Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECRIVAINS MAROCAINS DU MONDE

ECRIVAINS MAROCAINS DU MONDE
14 mars 2020, 03:58
Mes amis

Le livre ECRIVAINS MAROCAINS DU MOND de REDOUANE NAJIB Et YVETTE BENAYOUN- SZMIDT vient de paraître.

Il s'agit d'un livre surprenant et original dans son concept - pour présenter le travail littéraire d'écrivains d'origine marocaine dispersés à travers le monde et dans le présent volume sont présentés des écrivains marocains opérant en Égypte, en Jordanie et en Israël..

Parmi les écrivains israéliens présentés dans ce volume (le numéro 4) figurent, Moise Ben Haroush, Miri Ben Simhon, Ami Boganim Uziel Hazan, Shlomo Elbaz, Erez Biton, Asher Knafo et moi meme.

L'idée du livre est fascinante et unique - présenter le Maroc comme une riche source de création spirituelle dans la littérature la poésie et la dramaturgie et comme un pont culturel entre les peuples et les pays indépendamment de la religion, de la langue et de la nationalité.

ECRIVAINS MAROCAINS DU MOND permet aux lecteurs d'Égypte, de Jordanie et d'Israël de se familiariser avec les œuvres des juifs et musulmans marocains dans les pays voisins et l'histoire de leur immigration du Maroc.

Il s'agit d'un livre qui créera sans aucun doute un dialogue entre les cultures et renforcera leur sentiment de fraternité et de destin.

C' est un livre qui devrait être dans la bibliothèque de chaque universitaire et étudiant israélien et de tout lecteur ayant une conscience littéraire sociale et culturelle.

Ci-dessous un lien vers la photo de couverture du livre
fichier: /// E: / Najib / ECRIV-MAROC-MONDE% 20Volume% 204% 20 (1)% 20 (1) .pdf

Et un lien vers l'adresse de l'edition L'HARMATTAN et l'achat du livre
fichier: /// C: /Users/gabi/Downloads/FDP%20-%20E%CC%81CRIVAINS%20MAROCAINS%20DU%20MONDE.pdf

Bien a vous

Prof. Gabriel Bensimhon
Re: ECRIVAINS MAROCAINS DU MONDE
14 mars 2020, 07:51
Malheureusement,ce ne sont pas les livres qui decident du sort des peuples,ce sont ceux qui ont le pouvoir .Et force est de constater qu'aucun d'entre eux ne se préoccupe d'instaurer la paix entre les humains.Le Roi du Maroc ,je dirais les Rois,n'ont jamais fait une declaration dans ce sens.Sans parler d'Israel,je n'ai jamais entendu des paroles de réconciliation avec les proches voisins en plus musulmans !Monsieur Bensimhon,allez dans les universités francaises ecouter les étudiants musulmans marocains parler des Juifs et vous comprendrez que votre conseil est un rêve !!!
Re: ECRIVAINS MAROCAINS DU MONDE
18 mars 2020, 02:18
Cher Monsieur

Alors annulez et effacez aussi le bible, Shakespeare, Sartre et Camus et on va rester seul avec le coronavirus
Re: ECRIVAINS MAROCAINS DU MONDE
28 mars 2020, 00:53
C'est etonnant qu'un homme qui prétend être cultivé fasse une réponse aussi absurde à mon propos.Ai-je dit qu'il fallait effacer les livres ? Si les hommes pouvoir s'inspiraient de ces livres que vous citez,ile ne nous obligeraient pas à obeir aux ordres d'enfermer leurs peuples,aux brutalités de leurs hommes de main,aux massacres de familles aux expulsions d'opposants .Monsieur ,ne les imitez pas en ne lisant pas attentivement les écrits.
Et surtout ne venez pas nous proposer de lire ceux auxquels ,par vanité ou par besoin de revenus vous vous joignez.
Et ,enfin,ne sommes -nous pas seuls devant la maladie et la mprt.Ecoutez :

[video}

[/video]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/2020 18:45 par jero.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved