Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SAMY EL MAGHRIBI

Re: SAMY EL MAGHRIBI
04 mai 2008, 09:18
De la part de Ould-Kabla
Date: 2 May 2008, 00:20

Extrait du magasine LVS.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/2008 09:22 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
samy maghrebi k0001.JPG
04 mai 2008, 09:21
De la part de Ould-Kabla
Date: 2 May 2008, 00:22

Samy Elmaghribi recu par Sa Majeste le roi Mohamed V
YAHASRA
Pièces jointes:
samy maghrebi k0002.JPG
05 mai 2008, 14:48
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche de la chanson "Omri ma nensak" sur le net. Je me marie en effet dans trois semaines et j'aurai réellement souhaité pouvoir faire jouer ce morceau par mon orchestre. Pour ce faire, il me faut une version audible claire autre que celle qui circule actuellement partout sur le net (avec l'orchestre andaloux d'Israël). Quelqu'un aurait-il ce précieux sésame sur son PC? Les paroles m'intéressent également.

Merci d'avance pour votre aide

Solal

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/2008 15:23 par clementine.
05 mai 2008, 23:37
solal bonjour,
cet enregitrement est audible, rabbi iziyen sâadek.

[votrezo.com]

<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="350" height="205" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[www.votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="base" value="[www.votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=music&app=player&id=195&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[www.votrezo.com]; quality="high" width="350" height="205" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[www.votrezo.com]; FlashVars="module=music&app=player&id=195&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>

halkoma.
ps: laissez le chargement se faire, écoutez ! une merveille, allah yerahmek ya Samy.
06 mai 2008, 07:49
J'ai connu SAMY MAGHRIBI àBECHAR en ALgerie en 1959 ou il a animé une soirée musicale d'un mariage de la& famille ABOUKRAT.

Samy aimé beaucoup l'Algerie d'ou il venait souvent notament à ALGER et TLEMCEN où il donnait des concerts et avait beaucoup d'amis et surtout REDOUANE BENSARI qui fut un grand ami et lui a apris les chanssons hawzi du repertoire tlemcenien.

A Alger il a animé dans les années 195O Les soirées du Ramadhan au misic hall "PALVODI' géré à l'époque par la grande artiste Algeroise KALTOUM et accompagner par l'orchertre du mastro SKANDRANI
en meme temps il a enregistré des chanssons à la R.T.A ( YA SAKI BAKI-
ya ali mal jebal gharb;;;;;

lE DEFUNT EST INEGAMLABLE ET INIMITABLE

ALLAH IRAHMOU

salim
14 octobre 2008, 04:16
Samy Elmaghribi - Ala ouhida by le lion du Maroc

19 octobre 2008, 10:28
Nemesis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Samy Elmaghribi - Ala ouhida by le lion du Maroc
>
>
samy tu ne sera jamais egaler ni immiter nous t'aimerons toujours et tes chansons, continuerons a nous berce tout au long de notre vie ,on t'aime samy,je suis sure que de là ou tu estu dois les regaler de ta musique,repose en paix,tu nous manques
L'auteur-compositeur et interprète marocain Samy El Maghribi a été décoré, à titre posthume samedi soir à Essaouira, du wissam du mérite national de l'ordre de commandeur qui lui a été décerné par SM le Roi Mohammed VI.

La distinction royale a été remise à la veuve de Samy El Maghribi, Mme Messody Amzallag, qui était accompagnée de son petit fils et de sa fille l'artiste Yolande Amzallag, par M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, en marge de la 5ème édition du festival des Andalousies Atlantiques.

La cérémonie de remise du wissam royal s'est déroulée en présence de MM. Ahmed Akhchichine, ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, Abdeslem Bikrat, gouverneur de la province d'Essaouira, Driss Benhima, président directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Mohammed Ennaji, directeur du festival des Andalousies Atlantiques, et d'un parterre de personnalités politiques, d'intellectuels et de musiciens marocains et étrangers.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Azoulay a souligné que la 5ème édition du festival des Andalousies Atlantiques est entrée dans l'histoire et dans les annales de notre patrimoine musical avec la décision de SM le Roi Mohammed VI de fêter la mémoire de Samy El Maghribi en lui décernant, à titre posthume, le wissam du mérite national de l'ordre de commandeur.

Ce moment a été le point d'orgue de ces trois journées, d'émotion, de bonheur partagé, de retrouvailles et de discussions, qui ont encore une fois exprimé à ces milliers de personnes qui étaient là un message marocain qu'ils n'ont la possibilité d'écouter nul part ailleurs, a ajouté M. Azoulay.

Pour sa part, Yolande Amzallag a exprimé au nom de sa mère et de tous les membres de la famille Samy El Maghribi, sa gratitude et ses remerciements à SM le Roi, soulignant que "c'est avec une profonde émotion que nous recevons cette décoration destinée à mon père".

Durant toute sa vie, Samy El Maghribi a incarné dans toutes les facettes de son travail une fidélité indéfectible à sa culture marocaine et judéo-marocaine, a-t-elle ajouté, soulignant que cette fidélité n'était pour lui que l'expression d'un amour sincère pour son pays, pour ses Souverains et pour le peuple marocain.

"Je suis sûre que dans sa demeure éternelle, il s'en réjouit", a-t-elle encore ajouté, faisant part de son engagement "à perpétuer la mémoire de l'oeuvre de mon père, à faire fructifier l'héritage musical qu'il nous a légué, et à reprendre le flambeau de sa contribution au rayonnement du Royaume du Maroc dans le monde".

Ambassadeur de la culture nationale, Samy El Maghribi, décédé le 9 mars dernier, a été un chanteur engagé pour l'indépendance et la souveraineté du Royaume. Il est considéré comme l'une des figures emblématiques du dialogue des cultures et un ambassadeur infatigable de la paix à travers les différents pays où il a séjourné.

La programmation de la 5ème édition des Andalousies Atlantiques, organisée par la Fondation Essaouira-Mogador pour les Arts, le Patrimoine et la Culture, et la Fondation des Trois Cultures avec le soutien du gouvernement andalou, a été d'ailleurs articulée et inspirée du vibrant hommage que le festival a rendu à Samy El Maghribi qui a chanté en 1955 à Saint Germain-en-Laye "Alf hnia ouhnia" devant feu SM Mohammed V, célébrant son retour d'exil.

[www.biladi.ma]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved