Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.

Envoyé par cohenelie 
Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 12:28
Bonjour a Anna et Louis Riviere,
bonjour a nos amis , amateurs de grande peinture.

Il y a bien longtemps que je n'ai ete emporte par des couleurs si bien composees sur une toile!

Est-ce parce que Florence est la fille d'Anna Riviere, fille de Sale et que je ressens de suite une attache sentimentale puisque nous sommes nes sous les memes cieux ou est-ce parce que Florence me rappelle mon frere Raphael , lui aussi artiste peintre et dont ses premieres natures mortes faites chez moi a Rabat , vers 1955 etaient si identiques a celles de Florence?

Je pense qu'il y a des deux , mais surtout et avant toute chose, on se rend compte de suite que Florence est une artiste nee!

Sa peinture, melange de la Provence des Impressionnistes:
des courbes de Manet par ses compositions de nus,"la cruche"; Cezanne par la maniere de representer "les poivrons", Monet me vient a l'esprit avec "femmes dans la nature", mais aussi les bleus de Van Gogh, "mer, ecume au coucher du soleil.."

Decrire une artiste, comment le faire? il faut tout simplement regarder , admirer son oeuvre, et le reste accourt , l'inspiration se colle a vous..
Si l'envie, le desir spontane vous vient de vouloir posseder le tableau cree par le peintre. Si vous vous identifiez au mariage des couleurs, a la facon dont elles sont disposees, au theme choisi par l'artiste, ce qui l'interesse et l'impressionne, c'est que vous aimez sa peinture.
Cela chers amis je l'ai ressenti des que j'ai ouvert son portfolio et que j'ai ete envahi d'un immense desir, de les avoir toutes, toutes ces gouaches et aquarelles chez moi, accrochees a mes murs afin de me reveiller tous les matins avec elles.

Je vais donc me faire plaisir et faire plaisir a tous nos membres , amateurs de ce qui est beau, en exposant ici toutes ces merveilleuses creations de Florence.

Je suis sur que beaucoup d'entre vous serons fiers et orgueilleux de reconnaitre qu'une jeune femme, au sourire me rappelant les filles de Rabat et les filles de Sale, sourire de Nina,la maman, sourire d'Alia,la grand-maman, puisse etre aussi douee!

Le talent, c'est beaucoup de travail, de technique a maitriser, mais sans le don, la benediction d'etre nee avec une ame et un coeur d'artiste, l'oeuvre ne serait qu'une image inerte. L'artiste, Florence, lui donne une vie, et c'est ce rapport chimique entre le maitre, sa toile et l'amateur d'art qui declenche le coup de foudre et l'admirateur spontane achete , il accapare pour lui , ses yeux, et son esprit une part du genie de l'artiste, le desir de faire partie de son monde et de sa vision..
C'est ca l'effet recherche et desire, et Florence d'une facon tres simple et naturelle, presque sans effort nous l'offre.

Compliments et toutes mes felicitations a Florence , j'aime!

Amities ,

elie

Photo:

Florence et les chevaux du Maroc

Pièces jointes:
Florence et chevaux maroc.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 12:30
Florence,

panier, pecheurs

Pièces jointes:
panier pecheurs.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 12:34
Florence, artiste peintre

Les Africaines

Pièces jointes:
Africaines.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 12:37
Florence,

vase et fleurs

Pièces jointes:
vase fleurs.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 12:39
Florence,

La cruche

Pièces jointes:
la cruche.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 12:42
Florence,son art..

fleurs deracinees

Pièces jointes:
fleurs deracinees.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 12:45
Florence posant pour les cameras, durant une de ses expositions en Europe..


le bouquet

Pièces jointes:
bouquet exposition.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 13:26
Florence

nature morte,
pasteque

Pièces jointes:
pasteque.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 13:28
Toujours dans les natures mortes,

Florence:

les raisins

Pièces jointes:
raisins.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 13:30
Paysage de chez elle.

Florence:

arbres degages,

Pièces jointes:
arbres degrages.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 13:34
Coquelicots, fleurs naturelles, fleurs des champs, fleurs qui me representent..fleurs qui m'ont toujours fait rever, elie

Florence en face de son immense toile pendant son exposition;

les coquelicots..

Pièces jointes:
coquelicots exposition.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 13:38
Paysage mediterraneen

Florence:

Fenetre et roses,

Pièces jointes:
fenetre et roses.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 13:40
Ses racines lointaines..

Florence,

Foulage de ble au maroc

Pièces jointes:
foulage ble Maroc.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 13:42
Florence et sa jeunesse,

Aquarelle intitulee:

sur la plage

Pièces jointes:
sur la plage.1.jpg
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
29 février 2008, 13:49
Courant impressionniste,

une de mes favorites , c'est pas vrai je les adore toutes,..

et avec celle-ci je vous souhaite un bon chabat, un bon week-end, et je reprendrai le sujet avec d'autres compositions plus tard..

Amities a toutes et a tous,

elie


Florence, l'artiste et son oeuvre:

Femme dans la nature

Pièces jointes:
ifemme dans la nature.1.jpg
Florence,

composition marine: jaunes, verts et bleus.

l'hypocampe

Pièces jointes:
Florence,hypocampe.jpg
BONSOIR ELIE COHEN

QUELLE MERVEILLE ? JE NE SAVAIS PAS QUE HANNA AVAIT DEUX LUMIERES A LA MAISON...UNE CHANTEUET L AUTRE PEINTRE....BRAVO HANNA JE T EMBRASSE AINSI QU A ALAIN DONT J AI GARDE UN BON SOUVENIR

BISOUS BISOUS

LAURA
Bonjour chere Mimi,

n'est-ce pas qu'elle a beaucoup de talent.

Voici une de ses natures mortes qui me fait penser de suite a Cezanne.


Florence,

poivrons

Pièces jointes:
Florence, les poivrons.jpg
bonjour elie

et quel talent ,,,c est vraiment superbe

hanna a des filles brillantes ,,quel bonheur!!!

j envoie des bisous a hanna et louis , sans t oublier mon cher elie
tu es aussi brillant dans tous les domaines;;bravo je vous embrasse a tous
j ai oublie de te dire que j ai passe un apres midi avec lison2 A PARIS, elle est vraiment charmante , je lui ai fait visite aussi l endroit ou j habite en attendant mettre les photos sur daf
bisous
laura
Et dans la collection de notre chere enfant, issue d'une partie genealogique la reliant a Marrakech par son grand-pere maternel:
..une autre composition de notre artiste au sourire de Sale, aux inspirations de Provence ,

Florence de Provence, etude de la femme;

Recto-Verso..

Pièces jointes:
recto verso.1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved