Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Albert Maman fait honneur ? Montreal

Envoyé par Sylvia10 
Albert Maman fait honneur ? Montreal
21 mai 2007, 09:53

Bonjour à tous les R'batis et Slaouis de Montreal, Chers Lecteurs
et Intervenants de Dafina ,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce l'arrivée de notre ami Albert Maman pour la présentation de sa pièce de théatre
" BE SIMAN TOV " , titre déjà évocateur et qui laisse présager du rire, de la détente et de la bonne humeur!! C'est une comédie dans un esprit Judéo-Marocain, qu'il a écrite et mise en scène lui-meme et le choix des acteurs et actrices est déjà en lui-meme une assurance de réussite !! Ce spectacle aura lieu dans le cadre du Festival Sépharade de Montréal le Mercredi 13 Juin et Jeudi 14 Juin 2007 au Théatre OUTREMONT , Rue Bernard !!! Alors , tous à vos téléphones et réservez dès maintenant au 514 733 49 98 , poste 3160, demandez KIM ou YAELLE !!

Pour ma part , mise à part le plaisir d'etre parmi les spectateurs, ce sera l'occasion de rencontrer er revoir tous les R'batis et Slaouis que j'ai connus dans ma jeunesse et c'est avec une grande joie et beaucoup d'émotions que je vous relate cet évènement !!

Ne ratez pas ce Rendez-vous !! A bientot !!

Sylvia Sérézo de Rabat






Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
21 mai 2007, 13:35
bonjour sylvia
c est formidable de nous mettre au courant bravo
il merite ca, tu le felicite de ma part , pourtant je le connais bien
mais je ne savais pas qu il faisait des tournees
je l ai rencontre maintes fois chez zadoc
bon courage pour lui
gros bisous
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
22 mai 2007, 05:37
Bonjour Sylvia,

c'est avec plaisir que j'ai lu ton annonce et je ferai mon possible pour y assister surtout que c'est dans le cadre de ce tres grand , celebre et maintenant faisant partie integral du folklore de la ville de Montreal, au Quebec, le fameux festival de la quinzaine sepharade.
Montreal est une ville qui organise tous les etes de nombreuses activites "festival du Jazz, festival des francofolies, festival international des feux d'artifices , grand prix du Canada formule 1, festival du rire, festival du cinema, et bien d'autres.." La quinzaine sepharade fait partie de ce hit parade de notre ville.
Alors cette piece promet d'etre tres rigolote et donc rentre bien dans le cadre de cette bonne humeur de la ville de Montreal et des Montrealais.
Merci Sylvia et a bientot,
bises,
elie
Pièces jointes:
Canada-Quebec-Montreal-Central-QC-QCMON-1.jpg
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
22 mai 2007, 14:31
chere Sylvia de Rabat...et nous alors!!!!!!!

Cette piece est-elle destinée qu'aux r¨batis et aux slaouis ?

Et les casablancais, ceux de FES, de Mecknes, de Marrakech et tous les autres ne seront-ils pas conviés a voir cette piéce aussi?

De passage a Montréal personnellement on m'a déja reservé ma place avec toute ma famille, grand- pére et grand- mére y compris..... et je conseille a tous d'en faire autant, il parait que ca déménage grave d'aprés les bruits qui courrent déja...

Rivka
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
22 mai 2007, 14:40
Rivka, bonjour , dans le titre , ne pouvant citer toutes les villes du Maroc et meme toute la communauté Sépharade , j'ai ajouté les lecteurs et intervenants de Dafina dont tu fais partie et je me réjouis de savoir que tu seras présente avec ta famille !! J'espère que l'on pourra se rencontrer!! T'as pris tes places pour Mercredi soir ou Jeudi soir ??? à très bientot !! Sylvia
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
23 mai 2007, 13:06
...salam a tous soyez nombreux a montreal pour notre ami bébé maman c est comme vous le savez un artiste accompli et l une des fierté du rabat de notre enfance...bonne chance...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
23 mai 2007, 13:22


J'espère que Bébé maman a prévu une présentation à casablanca.

Ne nous oublies surtout pas cher ami, nous t'attendons pour partager avec toi cette gloire et pour que le virtuel cède sa place au réel.

A très bientôt bébé maman et bon courage.

Amitiés

Malika du douar
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
28 mai 2007, 08:17
bonjour à tous
j'ai eu le bonheur d'assister à une répétition de la pièce d'Albert et je peux vous dire qu'il y a longtemps que je n'avais ri d'aussi bon coeur. C'est drôle, gai, léger, pétillant avec une pointe de curcumin pour aviver le parfum.
Un vrai veaudeville adapté à notre conviviabilité et à notre bonne humeur.
Je ne peux que vous engager à aller vous régaler les oreilles et les yeux.
julia

solika
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
31 mai 2007, 06:15
Mes chers amis , je viens de voir la répétition aussi !! un régal de rires, de détente , des acteurs formidables !!! Je ne vous en dis pas plus !!! Bravo !! Bravissimo !!! et à tous ceux qui n'ont pas encore pris leur billet , dépechez-vous !!! Amicalement !! Sylvia
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
06 juin 2007, 15:42
Mes Chers Amis, savez-vous qu'à Montréal , il se passe des choses super intéressantes , toujours dans le cadre du festival Sépharade !! nous avons au programme mis à part le théatre , de la Musique Orientale, des Expositions,des conférences et surtout le Festival du Film Israelien en jumelage avec celui de Paris , et je vous le recommande tout particulièrement avec des documentaires poignants et des longs métrages époustouflants !!! Un grand Bravo aux organisateurs !!! Amitiés à tous !! Sylvia
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
10 juin 2007, 19:59
la couturière de Besiman Tov a eu lieu aujourd'hui dimanche devant un parterre d'invités ravis, réjouis, enthousiates et hilares.Rattrapez la rumeur qui court déjà sur le "succès de l'année" et "l'auteur-metteur en scène qui fait parler de lui dans tous les salons où l'on cause".
Le veaudeville judéo-marocain a trouvé son auteur et ses interprètes.
À ne manquer sous aucun pretexte.
julia

solika
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
14 juin 2007, 05:34
Bonjour à tous , je viens d'assister à la première de la pièce de théatre d'Albert Maman " BE SIMANTOV " et je tiens à vous faire partager ma joie et mon enthousiasme puisque c'est moi qui ai lancé le sujet !!! C'était " D E L I R A N T " !! Des comédiens en grande forme et plein de talent , très naturels dans leur interprétation , chacun épousant son personnage à bras le corps , époustouflant d'authenticité !! J'ai passé un excellent moment et tout le public était satisfait , essayant tous d'approcher les acteurs et Albert pour leur adresser toutes leurs félicitations et les remercier pour leur avoir donné cet instant de bonheur !!! Affectueusement à vous tous !!! SYLVIA
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
14 juin 2007, 07:19
un tabac sans précédent.
Sylvia vous avez tout dit...et bien mieux que je n'aurai pu le faire.
Edmond Silber, journaliste à la voix sépharade a déjà écrit que depuis 20 ans qu'il assistait aux pièces du centre, il n'avait jamais vu quelque chose d'aussi réussi ni de mélange aussi détonant: auteur, pièce, metteur en scène, acteurs SUperbes
chacun dans rôle qui semblait être taillé à leur mesure.
Il reste encore des places pour ce soir.
julia
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
14 juin 2007, 20:15
Merci Julia !!! Puis-je savoir qui vous etes ??? Amicalement ! Sylvia
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
17 juin 2007, 06:04
bonjour Sylvia
J'ai atterri sur votre site sur la recommandation de quelques amis et je l'ai trouvé intéressant bien que n'étant pas rbatie.
J'ai attentivement suivi la trajectoire de la troupe du centre communautaire en souvenir de mes jeunes années de théâtre amateur.
Et comme vous j'ai été enchantée par la fraîcheur et la pétillance de la pièce. Enfin un vrai vaudeville et un vrai auteur. Les choses vont enfin changer.
Amicalement
julia
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
17 juin 2007, 11:05
Bonjour à tous, Albert Maman quitte Montreal pour Paris aujourd'hui ! Souhaitons lui un excellent voyage !! Bon retour dans ta petite famille qui t'a beaucoup manqué !! N'oublie pas Montreal et le Canada qui t'ont honoré et ont tellement apprécié ton talent d'auteur , ton humour !! Nous espérons tous te revoir très bientot !! Encore une fois, toutes nos félicitations !!Affectueusement !! Sylvia
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
18 juin 2007, 23:34
felicitations pour bebe maman,malheureusement je n'etais pasamontreal pour aller te voir mais situ refais ta piecesur paris ,je serais ravie d'aller te voir et surtout te revoir, je sais que tu as vu ma soeur jacqueline a montreal, gros bisous
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
19 juin 2007, 00:28
Merci Sylvia , merci Julia pour le soutien que vous m'avez prodigué à travers ce site...
Merci aussi à cette merveilleuse ville de Montréal qui m'a a su me montrer tout son enthousiasme pour cette pièce de théâtre...j'ai reçu du bonheur bien plus que j'ai pu peut-être en donner...
Quel accueuil aussi de la part de mes anciens amis de Rabat et l' émotion de les avoir revu tous réunis à la représentation de la Première et surtout chez Henri Cohen autour d'une table...
Mon aventure ne s'arrêtera pas là...Hormis Toronto programmé au mois d'Octobre...la pièce sera jouée en France j'espère, et pourquoi pas au Maroc et Israël...

Bébé maman
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
21 juin 2007, 19:35
Votre gentillesse me confond.
je n'ai fait qu'exprimer une parcelle du bonheur que vous nous avez donné.
J'espère que la carrière de votre pièce ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Je sais que Montréal vous réservera d'autres accueils aussi chaleureux.
julia

solika
Re: Albert Maman fait honneur ? Montreal
27 juin 2007, 10:05
bonjour,
j'ai vu la fameuse piece. je m'attendais a plus. c'est tres amateur, tres inegal que ce soit du cote acteurs, mise en scene et surtout du texte. sincerment, je ne me suis pas eclatee. dommage! j'ai rencontre une personne ashkenaze qui ne comprennait pas un traite mot d'arabe donc il n'a pas tout saisi. malgre cette lacune, il a lui aussi souligne le cote tres amateur de cette piece.
ok, je comprends qu'il ne faut pas decourager ce genre de theatre, mais on pouvait faire quelque chose de mieux a partir de cette idee, au deuxieme acte.
la performance de l'actrice principale est formidable.
dana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved