Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Peintre Liliane Danino

Envoyé par Arielle 
Peintre Liliane Danino
28 juillet 2007, 07:52
Liliane Danino est nee a Casablanca en 1951. Apres une longue periode a Nice, elle decide d ‘habiter en Israel ou elle vit depuis 13 ans.
Peintre et sculpteur autodidacte, inspiré par ses lectures, la danse, et les émotions de la vie. : « L'art est un langage construit de vibrations ».
Sa passion l'amènera à l'enseignement de techniques artistiques, ainsi qu'à la réalisation de décors, de maquillages et d'effets spéciaux pour le cinéma.
Ces dernieres œuvres, regroupees dans une serie intitulee « pulsions » melangent peinture et sculpture autours du theme de la danse. Pour decrire ses peintures, Liliane Dadino cite Picasso : « Je met dans mes tableaux tout ce que j’aime.Tant pis pour les choses, elles n’ont qu’a s’arranger entre elles »
Liliane expose régulièrement depuis 1978 dans de nombreux pays : France, Maroc, Israël, Etats-Unis et Canada.
Elle vient d'achever une exposition a la galerie Bernard a Tel Aviv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/2007 07:58 par Arielle.
Pièces jointes:
liliane Danino2004.jpg
Re: Peintre Liliane Danino
28 juillet 2007, 07:53
Quelques unes de ses oeuvres
Pièces jointes:
peinture1.jpg
Re: Peintre Liliane Danino
28 juillet 2007, 07:54
Peinture
Pièces jointes:
peinture2.jpg
Re: Peintre Liliane Danino
28 juillet 2007, 07:55
Acrylique
Pièces jointes:
acrilique1.jpg
Re: Peintre Liliane Danino
28 juillet 2007, 07:55
Portrait
Pièces jointes:
portrait1.jpg
Re: Peintre Liliane Danino
28 juillet 2007, 07:56
Sculpture
Pièces jointes:
sculpture.jpg
Re: Peintre Liliane Danino
28 juillet 2007, 07:56
Sculpture 2
Pièces jointes:
sculpture2.jpg
Re: Peintre Liliane Danino
29 juillet 2007, 04:27
Bonjour Arielle,

C'est avec plaisir que je te lis aujourd'hui.De nouveau tu nous fais decouvrir ici ,a dafina,un nouveau talent que personnellement je ne connaissais pas.
Superbes compositions et grand merite au peintre d'autant plus qu'elle est autodidacte.

Liliane Danino est tres douee, cela se voit de suite. La recherche et le choix de ses couleurs , l'harmonie de ses sculptures demontrent le haut niveau de l'artiste.

Ca plait de suite aux yeux, j'ai remonte la page a plusieurs reprises pour revoir et apprecier ces six oeuvres choisies pour nous la presenter. Liliane Danino est bien sur une grande artiste, son art a un cachet des plus saisissants.

Merci Arielle et tous mes voeux de reussite a Liliane,

elie
Pièces jointes:
Avec toutes mes felicitations.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved