Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Karaoke en Arabe

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Karaoke en Arabe
15 juin 2006, 04:35
Je crois deviner du Oum Kaltoum, je me trompe ?

Les 20 printemps se trouvent actuellement à Anaheim.
Elle a beaucoup galéré avant d'arriver à cause des retards d'avions successifs. Lhamdou lillah tout s'est bien terminé. Elle a dormi et s'est reposée et maintenant la vie est belle smiling smiley

C'est une fille qui sait ce qu'elle veut, et quand elle veut quelque chose elle l'obtient.
Elle a du sang marocain dans les veines smiling smiley
Re: Karaoke en Arabe
15 juin 2006, 15:10


Bonsoir cher kaki

merci pour tes voeux pour omar, ça été effectivement un grand soulagement tu t'imagines la joie qui règne à la maison.

pour ton projet je suis partante mais il va falloir convaincre nos deux fugueuses et des hdyaates s'imposent je crois pour qu'elles regagnent le foyer.

le texan je le connais très bien par contre tu dis rico (mister bong) es ce que ce serait la même personne, rani rassi tkile chouya !

si c'est de mister bong qu'il s'agit j'ai bien peur qu'il daigne faire partie de la tribu hit rah machi zahouani ou chouf ou chouf ouache baki 3akel 3ala lmarsaoui oula 3ala chi chaabi, essayed rah 3ala ma hkaou f'australia ouman dounch blli kaynine chikhates temmak.

comme toujours je te quitte sur ce petit air

bil hobbi ouahdou inta ghali 3allaya
bil hobbi ouahdou inta day 3aynaya
bil hobbi ouahdou ouhoua ouahdou chouaya
la ya habibi la ya habibi

Tisbah 3ala khair 3ala kalimat assit

Malika
Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 02:49
Bonjour la tribu smiling smiley

J'espère que la nuit fut bonne pour tous.

Je ne sais pas ce qu'on va devenir, mais la situation sur deux domiciles devient de plus en plus pénalisante.

Oua allah yahdina ou khalass.


Un petit morceau pour conclure :

Lahla yzid aktar
Ana 3ayit ma nasbar
Ila naoui tardar goulha
Ouhannini ouhannini.

Devineette pour Malika : de qui s'agit-il ?

A bientot la compagnie.
Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 03:12


Bonjour Tropico,

je crois qu'on devrait gérer la situation en attendant que lalla émeraude et lalla hasna s'amadouent et nous rejoingnent je sais qu'elles le feront en suivant l'adage hbibak la tfarret fih, teb3ou hata l9a3 labhar ou man chffiouch l3adyane fina.

azma ou tfout bchouya dyal chebba ou lharmel !

Pour le devinette il s'agit du père de

mana illa bachar 3andi 9alb ou nadar
ounta koullek khatar mateb9ach tha9e9 fya
dadgoulli htta kelma ah ah dade elhekma ou radi bel9esma

iwa daba 3rafti chkoun oulla ndirou zerda fi doukkala

Amitiées

Malika
Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 04:06
Koun 3liya anaya, koulchi idir 3ain mika oulli kharjouh min bab ndakhlou min bab akhor. Oulli lhag nifou i3addo.
Wakifach a tropico faqti tani...
Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 04:10
Quand j'étais petite, avec ma soeur on s'amusait à s'enrouler d'un drap blanc, on se posait quelques gouttes d'eau sur la joue et on chantait :

Ana ou souti dalam
ou dmou3 3la khouddi tikwini
ah ah ah ah ah ah ah ah

J'ai encore aujourd'hui devant mes yeux les images du clip !
Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 04:29
Bonjour à tous les amis,
Bonjour Sulmamith et bienvenue au club Karaoké.

Aujourd'hui, pour moi, c'est la journée Doukkali.

Hier, sur le chemin du retour à la maison, j'écoutais "Kan ya Ma Kan".
Une histoire très romantique, qui se finit mal.

J'ai adoré cette chanson quand elle est sortie, je pense il ya une vingtaine d'années.



Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 05:01


Bonjour les amis

sulamith marhba bik fi douar

mister bong marhba bik ila kounti baghi tanchate, hna rah ma kay ghir nachate ou dahk, ourilli siassa, ourilli lefhama, ourilli la9raya
il ghouna ou bass.

Il maghna hayati rouh
isma3ha l3allil tichfih
ghanni ghanni li ou khoude 3aynaya

Tropico as-tu des nouvelles de kaki, il fait la grace matinée ou quoi ?

Amitiées

Malika

Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 08:11


Tropico

Iwa allah ihfad ilakane kaki hata houa ghadbane khassna derb omar kamel bach nouajdou lahdyyates. mahna fi khir.

mais une pensée vient de me traverser l'esprit, aujourd'hui on est vendredi jour de prières et de méditation. on le respecte pour aujourd'hui et si demain il n'y a pas de nouvelles, on lance un avis de recherche.

ne penses surtout pas que je suis non pratiquante loin de là sauf que dans ma famille les femmes ne vont pas à la mosquée, les prières c'est à la maison, la mosquée c'est pour les hommes et je respecte cette tradition depuis longtemps et par respect à mon père allah irahmou très conservateur.

tu es toujours branché doukkali ?

Habib ljamahir ou sdik lmalayyr
anta alli amalna fik ou moustakbalna bine iddik
malikna dyalna ouhna dyalou
houa menna ouhna mennou
ya rabbi ikhallih lina ou taouel 3amrou wy doum 3alina

Bisous

Malika
Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 08:33
Malika,

Je respecte les points de vue de tout le monde. Bien que je sois très peu pratiquant, personnellement je suis issu d'une famille pluôt pratiquante. Mon grand-père était considéré comme un saint juif reconnu. A l'occasion je peux t'en parler mais pas sur un forum public comme ici.

Pour El Hadj Kaki, tu as peut-être raison. Attendons demain incha allah.

Doukkali : bien sûr que je connais cette chanson.

Ce soir en rentrant, sur le chemin du retour, j'ai envie d'écouter Abdelhadi Belkhayat : El Qamar El Ahmar.

PS : J'ai remis en place hadak azzoufri lakhour.
Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 08:49


Moi aussi j'ai remis l'autre bébé à sa place il voulait rentrer dans une polémique homme-femme comme si on avait que ça à faire. surtout avec les citations à la noix de coco de ses collégionnaires.

pour abdelhadi belkhayyat moi c'est plutôt kitar al hayat.

Goutlou ana kan bghik ana
gaaale lya bezaf 3alik

Je pense que tu connais.

A +

malika

Re: Karaoke en Arabe
16 juin 2006, 08:55
Je connais, mais je t'avous que ce n'est pas celle que je préfère.

Il y a aussi "Achhati" qui est belle.

Dans un genre compètement différent, j'ai aussi des CD de musique andalouse d'un groupe Algérien, quelque chose de sensationnel. Peut-être que tu connais. Il s'agit de Es Soundoussia.
Des voix à couper le souffle (filles et garçons).
Si tu as l'occasion, écoute un peu et dis moi.

A+

KARAOKE
26 avril 2008, 23:32
KARAOKE smoking smiley

[votrezo.com]

<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="350" height="205" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[www.votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="base" value="[www.votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=music&app=player&id=186&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[www.votrezo.com]; quality="high" width="350" height="205" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[www.votrezo.com]; FlashVars="module=music&app=player&id=186&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>

Salim Halali "sbort mazel nosbor"

Istikhbar

Refrain :
Essebert mazelt nessber, essber tâl aliya
Qolli ya( day,sebgh,bent) el qamar kem âanek fiya.
2fois

Qolili bellah âlîk ida qosdek fiya 2fois
ana qalbi chahiQ tmenetek liya
Netleb rabbi rabbi tehlel âachriya.


Essebert mazelt nessber, essber tâl aliya
Qolli ya( day,sebgh,bent) el qamar kem âanek fiya.
2fois

Netfekrek fi qoUl ouqat men s'bah lil âachiya 2fois
Ouellah ya sultanet’ebnet khi’yalek bin âyniya
Mahlaha mâak hayet ou t'hen âaliya.


Essebert mazelt nessber, essber tâl aliya
Qolli ya( day,sebgh,bent) el qamar kem âanek fiya.
2fois

Koula youm enqol el youm nefrah li ouiçalek 2fois
Ihh rani âacheq maghroum saber li dalalek
Ma nerqod ma djini noum chahiq qâad qadamek


Essebert mazelt nessber, essber tâl aliya
Qolli ya( day,sebgh,bent) el qamar kem âanek fiya.
2fois

halkoma smoking smiley
Re: KARAOKE
27 avril 2008, 01:34
Bonnjour Halkouma.

Intelligente idée ton sujet de KARAOKE thumbs up.

Salim Halali, n'a pas une chanson légendaire, il a des chansons légendaires. Une parmi ses chansons légendaire chantée lors de son passage à Alger, c'est et tout le monde la connait....

''Dour biha ya chibani, dour biha ......dour biha tekhdem 3'lik oua 3'liha''.

c'est une chanson que j'ai écouté et que j'écoute de temps à autre depuis la nuit des temps. Une chanson qui faisait rire les jeunes du quartier car sa traduction telle que nous l'avons compris dans le temps c'est:

'' tourne autour d'elle vieux, tourne autour d'elle...elle travailleras pour toi et pour elle''. ça c'est une traduction du mot à mot...et qui voulait dire aussi dans un autre sens....''fait lui la cour ya chibani, fait lui la cour...elle travailleras ( gagne pain) pour toi et pour elle''.

Alors je te demande halkoma à toi , à clémentine et à sahara et à ceux qui ça interessent ....la traduction éxacte de ce refrain.

La chanson , il y a plusieur jours que j'ai eu l'idée de la mettre sur le sujet consacré à " Salim Halali''.....je vais la téléchergé dans quelque instant suite à la bonne lecture, toujours interessante des 2 messages de sahara. RDV...sur "" Salim Halali''.

Bon Dimanche à vous.

lamak.
Re: KARAOKE
28 avril 2008, 01:58
bonjour LAMAK

HALKOMA N A QUE DE BONNES IDEES!!!tbar kallah 3LLA DEK ROUESSA

AMICALEMENT ..LAURA
Re: Karaoke en Arabe
29 avril 2008, 07:23
Dour biha ya chibani, dour biha....dour biha tekhdem a3lik oua 3'liha.

le titre de la chanson s'appelle:

"La dance de la mariée".

Pour la traduction du refrain je compte beaucoup, mmême énormément sur vous et sur Dieu qui pourra faire en sorte que je puisse compter sur vous.
Re: Karaoke en Arabe
02 mai 2008, 11:36
Chére HALKOMA,(LOKOUM ou CHEWING-UM) de m'expliquer S.V.P



Jai bien lu la chansson de SALIM HALALI dont je suis un fan

'mais elle manque un couplet,elle a été chanté d'une autre facon mais sans toucher à la mélodie.car moi je posséde le premier disque en 78 tours vinyl et enregisté en 1940 chez PATHE.tandis que l'autre enregistremen a été éffectué en 1954 chez le meme éditeur avec quelque retouche 3khanates.


Voici le couplet manquant.

Sbert alyoum fnit
Bik rani hayran
Yak koultili nastanik
Alach hada tihan.

Salim de BECHAR
Re: Karaoke en Arabe
02 mai 2008, 12:42
Bonsoir, voila pour votre information les loukoums, el halqoma ! et merci pour le couplet de Salim, que je ne connaissais pas.
halkoma smoking smiley
Pièces jointes:
halqoma.jpg
Re: Karaoke en Arabe
31 août 2008, 13:01
KARAOKE smoking smiley
[votrezo.com]
<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="350" height="205" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[www.votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="base" value="[www.votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=music&app=player&id=282&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[www.votrezo.com]; quality="high" width="350" height="205" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[www.votrezo.com]; FlashVars="module=music&app=player&id=282&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>


Khlass Mezmoum : Ya nassim el raoud khaber li racha
Par : Dar El-Gharnatia (Koléa) Algérie



Ya nassim el raoudi khebir li racha
La yazidli l’ouerdou illa âtacha

Li habiboun houbouhou hach men hacha
In yacha yemchi âala hadi macha

Qaoullohou qaoulli oua qaoulli qaoullohou
In yacha chi’tou oua in chi’tou yacha

Rouhouhou rouhi oua rouhi rouhouhou
In âcha îchtou oua in îchtou âcha

Djamâa el housnou djamiên ouedjhouhou
Fa ida l’bedrou raahou dahicha




halkoma smoking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved