Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un dernier hommage a Alifi Hafid

Envoyé par Gekko 
Un dernier hommage a Alifi Hafid
25 avril 2007, 21:38
Il y'a 40 jours, jour pour jour, que notre ami Alifi Hafid, celebre animateur radio a la RTM nous a quitte pour rejoindre son Createur. A cette occasion je tiens a lui rendre un dernier hommage musical et a renouveler bien entendu mes condoleances a sa famille.

Les Rbatis se souviendront du sympathique et talenteux DJ qu'il etait dans les annees 70 et 80, lorsqu'il animait avec brio ces inoubliables soirees au night club l'Entonnoir du Jour et Nuit de Rabat.

C'est donc avec beaucoup d'emotion et une profonde nostalgie que je lui dedie ces quelques chansons souvenirs, en sa memoire. Ce sont des morceaux qu'il passait souvent dans son emission Boogie ou parfois au night club meme (il suffit de cliquer sur les liens suivants, tour a tour, pour entendre les disques. Quand un disque s'acheve, fermez la fenetre completement et cliquez simplement sur le lien suivant).

Pour commencer voici un morceau de rock'n roll du grand Ray Charles, qu'Alifi Hafid passait toujours a l'Entonnoir et sur lequel nous avons tous danse le Samedi Soir, apres avoir vu le dernier Alain Delon ou le dernier Belmondo au cinema Zahwa, et s'etre fait beau chez Maitre Driss, le roi du brushing (derriere le Balima), n'est ce pas Messieurs ? winking smiley

Allez c'est parti.

Ray Charles:
[www.radioblogclub.com]

Cat Stevens dans "Morning has Broken", un tres bon disque qui me rappelle les jours du bac au lycee Descartes :
[www.radioblogclub.com]

Un fantastique balade musicale de Bob Dylan ("Desolation Row"winking smiley que j'avais un jour demande a Hafid (par le telephone de la RTM) de jouer sur les ondes et qu'il a eu la gentillesse de jouer le lendemain sans faute :
[www.radioblogclub.com]

Elton John dans "Levon". C'est encore Hafid qui nous a fait decouvrir ce chanteur dans les annees 70 :
[www.radioblogclub.com]

Bob Seger ("Like a Rock"winking smiley, un chanteur qu'il amait beaucoup jouer :
[www.radioblogclub.com]

Kate Bush dans "Sensual World". Il fut le premier, comme d'habitude, a nous faire decouvrir cette chanteuse a la voix douce et speciale. Le video est de toute beaute :



Enfin pour terminer ecoutons Dolly Parton dans "I always Love you", puisque Hafid ne terminait jamais Boogie sans quelques disques de Country Music, "for all the cowboys and all the cowgirls out there" qu'il se plaisait parfois a ajouter en anglais. Sacre Hafid !





Monsieur Alifi Hafid merci mille fois encore pour toute la joie que vous nous avez apporte a travers votre musique et votre immense talent.

Vous avez, pour vous accompagner dans cet au-dela ou nous irons tous, la gratitude eternelle de milliers de fans a qui vous manquerez a tous jamais.
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
26 avril 2007, 14:20
Merci Gekko pour ces liens nous rappelant une partie de notre jeunesse, en mémoire de notre regrété Alifi Hafid lah yerhmou !!
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
26 avril 2007, 15:43
De rien mon cher Harrouch, tout le plaisir est pour moi.

Je rappelle aussi que l'on peut ecouter la derniere interview d'Alifi Hafid a la RTM en cliquant sur ce lien : [www.snrt.ma]

Allez, on s'offre un dernier disque en sa memoire, ce superbe duo de Sting et Sheryl Crow. Le morceau s'intitule "Always on your side" et il fait actuellement fureur au UK, parait-il :
[www.snrt.ma]

C'est un disque que Hafid aurait certaine joue tous les jours dans Boogie (s'il etait encore parmi nous), puisqu'il s'appretait en principe a animer de nouveau cette emission en Avril 2007, ce mois ci donc sad smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/2007 11:56 par clementine.
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
26 avril 2007, 17:25
Petite correction, le disque "Always on your side" ("Toujours de ton cote" en francais) de Sting et Sheryl Crow se trouve ici :

FoX
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
27 avril 2007, 09:39
D'une immense culture musicale ce grand monsieur. Puisse-t-il reposer en paix !!

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
27 avril 2007, 11:42
...salam cher gekko et merçi infiniment de nous rappeller un tant soi peu le grand artiste que fut alifi hafid allah yrahmou...j ai eu l honneur de lui confectionner son premier "jingle"pour l emission boogie..et le privilege d intervenir avec lui lors de sa derniere emission radio "quel destin"...d ailleur sur le lien de la snrt que tu as mis en ligne ses dernieres paroles sont "c est kaki qui appelle"...qu il repose en paix...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
27 avril 2007, 14:14
De rien cher Kaki, c'etait le moins que je puisse faire pour ce grand Monsieur qui a influence toute une generation de marocains a travers une programmation musicale pop de tres haut niveau, et je pese mes mots.

Je me souviens encore comme ci c'etait hier : tous les soirs en revenant du lycee je prenais un cafe et des patisseries dans le salon avec mes parents mais a 18 h je m'enfermais dans ma chambre pour ne pas rater une miette de Boogie.

Et la, gare a celui qui osait venir me deranger pendant les deux heures que durait l'emission de Hafid !

Deux heures de pur bonheur a ecouter le dernier album d'Elton John, Bob Dylan, Cat Stevens, Pink Floyd, Neil Young, Stevie Wonder, Rod Stewart, Supertramp, Bob Seiger, Al Stewart ("Year of the cat", vous vous souvenez ?), Bad Company, Santana, etc.. sans oublier la Country Music.

Je me souviens aussi que quand j'ai debarque au Canada pour etudier apres le bac, j'ai ete surpris de constater que j'etais tres en avance, musicalement parlant, sur la plupart des canadiens qui s'etonnaient qu'un marocain puisse en savoir autant en pop music !

Ce qu'ils ignoraient bien sur c'est que j'ai eu le meilleur "prof" qui soit et que Hafid passait souvent des disques qui n'etaient meme pas encore en vente au USA (voir son interview pour comprendre), et encore moins en France !

Et en effet, les dernieres paroles de Hafid furent : "C'est Kaki qui appelle". Vous avez parle du bon vieux temps j'imagine ? Et le jingle que vous avez compose pour Hafid, vous l'avez encore ? J'aimerai aussi savoir s'il est possible de se procurer une copie de sa derniere emission, puisque vous l'avez fait ensemble.

Bon je vous laisse cher Kaki, bon weekend.

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/2007 11:56 par clementine.
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
28 avril 2007, 11:53
...salam cher gekko...le jingle est rester dans les archives de l ex rtm...quand a l emission-interview elle est aussi archiver chez "norredine karam" emission "vip" c est lui qui avait inviter alifi hafid pour la derniere fois...va sur ton email je t ai envoyé "the end " par notre ami vigon"...amitiés et bon wee-kend...kaki...
Pièces jointes:
0092.jpg
Un dernier hommage a Alifi Hafid
12 août 2009, 08:25
En souvenirs de ALIFI HAFID et de BOOGIE, on a conçu une vidéo pour ce grand Animateur Professionnel de la Radio Marocaine.

La mort de ce grand Animateur Radio nous a donné beaucoup de peine. On n’est pas encore arrivé à l’oublier, car toutes ses émissions radios à la RTM, que ce soit : « Boogie », « Disco Sound » ou « RockLine » représentaient notre grand bonheur et notre joie.

Video 1 :
[www.dailymotion.com]

Video 2 :
[www.dailymotion.com]


Les Fidèles de BOOGIE et des Coins de la Country Music
Alifi Hafid Souvenirs !
12 août 2009, 08:30

En souvenirs de ALIFI HAFID et de BOOGIE, on a conçu une vidéo pour ce grand Animateur Professionnel de la Radio Marocaine.

La mort de ce grand Animateur Radio nous a donné beaucoup de peine. On n’est pas encore arrivé à l’oublier, car toutes ses émissions radios à la RTM, que ce soit : « Boogie », « Disco Sound » ou « RockLine » représentaient notre grand bonheur et notre joie.

Video 1 :
[www.dailymotion.com]

Video 2 :
[www.dailymotion.com]


Les Fidèles de BOOGIE et des Coins de la Country Music
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
27 août 2009, 16:58
Bonsoir hafidus,un grand merci pour ces video du grand Alifi Hafid lah irahmou,avec qui on a appris beaucoup de choses en musique,la premiere video c'etais peut etre 3 mois avant sa disparution,il etais invité au studio 3 chez un certain Noureddine dans son emission (maroc 1)je l'ai suivis en directe,
nous avons perdu un grand homme de la radio,il reste (Said Fouad) mais nous n'avons aucune nouvelle de ce grand monsieur de la pop music et son émission (pop session)qui dans les années 70 debutait à 22h et finissait à 1 h du matin.yahsra.
Un dernier hommage a Alifi Hafid
28 août 2009, 16:09

Merci pour tous vos mails. Ca fait vraiment plaisir de rencontrer les fidèles de « BOOGIE » et de ALIFI HAFID.
Comme vous êtes nombreux à nous demander la musique Country que ALIFI HAFID programmait dans son émission « BOOGIE », on a réalisé de nouvelles vidéos pour la Musique Country, en souvenirs des Coins de la Country Music, dans « BOOGIE » :

Vidéo 1 : La Country Music par ALIFI HAFID

http://www.dailymotion.com/relevance/search/alifi+hafid/video/xa7o4m_country-music-par-alifi-hafid-14_music


Vidéo 2 : La Country Music par ALIFI HAFID

http://www.dailymotion.com/relevance/search/alifi+hafid/video/xa8iwm_country-music-par-alifi-hafid-24_music


Vidéo 3 : La Country Music par ALIFI HAFID

http://www.dailymotion.com/relevance/search/alifi+hafid/video/xa8jbs_country-music-par-alifi-hafid-34_music


Vidéo 4 : La Country Music par ALIFI HAFID


http://www.dailymotion.com/relevance/search/alifi+hafid/video/xa8jq6_country-music-par-alifi-hafid-44_music


Mail : hafidus@netcourrier.com
Re: Un dernier hommage a Alifi Hafid
30 août 2009, 09:19
...salam cher hafidus et bravo pour ton hommage a notre cher ami alifi hafid...que son ame apaisee repose en paix en ce mois sacre de ramadan karim...amities a tous ceux qui liront ce message...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved