Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GAD LE MAGNIFIQUE

Envoyé par jero 
GAD LE MAGNIFIQUE
16 septembre 2005, 08:29

L'humoriste présente à Casablanca «L'autre, c'est moi», du 19 au 24 septembre

Après "Décalages", "La vie normale", l'humoriste Gad El Maleh présente à Casablanca, à partir du 19 septembre, sa dernière création "L'autre, c'est moi". Ceux qui ont eu le bonheur de voir ce one-man-show à l'Olympia à Paris où l'artiste l'a présenté pendant un long mois devant une salle comble, parlent d'un spectacle merveilleusement réjouissant et absolument rafraîchissant.





A Casablanca aussi, les billets se sont vendus comme des petits pains. En l'espace de deux jours, les tickets avaient disparu.

On parle même d'un marché noir où des dizaines de places se sont négociées au prix fort.

Impeccablement mis en scène par Isabelle Nanty, "L'autre, c'est moi" n'est pas une suite de sketches, mais l'histoire d'un type qui se projette - durant 1h 40 de pur bonheur - dans les autres en restant lui-même". L'artiste entraîne son public dans un spectacle hilarant qui lui permet de revisiter avec une implacable logique les recoins de l'âme humaine, les bizarreries de l'homme, les clichés galvaudés, les choses de la vie, ce qui énerve ou interpelle…Prenant à témoin le spectateur, Gad El Maleh dit haut et fort ce que d'aucuns pensent tout bas, décomplexant du coup l'assistance face à ses problèmes identitaires, à ses questions existentielles. Son humour est toujours aussi féroce, aussi décapant. "Je suis Juif et Marocain. C'est ma réalité. J'ai une éducation judéo-marocaine. Je parle l'arabe comme je parle le français et l'hébreu", confiait-il tout récemment au quotidien français "Le Parisien".

Né à Casablanca en 1971, Gad El Maleh s'installe, en 1988, au Québec. Il laisse tomber alors ses études en sciences politiques pour se consacrer à saisir sur le vif tous ces décalages linguistiques et culturels qui lui inspireront, plus tard, son premier one-man-show. Mais déjà le Québec, ses cabarets, ses boîtes de nuit, sa nuit devenaient trop étroits pour celui qui voyait dans le spectacle et l'humour la voie la plus sûre pour faire éclater son imagination débordante et son amour pour le verbe.

Direction alors Paris où il est admis au célèbre cours Florent. L'artiste peaufine alors son art, apprivoise les planches et monte son premier spectacle. "Décalages " signe la naissance d'un artiste doué à l'humour fin, un artiste qui s'inspire de la vie quotidienne pour présenter des situations hilarantes. "La vie normale" est un autre moment fort dans la carrière de l'humoriste qui offre toujours des sketches explosifs.

"L'autre, c'est moi", le dernier né, couronne de ce fait une carrière où l'artiste touche à tous les sujets, ne souffrant aucune limite pour sa créativité. "J'ai choisi le métier d'artiste à la base pour être libre, et non pas pour faire des compromis à chaque fois que je dois présenter un spectacle. Le rôle d'un artiste c'est aussi de faire passer le message", expliquait-il, dans nos colonnes, juste avant la présentation de son deuxième one-man-show.

Devenu le chouchou d'un public universel qui apprécie ces sketches en français où les expressions les plus populaires et les plus triviales trouvent naturellement une place dans un discours qui évoque la réalité, Gad El Maleh a également trouvé dans le cinéma un espace pour s'exprimer.

On retient dans cette filmographie un premier rôle dans "Salut Cousin", "XXL", "L'homme est une femme comme les autres", "Vive la République", "Deuxième vie", "On fait comme on a dit", "La vérité si je mens 2", mais aussi et surtout "Chouchou". Gad El Maleh doit entamer, dès lundi 26 septembre, le tournage de "Olé", une comédie de Florence Quentin sur le pouvoir de l'argent. L'artiste y incarne le rôle du chauffeur de Gérard Depardieu.

Les Casablancais, ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir acheté à temps le fameux sésame pour assister à "L'autre, c'est moi", continuent d'espérer que l'artiste voudra bien les gratifier d'une dernière soirée, le dimanche 25 septembre.

Re: GAD LE MAGNIFIQUE
30 septembre 2005, 17:50
a l'occasion de son one man show à Casa, le comédien et humoriste nous a laissé cette intervieuw en video sur tv5



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/2008 09:48 par clementine.
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
29 novembre 2005, 14:38
Sortie du double DVD du spectacle de Gad Elmaleh : L'autre c'est moi.
DVD 1 : le spectacle
DVD2 : les bonus




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/2005 14:40 par Arielle.
Pièces jointes:
B000BOF01Y.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
27 décembre 2005, 10:46
le comedien marocain Hassan El Fad à Gad Elmaleh :
-mon fils m'a dit que tu es plus drole que moi
-bien sur lui répond Gad Elmaleh, toi tu es fade et moi je suis maleh
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
09 février 2006, 09:05
Le monde selon Gad…

Caroll Azoulay pour Guysen Israël News

Jeudi 9 février 2006 à 15:52


"Ce sont à travers les différences de chaque Israélien que l’on peut comprendre ce qui fait l’unicité d’Israël".

EXCLUSIF : Souriant, disponible et chaleureux, c’est en toute simplicité que Gad Elmaleh a accepté de répondre en exclusivité aux questions de Guysen Israël News, à l’occasion de son premier spectacle en Israël, "L’autre c’est moi", le 22 février prochain. Il évoque tour à tour son amour pour Israël, ses relations avec les médias, ou le scandale liés aux caricatures danoises…


Qu’est ce qui vous a décidé à venir vous produire en Israël ?
C’est un projet que je caressais depuis longtemps. Mais parfois il y a des choses que l’on a envie de faire et qui ont du mal à se réaliser pour des histoires de planning. Concernant Israël, on a tendance à attendre le moment qui nous semble le plus 'approprié' pour présenter un spectacle. Mais au fil des événements, ce moment semble malheureusement s’éloigner chaque fois un peu plus.

Un beau jour, on se dit alors qu’il ne faut plus attendre la bonne période, le moment idéal etc. il faut le faire et puis c’est tout. Je pense de toute façon qu’il n’y a a pas de moment spécifique pour rire. Il faut rire quoiqu’il arrive. Et même si ce moment semble incongru pour le faire, ou bien qu’il n’existe carrément pas, il faut avoir l’audace de le créer au risque de ne plus jamais rire.

C’est d’ailleurs ce que font la plupart des grands humoristes israéliens. Ces derniers font leur boulot quoiqu’il arrive.

Selon vous le rire est-il source de liberté ?
Il représente un moment de répit. Ce qui est formidable c’est que le rire est imprévu, même lorsque l’on se rend à un spectacle comique. Se faire cueillir par le rire, c’est comme se faire cueillir par une sieste, il n’y a rien de plus agréable selon moi.

Vous vous êtes largement inspiré du folklore judéo-marocain pour écrire certains de vos meilleurs sketches. Pourrait-on imaginer que vous inspiriez du folklore israélien que vous semblez parfaitement maîtriser ?
Il y a en effet une matière particulièrement féconde en Israël pour les humoristes. J’ai récemment assisté au spectacle d’Israël Katorza, un observateur particulièrement brillant de la société israélienne, dont la lucidité m’a littéralement scotché. À cette occasion, je me suis dit que si un humoriste juif français faisait le quart de ses vannes, la communauté juive française serait horrifiée.

Pourtant je considère que cette courageuse autodérision témoigne justement de ce qu'Israël est un pays comme les autres, avec ses complexités mais également avec sa réalité qu’il faut affronter.

Les Israéliens se moquent également et très ouvertement de leurs leaders politiques…
Oui effectivement et avec la plus grande des audaces. Mais cela, les autres pays l’ignore ou font semblant de l’ignorer.

Comment avez-vous eu le courage de prendre comme base de vos premiers spectacles un horizon aussi particulier que la culture judéo-marocaine, et d’en présenter les traits les plus drôles dans les salles parisiennes ? Le pari était audacieux, non ?
Aujourd’hui je suis convaincu, que ce qui est très personnel est universel. Il est vrai qu’il faut une certaine inconscience, mais à l’époque c’était de cet horizon dont je pouvais le mieux parler.

Vous nous faites beaucoup rire, mais vous véhiculez également une grande émotion. Vous en avez notamment témoigné lors de votre interprétation du personnage de 'Chouchou'.
L’émotion que je véhicule est liée à ce que je ressens et au regard que je porte sur la vie en général. Un regard où le rire et les larmes sont intimement mêlés.

Concernant Chouchou, c’est un personnage que j’ai quasiment trouvé dans la rue et qui m’a immédiatement séduit artistiquement. C’est comme si j’avais découvert un trésor unique. Il y a des personnages réels que l’on rencontre dans la vie et qui constituent des points de départ fascinants pour un artiste. Coco fait aussi partie de cette extraordinaire galerie…

Vous vivez en harmonie avec ces personnages ?
Parfois ils m’énervent, mais ils m’accompagnent toujours un peu.

Aurons-nous l’occasion de voir les plus célèbres d’entre eux dans votre spectacle à Jérusalem ?
Je ne peux pas vous révéler les surprises que je dévoilerais lors de cette représentation unique, mais je peux vous affirmer que le public aura l’impression de se retrouver en famille…

Quelles relations entretenez-vous avec le monde artistique israélien, et Israël en général ?
Je suis proche du milieu artistique, que je considère avec beaucoup d’intérêt, et de respect car il est très doué. Les artistes israéliens sont généralement à la pointe et ils vont toujours très loin quel que soit leur mode d’expression.

Je me rends fréquemment en Israël, où j’ai de la famille, et à Tel-Aviv en particulier, ville dans laquelle je me sens comme un poisson dans l’eau. Pour moi le lien avec Israël s’exprime avant tout par la connaissance que l’on a des Israéliens. S’attacher à Israël c’est avant tout s’attacher aux gens qui font Israël. Ce sont à travers les différences de chaque Israélien que l’on peut comprendre ce qui fait l’unicité d’Israël.

Connaissez-vous la communauté francophone d'Israël ?
Ce sont aussi les témoignages chaleureux, et l’affection qu’elle m’a manifestée lors de mes voyages en Israël qui m’ont décidé à présenter mon spectacle. En dépit des choses complexes que l’on vit en France, et bien que de nombreux juifs aient décidé de quitter la France pour des raisons que je respecte totalement, j’ai ressenti au travers des différentes rencontres une nostalgie tout à fait naturelle pour leur culture. D’où ma volonté de répondre à cet appel. Ma mère est complètement excitée par ce spectacle. C’est comme si je jouais pour la première fois sur les planches, c’est vous dire à quel point cette 'Première' est importante pour moi…

Êtes-vous prêt à parler politique ?
Pourquoi pas ? Depuis cette fameuse et étrange émission Ardison, les médias juifs ou israélo-francophones m’interrogent sur Israël avec milles égards. Je ne vois pas de raisons valables à cette attitude.

Justement, l’épisode Ardison vous a-t-il atteint ?
Non pas particulièrement. Cela n’a rien changé de mon rapport et de ma vision d’Israël. Vous savez je n’ai attendu ni Thierry Ardison ni la communauté juive de France pour savoir que j’étais Juif et que j’avais des liens extrêmement étroits avec Israël.

Serait-ce désormais Ardison qui décide qui est un bon Juif et qui entretient ou non des relations convenables avec Israël ? Il s’agit là d’un phénomène pervers et dangereux dans lequel je ne veux pas entrer.

Ce qui m’a attristé, c’est l’acharnement que certains ont manifesté pour me mettre au pilori. Si je peux comprendre que ma réaction ce soir-là sur le plateau a déplu, je n’ai pas compris que les gens puissent inventer des paroles que je n’ai pas prononcées lors de l’émission.

Vous dénoncez l’effet 'mouton de Panurge', et le côté pervers que les médias peuvent avoir sur la société. Que pensez-vous des fameuses caricatures danoises qui ont déclenché un mouvement de violence quasi international ?
Je crois honnêtement que nous sommes en plein délire. Les réactions sont scandaleuses. S’en prendre aux ambassades, comme si c’était le Danemark qui avait soudain pris une position officielle contre l’Islam, brûler le drapeau d’Israël, ou encore incendier le centre culturel français de Gaza sont des réactions typiques du danger que représente l’entraînement de masse.

Pourquoi ne pas aller tant qu’on y est, mettre le feu à l’amicale de la pétanque des agriculteurs de Saint Brice ?

Jusqu’à peu, et peut-être encore aujourd’hui, les milliers de gens qui défilaient dans les rues en brûlant des drapeaux n’avaient pas encore vu les caricatures en question.

La Norvège et le Danemark n’ont jamais été mêlés à quoi que ce soit jusqu’à présent, et ce soulèvement me révolte. Je souhaiterais aujourd’hui que certains leaders spirituels musulmans s’expriment et rappellent que l’Islam ce n’est pas ce déferlement violent et aveugle auquel on assiste en ce moment. Ils sont où ces leaders ?

Que doit-on cependant répondre à ceux qui se sentent insultés par ces caricatures ?
J’accepte la contestation de ceux qui refusent que l’on s’en prenne à des symboles sacrés. Cette contestation pourrait par exemple s’exprimer lors d’un discours prononcé par un imam, en attirant suffisamment l’attention des médias pour que l’atteinte soit effacée. Mais de là à déclencher un mouvement de cette ampleur, il y a une grosse différence. Que devraient dire alors les Juifs, qui ont probablement inspiré le plus grand nombre de caricatures offensantes de tous les temps ? Il y a encore peu de temps, était diffusée une série télévisée caricaturale des plus insultantes qu’il soit sur une chaîne égyptienne. Les différentes communautés juives ont réagi par des moyens légaux et non par la violence.

Etes-vous optimiste concernant la situation au Moyen-Orient ?
Nous sommes contraints à l’espoir. Nous n’avons pas d’autres choix.

Votre spectacle s’annonce comme un succès. Pensez-vous renouveler ce type d’événement ?
Que D-ieu vous entende ! Si c’est le cas, j’aimerais, une fois rentré en France, entraîner dans mon sillage d’autres artistes à organiser des concerts et des spectacles en Israël. Et pas uniquement des artistes juifs…

Qu’est ce qui vous ferait vraiment plaisir aujourd’hui sur le plan artistique ?
C’est d’être profondément compris par tout le monde, dans ce que je ressens et à travers ce que je véhicule. J’aimerais parfois qu’on saisisse profondément ce que je suis. Mais c’est quasiment impossible car chacun est libre d’interpréter à sa manière ce qu’il voit et entend.

Qu’est ce qui est fondamental pour vous ?
Ca réside pour beaucoup dans le titre de mon spectacle : "L’autre c’est moi", qui fait aussi, mais indirectement, référence au fameux commandement : "Aimes ton prochain comme toi-même".

En général, c’est déjà assez difficile d’être compris par son compagnon, par ses parents ou ses enfants, quel est le motif pouvant inciter un être humain à vouloir être compris de milliers de personnes ?
Il s’agit là d’une question intéressante… Pour choisir la facilité, je vous répondrais que c’est de la mégalomanie, pour le reste je vous laisse imaginer…

Re: GAD LE MAGNIFIQUE
11 février 2006, 08:28
GAD passe ce mois de fevrier pour une seule representation au EKHAL HATARBOUTE a JERUSALEM je ne sais pas au juste mais je crois que c'est le 24 02 06 mais je vais verifier pour ceux qui sont interresses et s'il y a encore des places malgre le prix assez haut que l'on demande jacqueline
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
26 février 2006, 09:26
Auteur:zinad
Date:26 février 2006, 15:04

avez-vous apprecie le spectable de gad.
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
25 mars 2006, 00:17
Auteur: Souiri
Date: 25 mars 2006, 04:40

Le 22 mars 2006, l'humoriste et acteur juif-marocain GAD ELMALEH a ete decore du titre de Chevalier des Arts et Lettres par le ministre francais de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. L'ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi a assiste a la ceremonie, ainsi que la famille de Gad.

Felicitation a notre GAD ELMALEH, qui a donne le mois dernier un spectacle eblouissant a Jerusalem.

Sources: Cliquer "Gad Elmaleh chevalier" dans tous les moteurs de recherche.
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
27 mars 2006, 06:49
salut a tous
gad est venu faire le meme spectacle A LONRES. il etait genial.la salle etait fuuuuuull. meme moi je ne me suis jamais rendu compte du nombre de francisans habitant a londres
bisous
fifi
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
31 mars 2006, 09:06
Gad Elmaleh, Chevalier des Arts et des Lettres.

Sur la photo, sa soeur, sa mère, son père, et son frère Arié.

Source : magazine GALA
Pièces jointes:
archivesphotos.jpg
zia
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
02 avril 2006, 01:27
Si vous êtes fan de Gad et que vous aimez rire, je vous conseille d'aller voir "La doublure" de Francis Veber. Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment passé un très bon moment...

Je vous fait un petit résumé:
François Pignon (Gad Elmaleh),- digne des François Pignon-, est un voiturier qui n'a pas une vie très intéressante. En effet, il habite un appart pas génial où son collègue Richard (Dany Boon) vient régulièrement car il n'arrive plus à vivre avec sa mère alcoolique dans son studio. De plus François aime Emilie depuis toujours et lorsqu'il se décide à lui demander sa main elle se moque de lui.
Le pauvre François va vraiment très mal lorsque le hazard fait qu'il se retrouve sur une photo dans la presse à scandale aux côtés d'un couple adultère formé par le top model Elena (Alice Taglioni) et le milliardaire Pierre Levasseur (Daniel Auteuil). Mais ce dernier ne doit sa richesse qu'à sa femme (Kristin Scott Thomas).. Donc Levasseur, fortement aidé par son avocat (Richard Berry) monte un plan pour que tout le monde croit que Elena et François Pignon vivent en couple!!!
Nous assistons donc à des situations burlesques grace à ce couple improbable.
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
06 décembre 2006, 16:20
Auteur: jero (IP enregistrée)
Date: 6 septembre 2006, 08:11


Gad Elmaleh a Los Angeles
Pièces jointes:
gadala[1].jpg
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
06 décembre 2006, 16:23
Auteur: jero (IP enregistrée)
Date: 12 septembre 2006, 09:28


Pour acheter les billets directement, contacter :

Bob Oré

1 310 948 5500

boboreint@aol.com
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
06 décembre 2006, 16:24
Re: Gad Elmaleh a Los Angeles
Auteur: Tilila (IP enregistrée)
Date: 13 septembre 2006, 16:30


Notre Gad national à LA! Ca fait plaisir!!!
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
06 décembre 2006, 16:25
Gad Elmaleh chante...la dafina
Auteur: Souiri (IP enregistrée)
Date: 1 décembre 2006, 02:21


Irresistible Gad! A 16 ans il chante dans un mariage a Casabanca...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/2008 17:35 par clementine.
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
06 décembre 2006, 16:26
Re: Gad Elmaleh chante...la dafina
Auteur: Souiri (IP enregistrée)
Date: 1 décembre 2006, 19:02


A regarder toutes affaires cessantes.Un "Envoye special" avec Gad Elmaleh a Broadway, Casablanca, Paris et...Fleury-Merogis.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/11/2008 09:49 par clementine.
Re: GAD LE MAGNIFIQUE
08 décembre 2006, 07:45
^Merci; j'ai râté l'emisssion car j'étais en voyage.
Video de Gad Elmaleh
15 mars 2007, 09:40
<div align="center"><a href="[www.KifTV.com"]; style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:14px; font-weight:bold">KifTV.com</a><br><br><a href="[www.KifTV.com] src="[www.KifTV.com]; border="1" width="100" height="100"></a><br><a href="[www.KifTV.com]; style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:16px;">Cliquer ici pour jouer la video</a></div>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/2008 12:04 par Dafouineuse.
Re: Video de Gad Elmaleh Danyboon jonglage
15 mars 2007, 10:28
gad el maleh le magnifique
le 17 il passera à rabat tous les billets ont ete vendus il affiche complet.
GAD LE MAGNIFIQUE
17 mars 2007, 02:44
je ne sais pas comment l'envoyer à mes amis !!!
j'en ai mal aux joues

Elisabeth



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/2008 09:53 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved