Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photographies de Sefrou inspires par mon oeuvre litteraire

Photographies de Sefrou inspires par mon oeuvre litteraire
28 novembre 2019, 06:54
Photographies de Sefrou inspires par mon oeuvre litteraire

Tali Ben Dor, mon élève, artiste de la photographie israélienne, a effectué une tournée complète du Maroc.

Sefrou, ma ville natale qui est un personnage principal dans mes livres "Roi marocain", "Marchant sur les eaux", "Fantaisie marocaine", " La fille en chemise bleue", "Etrangers" etc. l'a beaucoup inspirée.
Ci-dessous un certain nombre de photographies de la ville et de ce qui reste du Mellah juif.

Vue générale de Sefrou la ville mythologique (aujourd'hui comme à l'époque) ,
Mon lieu de naissance, de la fenêtre supérieure mon frère et moi avons vu Le Messie qui est arrive en 1947. Il s'appelait Sam Aboutbol. La fenêtre de la maison, les toits et la place ont été l'inspiration pour ma pièce de théâtre "Un roi Marocain" présentée au Theatre National Habima a Tel Aviv

L'école "Em Habanim" fondee par ma grand-mère Esther Bensimhon - Elbaz, épouse du rabbin, Ya'akov Rafael Bensimhon, Auteur de "Bat Rabim" imprimée à Djerba, a été l'inspiration pour ma pièce "Bouzmima" présentée au "Hechal Hatarbout" Tel Aviv

La magnifique synagogue "Em Habanim", la seule restante de 15 synagogues en ruines

la cascade romantique où mon père David Zion Bensimhon et ma mère Rina Elaliliya à 14 ans ont donné un premier baiser et un an plus tard, je suis née
Pièces jointes:
PHOTO-2019-11-06-20-22-36 (1).jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved