Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya

Envoyé par elie oziel 
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
22 septembre 2008, 10:41
halkoma et lamak

bravo ,,,je me suis eclatee de rire en lisant la traduction de cette chanson,,,,mais qui est jaloux dans cette affaire,,,,makache,,,bonne soiree,,,laura
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
22 septembre 2008, 22:26
Lamak, laura,
Hedi Jouini !smoking smileysmoking smileysmoking smiley

Lamouni elli gharou menni chantée par Hedi Jouini,ecrite en arabe et en hébreu Lamoledet Chouvi Roni par le compositeur Acher Mizrahi 1890-1967

[www.dailymotion.com]


taht el yasmina felil hedi Jouini.

[www.dailymotion.com]


elli âdjbouni âynik hedi Jouini


[www.dailymotion.com]


MP: pour maghroum,hier répondu mail stop.

halkomasmoking smiley
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
23 septembre 2008, 00:09
BONJOUR MAA CHERE HALKOMA

HAAAA COMME ELLE EST BELLE CETTE MUSIQUE...JE L AI ECOUTE AVEC MON CAFE A LA MAIN TOUT EN PENSANT A TOI...VRAIMENT TU ES FORTE EN MUSIQUE
JE TE FAIS DE GROSSES BISES ET TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE;;;laura
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
23 septembre 2008, 03:20
halkoma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lamak bonsoir.
> ''Lamouni elli gharou menni'' chantais par Hedi
> Jouini, écrite en hébreu puis en arabe par Acher
> Mizrahi
>
> halkomasmoking smiley
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bonjour Halkoma .thumbs up

Merci pour l'info, allahoumma zidna 3ilma.......tous les jours on apprend.....si peut soit-il.

lamakeye popping smiley
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
23 septembre 2008, 05:52
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
23 septembre 2008, 12:46
CHERS AMIS CHACUN PAR SON NOM ET EN TETE DE LISTE HALKOMA, LAMAK, DR RBATI ET NOTRE AMI "ELIE",

jE SUIS CONTENT DE VOUS RETROUVER, ET M,ES COMPLIMENTS POUR L'INITIATIVE DE RAPPELER L'IMMORTEL, LE GRAND "HADI jOUINI".LA VERSION ENREGISTREE EST CLAIRE ET PARFAITE,. ET LA TRADUCTION NE L'EST PAS MOINS.
HADI JOUINI EST UN DES RENOVATEURS DE LA MUSIQUE TUNISIENNE DES ANNEES 50, EN MEME TEMPS QUE ALI RIAHI ET MOHAMED EL JAMOUSSI, ENCADRES PARS DES GRANDS VIOLONISTES COMME REDA EL QEL3I ET QADDOUR SRARFI DONT
LA FILLE AMINA SRARFI CONDUIT UN ORCHESTRE DE FEMMES NOMME "EL 3AZIFAT" TOUJOURS EN VOGUE A TUNIS.
A PART SON GRAND SAVOIR EN MALOUF TUNISIEN, HADI JOUINI A COMPOSE PRESQUE TOUS SES CHANTS SUR DES MOTIFS EUROPEENS QUI ETAIENT TRES A LA MODE EN CES TEMPS, ET SURTOUT TRES FLAMENCOS ESPAGNOLS TEL CEUX DEJA CITES PAR NOTRE CHERE HALKOMA ET AUQUELS ON PEUT AJOUTER, SAMRA YA SAMRA,TABA3NI OU NEBNIOU EDENIA ZINA,YA M3ADEBETNI BZINEK,YETFINARI, 3AINIK TOUGTEL FEYA,MAKTOUB YA MAKTOUB,YA LI 3OYOUNEK FI S-SAMA,KI BGHITI ET-TIRI YA HMAMA, 3LIK ENGHENNI, CHERI HABITEK, YA LI NSITI KHALEK ,CHERI HABITEK , ET LE Fameux Tango ENTI OU QALBI AQOUA MENNI, ETC... jE N'AI CITE QUE SON REPERTOIRE FLAMENCO, DES ROUMBAS, BOLEROS,
PASO DOBLE ETC..,, SON EPOUSE S'APPELAIT WEDAD. SON VERITABLE NOM ETAIT MOHAMED BELHASSINE.
COMME VOUS LE CONSTATEZ JE SUIS UN GRAND "FAN" DE LA MUSIQUE TUNISIENNE ET PARTICULIEREMENT DES 3 GRANDS DONT J'AI CITE LES NOMS AU DEBUT DE CE MESSAGE.DES QUESTIONS SUR CES CHANTEURS ? J'ESSAIERAI D'Y REPONDRE DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

JE SOUHAITE A VOUS TOUS UNE BONNE NUIT,
ET UNE BONNE CONTINUATION DU RAMADAN A NOS FRERES ET SOEURS QUI JEUNENT.
CORDIALEMENT A VOUS TOUS " MAGHROUM"
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
23 septembre 2008, 14:02
Mon cher maghroum merci pour les précisions sur hedi Jouini...
Elie se joint à moi et remercie tous nos amis, n’oublions pas que la rubrique orchestre andalou de Natanya est son bébé. Enfin cela redémarre, une pause fait toujours du bien.

halkomasmoking smiley
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
24 septembre 2008, 03:21
Si Maghroum, tahiyati khaléssa mine madinat Tilimssane el jaouhara. C'est toujours un plaisir de te lire.
Pièces jointes:
adespota 4.gif
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
24 septembre 2008, 04:20
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> halkoma et lamak
>
> bravo ,,,je me suis eclatee de rire en lisant la
> traduction de cette chanson,,,,mais qui est jaloux
> dans cette affaire,,,,makache,,,bonne
> soiree,,,laura

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bonjour Laura.smileys with beer à Paris hihihi.

Excuses, hier je n’ai pas eu le temps de lire tous les messages, j’ai du quitter mon PC pour un rendev très important avec les environs de la cuisine et le tube digestif.

Ton souci de connaître les jaloux est légitime. Quand il est au masculin et féminin pluriel en même temps, l’adjectif de la langue française se met toujours au masculin.

Et donc il se peut que la chanson parle aussi des jalouses. Contentons nous des jaloux car il y a pire encore, une catégorie que même Dieu des 3 religions ne blaire pas dans ses recommandations.

Ils sont plus redoutables et dévastateurs, ce sont les envieux et leur deux orbites frontales, si besoin est.

Notre sœur halkoma nous a donné une piste, et il faut avoir les yeux bridés pour ne pas savoir qui est le jaloux dont tu recherches. Seulement, halkoma ne connaît que celui qui a été poussé par les jaloux à écrire cette chanson en hébreu et en arabe, bien avant 1967.

Lui seul et pas un autre pourra nous dévoiler l’identité du jaloux. Est-ce une femme ou un homme ? Est-ce les deux ? El 3ilmou lli llah.

Pour tes cigares farcis aux amandes et chachaouettes, elles étaient délicieux surtouts accompagnés en sirotant le thé que nous a préparé sœur halkoma.

Quand à moi je vous invite à dégusté un dessert khfif- dréf (léger et mignon dans le sens digestif) que j’ai préparé pour vous. C’est tellement délicieux en goût vanille ou en eau de fleur d’oranger, qu’avant de le manger de me suis pris en photo avec, pour le souvenir. hihihi !!!

Bonne fin de journée.


Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
24 septembre 2008, 04:44
Lamouni elli gharou mini- Lotfi Bouchnak @ Cairo Opera House


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
24 septembre 2008, 05:30
FELICITATIONS CHER MAGHROUM POUR CES RENSEIGNEMENTS RICHES ET PRECIS.

SALUTATIONS A TOUTES ET A TOUS.

DEMAIN , je vais attérir au pays des ancêtres pour passer la fin du mois

sacré ( nuit du destin) et Aid el fitr INSHALLAH.

A Bientôt

EL ANDALUZ
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
24 septembre 2008, 08:02
rbati boukroun el andaluz, je vous souhaite un agréable séjour, une bonne fin de Ramdan, leilet el qadr kheyr min alef chahrin et saha îdkoum koul el âila. îd moubarek

halkoma smoking smiley
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
28 septembre 2008, 12:58
CHERS AMIS HALKOMA , LAMAK ET DR RBATI

A L'OCCASION DE 3ID EL FITR EL MOUBAREK, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE
ET HEUREUSE FETE. SIYAMKOUM MEQBOUL, OU 3IDKOUM MABROUK. CETTE ANNEE
AID EL FITR CONCORDE JUSTE AVEC LA FETE DE ROSH HASHANA (NOUVEL AN HEBRAIQUE), DONC NOUS FETERONS ENSEMBLE IN CHAA ALLAH.

CORDIALEMENT A VOUS ET A TOUS LES AMIS

MAGHROUM
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
28 septembre 2008, 22:23
Bonne fête à tous,amin, dj'aîn
maghroum, laura, lamak, Elie, rbati,.... pour nos deux communautés
rosh hashana et îd el iftar


'Id Moubarek.

halkomasmoking smiley
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
29 septembre 2008, 04:37
MA CHERE halkoma



IDEM!!!! pour vous aussi tous mes voeux de bonheur et sante ;;laura
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
29 septembre 2008, 05:48
Comme il est de coutume, la parole à été laisser à ceux qui doivent voir la lune à l’oeil nu pour décider si la fête est pour demain c’est à dire le mardi, et dans ce cas c’est un mois de 29 jours.

Ou le mercredi, thèse qui est défendu religieusement par un autre clan. Mais le clan de la majorité quant à lui, il n’a aucune préférence, il s’en fou.

Dans tous les cas la fête aura lieu et ne sera que souvenir. Comme Dieu fait bien les choses, presque chaque année pour cette période, il y aura deux fêtes, n’en déplaise à G.W.Busch.


Rosh Hashana et Îd el iftar. Et puisque Aïd veut dire fête.

Alors je vous dit:

3idkoum mabrouk, lahomma ya3faro lil jami3, t’3aïdou ou t’3aoudou be sehha ouel h’na in challah. Koul 3am oua antoum b’khire. ya rabbi amina.

Pièces jointes:
sanstitre.JPG
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
29 septembre 2008, 07:59
Rien à voir avec la musique, l’orchestre..............Mais c’est si bon...... huuuuuummmmmmmmmm..........
Pour l’Aïd el fitr " îd essghir " tcharek (m’seker) smoking smiley f’tera (metliya)smoking smiley makrout (lâassel), ghribya…………..Gâteaux que nous avons également en commun. Régalez-vous !

halkomasmoking smiley
Ps : laura attention aux calories. !
Pièces jointes:
pc250077.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
29 septembre 2008, 10:31
ouahhhhh ma cherie, j adore ca
j en mangerai a longueur de journee ma jolie, tu m en gardes un peu,,,ne t inquietes pas pour les kg c est deja fait ,je vais commencer a faire le tour du lac,,hahahah,,,non apres les fetes,,,,bisous et a toi aussi bonne fete ma cherie,,laura,,,
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
31 décembre 2008, 09:23
Il n'est pas trop tard pour bien faire, nous toujours le 31 Décembre 2008.
Heureux anniversaire monsieur Elie Oziel et heureuse année 2009.

halkoma
Pièces jointes:
FD004633.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
31 décembre 2008, 11:14
J'ai oublié "sommes" je l'ai pourtant tapé, mais pas assez fort certainement !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved