Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Peintres amateurs : peintures du Maroc

Envoyé par la ziza 
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
06 avril 2010, 13:47
Bonsoir La ziza un plaisir de faire plaisir à BENT LEBLAD la fille de mon pays.Des oiseaux j'en post specialement pour toi quelques dessins.Je t'espere en forme et en bonne sante toi et les tiens.

1 / Un Rossignol
Crayon noir sur simple papier
Pièces jointes:
Photo 157.JPG
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
06 avril 2010, 13:51
2/ Un couple d'oiseaux
Crayons de couleurs sur simple papier
Pièces jointes:
Photo 55578mod.JPG
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
06 avril 2010, 13:53
3/ OUERRAMA....Tourterelle
Crayons de couleur sur simple papier
Pièces jointes:
Photo 55483.jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
06 avril 2010, 13:58
Je sais pas pourquoi ce trait rouge qui cerne mes dessins c'est du peut etre au site .Mes dessins sont fait aux crayons .Au plaisir La ZIZA de t'emerveiller par d'autres dessins d'oiseaux que je posterai rien que pour toi. A bientot
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
07 avril 2010, 12:45
bonsoir Hmidou.
il est magnifique le rossignol ainsi que la tourterelle et les autres oiseaux tu me fait plaisir c'est super la nature
est belle lorsque l'on sait la regarder un grand merci Hamidou tu te défends en dessin et avec les couleurs aussi.
au maroc j'habitais a la campagne dans une orangeraie c'était magnifique j'en ai gardé de tres bons souvenirs.
et ici je vis aussi a la campagne et je vois beaucoup d'oiseaux des tourterelles des ramiers mésanges et beaucoup d'autres c'est tellement reposant et beau.
c'est peut etre pour cela que je suis zen et en bonne santé ma famille aussi,je re garde ton rossignol il est vraiment beau.
tu as écrit bent ça veux dire la fille et Leblad c'est le nom de famille? et Ouerrama est ce le nom de la tourterelle
en arabe ?
amicalement la ZIZA.
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
10 avril 2010, 06:43
Bonjour La ziza je suis ravi que mes dessins t'aient plu.Ca m'encourage et me reconforte. BENT LEBLAD veut dire litteralement FILLE DE MON PAYS , le Maroc n'est t il pas ton pays?
OUERRAMA c'est la tourterelle
DKOUR ALLAH c'est le ramier
MSISSI c'est la mesange
AMMI LAHCEN c'est le rossignol
Voilà pour te raffraichir la memoire sinon il faut que tu fasse un bain de source en revisitant le Maroc . Je te souhaite une bonne fin de journée que j'espere bien ensoleillée chez toi. A bientot chere amie
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
12 avril 2010, 08:52
peinture a l'huile.

la ZIZA.
Pièces jointes:
yasmina.jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
12 avril 2010, 08:57
ruelles en Médina.

la ZIZA.
Pièces jointes:
ruelle en médina.jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
12 avril 2010, 09:03
peinture a l'huile.
place el Hédime
la ZIZA.
Pièces jointes:
place el hedime.jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
13 avril 2010, 13:22
Bonsoir La ziza, c'est vraiment un très bon travail que tu as fais là, toujours ces beaux yeux noirs et ce regard perplexe de cette petite berbere qui porte une HENDIRA ou TAHDOUNTE...et cette autre toile de ruelle de la medina où il n y a que les femmes, et enfin cette place de Lahdim (autrefois ) comme un souk de belles couleurs vives pour le dire.Très beau et notre rubrique avance et s'enrichie jour apres jour de nos créations....Merci La ziza et bonne fin de soirée. A bientôt.
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
14 avril 2010, 08:50
peinture uile

berbere ftouma
Pièces jointes:
peintures scannees 117.jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
14 avril 2010, 08:56
peinture a l'huile
la Ziza
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
26 avril 2010, 07:48
Citation
la ziza
peinture a l'huile
la Ziza

C'est un très beau tableau et un très beau regard. C'est aussi un vrai visage berbere que tu as peinte. Un visage avec des tatouages comme on n'en voit plus. Car il y a de moins en moins de jeunes femmes berberes qui font le tatouage comme autrefois .
Très bon travail La ziza.Bonne fin de journée à toi et aux tiens.A bientôt
Juste pour te dire et par la même signaler que deux de mes créations NU (esquisse au crayons et peinture à eau) ont sautés, je ne sais pour quelle raison, si c'est le fait des moderateurs du site j'aimerai bien qu'ils m'en informent ou du moins savoir ce qui s'est passé, sinon je ne viendrai plus au site.
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
27 avril 2010, 08:23
peinture huile

le potier Karachi pakistan
la ZIZA.
Pièces jointes:
noel 2009 077.jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
27 avril 2010, 11:00
peinture huile
le potier
la ziza.
Pièces jointes:
noel 2009 077.jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
27 avril 2010, 17:52
Bonjour - Excellent ton potier et merci la ziza de partager avec nous tes peintures.

Amidou - Tu veux remettre tes creations qui ont disparu. Je pense que quand le site a des problemes certaines pages disparaissent.

Amicalement.
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
28 avril 2010, 02:28
LOU...Esquisse d'un NU
Crayon noir sur papier Canson 24x32
Pièces jointes:
Photo 107mod.JPG
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
28 avril 2010, 02:31
NU
Watercolor sur papier Canson 24x32
Pièces jointes:
Photo 383..jpg
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
28 avril 2010, 02:39
Bonjour La ziza et merci pour tes MP je te repondrai . Juste pour te dire que tu n'es pas une simple peintre amatrice et que tes tableaux sont fait d'une main de maitre .L'oeil de l'artiste y est et la main du peintre a su bien executer dans les moindres details cette image de vie d'un potier en oeuvre avec tous les tons et couleurs de ce beau pays qu'est le Pakistan .Bravo
Re: Peintres amateurs : peintures du Maroc
28 avril 2010, 02:43
Bonjour Vancouver. Merci pour tout. Je viens de poster ci haut mes deux NU j'espere que tu me donnera ton avis en toute sincerité ca m'aiderai a progreser.Bonne journée où que tu sois.smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved