Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Abdelkader Tazi alias KAKI

Envoyé par eloj 
Abdelkader Tazi alias KAKI
16 avril 2007, 09:26
Notre cher ami KAKI est une figure marquante de la culture et en particulier de la musique.
Il est parmi les pionniers de la musique soul et pop au Maroc.
Il est une encyclopédie vivante de l'histoire des groupes au Maroc.
Je l'ai découvert en 1968 au théatre Mohamed V à rabat ou il assurait la première partie de Vigon.
Ce soir la , il a été superbement bon avec son excellent groupe italien
" les Profondis " dont le batteur était le plus jeune du monde à l'époque , il avait à peine 15 ans.
De ce soir la , je retiens surtout une version très kakienne de
" et moi et moi et moi " de jacques dutronc.
Il a été très applaudi, merci Kaki
amicalement
Jamal
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
16 avril 2007, 10:52
...salam tres cher jamal...c est vraiment trop d honneur que tu me fais la...une rubrique pour moi et moi et moi tout seul...encore merçi...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
v.kaki.jpg
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
17 avril 2007, 05:49
cher kaki...comme tu étais beau à l´époque. Bien qu´ayant 6 ans de moi que toi je me rappelle bien de toi quand même...Dans ma bande de copains il y avait un soliste, Abbès ben Adada, qui parlait des merveilles de toi. Actuellement il joue de temps à autre à Témara où il rassemble la crême de la crême des années de fraises...oh! souvenirs... Ah! oui j´oubliais....sais-tu que tu ressemble à mon père dans sa jeunesse...!!! Amitiés. marcris.

1
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
17 avril 2007, 06:13
kaki, grand frère, racontes nous un peu ton parcours, ta première guitare, ton premier groupe, ton partenariat avec les profondis, tes tournées tes galas, allé emmnène nous faire un voyage dans le temps dans les belles années de fraises......let me take you down , cause i am going to strawberry fields....comme chantait si bien le regretté john lennon
amicalement
jamal
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
17 avril 2007, 06:15
...salam tres chere chris...je suis vraiment heureux de ressembler au pere de notre "reine de rabat"...bisous & amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
17 avril 2007, 06:22
...salam cher jamal...comme on dit nos messages ce sont croisés...d accord et avec grand plaisir des que je termine insha'allah un petit travail "de memoire" sur lequel je planche depuis pas mal de temps...c est promis je mettrai en ligne les meilleurs moments "des belles années de fraises"...amitiés...un grand bonjour au maestro "de la coupe"m3alem driss-c est son travail que l on voit sur la photo d epoque...kaki...
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
17 avril 2007, 07:11


Atbarkallah 3la moulay Abdelkader,

Cher Kaki tu mérites bien ça, c'est vrai que tu devrais nous retraçer ton chemin des années de fraises, du tangage à l'entonnoire en passant par l'Amphitrite et au delà du bâteau ivre.

Beaucoup de souvenirs resurgiront et peut être bien que d'anciens amis se retrouveront à travers ton récit.

Amitiés

Malika
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
17 avril 2007, 07:22
...salam petite soeur lalla malika notre chere princesse dial dar el baida...insha'allah c est promis...amitiés et vraiment merçi pour votre "hommage"qui rechauffe le coeur"...kaki... vigon & kaki /une amitié sans faille...
Pièces jointes:
0085.jpg
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
19 avril 2007, 06:26
cher kaki,
je suis avec tiger ,il te passe le bonjour
nous sommes en train d ecouter ton cd
amicalement
jamal et tiger
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
22 avril 2007, 08:06
...salam tres cher jamal...avec un peu de retard( j etais sur marrakech)je lis ton message...oui j ai decouvert "mister tiger" grace a l impresario ghazali qui m a remis son dernier album...c est un garçon qui est né pour chanter vraiment...je lui suggere seulement de revenir un peu plus vers "funkey soul"...je le salut tres fort a travers toi dans l attente de le rencontrer insha'allah tres prochainement...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
01 mai 2007, 09:34
...salam a tous...un clin d oeil particulier a mon ami super -rico...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
0044.jpg
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
07 mai 2007, 08:11
salut grand frère,


parle nous un peu de ce piano bar, et fais nous écouter une de tes oeuvres
jamal
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
07 mai 2007, 09:54


Salut Kaki,

Il est super ce Rico rien à dire.

A ce soir au piano bar.

Amitiés

Malika
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
07 mai 2007, 13:27
...salam cher jamal et 3la slamtek...de passage a rabat bientot insah allah je passerai pour un petit "coucou"souvenirs...amitiés... wa lalla malika merçi oui rico est vraiment super mais il se fait rare...ton frere kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
07 mai 2007, 13:58


Kaki je crois que Rico s'est converti dans l'élevage des bibis gominés. je ne vois que ça pour le tenir aussi éloigné, ou alors notre crocodile dundy est entrain de se promener dans les rues de new york.

Bon courage Kaki.

Amitiés

Malika
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
09 mai 2007, 11:00
...salam lalla malika "waw bibi gominé"vraiment tu m epatera toujours petite soeur il n y a qu une grande dame "de la com" comme toi pour imaginer bibi et gomina(lol)...amitiés...super-rico si tu nous lis (comme dirait l autre)de new york ou de sidney rah twahachnak...
Pièces jointes:
004.jpg
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
20 mai 2007, 12:59
Bonsoir,

Je pris connaissance de "Kaki" sur ce site. Apres tout ce que j'ai lu sur vous, la curiosité m'amene à vous demander si des fichiers musicaux de vous existent en telechargement (legal) afin de connaître le "Kaki national ".

Je suis né en 1964, ayant quitté le Maroc très tôt, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de vous.

Bien amicalement,


Adriendan
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
23 mai 2007, 13:11
...salam cher adriendan...merçi pour votre sollicitude...en ce qui concerne mon parcours je l ai fait en temps que musicien puis chanteur de boite "dans la discretion" des night-club...quand au enregistrement ecrivez moi sur mon email ci apres et je pourrais satisfaire votre aimable curiosité...amicalement...kaki@isuisse.com
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
03 août 2007, 16:21
Mr. KAKI,je ne vous connais que grace à votre riche participation à ce site,et par le partage de vos connaissances culturelles, surtout dans le domaine de la musique des jeunes. Mais dés que j'ai vu votre photo de jeunesse, j'étais etonné par votre beauté et tout de suite sans me rendre compte j'ai fredonné le refrain d'une vielle chanson de Kachbal et Zeroual :" BNADEM ZINE MINE RDATE LOUALIDINE".
cher KAKI ? J'aimerais que vous jeté votre regard sur et surtout votre oreille sur travail de la nouvelle génération de musiciens au maroc ,tel que Hoba Hoba Spirit, Bigg, Casa Crew ...que beaucoup de réactionnaires essayent de casser, sous prétexte que c'est un mode d'expression étranger à la culture marocaine.
merci.

settati
Re: Abdelkader Tazi alias KAKI
04 août 2007, 10:21
...salam cher settati et merçi pour le compliment "bnadam zine" d ailleurs j ai toujours eu une grande admiration pour messieurs "kachbal et zeroual"...bouchaib el bedaoui...hoçine slaoui et autre salim lahlali...en ce qui concerne ce qu on appelle la nouvelle scene marocaine "bigg-hoba hoba-h kayne-askouri etc..."c est l eternel recommencement de la mode...en 1967 le grand realisateur hamid benchrif en compagnie de si mohamed reggab nous avaient filmer pour la tvm de l epoque (en noir et blanc bien sur)parce que justement on chantait en français-anglais avec quelques mots en dialecte marocain ..il avait allah yrahmou compris qu un jour "ca viendra"alors maintenant que c est la 40 ans apres il faut les encourager et laisser faire...de toute les façons cher settati pour rester dans la mode "fusion" et eviter "la confusion"commerçialle rendons hommage a messieurs ray charles et james brown qui ont exellement fusionner le negro spiritual avec le gnawi et ce depuis plus de 50 ans deja...amitiés a tous kaky...et une grande pensée pour monsieur HOCINE SLAOUI...
Pièces jointes:
0047.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved