Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bou-regreg : recit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc

Envoyé par hannahrp 
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
26 septembre 2007, 12:25
Chére Colette
meci pour ton gentil message
Je n'habite pas très loin de chez toi etcomme promis je passerais
te voir.
Amicalement
Hannah
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
26 septembre 2007, 12:46
Chère Lestéro
J'ai toujours plaisir à te lire et à découvrir tes dédicaces originales. tu es vraiment mignone en pin-up le clin d'oeil n'est pas mal non plus.
Es-tu allée voir les photos sur le sujet école de l'alliance à Salé?
Jai apercu sur une de tes photos du quartier de l'océan le cinéma l'abc un super souvenir pour moi:Cest là que j'ai vu 'le corsaire rouge 'avec Burt Lancaster. (Je n'étais pas avec lui, c'était l'acteur principal) Hihi ! mais je suis sortie éblouie.
Grosses bises à vous deux
Hannah
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
02 octobre 2007, 12:40
Bonjour à tous et toutes .
En rappel pour consulter le livre d'or mis à jour :

jj.cristofari.free.fr/bouregreg/

Amitiés !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
02 octobre 2007, 14:13
Ma chère HANNAH,

En effet, j'ai eu des photos récentes, car deux de mes amies la première Isabelle CASADO (nous étions en classe ensembles plusieurs années) a une amie d'enfance au Maroc qui lui envoie souvent des photos des lieux qui nous ont tant marqué. Elle me les fait parvenir chaque fois.

Et une autre excellente Amie que beaucoup connaissent déjà MARCRIS qui est allée dernièrement à RABAT pour un mariage (d'ailleurs COHENELIE a fait un super reportage de ses photos)..

Ma Douce HANNAH, j'ai besoin de mettre de l'ordre dans les photos, et je t'en enverrais...le cinéma ABC, je me souviens, quant à moi, y avoir été avec ma grand-mère qui adorait Luis Mariano dans la "Belle de Cadix"...
et Carmen Sévilla.

Je te fais de gros bisous et à bientôt.

LESTERO
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
05 octobre 2007, 13:59
Bonsoir les Slaouis,

Chère Hannah,

Mon amie MARCRIS m'a envoyé des photos de la médina de Salé prises au mois d'AOUT 2007.... je te et vous les envoie de sa part.



Pièces jointes:
08310005.JPG
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
05 octobre 2007, 14:04
suite ....................

Mon Amie MARCRIS, dans la Médina de Salé 2007......

Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
05 octobre 2007, 14:06
Une petite dernière ....
Médina Salé 2007


MERCI MARCRIS.BESOS.

LESTERO



Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 octobre 2007, 03:31
Bonjour ! a tous et toutes !
Je vais aller revoir notre bou-regreg bientôt !
et toute la ville autour. Je ferais des photos !
amitiés !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 octobre 2007, 15:17
Salut a toutes mes amies de Sale et Rabat,

Tout d'abord excusez moi pour ce retard , il y a eu panne de courant , gros orage comme Montreal en connait, helas, avec toutes les consequences que cela entraine; et mon diffuseur internet s'est trouve "grille", donc plusieurs jours sans "contact international". Mon fils m'en a achete un tout nouveau ,dernier cri, et me revoila branche!

Hanna ,desole mais je n'ai recu que trois photos que "j'ai pu developper en 6"..la quatrieme ne m'est jamais parvenue, tu peux me l'envoyer et je m'en occuperai.

Laura, je vais repondre a ton MP , de suite..

A part cela, bon voyage a Hanna qui part visiter Sale , Rabat et notre cher Bou Regreg..

A vous tous , bon week-end!

Ici au Canada c'est le long week-end de Thanksgiving ou Week-end d'Actions de Grace..Les Canadiens se reunissent en famille , degustant le roti de dinde traditionnelle et remerciant la bonne fortune de les avoir cheris, dans cette nouvelle terre, depuis les premiers temps de leurs ancetres-colons..cette fete fait partie intime de l'histoire des Canadiens et Americains , ces derniers fetent leur Thanksgiving en Novembre.


Caricature d'un journal new-yorkais:

..Si la premiere celebration de Thanksgiving, Action de Grace, avait ete juive..:

(alors, voila ce que cela aurait donne...)


1... [Preparatifs]:" La dinde n'est pas assez grasse..ramene-la chez le boucher.."

2.[Minyan]" Vous, premiers pelerins colons ,allez chercher Kornwall a la colonie toute proche et demandez-lui de venir completer notre minyan..il sera le dixieme qui nous manque.."

3.[Geographie, localites des tous premiers pelerins]..la Nouvelle Amsterdam ( n-d-l'auteur: le tout premier nom de New York City)

"Eh? . mon neveu Lustig habite le (quartier) Upper West Side, peut etre le connaissez-vous? lui aussi est un trader .."(n-d-l'a.: commerce des trappeurs de fourrure ) ou plus precisement, aujourd'hui,.. stockbroker,commercant en valeurs boursieres..


C'etait bien sur ma traduction afin de vous donner un exemple des blagues courantes d'ici..


Amities ,

elie
Pièces jointes:
ABC.thanksgiving. Si le premiere Action de Grace avait ete juive.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
09 octobre 2007, 10:30
BONJOUR MACRIS


JE SUIS MOI MEME DE SALE, j habitais a cote de la porte des corsaires
en face el faran de abdelkader et brahim au no 46 ??SI TU PEUX PHOTOGRAPHIER MA MAISON JE TE SERAIS RECONNAISSANTE;;;;;
notre femme qui travailler chez nous habite en face le commissariat
cote medina dans l immeuble azouzi, on ne sait jamais si tu la connais
tu l embrasses de ma part,,tu lui dis mimi de paris
je n ai pas reconnu cette porte de la medina,,,,
est ce que tu connais la rue ou etait le dr leblanc
j espere que notre anna va nous regaler de photos de sale
macris je vous souhaite une bonne nuit et a bientot
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
12 octobre 2007, 05:15
J'ai vu qu'un hôtel s'appelle aussi 'BOU-REGREG', à Rabat. Je vais leur porter un livre !......
Je suis bien excitée par ce voyage !
A bientôt chers ami(e)s !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
12 octobre 2007, 10:24
BONJOUR LESTERO

LA PREMIERE PHOTO? C EST L ENTREE DU MELLAH ET LA &er porte ouverte a droite c est le four pour le pain ,,apres ca , il ya avit le bain maur
ma cousine habitait a la porte de gauche et a l epoque il y avait une tres belle epicerie de luxe sur le meme trottoir, un peu plus loin , il ya avait le magasin a mon pere en face le jardin public,,yahsra que des souvenirs me reviennent ;;;
lestero,es-tu de sale? JE TE DIS A TRES BIENTOT
LAURA
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
12 octobre 2007, 10:53
Bonsoir LAURA,

Non, j'habitais à RABAT, mais j'étais très souvent à SALE car une grande partie de ma famille y habitait.
Je suis contente que les photos t'est plues.

J'en mettrais d'autres si tu veux à l'occasion.


Bonne soirée

LESTERO
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
12 octobre 2007, 13:38
winking smileyBONSOIR LES R´BATIS (IES) ET LES SLAOUIS (IAS). T´EN FAIS PAS LAURA LA PROCHAINE FOIS QUE JE ME RENDRAI À RABAT (POUR LES FÊTES DE FIN D´ANNÉE INCHALLAH) JE TE PHOTOGRAFIERAI TA MAISON...JE CONNAIS L´ENTRÉE TRÈS BIEN...J´ALLAIS AVEC MA MAMAN DS LA PASSÉ ACHETER DES TISSUS. CETTE AUTRE ENTRÉE DE LA MÉDINA QUE MAYTE A ENVOYÉ SE SITUE COTE MARCHE DE POISSON ET VENTE D´ANIMAUX (CHIENS...CHATS...PIGEONS ET AUTRES) DS CE MEME COIN ET A QUELQUES PAS SE TROUVE LES BEAUX COMMERCES D´OR ET D´ARGENT, ILS SONT D´AILLEURS PLUS LUXUEUX QUE CEUX DE RABAT...MAMA MIA LES BELLES CEINTURES EN OR POUR LES MARIAGES! ATTENTION MES AMIS (IES) IL EXISTE UN NOUVEAU SALÉ COTE NORD EST OU JE ME SUIS PERDUE...UN TOUT NOUVEAU QUARTIER AVEC DE BELLES BATISSES ET SURTOUT DES ARTISANS TRAVAILLANT LE BOIS VOIR TABLE ETC....PETITE REMARQUE SOMME TOUTE LAURA...MOI JE SUIS R´BATIA MAIS J´AIME AUSSI LA BELLE VILLE QUI EST SALÉ. AVEC MON AMITIÉ JE VS DIS BONNE SOIRÉE LES COPAINS ET COPINES. MARCRIS.
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
13 octobre 2007, 02:51
Bonjour QUERIDA MARCRIS,


Tu me fais rêvée quand tu parles ainsi de RABAT et de SALE.
J'espère que l'année prochaine, nous ferons un petit voyage avec Alain pour revoir ces villes qui ont tant comptées pour nous.

BESOS.

MAYTE
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
14 octobre 2007, 05:41
BON DIMANCHE MAYTE. ET SI ÇA SE TROUVE ON POURRAIT COINCIDER. BESOS MARCRIS.winking smiley
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
14 octobre 2007, 05:51
Ce serait super, on pourra en parler, mais n'oublie pas que tu dois passer chez CHRISTIAN et CHEZ NOUS aussi.
Bon après-midi, aujourd'hui, un temps printanier.

HASTA LUEGO QUERIDA


MAYTE
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
14 octobre 2007, 09:53
OH OUI MAYTE JE N´AI PAS OUBLIÉ! JE CROIS T´AVOIR DEJA DIT QUE J´AI UN COUSIN HABITANT MIMIZAN SEULEMENT DEPUIS QU´IL A PERDU SON ÉPOUSE IL VOYAGE TOUT LE TEMPS ET IL N´EST JAMAIS CHEZ LUI. IL A CHANGÉ LA BASSE NORMANDIE POUR L´AQUITAINE. J´AI APPRIS AUSSI QUE LA FILLE D´UN COPAIN D´ENFANCE ( Bernard Fernandez) QUI HABITAIT À LA RUE D´AGADIR VIT DS CE COIN LA AUSSI. LUI VIT À LYON DS LE RHÔNE-ALPES. CE MATIN IL A PLUT MAIS MAINTENANT LE SOLEIL EST REVENU. CIAO MAYTE. BESOS QUERIDA. MARCRIS.winking smiley
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
14 octobre 2007, 12:32
OH, MARCRIS, si le cousin voyage ......................il y a de la place à la maison !!! je n'ai pas un palais, mais, quand on est heureux de recevoir des amis , cela devient un château !!!

Je vous attends.


Bisous

MAYTE
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
14 octobre 2007, 15:21
Muchissimas gracias querida amiga MAYTE. Ay! comme cela me presse et de ns revoir tous ensemble...on fera la "bringue" comme on le disait ds le temps ou la fiesta ou la "juerga" c´estdu pareil au même et puis si vs allez à Rabat on pourrait allez tous ensemble rendre visite à notre chère MALIKA ds son bled à la ferme et par la même accasion on lui dira de ns installer de beaux sommier-matelas ds la grange aux bétails ds le poulallier bien au chaud avec les animaux de cie....Ah! ah! ah! Ay madre. Bonne nuit ma chère amie. Fais de beaux rêves ainsi qu´à ALAIN l´hidalgo andaloux. A demain si dieu veut. BESOS MUCHOS QUERIDA.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved