Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Laila MORAD

Envoyé par Ginger555 
Re: Laila MORAD
30 avril 2007, 16:16
Bonsoir les ami(es).

Excusez-moi de mettre mon nez dans cette histoire de Laila mourad.
j'ai lu quelque part, qu'avant sa mort, elle a demandé à des amis qui se trouvaient à son chevet de l'enterrer dans un cimetière juif.
Après sa conversion à l'Islam et son mariage avec Anouar Ouajdi, ses siens l'avaient reniée et l'avaient totalement abandonnée.
En demandant à être enterrer dans un cimetière juif, elle voulait se racheter au dernier moment.

Amitié à tous.

Debdoubi
Re: Laila MORAD
01 mai 2007, 03:02

Boujour,

Pas que je sache, tout ce que je sais c'est que son fils né de son second mariage et entrain de realiser un film sur la vie de sa mére et je pense qu'il est le mieux placé pour exprimer les dernieres volontés de sa mére.

Toujours est-il et même si ces propos sont vrais, ils n'ont pour moi aucune importance. demander à être enterré dans un cimetiere Juif, musulman ou chrétien revient au même.

Ce qui compte pour moi, c'est l'oeuvre de cette grande artiste, son rayonnement et son courage.

Salut
Re: Laila MORAD
01 juin 2007, 17:11

Je vous conseil l'excellent dvd 'Regard sur le cinéma musical arabe' : une série de trois documentaires sur le cinéma égyptien des années 40 et 50, ainsi que des interviews plus actuels de ces anciennes actrices tel que Samia Gamal. On y voit aussi Laila Morad dans ces documentaires.
Re: Laila MORAD
07 juin 2007, 06:49
Où peut-on se procurer ce DVD ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/2007 06:55 par clementine.
Re: Laila MORAD
07 juin 2007, 12:06

On peut le trouver ici sur amazon.fr . Par chance je l'ai trouver dans un magasin qui vend les cds et dvds d'occasion. IL était à 3 euros !!!!!!!
Alors que je l'avais vu à l'institut du monde arabe à un prix très excessif à l'époque ou j'avais découvert ce dvd. Sur amazon il est à 19 euros. Ca vaut vraiment le coup car ce dvd comporte trois documentaires très riches en musique et interviews.

[www.amazon.fr]




Pièces jointes:
51M0GJHRA5L._SS500_.jpg
Re: Laila MORAD
23 janvier 2009, 05:05
son plus grand film : RABHA : AVEC ISMAIL YASSINE . HASSAN FAIQ . CHOUKOUKOU. .......etc
Re: Laila MORAD
18 janvier 2014, 12:48
Citation
Haifa



Merci Ginger pour nous avoir rappelé Laïla Morad. J'aime beaucoup écouter cette grande chanteuse. Ce qui me laisse rêveur, c'est que je n'ai jamais su que Laïla Morad était juive!

"Ya ma araki nasim lamma ida3eb khayali...
Khallani ouahdi ahim wa sbah fi wadi, etc..."

Non seulement elle est juive, mais elle est juive marocaine, son père Zaki Mordekhai Assouline était marocain.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved