Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya

Envoyé par elie oziel 
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
18 février 2008, 07:19
Elie tout content et fière de nous presser Raymond son ami. Une belle complicité sur scène.
Pièces jointes:
elie et raymond 1.jpg
18 février 2008, 07:23
Enfin Elie heureux de bonheur. Que ce bonheur t’accompagne tous les jours que dieu fait, à toi et à ceux qui te sont très chers.

Pièces jointes:
elie et raymond 2.jpg
18 février 2008, 07:29
petite correction aprés verification. j'ai le sourir aux levres.
il faut lire :

Elie tout content et fière de nous presenter Raymond son ami. Une belle complicité sur scène. au lieu de

Elie tout content et fière de nous presser Raymond son ami. Une belle complicité sur scène....les aléas du directe...que voulez ? nul n'est infaillible.
19 février 2008, 05:39

bonjour les amis

lamak halkoma elie raymond ainsi etc...

me voici de retour, ceci dit la panne etait de ma faute,je remettais toujours mon adresse mail pour m authentifier, maintenant
vous allez devoir me supporter maintenant
il a raison lamak de dire NUL N EST INFAILLIBLE,
a bientot je reviens, une amie est venue me rendre visite
laura
20 février 2008, 01:08
extrait du spectacle de l'orchestre andalou d'Israel, "Mariage a Mogador"

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="

&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
20 février 2008, 03:10
BONJOUR SANDRA10

MILLE FOIS MERCI POUR CETTE BELLE CHANSON QUE J ADORE
BONNE JOURNEE
LAURA
20 février 2008, 05:11
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> bonjour les amis
>
> lamak halkoma elie raymond ainsi etc...
>
> me voici de retour, ceci dit la panne etait de ma
> faute,je remettais toujours mon adresse mail pour
> m authentifier, maintenant
> vous allez devoir me supporter maintenant
> il a raison lamak de dire NUL N EST INFAILLIBLE,
> a bientot je reviens, une amie est venue me rendre
> visite
> laura

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bonsoir Laura.

Daba el hamdoulah 3’lik ya lalla moulathsi. Enfin tu as réussi à rentrer dans le forum. Nous qui croyant que tu n’allais plus revenir, emporter par le large. J’ai imaginé ta rage devant ton écran PC. Il te fallait je suppose de peu, pour que tu aurai souhaité avoir entre tes mains un instrument pour apaiser ta colère. Un instrument du genre qui entre les mains de ce chat battant. Un chat qui ne se laisse pas faire.
Conseil : ne jamais sous estimer un chat.

Bonne soirée Laura.

Kamal.

Pièces jointes:
CHAT MITRAILLEUR.gif
20 février 2008, 05:46
BONJOUR MES BONS AMIS

LAMAK.....JE SUIS COMBLE...JE NE SAIS COMMENT TE REMERCIER..CES PHOTOS
ET CET EGARD...
SACHES QUE TU VERRAS TOUJOURS EN MOI TON FRERE...TON GRAND...MAIS QUI N`ARRIVE PAS A LA BONTE DE TON COEUR...MERCI ENCORE.

LAURA...SOIS LA BIENVENUE APRES CET INCIDENT DE DECONNECTION....NOUS ATTENDONS MAINTENANT L`APPARITION DE NOTRE SOEUR HALKOMA DONT SON ABSENCE EST BIEN SENTIE.

JE VAIS COMME PROMIS, VOUS METTRE ENFIN DE LA MUSIQUE A NOTRE ORCHESTRE...L`ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`HAM`` NATANYA

LE NOM DE L`ORCHESTRE ``RINAT HA`HAM``, QUI VEUT DIRE EN ARABE
``FARHAT ELHABB``....La joie du peuple...A ETEE DONNEE PAR SON FONDATEUR
NOTRE AMI RAHAMIM(RAYMOND)ALLON, QUI EST AUSSI SON DIRECTEUR MUSICAL.

LES ENREGISTREMENTS ONT ETES FAITS ``EN PUBLIC``..pas en studio, ET DE LA, SA QUALITE NATURELLE

NOUS AVONS ABREGES LES CHANTS POUR NE PAS ETRE TROP LONGS ``ET VOUS LAISSER LE GOUT``

APRES LE MORCEAU CI DESSOUS...JE METS DE SUITE UN AUTRE, ET PAR LA SUITE JE VOUS METTRAI DE TEMPS EN PEMPS....PAU A PEU NOUS ARRIVERONS A VOIR AUSSI DE ENREGISTREMENTS VISUELS.

VOUS CLIQUEZ SUR VOTREZO POUR ENTENDRE

OUAHED EL GHOZIEL
CLASSIQUE ANDALOU ALGERIEN
PAR NOTRE CHANTEUR MOSHE BITTON
ACCOMPAGNE DE L`ORCHESTRE

[votrezo.com]
20 février 2008, 06:08
VOICI MES CHERS

ENCORE QUELQUE CHOSE DE L`ORCHESTRE ANDALOU ``RIANAT HA`HAM`` NATANYA

CLIQUEZ SUR VOTREZO

YA NASS HABBIT
CHAABI ALGERIEN DES ANNEES 50
COMPOSITEUR-ABDERRAHMAN AZIZ
PAR NOTRE CHANTEUR ALBERT WAKNINE
ACCOMPAGNE PAR L`ORCHESTRE ``RINAT HA`HAM

[votrezo.com]
20 février 2008, 06:30
Elie , Abderahmane Aziz qui est algérois, est un chanteur d'une voix exceptionnel. Dire qu'il n'y a aucun album de lui sur le marché. Juste des enregistrements qu'il a pu faire au niveau dela RTA ( Radio Télévision Algérienne), il est décédé il y a quelques années. Pour les chansons de notre orchestre , enfin, le bout du tunnel, mais je ne pourrai les écouter que lorsque je serai connecter à un fort débit.
sur le pc de mon bureau il y a des coupures. bravo elie.
bonne fin de journée.
20 février 2008, 06:59
bonjour LAMAK

ho oui, j etais d une colere bleue, mais figure toi c etait de ma faute, j ai la comprenette dificile que veux tu? C ETAIT JUSTE A METTRE MON PSEUDO ET MOT DE PASSE SANS L ADRESSE MAIL, j en ai honte
de pas comprendre ca des le depart

COMME IL EST MIGNON CE PETIT CHAT, mais le fusil a la main je n en serai pas capable

ELIE merci pour ton accueil , ne t inquiete pas je serai toujours pres de vous tous sur dafina, je ne suis pas prete de vous quitter
comme ca , avec une journee comme ca "
de qui elle est cette chanson svp"

mes chers amis je vous souhaite une tres bonne fin de semaine
Pièces jointes:
colombe01ti2.gif
21 février 2008, 06:04
Merci Elie d'avoir publié pour nous ces deux morceaux de l'orchestre Rinat Ha'Ham.
En fermant les yeux on pourrait se croire dans la salle...
C'est magnifique !
Et lorsque vous pourrez nous mettre la vidéo, ce sera fabuleux, on pourra se croire sur place.
Merci encore et bonne soirée.
Sonora
21 février 2008, 07:39
bonjour sonora

hahaha!!!!! tu es la bienvenue sur le site , voila une belle dame qui est connaisseuse de la belle musique andalouse , c est vrai notre cher ami elie nous gate avec ces belles musiques et commentaires
mes amities
laura
23 février 2008, 23:09
BONJOUR LAURA--SONORA--LAMAK
BONJOUR A TOUS NOS FIDELES

LAURA...KAMAL T`A DONNEE TA REPONSE SUR LE MERVEILLEUS CHANTEUR COMPOSITEUR ABDERRAMANE AZIZ QUI EST CHANTEE PAR NOTRE MOSHE BITTON ACCOMPAGNE DE NOTRE ORCHESTRE.

SONORA...MERCI POUR TES VOEUX...POUR LE MOMENT NOUS VOICI ORGANISES POUR ECOUTER ENSEMBLE NOTRE MUSIQUE.
PAR LA SUITE IL SERA NOTRE PLAISIR DE PASSE AUSSI A L`AUDIO

MON FRERE KAMAL....QUE PUIS JE RENOUVELER A UN CONNAISSEUR DE TA TAILLE ? MERCI..

D`OU VIENT LE NOM DE L`ORCHESTRE ..``RINAT HA`HAM ??

IL VIENT DE LA MUSIQUE QUE VOUS ENTENDREZ CI DESSOUS EN CLIQUANT SUR VOTREZO

MUSIQUE MAROCAINE..COMPOSITEUR...AHMED SHEJEI ET INTERPRETEE PAR NOTRE ORCHESTRE

``RINAT HA`HAM``...ET EN ARABE.FARHAT ELHAAB...LA JOIE DU PEUPLE
D`OU A ETE TIRE LE NOM DE L`ORCHESTRE ANDALOU DE NATANYA PAR SON FONDATEUR..NOTRE AMI RAYMOND.

[votrezo.com]
23 février 2008, 23:19
EXCUSES...LA MUSIQUE A ETEE MELANGEE

JE REMETS ENCORE

MERCI

[votrezo.com]
24 février 2008, 01:49
Bonjour mon frère Elie et un Bonjour fort sympathique a notre très cher Artiste Raymond.
Bonjour sœurs Laura et Halkoma.

Bonjour chers Amis Ivan et Doc R’bati qui fait un tabac sur l’important sujet qu’il nous a proposer.

Enfin Bonjour à tous ceux qui prennent un réel plaisir de venir visiter les pages de ce sujet qui nous uni dans la joie et l’amitié.

Elie, je viens d’écouter quatre minutes vingt six secondes de bonheur. Une musique agréable jouée par notre Orchestre. Encore bravo pour avoir pu nous la faire écouter. Je sais que ça demande un travail minutieux sur ordinateur.

Mon cher Raymond, qui est-ce qui aurait perdit un jour que la musique arabo-andalouse atterrirait en Israël ? Personne. A travers son histoire, cette musique a était et l’est encore le bien le pus précieux que les hommes emportent dans leur précieux bagages là ou ils atterrissent pour une raison ou une autre en changeant de géographie. Cette musique qui est parti de l’Est pour aller conquérir tout l’Ouest de la méditerranée jusqu’au en Andoulsie, se retrouve en Israël et en plus elle est jouée par plusieurs musicien de plusieurs nationalité d’origine. Comme tu nous la dis, c’est le cas de ton, notre Orchestre.
Sur ce point précis mon frère, tu venais de me donner une idée géniale. Une idée qui depuis a fait son petit chemin et verra le jour dans les jours à venir.

Cette idée, c’était …pourquoi aller voir ce qui se passe du coté de la France. Plus précisément à Paris et surtout à Marseille où mes contactes m’on permis de développer ce chapitre.
Je voudrais vous présenter un ami d’enfance qui évolue à marseillais depuis…..et son orchestre ‘’Tarab’’, mais surtout vous présenter un groupe autre que son orchestre dans lequel il évolue. Un groupe former de plusieurs musiciens venus de tous les horizons de la méditerranéen installés à Marseille. Il s’agit de Fouad Didi et le groupe ‘’Rassegna’’. Une compagnie mise sur pied en 2002.

Un sujet que je développerai dans les jours à venir illa rabbi h’yana.

En attendant je vous ai bricolé quelques minutes du classique andalous, et je pense reconnaître au piano le talent de notre grand Maurice El Médioni. A La mandoline, Didi.

[votrezo.com]
24 février 2008, 02:22
Bonjour à si maghroum , elie , kamal ,halkoma et la3zaz toutes et tous

où que vous soyez.

si kamal , je fais de mon mieux pour rassembler ce que je peux pour le

plaisir des personnes s'interessant au sujet qui nous unit toutes et

tous : LA BELLE ET SAVANTE MISIQUE ARABO-ANDALOUSE.

Concernant si Fouad DIDI , j'ai eu le plaisir de le rencontrer 2 fois

à Paris et je n'oublierai jamais la soirée de la création de l'

association des amis de Tlemcen en 2001 où Fouad était la superstar

incontestable.

Fouad incarne l'école Tlemcenienne dans tous Ses caractéristiques

spécifiques.

J'aime bien écouter son CD dont la pochette est ornée par le minaret

d'al mansourah.

Concernant FERHAT ACH-CHA3B du feu Ahmed chaj3i RAHIMAHOULLAH , c'

était le chef d'oeuvre avec lequel commençaient toutes les soirées TV

de la télévision marocaine - années 60 et 70 - au mçeme titre que

Raqssat al Atlas.

Bravo à notre ami maghroum et son orchestre..TBARKALLAH 3ALIKOUM.

DR. RBATI EL ANDALUZ...FRANCE

EL ANDALUZ
24 février 2008, 07:56
BONJOUR MES AMIS

LAMAK ET DR RBATI BOUKROUNE

NOUS EVOQUERONS NOS NOMBREUX AMIS POUR LEURS SOUHAITER BONNE SEMAINE...
SANTE ET DE LA MUSIQUE POUR LA JOIE DE LEURS VIE.

BONJOUR LAURA—HALKOMA…TON ABSENCE EST TRES REMARQUEE…BIENVENUE A TON RETOUR… SONORA—ARMANDEN—IVAN
RAYMOND ???OCCUPE JUSQU`AUX OREILLES POUR NOTRE PROCHAIN CONCERT AVEC HAIM LOUK DONT JE VOUS PARLERAI PLUS TARD.

BONJOUR A TOUS NOS AMIS LECTEURS

DR. RBATI BOUKROUNE
Merci mon cher ami d`avoir un peu developpe ce dont nous parle notre Kamal...Ta connaissance personnelle avec SI FOUAD DIDI me pousse a mettre quelques mots complementaires.

KAMAL MON FRERE
Ta musique... de ces geants de l`Andalou..magnifique..Eh bien j`ai un enregistrement video de ce meme morceau de MAURICE EL MEDIONI au salon de ma maison..sur notre piano..accompagne de RAYMOND et d`autres amis lors d`une soiree d`amis..ainsi qu`en d`autres occasions lors de fetes de familles ou ces chers amis nont point besoin d`invitation.

A toutes nos soirees,memes intimes..RAYMOND n`a jamais oublie son OUD…pour prouver son amitie...je ne saurais le remercier.

METTONS UN PETIT COMPLEMENT SUR LE GROUPE RASSEGNA ET FOUAD DIDI.

Le groupe RASSEGNA reunit des artistes venus de tous les Suds, avec Marseille comme port d`attache.
Depuis 1999, le groupe RASSEGNA marie des voix venues des deux rives de la Mediterranee sous la direction artistique de BRUNO ALLARI.
Ils partagent une passion commune pour l`heritage musical de leur terre d`origine.

FOUAD DIDI...chant, violon et oud formes a la musique de son ALGERIE NATALE.
IL DIRIGE L`ORCHESTRE TARAB et repend la musique ARABO-ANDALOUSE a travers de nombreux concerts….

LE GROUPE RASSEGNA
SI FOUAD DIDI—Au centre en blanc
BRUNO ALLARY—En noir au centre

Pièces jointes:
rassegna_1-1.jpg
24 février 2008, 08:09
bonjour a tous

encore mille fois merci ELIE POUR LES PHOTOS!!!!!!

MERCI LAMAK POUR TES COMPLIMENTS

NOTRE cherie HALKOMA , va tres bien grace a dieu, j ai eu des nouvelles ce matin

profitez bien sur cette rubrique car notre ami elie se donne beaucoup de mal pour nous satisfaire et nous rendre heureux

mes amities a vous tous
laura
24 février 2008, 09:53
MON ELIE.....A TBAREKALLAH 3LIK........LA PREUVE A L'APPUI.

JE M'INCLINE DEVANT TA MAITRISE DU SUJET ET JE TE REMERCIE

POUR TES EFFORTS LOUABLES.........AMITIES

DR RABATI EL ANDALUZ......

EL ANDALUZ
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved