Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Peintres amateurs : peintures du Maroc

Envoyé par la ziza 
Peintres amateurs : peintures du Maroc
17 janvier 2010, 10:24
Bonjour tous les marocains !
Je mets des peintures du maroc, si vous voulez me rejoindre, n'hésitez pas à partager vos propres peintures, ou photos, ou tout travail artistique sur le Maroc !
Cette première photo s'intitule "Femmes Berberes".
La Ziza.
Pièces jointes:
photos pour forum.jpg
Re: Peintures du Maroc
17 janvier 2010, 10:30
Voici un portrait "souvenir" d'une très belle femme qui travaillait chez mes parents dans l'orangeraie.
Pièces jointes:
photo forum Ftouma.jpg
Re: Peintures du Maroc
17 janvier 2010, 10:42
Souvenir d'un voyage dans le Sud Marocain...
Pièces jointes:
peinture forum Tifoultoute.jpg
Re: Peintures du Maroc
17 janvier 2010, 11:39
Bonjour la ziza

Je viens de decouvrir cette rubrique toute nouvelle et trois de tes tableaux. Tu en as un tas alors ne te gene pas pour les mettre que nous puissions tous les regarder. Moi malheureusement avec deux parents artistiques je suis incapable de te faire un trait droit....Mais j'ai une ou deux peintures du Maroc que ma mere avait fait en 80. Tu me dis si c'est ok de les mettre sur cette rubrique.

Amities
Re: Peintures du Maroc
18 janvier 2010, 10:16
bonsoir Ghislaine pour répondre a ta question tu peux mettre les toiles de ta mere 1 ou 2 chacun est libre
d'exposer je n'en tiens pas léxclusivité,comme je te l'ai dit lors de notre discussion j'ai ouvert ce site pour
motiver les personnes du Maroc a exposer leurs oeuvres ou écrits,poemes tout en restant réspectueux sans
nuire a personne.j'ai déja exposer des peintures sur le forum de dafina ça s'est tres bien passé.

amities Ghislaine la ZIZA.
Re: Peintures du Maroc
19 janvier 2010, 00:31
A LA ZIZA

JE NE TE CONNAISSAIS PAS ARTISTE PEINTRE, TU NOUS A MONTRER DE TRES BEAUX TABLEAUX
ILS SONT SUPERBES, MOI ETANT PLUS JEUNES JE DESSINAIS ASSEZ BIEN PUIS J'AI ABONDONNE
ET C'EST MON FRERE QUI A PRIS LA RELEVE, CAR A RABAT IL ETAIT A L'ECOLE DU LIVRE
OU IL A FAIT DU DESSIN ENSUITE QUAND IL A COMMENCE A TRAVALLIER,IL FAISAIT DES COURS
AUX BEAUX ARTS ET APRES IL EST DEVENU SCANNERISTE, MAIS IL AVAIT FAIT AUSSI DE SUPERBES TABLEAUX
MOI J'AI PERDU LA MAIN ,PEUT ETRE QU'UN JOUR JE M'Y REMETTRAIS??????
ENCORE UNE FOIS BRAVO POUR TES PEINTURES
...................AMITIEES....................JUAN PEDRO.........................
Re: Peintures du Maroc
19 janvier 2010, 01:16
Coucou La Ziza

Félicitations! C'est super. Je me sens flatté d'avoir stimulé tes talents et merci de m'avoir mis à contribution.
Pièces jointes:
Tifoultoute Juin 1972 2.jpg
Re: Peintures du Maroc
19 janvier 2010, 10:40
bonsoir Leon merci pour tes compliments je suis tres fattée .....sans prétentions ...mais comme tu dis si bien
tu as contribué a cette peinture car lorsque j'ai vu la photo de tifoultoute sur le forum j'ai eu le coup de
foudre et voila le résulttat cette peinture je l'ai peinte avec amour tellement je la trouvait belle.
peux tu me redonné ton adresse e mail j'aimerai peindre encore d'autres pysages du sud Marocains la vallée
de Dades avec ses roses parfumées et toute une mosaique de vergers c'est une merveille et les couleurs chaudes le plaisir des yeux.

amicalement la ZIZA.
Re: Peintures du Maroc
19 janvier 2010, 11:04
je voulais contacter l'adminstrateur du site DAFINA.net pour publier mes tableaus dans le rubrique artistes marocains mais hélas je ne sais pas comment ? voici mon site si pour votre aide [chemmari.art-ifice.com]
Re: Peintures du Maroc
19 janvier 2010, 13:07
bonsoir Cesar
tu es nouveau sur le forum de dafina sois le bienvenu si tu veux exposer des peintures sur le forum tu vas dans
la rubrique Maroc et la tu cliques sur peintures du Maroc en dessous de peintures par la ZIZA.
et tu envoies tes photos dans cette rubrique.
tu sais ce n'ai pas mon exclusivité je viens d'exposer depuis Dimanche 17 1 2010 je l'ai fait pour motiver les
personnes du Maroc a montrer leurs oeuvres tout simplement.
je te souhaite bonne continuation sur le forum de dafina.
amicalement la ZIZA.
Re: Peintures du Maroc
19 janvier 2010, 14:43
bonsoir Juan Pedro
c'est gentil d'avoir un regard sur mes peintures merci pour tes compliments ça fait plaisir tu sais je travaille seule
et ça motive de savoir que certaines personnes donnent leur avis je te remercie et je vais continuer a peindrepour en exposer d'autres.
amites la ZIZA.
Re: Peintures du Maroc
20 janvier 2010, 00:15
LA ZIZA

EXPOSE!!!!!!EXPOSE!!!!!! TU VERRAS QUE TU AURAS DU SUCCES, CAR C'EST UN DES PAYS LE PLUS TOURISTIQUE
DES FRANCAIS ET DE¨PLUS ILS ADORENT LE MAROC , ALORS ILS ADORERONT TES BELLES PEINTURES
SURTOUT LES PORTRAITS DES BERBERES.
MOI JE DESIRAI UNE BELLE FANTASIA QUE MA SOEUR LORS D'UN VOYAGE AU SUD DU MAROC
M'A TROUVE A ESSAOUIRA , QUAND J'AI DES AMIS A LA MAISON ILS SONT STUPEFAITS DE SA BEAUTE.
ALORS COURAGE, PREND TON CHEVALET ET TES SPATULES ET PINCEAUX ET ATTAQUE FORT
ET TU VERRAS TON RESULTAT QU'IL SERA BON.......................FONCE..........FONCE..................

AMITIEES.............................JUAN PEDRO..................................
,
Re: Peintures du Maroc
20 janvier 2010, 02:18
Bonjour LA ZIZA
Je voudrai d'abord te remercier pour cette sous rubrique , bien qu'il y en a une autre dans la rubrique CULTURE parrainée par LUZ.
J'y es posté quelques une de mes humbles peintures, mais pour ma malchance en cette periode LUZ était longuement absente et n'a opérée un bref retour que beaucoup plus tard et du coup elle n'a pou voir ce que j'ai exposé a moins qu'elles ne l'aient pas intéressé.
Comme tu aimes ces thèmes bien propres a notre pays je poste ici quelques unes et j'espère que tu me donnera ton avis tout en te signalent que je n'ai jamais fait d'étude de peinture ni de dessin et je m'adonne à ce loisir à mes heures libres.
Je voudrai enfin te dire que tu as beaucoup de talent et que ta peinture me plait beaucoup et m'inspirerait surement.
Ci joins portrait d'une femme d'Anti-Atlas, watercolor sur papier Canson24x32
Pièces jointes:
Photo 55958mod.JPG
Re: Peintures du Maroc
20 janvier 2010, 10:58
bonjour Amidou bien venu sur notre site dafina j'espere qu'il va vivre longtemp. c'est bien ce que tu fait continue
et travaille selon ce que tu ressens ce sont tes propres émotions que l'on doit ressentir alors continue et ne te pose pas trop de questions.
merci pour tes compliments je n'ai jamais pris de cours de dessins ou peinture je travaille par instinct selon ce que je ressens c'est aussi simple que ça.
donc je te souhaite bonne chance
La ZIZA.
Re: Peintures du Maroc
21 janvier 2010, 04:19
A LA ZIZA

JE VOULAIS TE FAIRE SAVOIR QUE J'AI UN COUPLE D'AMIS "ANNA ET LOUIS RIVIERE"
QUI ONT FAIT UNE OEUVRE SUR UN BEAU BOUQUIN SUR NOTRE VIE ET NOTRE JEUNESSE " BOU REGREG"
DEPLUS NOUS POUR L'AIDER A FAIRE D'AUTRES BOUQUINS NOUS LUI ENVOYONS DES ANECDOTES QUE NOUS AVONS FAIT
PENDANT NOTRE JEUNESSE ET TOUT CELA LUI DONNE DES IDEES ET ELLE EST A SON 3éme LIVRE

ALORS TU VOIS IL NE FAUT PAS ABONDONNE POUR LA PEINTURE JE SAIS QU'IL FAUT ETRE INSPIRE
POUR CONFECTIONNER UNE BELLE TOILE ET C'EST TON CAS ALORS N'AIE PAS PEUR DE FONCER.

JE VAIS TE RACONTER L'HISTOIRE DE MON FRERE, UN JOUR UN AMI LUI A MONTRER UNE PHOTO DE SON CHIEN
POLICIER QUI ETE MORT ET IL LUI A DEMANDER S'IL Y POUVAIT FAIRE SON PORTRAIT, QUAND MON FRERE A TERMINER
IL A REMIS A SON COPAIN LA TOILE PEINTE SON AMI A TROUVE TELLEMENT DE RESSEMBLANCE QU'IL S'EST MIS A
PLEURER ET QUAND IL A VOULUT LUI REGLER MON FRERE LUI A DIT "NON C'EST CADEAU"
TROIS JOURS APRES MON FRERE A RECU UN COLIS "IL Y AVAIT UN CHEVALET ,UNE SERIE DE PINCEAUX ET SPATULES"
OFFERT PAR SON AMI ET DEPUIS DES QU'IL A UNE INSPIRATION IL PREND UNE TOILE ET FAIT UN DESSIN ...VOILA.
DEPUIS IL A FAIT UNE TRENTAINE DE TABLEAUX.

ALORS COMME TU AS DU TALENT ET SUREMENT QUE TU VAS ENCORE T'AMELIORER TU FERAS DES CHEFS D'OEUVRES
............................AMITIEES.........................JUAN PEDRO.................................
Re: Peintures du Maroc
21 janvier 2010, 05:16
la ziza
les livres ont écrits pour être lus,
les peintures et les tableaux pour être exposées,
de plus,fais nous le plaisir d'admirer tes oeuvres !
Re: Peintures du Maroc
21 janvier 2010, 09:21
bonsoir Juan Pedro.
ma rubrique a été déplacé ce n'est pas grave,elle se trouve sur le forum a "Peintres Amateurs"
peintres du Maroc.envoyé par la ZIZA.- nouveau sujet.
voila tout va bien.
je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie .
a + Juan Pédro et merci pour ta gentillesse; la ZIZA.
Re: Peintures du Maroc
21 janvier 2010, 11:31
Citation
la ziza
bonjour Amidou bien venu sur notre site dafina j'espere qu'il va vivre longtemp. c'est bien ce que tu fait continue
et travaille selon ce que tu ressens ce sont tes propres émotions que l'on doit ressentir alors continue et ne te pose pas trop de questions.
merci pour tes compliments je n'ai jamais pris de cours de dessins ou peinture je travaille par instinct selon ce que je ressens c'est aussi simple que ça.
donc je te souhaite bonne chance
La ZIZA.
Merci La ZIZA pour tes encouragements, je vois que ton forum a été déplacé vers la bonne place...Je t'accompagnerai sur cette lancée avec mes modestes créations.
Femme de Ait Hdidou
Watercolor sur papier Cason 24x32
Pièces jointes:
Photo 55932.jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
22 janvier 2010, 00:34
A AMIDOU

BRAVO POUR TES TABLEAUX, TRES CREATIF TOUS CES PORTRAITS, C'EST VIVANT
COMME CES BELLES BERBERES DE NOTRE SUD. TOI AUSSI TU DEVRAIS FAIRE UNE EXPO
COMME LA ZIZA.....................BON COURAGE.......................AMITIEES..................
JUAN PEDRO
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
22 janvier 2010, 04:58
Bonjour la Ziza -

Voici un tableau peint par une Meknassie, ma mere, Yvonne Lafont.

Mes amities

Pièces jointes:
Y.Lafont.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved