Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vigon

Envoyé par Dafouineuse 
Vigon
08 mai 2006, 03:20
Abdelghafour Mohcine dit Vigon est ne a Rabat dans les annees 40.

Rocker, soul man dans les années 60,il chante avec les plus grands comme Eddy Mitchell, Sylvie Vartan, Johnny Halliday, Alain Goldstein et Michel Jonasz…

Il se produit toujours à Paris à l'American Dream.

Re: Vigon
08 mai 2006, 03:22
DE LA PART DE KAKI

voiçi pour les nostalgiques de la belle epoque une photo de notre ami vigon qui vous salue a partir de paris ou il se produit tous les soirs comme a l epoque de ses 20 ans a l american dream pres de l olympia... photo toute recente en compagnie de son éblouissante fille sophie...amitiés...kaki

Pièces jointes:
Vigon & sa fille sophie par kaki.jpg
Re: Vigon
12 mai 2006, 04:34
DE LA PART DE KAKI
Vigon, Marrackchi et moi en 1967
Pièces jointes:
Kaki_marrakchi_vigon_1967.jpg
Re: Vigon
14 mai 2006, 00:53
Kaki!

Tu es par là?

Il y a un moment que je cherches des photos du Pub One. En aurais-tu?

J'espère que tu passeras de temps en temps sur ce forum.
Re: Vigon
15 mai 2006, 13:37
DE LA PART DE KAKI

Vigon et Johnny 1967
Pièces jointes:
Vigon johnny halliday 1967.jpg
Re: Vigon
15 mai 2006, 13:40
DE LA PART DE KAKI

Vigon Paris 2005
Pièces jointes:
Vigon paris 2005.jpg
Re: Vigon
15 mai 2006, 14:19
DE LA PART DE KAKI

a.kaki-tazi...bonne reception et bons souvenirs a tous...kaki
Vigon la legende
Pièces jointes:
Vigon la legende.jpg
Re: Vigon
16 mai 2006, 10:38
salut a tous notre ami vigon etait venu a agadir en 1979 pour 15 jours il y est rester 15 ans ce qui a permis a agadir de connaitre le boom touristique que nous savons...car graçe a lui tous les établissements d animations ont engagés des orchestres pour se mettre a niveau...vers la fin des annees 90 vigon s en est retourner a paris ou il anime l une des plus prestigieuse boite a l american dream...pour les nostalgiques il y aura toujours reponse a vos question...in'sha allah...amitiés...kaki

kaky
Re: Vigon
18 mai 2006, 02:35
J'ai parlé de Vigon dans le sujet sur la piscine de AIN CHKEF près de Fes.
Tous les samedis et dimanches il chantait l'après-midi, sa voix et les airs de ses chansons (sans oublier son énorme touffe de cheveux) seront toujours liées à ce lieu
Re: Vigon
19 mai 2006, 10:01
bravo clementine de te souvenirs de vigon a fes...amitiés...kaki

kaky
Re: Vigon
20 mai 2006, 14:07
DE LA PART DE KAKI
vigon en compagnie de la ravissante dalal tazi (la fille a kaki)
Pièces jointes:
Vigon et dalal tazi.jpg
Re: Vigon
29 mai 2006, 12:43
DE LA PART DE KAKI
Vigon et Claude Francois. Marrakech 1972
Re: Vigon
29 mai 2006, 13:40
DE LA PART DE KAKI

a.kaki-tazi...chere dafouineuse voiçi une photo d epoque conçernant notre ami vigon qui est un veritable document historique pour 2 raisons...1er c est la première formation musicale post indépendance de rock...soul et variètés avec ...a la guitare bass mike flores...a la batterie srif drissi...a l harmonica abd el ghani...a la trompette marrakchi...a la guitare solo abd el kader tazi(devenu kaki)et au premier rang abd el ghafour mohssine (devenu vigon)2em.la photo a été prise a la base americaine de sidi slimane region de kenitra le 22 novembre 1963 jour de l assassinat du president kennedy a dallas...il était environ 20h...20h30...nous etions sur scene lorsque le gerant du club de la base est venue nous demander d arreter de jouer en annonçant...( le president est mort )...amités...kaki...

ORCHESTRE LES TOUBKAL 1963
Pièces jointes:
Kaki-vigon et les toubkal_1963.jpg
Re: Vigon
02 juin 2006, 01:57
Salut Kaki,

je ne sais pas si mon nom te dit quelque chose, mais si on se voit tu me reconnaîtrais sûrement.

En tous les cas hormis les souvenirs que je garde de cette période, du moins de la bande de la Dolche :Tiko, Rachid, Abbès,Yoyo, Gaby ,Robert , Sam.... et puis combien d'autres , c'était celui lors d'un petit séjour à Torrémolinos, ceux que l'on s'accordait quelquefois tous, je me souviens qu'un jour en sortant de boîte tous un peu éméchés, tu nous avais fait chanter des chansons de ta composition, en particulier celle-là...Astérix, Astérix...Obélix, Obélix J'ai oublié les paroles ....par Toutatis....

Mais laissons le passé au passé...nous sommes encore vivants et l'on peut encore avoir des projets, justement en relation avec notre vécu.
Ce n'est pas pour rien que j'écris sur ce site "Vigon".

J'ai eu l'idée et je propose donc d'organiser un concert avec lui-même( il en serait maître de son plateau avec ses musiciens , et avec pourquoi pas toi aussi).

Je propose ça également, car étant l'un des fondateurs de "l'amicale des r'batis" , que cette initiative a l'air de séduire beaucoup des nôtres et qu'un listing plus ou moins complet de tous les r'batis de notre génération a été établi ...

Si tu es en rapport avec lui , fais lui cette proposition et réponds -moi à travers le Net, je me mettrais alors en contact avec lui pour en discuter à la rentrée....
J'attends les réponses pour en parler à nos réunions de bureau de l'Association...

Abientôt cher Kaki
Re: Vigon
02 juin 2006, 10:40
salut bebe maman...meme si je ne me souviens pas de ton nom ...les gens que tu cite et surtout le souvenirs de terremolinos et la chanson sur asterix font que tu es certainement un personnege de legende...(sans rire) en ce qui conçerne ton idee de concert beaucoup d amis y pense (rendre hommage aux ançiens musiciens de rock rbati)si le tres haut nous prete vie nous sommes partons il y aurait bien sur vigon...les ançiens toubkal...les finguers...les rolls...etc...marrakchi vit toujours a marrakech...l animateur tony(chtouki)est toujours la...james aussi...voila l idee est lancer donc a l amicale des r'batis de proposer...tres heureux d avoir eu de tes nouvelles...a bientot in sha'a allah...amitiés...kaki...
Re: Vigon
04 juin 2006, 21:40
Wow !
Que des souvenirs...
Un petit ange noir parmi les blancs.
Re: Vigon
05 juin 2006, 10:40
salut rico et bravo pour ton jeux de mots...en effet le petit ange noir etait bien en avance sur son epoque...amitiés...kaki...

kaky
Re: Vigon
05 juin 2006, 16:51
Salut kaki,
J'ai connu Vigon a l'age de 6 ans grace a mon frere qui a l'epoque possedait un 45 tours contenant les titres "Harlem Shuffle" et "Un petit ange noir parmi les blancs". J'ai eu la chance de le cotoyer plutard 1982 a Agadir dans une boite dont je ne me rappelle plus le nom.
Achkida narkaz, narkaz
Ghassaaaaaaaaaa !
Re: Vigon
06 juin 2006, 00:11
kaki, your comment please for this:
Pièces jointes:
vigon.jpeg
Re: Vigon
06 juin 2006, 14:59
salut rico cette photo est tiré du clip qu on avait tourné avec vigon a l epoque du scopiton...ou il chante harlem shuffle...quand a la boite d agadir c etait le tan tan club (hotel les almohades) avant qu il ne passe au jardin d eau...amitiés mon cher rico...kaki...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved