Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'orchestre des Freres BOTBOL

Envoyé par hobawi27 
L'orchestre des Freres BOTBOL
03 septembre 2007, 16:17
j'aime bien les chansons judeo-marocaine qu'on chantait aux marriages a fez genre binhass et boutboul vous savez pas un site ou je peux trouver de la musique? merci mes amis smileys with beer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/2008 10:12 par clementine.
Re: L'orchestre BOTBOL a Fez
25 septembre 2007, 14:26
L'orchestre des Freres BOTBOL a Fes a anime tous les grands mariages, Bar-Mitsva et Fetes du trone. Je me souviens tres bien d'eux, ils etaient toujours habilles de costumes blancset se produisiane tsouvent dans la salle de reception du Grand Hotel.

Voici ce que j'ai trouve sur kif.tv
<div align="center"><a href="[www.KifTV.com"]; style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:14px; font-weight:bold"></a><br><br><a href="[www.KifTV.com] src="[www.KifTV.com]; border="1" width="100" height="100"></a><br><a href="[www.KifTV.com]; style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:16px;">Cliquer ici pour jouer la video</a></div>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2008 13:46 par Dafouineuse.
Re: L'orchestre BOTBOL a Fez
25 septembre 2007, 14:27
Attendre un peu pour la connexion
Re: L'orchestre BOTBOL a Fez
14 octobre 2007, 08:59
ressortie du grenier.... une pochette de disque de Botbol

Adriendan
Pièces jointes:
botbol.jpg
L'orchestre des Freres BOTBOL
23 février 2008, 09:50
Lahlouss, la chanson y est deja! J'aavais oublie que je l'avais deja postee.
Adriendan, cette photo que je viens de voir du chanteur Botbol represente exactement le chnateur Botbol de mon enfance, celui des fetes du trone et des mariages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2008 10:12 par clementine.
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
04 mai 2008, 15:22
Les freres Botbol, superbe chanson que je viens d'ecouter
<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="350" height="330" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[www.votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="base" value="[www.votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=movie&app=player&file=137&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[www.votrezo.com]; quality="high" width="350" height="330" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[www.votrezo.com]; FlashVars="module=movie&app=player&file=137&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
05 juillet 2008, 11:31
Les freres BOTBOL ,sont d'origine de FES mais habitais CASABLANCA .

HAIM c'est le guitariste chanteur ,MARCEL violoniste un des grand que j'ai connut .
tous les samedi soire ils aitais au SIJILMASSA sur la cote a CASA.
lE sijilmassa apartenais a MR BENJELLOUN UNE PERSONNE UNIQUE que j'ai connut par les freres BOTBOL.
LA famille BOTBOL n'habite plus au MAROC ils sont a PARIS ET ASHDOD.
j'AI passais une nuit formidable inoubliable avec MARCEL a TANGER en 2000.
il avais un cabaret a TANGER.
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
05 juillet 2008, 12:31
Bonsoir Avner
J'ai moi meme connu les Samedi soir du Sijilmassa avec les Frères Botbol.
Je suis comme on dit "moulou3" de l'andalou et aussi du che3bi.
Un de mes amis, Emile, était le batteur. Je le revois souvent a Paris.
Ces soirées aujourd'hui me manquent et sont malheureusement rares ici, et les amis dispersés. Il y avait parmi nous un Bitton (quincaillerie)j'ai oublié le prénom.
J'ai cité dans le forum de Meknes, Marcel qui était aussi un bon batteur
dans la musique dite moderne. Il venait accompagner un groupe a Meknes, et le chanteur Pierre Charbit.
A+ Prous
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
23 juillet 2008, 08:46
les frere BOTBOL habitaient avec leur pére à place de Verdun casa, et ils animaient des soirées à la salle de l'alliance oû on joue aussi aux cartes aujourd'hui, la salle à été touché par un attentat teroriste en 2003
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
19 novembre 2008, 10:06
HAIM BOTBOL et ses freres



Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
23 janvier 2009, 05:33
bcp de souvenirs de mariages à rabat et casa , sutout les annèes 70
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
23 janvier 2009, 06:24
Bonjour
que de souvenirs. J'ai très bien connu les botbol. j'allais avec mes parents à Sijilmassa tous les samedis soirs. et les botbol étaient là pour le mariage de mon frère en janvier 1972 et à mon mariage en 1976. effectivement il y avat émile le batteur mais ils avaient aussi un cousin, max qui était de fès, et qui de temps en temps les accompagnait à la batterie. Il était à l'ort. Et le samedi soir quelques fois il les accompagnait. je ne sais pas ce qu'il est devenu. Mais les botbol effectivement sont entre Paris et Ashdod. Quelles belles chansons ils avaient, c'était un plaisir de les écouter.Aussi bien, Haim que Marcel et de temps en temps le père au violon.
Y a Hasra.
J'aimerai bien les revoir.
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
05 mai 2010, 01:39
DE LA PART DE EMMANUEL
Le musicien Yaacov Botbol ZL et son fils Haim Botbol tout jeune
Pièces jointes:
orchestre botbol.jpg
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
21 mai 2012, 03:55
Je profite de ce sujet pour partager quelques 45tours de ma collection:















Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/2012 03:57 par Toukadime.
wad
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
19 juin 2012, 10:01
Eh oui Nina ! Qolue de bons et merveilleux souvenirs ! Moi aussi j'ai été trés lié avec Haïm Botbol et son frère Marcel depuis qu'ils se sont installés à Casa. C'était le bon temps où il n'y avait ni juif ni musulman mais seulement des Amis, des Frères. Et...comme tu dis: YA HASRAH..
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
04 novembre 2012, 02:33




Marcel Botbol: Ana Louliya
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
07 juillet 2013, 10:44
[soundcloud.com]

Cette année nous fêtons les 60 ans de carrière d'Haim Botbol, nous nous devions de rendre hommage à cet artiste marocain aux multiples facettes. Sa discographie nous prouve ses talents de chanteur, de musicien (guitar, bendir...). Haim est aussi à l'aise lorsqu'il chante une déception amoureuse, l'exil, ou encore les plaisirs de la chaire.
60 minutes de mix pour 60 ans de carrière, et ainsi témoigner de son apport à la musique marocaine.

Playlist:
-Ajini Ghir Marra
-Laghrib
-Ana Baada Frakoum
-Alach Klam El Ar
-Ahai Ayma
-Ya Bidaoua
-Moul El Barraka
-Frak Ghzali
-Jelloune
-Taarida
Re: L'orchestre des Freres BOTBOL
29 janvier 2014, 04:14
Bonjour à tous
Je viens de découvrir sur youtube un grand chanteur qui s'appelle Muizzo, est ce que quelqu'un parmi vous connait sa biographie et est ce qu'il est en vie; Ses chansons sont formidables
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved