Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bou-regreg : recit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc

Envoyé par hannahrp 
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
25 novembre 2008, 08:29
C'est fait. J'en ai reçu une dizaine d'exemplaires aujourd'hui.
La revue 'Flashtourisme' est dans les kiosques au Maroc et dans d'autres pays. La présentation A4 est de qualité...

Ma modestie va tomber en miettes. La présentation de 'Bou regreg' est en première page, et ni plus ni moins de 7 pages illustrées présentent le livre....

Que le directeur Mostafa Chaibane soit béni !

Je ne le remercierais pas assez, sans doute !....

Dommage que la coédition de l'ouvrage envisagée au Maroc ne soit pas faite.

Amicalement aux dafinautes.

Hannah !

PS: Je vais scanner la page une pour l'aide à la découverte en vitrines
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
25 novembre 2008, 08:32
La voici !

Merci de votre intéret !

Hannah !
Pièces jointes:
flashtourisme   page 1.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
25 novembre 2008, 09:07
bonsoir hanna


super super et mazal tov ma chere amie,,,bravo , je te fais de grosses bises ainsi qu a ALAIN....LAURA
Pièces jointes:
applaudissementsyt0.gif
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
25 novembre 2008, 09:59
Salut Anna,

bravo et felicitations,

elie, montreal


MAZAL TOV!

Pièces jointes:
mazel_tov.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
28 novembre 2008, 13:52
Merci Mimi et Elie !

Ma promotion est en pleine activité.
J'ai obtenu un autre article d'une association.

Pourtant il me faut consacrer du temps au suivant...

A bientôt !

Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
12 décembre 2008, 12:51
Avez vous trouvé la revue 'Flashtourisme dans les kiosques au Maroc ?

Si oui, levez le doigt !..... ou dites le ici !

Hannah !
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
19 février 2009, 00:58
Une réédition du livre est envisagée ; la première est pratiquement épuisée.

Hannah
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 mars 2009, 10:28
En attendant la suite de 'Bou-regreg' deux ouvrages sont en édition avec sortie d'ici à 10 jours :

'Le chemin du coeur' une nouvelles de Provence
' La Vacherie' un roman sur une aventure humaine.

Des précisions ultérieurement....

Hannah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/2009 04:48 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Le chemin du coeur.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 mars 2009, 10:47
visualisation des couvertures des ouvrages du message précédent :

[paysdefayenceauteurs.blogspot.com]

Hannah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/2009 04:48 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
La Vacherie.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
24 mai 2009, 04:51
Auteur: cohenelie
Date: 20 March 2009, 21:39

Anna Riviere en tournee quelque part dans le Sud de la France afin de promouvoir son oeuvre..sur ses souvenirs de Rabat et Sale!

Fichiers :
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
24 mai 2009, 04:53
Auteur: cohenelie
Date: 20 March 2009, 22:04

Chers amis de Rabat et de Sale,

Anna Riviere est sur sa derniere lancee et a presque fini son deuxieme volume, suite directe de son premier livre de ses memoires.

Dans ce 2eme tome elle ecrit sur nous, ses anciens camarades et rencontres des anees 1940, 50 et 60...

En fait elle produit un grand condense de nos memoires et souvenirs individuels et collectifs et a sa demande nombre d'entre nous lui ont communique quelques recits personnels de notre epoque au Maroc et specifiquement dans nos villes jumelles de Rabat-Sale.
Pour ceux qui n'ont pas encore repondu a son appel, je vous prierai vraiment de la contacter et d'immortaliser ainsi vos vies au Maroc , dans notre capitale , grace a l'ecriture et a la publication de tout ce grand repertoire de notre jeunesse en un beau volume . Inutile de vous le dire,ce livre aura certainement un succes aussi grand que son predecesseur et meme plus. Ces deux livres devront faire partie de nos bibliotheques pour nos generations..

Voici une autre photo extraite du magazine Maroc Flash Tourisme ou Anna est photographiee avec sa fille quelque part pres d'une chute d'eau dans ces magnifiques montagnes de l'Atlas Marocain.

Belle image , pittoresque et inspirante..une fille de Sale avec son enfant, retour aux sources, retour a son Maroc , a notre Maroc cheri..

Bonne fin de semaine a tous nos amis et bonne lecture..

elie cohen

Fichiers :
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 octobre 2009, 10:06
Bonjour

Deja 27 mois depuis la publication du best seller d'
Anna Riviere:

Bou-Regreg
Chroniques d'une enfance au Maroc, 1942-1956

Pièces jointes:
chroniques d\'une enfance au Maroc, Anna Riviere 1942-1956.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 octobre 2009, 10:14
..Depuis Juin 2007 Hanna ne s'est pas arretee et a publie d'autres livres et recits.

Cela dit , son prochain ouvrage qui sera une suite toute naturelle a son premier succes est en voie d'achevement.
Pour nos amis qui n'ont pas encore lu son premier tome de ses memoires voici quelques reflets de ce que son premier livre explore:

Pièces jointes:
Anna Riviere, Bou Regreg,table des matieres.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 octobre 2009, 10:21
..En page 92 Hannah nous explique pourquoi elle a du commencer a travailler si jeune dans son adolescence,
.. en page 95 c'est la description de ce fameux Estuaire qui a ete temoin de toutes nos annees de jeunesse et par la suite bien d'autres chapitres qui ne sont pas trop longs mais pas trop courts non plus et les uns plus merveilleux que les autres..

Pièces jointes:
Anna Riviere, Bou Regreg,table des matieres, suite.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 octobre 2009, 11:15
...Bien sur Anna Riviere , fidele a ses valeurs de fille reconnaissante , ces valeurs acquises des notre plus tendre enfance dans nos villes des deux cotes de ce fameux Estuaire du Bou-Regreg, Anna s'epanche en remerciements. Nombre de nos membres de Dafina font partie de sa liste de personnes qui ont contribue d'une maniere ou d'une autre a la parution de ce celebre livre qui a fait d'Hannah la fille celebre de Sale
Pièces jointes:
Anna Riviere, Bou Regreg,Remerciements.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 octobre 2009, 11:20
..petit passage si pittoresque du livre dans lequel Nina ( Anna ) nous parle de ce fameux petit pont que nous traversions pour aller a la plage de Sale.
Hannah s'etait toujours demandee qu'est-ce qui lui ete arrive et finalement apres la lecture de son livre je lui ai donne reponse a sa question..

Pièces jointes:
Anna Riviere, Bou Regreg,petit pont.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
08 octobre 2009, 11:38
..Un matin de bonne heure Albert Rato et moi, parcourant comme a notre habitude les berges de la rive droite du fleuve, arrivames au point ou notre petit pont flottant etait amarre cote Rabat et ..il n'y etait plus..!

Durant la nuit precedente de fortes bourrasques avaient eu raison de sa frele structure et notre petit pont s'en alla naviger vers des mers inconnues..
En realite une decision a ete prise de ne point le reparer apres les degats causes par la forte tempete . Et une des raisons pour ce coup de grace a notre p'tit pont cheri avait ete de redonner du boulot a cette petite armada de barcasses qui faisaient, durant les annees de nos peres, la traversee va-et-vient..entre les deux rives du Bou Regreg..

Adieu cher petit pont de notre enfance qui nous servit si gentiment et nous faisait dandiner au milieu des eaux et du courant d'en bas..

Amities a Anna Riviere , a sa famille, a Albert Rato s'il nous a finalement decouverts et a tous les R'batis, Slaouis et aux amants de Rabat-Sale..

elie




Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/10/2009 11:42 par cohenelie.
Pièces jointes:
Petit pont pour aller  a la plage de Sale traversant le Bou Regreg au bas du Mellah Rabat.jpg
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
09 octobre 2009, 00:19
Elie Merci pour tout ! Quand tu en parles j'ai toujours l'impression de redécouvrir cet ouvrage....
La suite avance, mais il a fait tellement beau cet été qu'il fallait du courage pour se planter devant le petit écran de l'ordinateur.
J'espère toujours pour la fin de l'année...

En parallèle je prépare aussi un autre livre sur ce fameux fleuve..

Je vais lancer une souscription sur l'autre sujet 'suite de Bou-Regreg....'

L'essentielest d'avoir fait exister son écrit, d'avoir évoqué sa jeunesse et son pays d'enfance tel qu'on l'a aimé et partagé les images avec les amis de là-bas....

On peut me contacter en message privé.
Merci à ceux qui me font confiance.

Mes profondes amitiés aussi à toute la famille et les amis de Dafina
hannah
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
21 décembre 2009, 20:09
Bonjour:

J'habite aux Etats-unis et desirerais me procurer votre livre Bou Regreg et l'offrir aussi a cinq ou six R'Baties qui ont grandi avec moi a Rabat et habitent maintenant aux USA. Comment puis-je le commander a cette heure tardive???

Je suis nee a Rabat en 1939 et j'ai passe mon adolescence a Rabat et Sale (la plage ou nous avions un cabanon, et aussi mon parrain habitait Sale.) Ma mere a vecu a Sale d'ailleurs. Elle est nee a Alger en 1909 et sa famille emigra a Casablanca en 1920. Elle a travaille pour l'Intendance militaire a Sale pendant des annees. dans les annees trente.... Je continue a correspondre regulierement avec de nombreux ami(e)s du quartier : j'habitais pres du Lycee de Jeunes Filles, rue de l'Ourcq de 1949 a 1956. J'ai quitte Rabat definitement en 1959.


Meilleurs voeux de fetes de fin d'annee a tous et en particulier a Fanfan avec bons souvenirs....

Tasekkurt
Re: Bou-regreg : r?cit d'Hannah, chronique d'une enfance, Maroc
24 décembre 2009, 02:36
Bonjour Cunegonde !

Merci de ton contact. Merci aussi à Elie qui m' alerté immediatement de ton message.

Laisse moi te souhaiter des bonnes fêtes de fin d'année et aussi une heureuse année 2010.

Pour le livre, je te contacte par message privé,

très amicalement !
Hannah !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved