Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le parler des Juifs du Maroc

Envoyé par Imma Hbiba 
Le parler des Juifs du Maroc
15 août 2021, 06:17
Depuis 2007, je me suis passionné pour l'idée de mieux connaître et faire connaître le parler des Juifs du Maroc.

J'ai commencé par un forum Imma Hbiba sur Dafina et je remercie ceux qui m'ont aidé à ce moment-là à former un premier lexique français-judéomarocain. Ce forum a été fermé depuis.

J'ai continué à développer le contenu et créé un site internet Imma Hbiba pour mettre à la disposition de tous le dictionnaire français-judéomarocain.

Enfin, aujourd'hui j'ai pu faire éditer le dictionnaire en livre broché et on peut le trouver sur Amazon.fr

Je ne voudrais pas m'arrêter là mais continuer à enrichir cette documentation du parler de nos grands-parents. C'est pourquoi j'ouvre à nouveau ce forum pour recevoir vos souvenirs de mots, d'expressions, de proverbes et pour corriger les erreurs qui ont pu se glisser dans l'ouvrage.

PS : goéland, clémentine, pineuss, dafouineuse, mochito, laura1501, lamak, prous, arielle, lison2, sahara et autres "anciens", je serais très heureux de vous voir revenir sur le forum. Ca m'encouragerait beaucoup.

Imma Hbiba
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved