Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vigon

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Vigon
16 juin 2006, 12:51
Salut à toutes les "Vigoniennes" et à tous les "Vigoniens"

Fan des Sixties et de Vigon, je suis né à Casa et j'ai "rêvé" devant Kon Tiki et Tahiti.

Interne à l'Ecole du Bâtiment de Rabat (où je n'étais pas élève, uniquement pensionnaire), j'étudiais à l'Ecole du Livre.

Vigon et Les Lemons sont venus jouer (du Ray Charles entr'autres) à la Fête de fin d'année de l'Internat et Vigon m'avait remis le prix de meilleur................danseur de twist (mort de rire).

En 1966, je me retrouve à Paris et je "rêve" plusieurs fois par semaine (entre 66 et 68) dans les couloirs du Bus palladium (rue Fontaine) et je croise Vigon et Michel Jonazs dans la salle.

Voilà ma petite pierre à l'édifice "Vigonien".

A propos "on racontait" que Vigon traduisait phonétiquement les chansons de l'anglais vers l'arabe.
Probablement, vous les proches, avez une réponse.

Bonne soirée

David


Re: Vigon
16 juin 2006, 13:16
salut david tes souvenirs sont exactes c est vrai qu entre 66 & 68 vigon se produisait au bus palladium rue fontaine chez mme martini...en ce qui conçerne l apprentissage des chansons de l epoque des debut de vigon nous nous produisions a la base americaine voir photo de 1963 et nous avions la chance de decouvrir les dernieres creations avant l europe...et souvent nous reprenions un refrain jute a la rime sans comprendre alors les paroles...voici un exemple pour l anecdote au lieu et place de talkin bout on disait 3sha fe kwisna faut l'faire...aujourd'hui grace a dieu notre ami vigon parle et chante l anglais a la perfection des souls brothers...amitiés...kaki...
Re: Vigon
16 juin 2006, 17:32
daboum a écrit:
-------------------------------------------------------

> A propos "on racontait" que Vigon traduisait
> phonétiquement les chansons de l'anglais vers
> l'arabe.
> Probablement, vous les proches, avez une réponse.
>
> Bonne soirée
>
> David
>

Pendant les annees 80 Vigon entreprenait l'essai de traduire et de chanter (Play-back) des tubes (POp) de l'epoque en l'occurence :
"Soussa aji ou3tini boussa"
"Achkida narkaz"

Amicalement



Re: Vigon
17 juin 2006, 08:02
DE LA PART DE KAKI
vigon en compagnie de feu bill boo(bouchaib)l un des premier chanteur marocain a avoir traduit la chanson française en arabe dialectale(en meme temps que jalil bennis qui avait chanter mirza de nino ferrer)...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
vigon bill boo.jpg
Re: Vigon
17 juin 2006, 08:03
vigon en compagnie du pianiste compositeur larbi laroui...periode agadir...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
vigon  larbi.jpg
Re: Vigon
17 juin 2006, 08:13
salut mister...petite prescision chanter en play back c est faire semblant de chanter en mimant les paroles ...vigon lui chante vraiment sur musique studio ce que l on appelle re-re...re-recording...quand au années 80 (periode agadir)l essai etait de chanter la salsa en arabe ou en berbere (idee toujours d actu.)que vigon a reussi comme d habitude a la perferction en traduisant (cuba quiero baila la salsa)ce qui a donner (soussa aji ou 3tena boussa)en hommage a sousse tunisie ou nous avions passés une formidable saison en 1969...voila pour l histoire...amitiés...kaki...
Re: Vigon
18 juin 2006, 02:38
Merci pour la rectification kaki, seulement pour moi play-back ou karaoke c'est le meme tant que la musique du background ne soit jouee live. Dans les annees 80, comme vous le precisez, je n'ai jamais vu Vigon devant une bande.
PS. Restez comme la suisse, NEUTRE. Je ne vois pas pourquoi vous me jugez.
Re: Vigon
18 juin 2006, 04:57
cher mister bong je ne vois pas ou je vous juge ce qui est contraire a mon principe premier(ni louer ni blamer)d ailleurs ne dit on pas avec certitude que toute nos erreurs viennent de nos jugement...sans rancune et bon dimanche...amitiés...kaki...
Re: Vigon
18 juin 2006, 08:57
Salamu Alikum Les Vigon-ers

Hi Kaki,
I d like to thank u first for ur contribution of this wonderful collection treasure of Vigon photos...There s one photo I saw years back of Vigon with Mohammed Ali, it was hung on a Photo-studio shop window in my home town Taroudant,and wonder if u have it... I will hunt the photographer when I go back to Taroudant...
Second thing I want to ask...Why why why and how a guy with a great talent and a voice that could only be compared to the great American soul singers such Otis redding, Little Richard etc.. ended up in a down market clud such as Tan Tan...???????!!! it s been a question I always I want an answer to...
And Finaly...why the single PoP Corn is really hard to get..Many thanx
Re: Vigon
18 juin 2006, 12:07
cher roudani merçi pour tes compliments coçernant la photo de notre ami vigon en compagnie de mohamed ali je vais des cet instant prendre contact avec lui et si elle existe nous la mettrons sur le site prochainement...quand a la reussite artistique...comme tu le dis si bien vigon n a rien a envier a personne il a prouver ses competences justement avec des grands comme otis...sam & dave...wilson picket et tan d autres...amitiés...kaki...
Re: Vigon
19 juin 2006, 05:59
salut a tous
vigon etait en classe avec moi a l'ecole de poitiers (a cote du cimetiere) et on avait un prof bueno (son frere etait prof de gym au lycee gouraud- et ensemble on allait aux surprises parties les dimanches
Re: Vigon
19 juin 2006, 09:23
Hi Kaki..


(I m sorry I have to reply in English as my french really sucks...)

Thank u so much for ur reply Kiki and I m sure every Vigoners (as, I think, they´re called here) appreciate ur wonderful efforts...

Kiki..!! I have a suggestion for u, since u have a close contact with Abdelghafour, why don t u orgnise an exibition/Expo whatever one would call it, either in Agadir or Casa or anywhere in Almghrib, to be dedicated totally to Vigon with all his albums, his photos, mags etc....I think it´d be a wonderful opportunity for the young (and old) Moroccans to know a great Morrocan artist whom from a humble background but with his great enthusiasm and extraordinary talent,made history and gained (and still gains) a lot of respect in the world of Rock&Roll and Rhym&Blues but unfortunatly very little known about him in his native land...And I think this great Star deserves more and all Moroccans should be very very proud of him..

Kaki, If it s up to me, I would put a Statue of this great Rhym&Blues legend not just in la Place de France in Casablanca but right in the top of COLONNE DE VENDÓME in Paris; because at the time when all one could hear on the French airwaves was "FRËRE JAQUE FRÉRE JAQUE DORME-VOUS", our A.Mohcine from the back-streets of M´dina in Rabat got there and ROCK-ed the hell out of their french pants...

Kiki...I still want to know why the PoP Corn single is hard to get by.. Thank u and keep up the good work..!!! MUSTAPHA de Taroudant
Re: Vigon
19 juin 2006, 11:38
cher roudani...merçi pour ton amabilité envers notre ami vigon...ton idee d expo mobile est interessante...je vais voir ce qu en pense vigon...a bientot...amitiés...kaki...
Re: Vigon
26 juin 2006, 09:26
Bonjour Kaki...!!
Une petite question...Pourquoi Vigon luimeme (just des fois) repondera a nos questions...!!!??? Merci
Re: Vigon
26 juin 2006, 12:01
salut roudani...tu as parfaitement raison mais notre ami vigon a un emploi du temps tres charger par contre sa fille sophie(qui chante auussi a la perfection) m a promis de faire un tour sur notre site et de laisser un mot au nom de son pere...amitiés et bravo pour ton effort pour le français...kaki...
Re: Vigon
26 juin 2006, 12:14
Hey hey to the harlem shuffle smiling smiley
Re: Vigon
26 juin 2006, 12:20
alors si tropico harlem shuffle est ton voisin a l american dream face a l olympia...alors si un soir ça te dit tu sera le bienvenue chez notre ami vigon...a + AU DOUAR...DON KAKI...
Re: Vigon
26 juin 2006, 12:21
C'est une excellente idée.
Re: Vigon
27 juin 2006, 09:58
Kaki Salut..
Merci pour votre reponse.. c est trés sympa...The Harlem Shuffle..je l ai en 8mm Scorp. very Kitschy but excellent .. I m sure any guy from the Bronx sees those Vigon moves would say :"Maaan..dat dood iz fram da hood..!!!"
Kaki, je peux savoir pourquoi le single PoPCorn est dificile a trouve..!!?? Merci
Re: Vigon
27 juin 2006, 11:43
salam roudani de quel popcorn tu parles...le seul titre popcorn que je connaisse est chanter par james brown...amitiés...kaki...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved