Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Peintres au Maroc

Envoyé par cortazar 
Re: Peintres au Maroc
12 juin 2009, 09:51
Rouge gorge sur cep
Watercolor sur papier 24x32
Pièces jointes:
rouge gorge.JPG
Re: Peintres au Maroc
15 juin 2009, 09:46
Pour: Luz

Hi,

I wonder whether or not you have seen the two above pictured paintings.
I look forwards to hear from you and remain with best regards, D.B.
Re: Peintres au Maroc
20 juin 2009, 04:59
Mais ou est passee Luz?
Re: Peintres au Maroc
21 juin 2009, 14:56
Bonsoir Clementine,Luz est toujour là,mais je me demande aussi pourquoi,elle a laisser tomber ses 2 sujets tres interessant sur les peintres du maroc et celui des sommets et montagnes.
je joins un tableau de mon frere Abbes Benchekroune.
Pièces jointes:
Pic020.JPG
Re: Peintres au Maroc
23 juin 2009, 13:07
Bonsoir AMIDOU tu es un véritable artiste ,j'adore tes chardonnerets et le rouge gorge et le tableau de la femme Berbere est magnifique ,quelle prestance .
Amitiés.
Re: Peintres au Maroc
23 juin 2009, 14:32
lussac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir AMIDOU tu es un véritable artiste ,j'adore
> tes chardonnerets et le rouge gorge et le tableau
> de la femme Berbere est magnifique ,quelle
> prestance .
> Amitiés.


Bonsoir Lussac, merci pour ton commentaire si encourageant . Voici un autre dessin que tu aimera surement.
Encre noir et blanc du papier
24X32
Pièces jointes:
cheval pie noire1mod.JPG
Re: Peintres au Maroc
23 juin 2009, 14:38
Encore un autre dessin Lussac et bonne fin de soirée.
oiseaux heureux
Crayons de couleur sur papier 24x32
Pièces jointes:
Photo 55578mod.JPG
Re: Peintres au Maroc
23 juin 2009, 19:59
AMIDOU !
JE NE SAIS PAS QUEL METIER TU EXERCES AUJOURD'HUI,MAIS EN PEINTURE, TU AS BEAUCOUP DE TALENT !!
TU ES UN ARTISTE REMARQUABLE.
BRAVO !!thumbs up
Re: Peintres au Maroc
24 juin 2009, 06:21
Moi aussi, j'aime beaucoup le coup de crayon de Amidou.
Abdoulm j'aime beaucoup le dernier tableau de ton frere Abbes.
Re: Peintres au Maroc
24 juin 2009, 13:28
tres jolis tableaux de Amidou,ça sert à quelque chose de vivre dans le jardin du maroc qui est sefrou,cette ville a donné beaucoup de talentueux.bravo Amidou.
Re: Peintres au Maroc
25 juin 2009, 03:01
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> AMIDOU !
> JE NE SAIS PAS QUEL METIER TU EXERCES
> AUJOURD'HUI,MAIS EN PEINTURE, TU AS BEAUCOUP DE
> TALENT !!
> TU ES UN ARTISTE REMARQUABLE.
> BRAVO !!thumbs up

Je fais un peu d'elevage et de l'immobilier, en particulier la location d'appartements meublés ( les miens).
Merci pour le compliment, je ne sais pas si je suis talentueux , même qu'on me l'a dit souvent dans des forums virtuels(d'art et de poésie) ou j'expose. En tout cas je dessine pour moi et j'expose réellement dans mon atelier-bibliotheque qui me sert de galerie pour les quatres visiteurs que sont mes enfants qui admirent ce que je fais. Merci encore chere Fassia et que ta journée soit bonne et fructueuse.
Re: Peintres au Maroc
25 juin 2009, 03:50
CLEMENTINE
ABDOULM
Merci pour vos aimables appreciations qui me touchent et m'encouragent tant.
Abdoulm, Sefrou est certes un lieu d'inspiration, malheureusement du temps ou j'étais au lycee, je ne dessinai qu'avec le stylo sur les couvertures cartonnées et les feuilles blanches des cahiers de cours ou sur des bouts de papiers.Des dessins qui furent perdus depuis le temps.Je dessinai aussi sur les tables, lors des cours ennuyeux,le profil de mes profs et de mes voisines. Néanmoins ma prof d'anglais (une belle anglaise) m'encourageait tant et me demandait souvent de dessiner à la craie au tableau des personnages et scenes pour ses lecons, souvent au dos des tableaux pliants des bordures. J'ai même dessiné et offert pour elle deux dessins au crayon sur papier fort qu'elle m'avait donné . L'un étaitle portrait de la reine Elisabeth et l'autre celui de la princesse Anne et que j'avais copié d'un Paris Match à elle.
Dommage il n'y avait a Sefrou (dans les années 70)qu'un vieux peintre mais talentueux qui avait un atelier sous forme de petite boutique au versant Est de Derb El Miter en face de la mosquée de Habbouna, là ou il y avait une allée obombrée de grands arbres de micocouliers et qui est desormée rasée au profit de l'elagissement de la route allant vers le lycee. Ce peintre n'a pas duré longtemps à la même place une ou deux années et il a quitté vers je ne sais où . J'aimais me poster devant son atelier et le voir travailler mais malgré qu'il a remarqué mon assiduité chaque samedi aprés midi ou dimanche matin il ne m'avait jamais demandé si j'étais interéssé par le dessin et la peinture, j'aurai eu au moins reçu de lui quelques notions qui m'auraient sûrement encouragé a peindre plus tôt.Voilà pour Sefrou et la peinture. Bonne journée à tous.
Re: Peintres au Maroc
25 juin 2009, 15:20
Bonsoir Amidou,le peintre dont vous parlez s'appelle moulay Mustapha el Alaoui et il est mort depuis longtemp(Lah irahmou)voici un de ses tableaux,
bab lmkam.Excusez moi pour la résolution de la photo.
Pièces jointes:
6SMCA6Y900PCAAOREFWCA4WTA5OCAVBV9NSCAUQEVNQCA0JE07PCAG95EM6CAYLEL01CAZQCH7GCASG2K0FCA6DIQRJCAAZPCFUCAT3GC0PCAW5EJRRCAJGVGSJCAMPU8HJCAMQ4FP8CA32BH84CAM5VR8M.jpg
Re: Peintres au Maroc
05 juillet 2009, 01:17
Je vais essayer de reprendre cette habitude d'expositions sur le forum, meme si je n'ai pas le talent de Luz
J'espere par cette expo va la faire revenir parmis nous.

Alfred Dehodencq
Edme Alexis Alfred Dehodencq est un peintre orientaliste français, né à Paris le 23 avril 1822 et mort à Paris le 2 janvier 1882.

Il entre à l'École des Beaux-arts de Paris sous la direction de Léon Cogniet. Il part vivre au Maroc pendant 9 ans après un séjour en Espagne. Il peint des scènes de la tradition juive ainsi que des scènes de rues. De retour à Paris, il donne des cours notamment à Georges-Antoine Rochegrosse. Il n'aura jamais le succès qu'il souhaitait et mourra dans la misère.

Maisons marocaines
Pièces jointes:
dehodencq maisons marocaines.jpg
Re: Peintres au Maroc
05 juillet 2009, 01:21
Alfred Dehodencq
Danse negre a Tanger
Pièces jointes:
dehodencq danse negre a Tanger.jpg
Re: Peintres au Maroc
05 juillet 2009, 01:26
Alfred Dehodencq
Justice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/2009 02:14 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
dehodencq justice.jpg
Re: Peintres au Maroc
05 juillet 2009, 01:28
Alfred Dehodencq
Fete juive a Tetouan
Pièces jointes:
dehodencq fete juive a tetouan.jpg
Re: Peintres au Maroc
05 juillet 2009, 01:29
Alfred Dehodencq
Juive marocaine . Croquis
Pièces jointes:
dehodencq juive marocaine.JPG
Re: Peintres au Maroc
05 juillet 2009, 01:32
Alfred Dehodencq
Etude execution de la juive
Pièces jointes:
Dehodencq etude le massacre de la juive.jpg
Re: Peintres au Maroc
05 juillet 2009, 01:33
Alfred Dehodencq
Etude execution de la juive 2.
Pièces jointes:
Dehodencq etude l\'execution de la juive 2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved