Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD

sk
Re: Prix d'Israel pour l'Orchestre Andalou
15 avril 2006, 00:09
Shalom Asher et un grand KOL HAKAVOD pour l'Orchestre Andalou que tu
présides.

Cela nous donnera encore une bonne siba d'être encore plus fiers ce Yom
haatsmaouth, malgré notre éloignement physique d'Israël.

Un grand merci a ceux qui nous ont fait plaisir et honneur pendant nos
dernières années en Israël, jusqu'à notre départ en 2002, après 35 ans....Je peux
dire qu'en tant qu'abonné pendant des années, j'ai suivi votre Orchestre a
travers le pays a Tel-Aviv ou nous habitions, mais également a KFAR-SAVA ,
ASHDOD ET BEER-SHEVA .

Je me souviens d'une soirée a laquelle nous avions associés a notre plaisir
le premier secrétaire du bureau de liaison du Maroc, ce fut magnifique pour
lui de retrouver le public d'Ashdod et en sus un chanteur qui arrive en direct
du Maroc. Que pouvais-je demander de plus en tant que président-fondateur de
l'Association d'Amitié Israel-Maroc ?

Pour ma part, ce fut un grand d'assister aux concerts dans les différentes
villes. J'avoue que je ne sais pas s'il fallait regarder le public ou
l'Orchestre..pour se faire fier de soi et de son entourage.

Je peux dire qu'avec l'Orchestre Andalou d'Israël, nous avons gagnés la
possibilité d'écouter des paytanims dans les synagogues et de savourer de grandes
réalisations dans les salles d'Israël.

Shabat Shalom

Simon S.
Paris

Ci-joint la photo de la soirée a Ashdod.
Pièces jointes:
soiree ashdod.jpg
Re: Prix d'Israel pour l'Orchestre Andalou
23 avril 2006, 04:31
Mes sincères félicitations (tardives) à l'orchestre andalouse pour leur prix qui récompense leurs efforts à perpétuer une tradition très ancienne.

A soly, bonjour d'abord
J'ai trouvé l'extrait de la chansson (bien qu'elle soit courte)mignone, J'écoute "Sami Lehlali" sur

www.marocaudio.com

on peut y trouver pas mal de morceaux de la musique andalouse.
Essayez "el Gharnati"aussi c'est génial.

Tchao
Re: Prix d'Israel pour l'Orchestre Andalou
23 mai 2006, 11:25
DERNIEREMENT LES JOURNAUX ONT PUBLIE DES ARTICLES DECOUVRANT UN ENFANT PRODIGUE NOMME ELKOUBY DE BEER SHEVVAA.DIEU LUI A ACCORDE UNE VOIX PHENOMENALE .IL ACCOMPAGNE L ORCHESTRE ANDALOU D ISRAEL.IL A MEME ENREGISTRE DES DISQUES.MALHEUREUSEMENT SES OEUVRES SONT RAREMENT DISONIBLES DANS LES BOUTIQUES DE MUSIQUE..
Re: Prix d'Israel pour l'Orchestre Andalou
04 juin 2006, 10:20
Actualite de l'orchestre Andalou d'ashdod :
17.6.06
Jazz Festival
Montreal, Canada

18.6.06
Concert at the Jewish Festival
Montreal, Canada


Re: l'Orchestre Andalou d'Israel
04 janvier 2007, 13:45
Auteur: rbati boukroune (IP enregistrée)
Date: 4 janvier 2007, 18:43




L'ORCHESTRE ANDALOU D'ISRAEL



Cet orchestre fut formé, il y a une dizaine d'années, à la demande de la communauté marocaine d'Israël. A l'époque l'orchestre été seulement composé de quelques musiciens qui se produisaient uniquement lors de fêtes familiales, de circoncisions et de mariages. Vu le succès de l'Orchestre la demande devant grande auprès des communautés locales.
Aujourd'hui l'Orchestre Andalou d'Israël est le seul représentant de la musique andalouse au niveau national et représente culturellement la communauté marocaine au pays.
Le répertoire andalou de l'Orchestre est essentiellement marocain et de piyoutim. Deux solistes hors-pairs seront présents ; Emil Zrihen, hazan très demandé en Israël et dans le monde et le jeune et très prometteur Lior Elmalihach.
L'originalité de l'orchestre est également la participation de musiciens occidentaux jouant avec partition et de musiciens orientaux de tradition orale.
L'Orchestre se produira avec une formation de 24 musiciens.

Pièces jointes:
ANDA[1].JPG
Re: l'Orchestre Andalou d'Israel
13 janvier 2007, 15:07
J'aimerais attirer votre attention sur la sortie d'un livre qui tourne autour des liens entre les differentes communautés d'essaouira. C'est un polar écrit par un souiri. Le titre du livre est: "le k.o des Dieux". Voir son site [www.kodesdieux.com]
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
19 novembre 2008, 06:10
Bonsoir cher Elie, halkoma et maghroum , anciens combatants de la première heure sur cet intarissable sujet . hahaha!!

Toujours pour nos amis(ies) mélomanes

Orchestre andalou d'Israel


avec



Simon llouz




<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2009 05:39 par Dafouineuse.
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
26 novembre 2008, 02:30
benjamin bouzaglo.


yerushalaim andalou


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2009 05:39 par Dafouineuse.
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
04 février 2009, 05:50
L'orchestre Andalou d'Israel arrete son activite.

Apres 9 mois de conflit avec les employes, la direction de l'orchestre a decide de cesser toute activite et de licencier tous le personnel.

Les membres de l'orchestre ont organise un concert de protestation au Souk Hakarmel.

L'orchestre a 1400 abonnes, il est actuellement en recherche de subventions pour trouver une solution alternative.

Nouvelle bien triste. L'orchestre avait recu le prix d'Israel en 2006. Il a ete pendant des annees le seul en Israel a valoriser notre patrimoine de musique andalouse, pyutims et bakachots.
Pièces jointes:
3_wa.jpg
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
04 février 2009, 08:12
[www.andalusit.org]
Dommage comme j'etais fiere de tous les musiciens que je connaissais un par un, etant tous de ma ville s'Ashdod.
Israel n'aura jamais un orchestre plus fort, j'espere qu'avec notre nouveau maire, on pourra sauver quelque chose.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/2009 08:14 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved