Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MON DEUXIEME LIVRE MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE

MON DEUXIEME LIVRE MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE
09 août 2018, 08:38
Je vous présente mon deuxième livre.

Maroc le pays qui m'a vu naître.

Un livre tout en couleurs de 214 pages.
C’est chose faite, le livre est sorti, les recettes sont réalisables par tous ! vous réussirez toutes les recettes facilement ! Le tout, c'est d'être bien organisé et de bien prendre le temps de lire toutes les étapes avant de se lancer.

C'est mon nouveau "bébé". Lorsqu'on conjugue avec Bonheur, talent, couleurs et beauté le monde n'est pas gris.

Un livre album avec plus de 100 photos.

A travers mon livre, vous allez découvrir une cuisine familiale, conviviale et surtout la cuisine quotidienne chez les marocains.

Les recettes sont détaillées en pas à pas, des informations sur les ingrédients, cuisine remplie d’épices et d’odeurs de notre enfance.
Mais aussi vous allez voir ou je suis née, et comment nous avons vécu vers la moitie du XX ème siècle, sans eau potable, sans batteur électrique, sans balance, sans verre de mesure, sans four, sans gaz, sans frigidaire.

Et des scènes familiales autour d'une radio, qui nous reliait au monde.

Chaque chapitre est une tranche de vie. Les épisodes, permettent au lecteur d'imaginer plus facilement à quoi ressemblait une famille marocaine des années 50-60. Souvenirs qui nous rattachent au coin du pays qui nous a vu naitre et grandir.

Chapitre I: les recettes du cahier de maman 85 pages.

Chapitre II: Quelques marocains, les marocains célèbres- Les figures de juifs marocains, de la page 87 -147, avec des dizaines de photos en couleurs.

Chapitre III: Le dictionnaire judéo-marocain, avec 516 mots en judéo- arabe, et 48 proverbes en judéo- arabe avec traduction en français et en espagnol, de la page 148-173.

Chapitre IV: histories vecues au Maroc de la page 174 -196.

Chapitre V: unique au monde, le premier dictionnaire en langue des signes marocains, avec photos en couleurs, de la page 197- 207.

Dans le chapitre II, je raconte l'histoire des juifs marocains et leur Réussite avec un " R" majuscule, malgré la discrimination constante depuis la création de l'état entre séfarades et ashkénaze, cette discrimination que j'ai vécu des mon arrivée en Israël en 1966, Comme les ashkénazes, les séfarades ont aussi leurs intellectuels Et pour qu'on nous qualifié plus de Maroco Sakine ni qu'on dise de nous ils ne sont pas de bons produits humains car nous sommes arrivés d'un pays arabe.



Re: MON DEUXIEME LIVRE MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE
09 août 2018, 08:41
Re: MON DEUXIEME LIVRE MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE
09 août 2018, 08:43
Re: MON DEUXIEME LIVRE MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE
24 octobre 2018, 06:40
1. Où peut-on acheter ce livre?

2. Comment s´appelle votre 1er livre?


Merci de bien vouloir me contacter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved