Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bou-regreg : recit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc

Envoyé par hannahrp 
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
21 octobre 2007, 06:00
Bonjour Lestero et Marcris que je ne connais pas encore !
Merci de converser sur le sujet 'Bou-regreg'.
Cela me fait plaisir.
Je viens d'avoir un contact merveilleux encore grace à Dafina !
Sur le sujet 'école de l'alliance de Salé' Ninette m'a écri. Et en fait nous avons travaillés ensemble chez Bata à Rabat . C'est une surprise ; je vais insérer à nouveau la photo que je possède, mais avec elle .
Donc, je pars à Rabat-Salé du 5 au 15 Novembre et je pense bien à vous.
A bientôt !
Amitiés !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
21 octobre 2007, 06:04
Rebonjour Ninette !
Je te recontacte sur ce sujet comme promis !
Il y a des amies super !
Tu pourras retrouver des notes sur Bata dans le livre, que tu peux consulter sur le site, que j'ai indiqué plusieurs fois:

http://jj.cristofari.free.fr/bouregreg/

A suivre !...
Amicalement !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
22 octobre 2007, 02:35
Bonjour HANNAH,

Je suis vraiment ravie pour TOI.

Je te souhaite un bon voyage si je ne te vois pas d'ici là.

Avec toute mon amitié

LESTERO
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
22 octobre 2007, 05:37
Bonjour mes amis de Sale.

Voici le message que j'ai recu hier de notre chere Anna,

Elie,
Figures-toi que j'ai eu un contact de Ninette qui est la fille sur la photo unique avec qui je travaillais ! Nous nous sommes connues qq mois avant mon départ en France, mais nous avons bien des souvenirs. Miracle de Dafina!...



photo :

Hannah , au premier plan et Ninette sur l'escabeau...
Pièces jointes:
Premier travail de Nina.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
22 octobre 2007, 06:26
Merci elie !
Tu es rapide et énergique !

Il y a 51 ans qu'on tient ces boites de pantoufles, Ninette et moi Anette !... Pantoufles du docteur LOUIS. Il y avait prémonition puisque mon mari se prénomme Louis !

Les autres chaussures qui devaient briller pour la vitrine d'exposition, on les 'poolischait' bien et pas toujours en crachant dessus !

Au fait rappelle moi le N° de la rue du capitaine petitjean où tu habitais. Il y aura une photo réservée pour mon appareil et pour toi!

mes amitiés sincères !
A plus tard !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
22 octobre 2007, 08:55
Salut Hannah,

tout le plaisir a ete pour moi..et l'adresse :

Le 38 de la rue du capitaine Petitjean. A ce qui parait le seul commercant que nous avons connu et qui a encore pignon sur cette rue ,a cet endroit, est l'epicier du coin, El Hadj...je suppose que ce sont ses enfants qui ont du prendre la releve..passe leur le bonjour d'un ancien et tres vieux client, la famille de M.Aaron Cohen de la Societe Nantaise qui habitait au-dessus..

Voila chere amie et je te souhaite un excellent voyage en terre natale,

bisous,

elie
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
25 octobre 2007, 04:35
Promis Elie !
Le monsieur agé qui est allé te voir et qui voulait quitter le pays, où en est-il ?

Je prépare activement le voyage ! Revoir de près notre Bou regreg m'enchante ... Même si les travaux ne sont pas finis.

Je suis éberluée par la qualité de ton sujet ouvert sur Salé et ses retrouvailles. Bravo encore !Je vais essayer d'y insérer l'ancienne photo d'Alia, ma maman !
Amitiés à tous !
hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
25 octobre 2007, 09:50
Salut Hannah,

merci du compliment , je reciproque en faisant des eloges sur une ancienne de Sale qui n'a certainement pas oublie ses racines..Tu as ete et restera un modele de perseverance et de profond amour de son pays natal pour nous tous et pour cela tout Dafina t'aime et te respecte.

Nous te souhaitons un tres bon voyage. Que tes pas te conduisent vers ces lieux qui te sont chers et que ce pelerinage fini, tu nous reviennes pleine de saine vigueur et enthousiasme afin de nous raconter encore beaucoup de choses..

Bises,

elie
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
27 octobre 2007, 06:37
promis elie !
Je chercherais, avec mon appareil, les endroits encore pittoresques, s'il en reste ! Amitiés aux slaouis et r'batis ! Hannah !
Pièces jointes:
Animation2.gif
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
29 octobre 2007, 04:03
Refais bien ton look Bou regreg !J'arrive !
Amitiés à tous!
Hannah !
Pièces jointes:
bouton.gif
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
29 octobre 2007, 04:35
Bonjour Hannah. Oui chaussures BATA, AU DERBY, CHAUSSURES SIMON que de souvenirs! Te souviens tu aussi de la pâtisserie BERGER à coté du Derby dont les propriétaires étaient un mr marocain très fort et son épouse une française au cheveux blonds qui ressemblait à l´artiste américaine JANE MANFIELD. Ils avaient eu 2 enfants, une fille et un garçon. Comment puis je faire pr me procurer ton livre? Je te souhaite un beau séjour chez nous.Tu verras comme bien des choses ont changé! Je te conseille de bien faire attention aux voirures car les conducteurs ne respectent pas du tout les piétons et vice versa. Les sémaphores la plupart d´entre eux ne marchent pas alors c´est le chaos. D´ailleurs tu verras juste à l´entrée de l´aménagement venant de KENITRA (Port Lyautey) une énorme pentecarte avec un slogan pour la défense des piétons. J´ai beaucoup apprécié la nouvelle plage de Salé et son sable fin.Amitiés à toi et à tous. Marcris.hot smiley
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
29 octobre 2007, 05:59
BOUREGREG, HANNAN ARRIVE,

BON SEJOUR ET HEUREUX SEJOUR, mille bisous de tes amis MAYTE et ALAIN.

MI QUERIDA MARCRIS,

Si je rajoutais la boucherie "FILALI" à rabat rue Marie-Feuillet !!!
Tu te souviens, en face du Pt'it Louis, le marchand d'agua limon !!!

Pour le livre, je te le conseille. Je l'ai procuré à une cousine qui habitait Salé et me disait, "je pleure et je ris en même temps quand je le lis ...."

Je te fais de gros Bisou ainsi que ton ami l'hidalgo.

MAYTE
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
30 octobre 2007, 10:32
Bonsoir Lestero !
Un petit message avant de préparer les valises!
Merci pour tes voeux de bon voyage !
Pour Marcris, tu peux lui donner mon mail. Je pourrais lui envoyer et lui dédicacer. Car si elle passe par l'éditeur ce ne sera plus le cas.
Je t'embrasse !
Amitiés à ton mari !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
31 octobre 2007, 05:28
Mayte, le boucher Filali c´était bien celui qui disait tout le temps: Oui ma fille....quoi encore ma fille...d´accord ma fille etc....Un jour j´ai attrapé un de ses fou-rire! Merci Hannah tu es vraiment gentille. Je vais t´envoyer mon mail.Heureux séjour à Rabat-Salé. Amitiés. Marcris
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
31 octobre 2007, 06:14
Marcris, pour le boucher de l'avenue Marie-Feuillet, il était mariée avec une Française, un charmant couple.

Pour le mail d'Hannah, je te l'envoie par mail.

Besos

MAYTE
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
01 novembre 2007, 09:22
salut hanna

juste un petit mot pour te dire que j'ai enfin vu la photo d'ailleurs j'ai la meme je voudrais te souhaiter un tres bon voyage ainsi qu'a ton mari en ce moment je suis tres occupee mais je te promets que nous allons nous voir tres bientot je vulais aller commander ton livre a paris car ici je ne sais si monique la libraire va ma le trouver mais je vais essayer de passer par elle d'abord profites bien de ton voyage et surtout ne rates rien ni notre plage ni notre discoteque je pense que nus avos passes plus que quelques mois ensembles car j'ai trop de souvenirs qui me reviennent



gros bisous et bon voyage si jamais on ne secontacte pa avant le 5
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
01 novembre 2007, 12:59
Merci Ninette !
Pour le livre, tu as plusieurs solutions :
soit le commander auprès de l'éditeur'les éditions du losange' à Nice
soit par ton libraire qui peut le trouver sur la base 'électre' et le faire venir.
soit de préférence en me le réservant directement . Je pourrais ainsi te rajouter une dédicace, et je te l'enverrais.
Je t'envois un mail de suite.Et je t'appelle !
Rappel du site de consultation :

jj.cristofari.free.fr/bouregreg/

J'ai hâte qu'on échange nos souvenirs !
Bisous !
A bientôt !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
04 novembre 2007, 11:23
Bonsoir aux ami(e)s !
Demain, je serais près du Bou-regreg !!!!....
Je vais vite fermer la valise !
Bises à tous et toutes !
Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
04 novembre 2007, 11:28
Hannahrp, bon voyage, moi j'en reviens .......... Rabat est toujours aussi belle et s'embellit encore ... je pense que tu ne seras pas déçue par les travaux en cours le long de notre fleuve.

la bise.

fanfan
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
06 février 2008, 08:59
Bonjour aux amis(e)s !
Il faut que le Bou regreg reprenne son cour !........

Amitiés à tous !
Hannah !
Pièces jointes:
bou regreg depuis dawliz2 recised.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved