Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!

Envoyé par cohenelie 
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
21 juillet 2008, 11:51
Bonjour les Dafinautes
Salut Elie et QUAMEFIL qui vient de faire un sujet sur les BAB du Maroc
ça y est, cet aprés-midi aprés la BAB BOUJELOUD à FES de Roger VIVES je viens de faire l'acquisition de la BAB MANSOUR EL ALEUJ à Meknès toujours par le même peintre et présentée par Elie ci-dessus. Cette dernière toile est en bonne place dans mon séjour. Comme cela Je suis entouré des BAB du Maroc toutes aussi plus belles les unes que les autres mais mon affection penchera toujours un peu plus pour la bab MANSOUR face à la place LHADIME de Meknès qui m'a vu passer durant tant d'années.
Amitiés
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
17 octobre 2008, 08:13
Roger Vives a Rabat.

le bou-regreg, detail..


Pièces jointes:
Roger Vives, Rabat , le Bou Regreg , detail.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
17 octobre 2008, 10:28
Magnifique ce sujet !
Bravo Elie !
Toujours cette passion pour ces fameux peintres, comme ton frère.
Félictations !
Hannah
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
17 octobre 2008, 12:00
Merci Hanna,

aurais-tu d'autres compositions de Florence?

Au sujet de ton nouveau livre, je t'ai promis de remplir le feuillet et donc je vais le faire d'autant plus je reste a Montreal pour quelque temps; j'aurai amplement le temps.

Alors a bientot et toutes mes amities a Louis et aux enfants.

elie
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
18 octobre 2008, 01:22
Elie !
Merci de ton aide annoncée. J'espère que Loulou et d'autres suivront.

Je vais photographier une peinture de Florence réalisée au marais de Lavours qui se trouve dans le département de l'ain près de Culoz.

...Et une autre composition florale.

A bientôt....
Hannah !
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
17 décembre 2008, 12:35
Bonsoir
je recherche Roger depuis longtemps, merci de me communiquer son tel
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
30 mars 2009, 12:11
Le 29 Mars 2009 à Avignon ( la cité des papes !), une rencontre culturelle exceptionnelle :

Anna Rivière auteur rencontre Roger Vivès, peintre
Pièces jointes:
salam 032009 9.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
30 mars 2009, 12:14
Une acquisition d'Anna :
Pièces jointes:
R.Vives.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
07 avril 2009, 11:23
Salut Anna,

Tres belle toile chere amie!..Chanceuse!

Voici un detail d'une autre composition de Roger Vives intitulee tout simplement:

Fantasia!


Pièces jointes:
Roger Vives , Fantasia, detail.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
11 avril 2009, 07:22
MON CHER AMI ELIE,

quoi dire en voyant ces beaux tableaux , ces belles toiles de ROGER VIVES.

Tu as tout dis . ILS NE NOUS RESTENT PLUS QU'A ALLER AU MAROC POUR CONNAITRE CE GRAND PEINTRE.

IL YA UN AUTRE GRAND PEINTRE QUE J4AURAIS AIME CONNAITRE ,MAIS PEUT-ETRE L'AVAIS JE RENCONTRE SANS LE SAVOIR C'EST TON REGRETTE FRERE

HANNAH ,C'EST UN GRAND PRIVILLEGE QUE TU AS D'AVOIR RENCONTRE ROGER VIVES

MERCI ELIE DE NOUS FAIRE PARTAGER CES MOMENTS DE REVES

AMITIES

LOULOU BENACCOUN.
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
12 avril 2009, 13:56
super Elie et Loulou !

Ce serait aussi un grand plaisir de vous rencontrer tous deux !

Anna et Louis
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
17 avril 2009, 14:25
Salut Anna

on essaiera d'arranger quelque chose!

En attendant je continue de developper ce sujet sur ce grand artiste Roger Vives.

Sinceres amities a Loulou , a Louis, et a toi chere amie

elie

..............................................................

L'Aigle de Nice

L'Aigle de Nice est devenu au fil des ans et sans rougir, le N° 1 en Organisation de grands Salons digne de ce nom dans la Région PACA et, parmi les meilleurs sur le plan National, et ce n'est pas une blague.

Parrainé par l'Artiste de Music Hall et graveur sur acier Mme Mick MICHEYL, Chevalier de la Légion d'Honneur tout comme le Parrain d'Honneur M. Jean-Paul de BERNIS et M. Masashi YOKOYAMA, Président de l'Association Japonaise International Art Council et Kokusaï Bijutsu Shingikaï ; parmi les Invités, nous retrouvons des grands noms tels que Raymond POULET, (Prestige), Yvon COCHERY, (Honneur) et Marcel MAYER qui avait réalisé en 1974 le buste de Louis ARMSTRONG exposé en permanence dans les Arènes de Cimiez à Nice, inauguré d'ailleurs par la Princesse Grâce de Monaco et M. Jacques MEDECIN, Maire de Nice; parmi les autres invités, Marie TISSOT, Jean CHARLIER, Claude GAUTHIER, Ghyslaine de SEVLIAN, Roger VIVES, et les « Aigle de Nice de Cristal », Christian MAAS (1998), René CARLE (2002) et Michel MICHAUX (2006), en effet, cette suprême récompense est remise à NICE tous les 4 ans.

1994 6 ème Edition, Palais des sports Jean Bouin, Nice


1er Prix : Roger VIVES, Peintre (France), Trophée de L'Aigle de Nice .


photo:
27SEP 2008:
Jean-Paul de Bernis, Roger Vivès et Alain Bideaux sont présents au Vernissage du Sculpteur Roumain Alexandre Paraschiv
Pièces jointes:
27SEP08 Jean-Paul de Bernis, Roger Vives et Alain Bideaux sont presents au Vernissage du Sculpteur Roumain Alexandre Paraschiv.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
26 avril 2009, 11:39
Bonjour,

Annee 2004

Roger Vives ,tenant son trophee de l'Aigle de Nice, en compagnie des administrateurs de ce fameux prix .

Pièces jointes:
adn-2004-4.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
28 mai 2009, 13:21
Robert CANAVAGGIO a ecrit:

Roger Vivès, peintre abondant, délicat et inventif, dessine avec élégance, résume le caractère du site fait vibrer ses impressions en touches lumineuses. C’est d’ailleurs dans ces pastels où la lumière est comme voilée, qu’il affirme ses talents de portraitiste et sa prédilection pour les femmes du pays Glaoua.

De Roger Vives, portrait d'une femme au Maroc

 
Pièces jointes:
Vives Roger, portrait.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
12 juin 2009, 11:58
Bonjour a tous

de retour avec nos sujets du groupe des 5 peintres qui m'inspirent aujourd'hui..peut etre avec le temps et si le hasard des rencontres me le permet je pourrai l'agrandir quelque peu..


Robert CANAVAGGIO, grand connaisseur de peinture, a ecrit sur Roger Vives:

..Aussi réceptif au mouvement de foule sur une place qu‘à la vie secrète d’une ruelle de la Médina, ce tempérament donne libre cours à son exaltation en gardant son style, un style bien à lui et d’une harmonieuse sobriété.
Le summum de l’art, c’est d’être en état de réceptivité tel, que l’artiste ne doit pas s’interposer entre la toile et le sujet qu’il veut rendre, mais faire prévaloir le sentiment sur l’exécution.
Dans des œuvres récentes comme :« Le Souk des teinturiers », « Fantasia devant la Koutoubia » ou « Le portrait d’une jeune fille des Aït-Addidou », toujours ordonnées avec clarté et exprimées avec un sens de la nuance,  tout voyageur qui a visité le Maroc peut redécouvrir sur la toile les admirables harmonies qui s’établissent entre le pays et la multiplicité de ses aspects.

Amities et bon week-end a tous les amateurs de peinture

elie

Pièces jointes:
Vives03.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
08 octobre 2009, 12:37
Les membres du jury Aigle de Nice 2002 en pleine séance de travail
Pièces jointes:
Jury2002 aigle de Nice.jpg
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
10 mars 2020, 09:06
Bonjour je possède un tableau de Roger Vivès, il est inscrit au dos : marine sur AGADIR, Roger Vivès, je n'arrive pas à charger la photo trop grande ? Svp merci jp
Re: ROGER VIVES ou la Passion du Maroc!
01 mai 2020, 01:11
Après ma rencontre de 2009, je l'ai revu à Avignon le dimanche 8 mars 2020 (réunion de l'association SALAM)
Hannah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved