmarocaine. Bravo à Xénon pour cdtte belle initiative ! ahava Ben est adorable et Zeev génial. Je me souviens partiuclièrepent de la scène au restaurant avec les Juifs Allemands qui s'étaient réunis pour un banquet et avaient eu droit à des chansons marocaines. Et aussi la scène finale où l'hérôïne retrouve sa mère qui l'avait aandonnée.

Il en faudrait beaucoup, des films de ce genre.

Amitiés.

Claudine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/2008 11:15 par clementine.
Re: QUI A VU CE FILM ?
16 octobre 2005, 14:13
ca doit etre interessant ce film ya maybe un moyen de le telecharger???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/2008 11:15 par clementine.
Re: QUI A VU CE FILM ? BRIN DE CHANCE
07 janvier 2006, 08:23
à propos du film Tipat Mazal ! je faisais parti du Festival du Film Juif et Israelien de Montpellier, et j'ai eue le plaisir de faire la connaissance de Zeev Revah ! Prix du Jury, Prix du Festival etc.. tous les honneurs.

Le film nous a tous pris de choc ! une petite merveille ! nous rions et pleurions dans la salle ! on a acheté les cassettes, on les a doublé. toute les communautés juives de France en parlaient. Quand on voyait nos amis, on prenait l'accent du film, et les phrases clé du film, et on pouffait de rire.

plus tard, Zehava Ben, la petite chanteuse est venue à Montpellier et a chanté le répertoire d'Oum l Ketoum....quelle chanteuse de talent.

Elisabeth


Re: QUI A VU CE FILM ? BRIN DE CHANCE
08 janvier 2006, 14:35
Trés bon film "brin de chance"!
Sefati d'Agadir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/2008 11:10 par clementine.
Re: QUI A VU CE FILM ? BRIN DE CHANCE
09 janvier 2006, 02:01
je suis en train de le télécharger sur e-mule
mais quelle est la langue originale du film ?
milo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved