Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.

Envoyé par cohenelie 
Bonjour mes amis,

voici une autre toile de Forence intitulee,

Chateau Florence 1976

Pièces jointes:
chateau Florence 1976.jpg
Florence,

nature morte, corbeille poires pommes

Pièces jointes:
Florence,corbeille poires pommes.jpg
Florence et

"La femme sans visage"

Pièces jointes:
femme sans visage de Florence.jpg
salut elie
ils sont magnifiques ces tableaux
et toi encore plus que dieu te benisse
estceque hanna riviere de sale c'est celle qui habitait la rue sidi tourki ?
j'ai lu allumons une bougie
je suis tres sensible
en lisant ce que tu as ecris j'ai beaucoup pleure
qu'ils reposent en paix et surment avec tes prieres
ils sontau gan eden
cher ilie tu merites que du bonheur
sinceres salutations
jeannette
Bonjour Jeannette,

merci pour tes compliments.

Tout d'abord en reponse a ta question sur Anna Riviere, oui elle est nee a Sale et a publie recemment ses memoires , un livre qui nous a tous touches et a su , par le rappel de ses souvenirs, nous identifier a son heroine, sa maman, ainsi que de nous plonger dans ce monde d'emotions profondes d'une adolescente a la veille de quitter sa terre natale. Florence et Elise sont ses deux filles , artistes de grand talent, la cadette chanteuse musicienne et l'ainee artiste-peintre.

Le sujet de Ner Hanechama ou eternelle etincelle lumineuse d'une ame disparue est , comme tu l'as si bien dit, tres emotionnel.
Rediger quelques lignes pour immortaliser notre attachement a nos chers disparus est l'ultime moment qui nous est donne pour exprimer tres personnellement le passage et l'impact que ces ames, nos grands disparus , ont eu sur nous et sur notre vie lorsqu'ils nous entouraient de tout leur amour.


Mais il est aussi tres important, rappelons le, d'etre toujours la , nous autres parents,lorsque nos enfants ont besoin de conseils, d'encouragements ou tout simplement d'une accolade affectueuse.

Je te souhaite Jeannette une agreable semaine et de merveilleuses retrouvailles avec tes anciennes amies .

Amities,

elie

Pièces jointes:
Nous sommes tous amis.jpg
La toile de nos souvenirs !

amitiés à tous !
Hannah !
Pièces jointes:
peinture fontaine recised.JPG
aquarelle
'Symphonie champêtre'
acquise par Mr Puel
Pièces jointes:
symphonie champetre.JPG
bonjours HAANAHPR

QUELLE MERVEILLE ? TU FELICITERAS TA FILLE FLORENCE DE MA PART.

J AI EU JP ET LA STARLETTE AU TELEPHONE,,,elle est toute holehole en ce moment , elle ne reve que de son voyage, elle a rencontre aussi un copain dont tu en as entendu parler,,elle a ete enchantee du voyage , maintenant c est mon tour, mais je ne suis pas prete du tout ni du voyage ni du mariage de ma niece, c est la 1ER FOIS QUE CA M ARRIVE;;
ce n est pas la grande forme,,,que veux tu , c est le temps.
JE TE SOUHAITE ANNA UNE TRES BONNE SOIREE ET BIEN LE BONJOUR A LOUIS..
LAURA
Chers amis!
C'est vraiment très dommage que notre amis Elie,
ne s'occupe plus de cette rubrique.
Lui dont le frére était un grand peintre.
Il a su mettre en valeur les peinture de Florence.
Elie tu nous manque pour parler si bien de la culture en général
et de beaucoup d'autres sujets.
N'abandonne pas cette rubrique et les autres aussi.
Amitiés!
Hannah!
Pièces jointes:
chemin flo recised.JPG
Re: Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.
04 septembre 2008, 02:47
bonjoue hannahrp

hollalalal ! quels beaux tableaux, quelle merveille dieu benisse pour ta fille;;je vois que vous etes brillants dans la famille ,,une beau 5 POUR VOUS??MES CHERS AMIS,,c est vrai ce que tu dis hanna , elie cohen nous a laisse un grand vide sur le forum, ce n est vraiment plus comme avant, je ne vois plus nos amis venir, c est bien dommage,,
heureusement que nous avons contact par telephone , mais ce n est pas aussi bien que de retrouver d autres amis qui nous manquaient ,,,bon , on fait avec ;;;je vous embrasse a tous les deux,,,laura
C'était de son voyage en toscane que ce tableau est issu.

Amities
Hannah
Florence, profil d'une artiste..

Melancolie, flots et couleurs , Provence natale, poesie naturelle, jeunesse et beaute..

Florence , melange du beau et du pur,

Florence ou l'espoir vers nos amours d'antan et aspirations nouvelles..

Florence , fille de nos cultures , enfant de demain,

Florence qui nous montre le chemin..

Florence qui nous fait aimer la vie..

Merci,

elie

Pièces jointes:
Florence.jpg
Ton retour Elie est élogieux et plein de poésie à l'attention de Florence. Merci pour elle !

La peinture du 'chemin' est la page de couverture de mon second ouvrage titré : 'LE CHEMIN DU COEUR'.

A bientôt !
Amitiés !
Hannah
L'artiste lorsqu'il produit nous ramene l'espoir .

Notre monde sans artiste serait depourvu de vie.

La creation artistique est l'affirmation que nos horizons sont toujours bleus et qu'il est bon d'y vivre!

D'une serie de quatre toiles , collection d'Anna Riviere:

Florence,le marais de Lavours

merci anna de partager avec nous ces oeuvres..

elie

Pièces jointes:
Florence,le marais de Lavours.1.jpg
Envoi d'Anna Riviere.

Photo réelle d'un énorme nénuphar que l'on peut admirer flotter au marais de Lavours qui est une réserve naturelle biologique .

Pièces jointes:
Nenuphar du marais de Lavours.jpg
Merci Elie !
On peut constater que le relevé peint par Florence n'est pas démesuré. Ces nénuphards sont vraiment énormes.
A plus tard !
Hannah
Bonjour Hannah,

c'est bien vrai et je felicite Florence pour sa maniere de relever leur enorme dimension. Les nenuphars de nos lacs ici au Quebec sont aussi tres beaux mais de taille bien plus petite.

Toujours de retour aux oeuvres de notre chere Florence,

un tableau que possede sa charmante maman et qui fait partie des quatre petits chefs-d'oeuvre accroches aux murs de sa maison:

Florence, le ruisseau

Pièces jointes:
Florence,le ruisseau.1.jpg
Bonjour ,

troizieme tableau de la collection des quatre envois que je viens de recevoir d'Anna Riviere:

Florence,Composition florale

Pièces jointes:
Florence de Provence  , composition florale.jpg
Bonjour cohenelie

Ces tableaux sont tellement jolis à voir, à contempler qu’on ne peut rester insensible à réagir. Merci pour toi et bravo à l’artiste. J’ai cueillis quelques uns, des tous début (ils sont tous beaux) que je mets tour à tour en fond d’écran.

lamak
Bonjour Lamak

merci de ton gentil message.
Cela fait plaisir et nul doute que Florence sera ravie de l'apprendre. Il faudrait que j'en fasse autant car c'est une tres bonne idee que de changer regulierement la scene de fond de l'ecran d'ordinateur.
Je continuerai bien sur d'agrandir cette belle collection d'oeuvres de cette charmante artiste , avec d'autres compositions des que je les obtiendrai.

Sinceres amities et a bientot,

elie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved