Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD

Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
17 novembre 2004, 12:52
Le grand Maurice el Mediouni
Pièces jointes:
Resize of IMG_0732.jpg
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
17 novembre 2004, 12:53
L'ORCHESTRE Andalouse
Pièces jointes:
Resize of IMG_0733.jpg
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
17 novembre 2004, 13:40
Micheline, I hate you, I hate you!!! smiling smiley))

Jalousement,



Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
17 novembre 2004, 14:03
NO MY DEAR FRIEND !DON'T HATE HER 'CAUSE TU N'AS PAS RATE LE CONCERT QUI EN SORTE ETAIT UNE REUNION PIC-NIQUE !
JE TE RACONTERAIS DEMAIN CE QUE JE PENSE DE CE CONCERT QUI EN SORTE NE RESSEMBLAIT EN RIEN A UN CONCERT !!
L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD N'A RIEN A VOIR AVEC CE QUI EST ARRIVE LA SOIREE DU SOIT DISANT CONCERT !
J'AI ASSISTE ET TU PEUX CROIRE QEU JE M'Y CONNAIS UN PEUT DANS LA MATIERE !
JE VIENS TE VOIR AU MESSENGER
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 06:47
Bonjour Chalom,

How are you , cher ami?
Emeraude est peut etre jalouse, quant a moi ma curiosite vient d'etre piquee. Peux-tu s'il te plait m'eclairer un peu de ta lanterne. J'etais en train d'admirer les belles images de cet excellent orchestre que j'ai vu il y a deux ans a la television israelienne. C'est un orchestre de haut calibre. Et puis ton message me rend perplexe, c'etait quoi au juste la soiree donnee au Hekhal Hatarboute de Tel Aviv? Une reunion pique-nique avec la participation d'un si grand orchestre , cela me parait etre un evenement a ne pas manquer. Est-il possible d'avoir un compte-rendu de cette soiree ou est-ce delicat comme demande.

Amities cher ami , j'attends avec impatience le 3eme tome de ton voyage au Maroc.

elie.

Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 07:30
SALUT MON CHER ELI !
C'EST AVEC PLAISIR QUE JE TE PREPARERAI UN COMPTE RENDU BASE SUR QUELQUES REACTIONS DIFUSEES DANS DEUX FORUMS EN HEBREUX Y COMPRIS LA MIENNE ,A MOINS QUE TU PREFERERAIS LES REACTIONS ORIGINELLES EN HEBREUX.

UNE CHOSE EST CERTAINE !IL N'Y'A RIEN A VOIR ENTRE LA VALEUR DE L'ORCHESTRE ANDALOUX QUI VAUT SON PESANT D'OR ET L'ORGANISATION DE CETTE PASSABLE SOIREE QUI A ETE EN SORTE UNE GRANDE REUNION FAMILIALE EN PLEIN AIR SANS TENIR COMPTE DE L'IMPORTANCE DE CETTE SOIREE.

JE NE VOUDRAIS VEXER PERSONNE MAIS CE N'ETAIT PAS UNE CONDUITE CIVILISEE DANS LE VRAI SENS DU MOT.

LE TROISIEME TOME DE MON VOYAGE VA ETRE UN CHEF D'OEUVRE!!
Pièces jointes:
ANDALOU.jpg
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 08:26
Chere Emeraude!

Merci pour ta Haine ,Mais moi je t'aime,et J'insere d'autre photos,meme

si Chalom a une autre idee.
Pièces jointes:
Resize of Resize of IMG_0734.jpg
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 08:29
Le soliste Emil Zryhaine
Pièces jointes:
Resize of Resize of IMG_0736.jpg
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 08:33
Une autre.
Pièces jointes:
Resize of IMG_0738.jpg
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 09:23

MICHELINE !
TOI LE SOURIRE DE DAFINA! TU AS REUSSI AVEC SAGESSE ET AVEC TON OEIL PROFESSIONEL, A NOUS MONTRER L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD TEL QUE NOUS L'AIMONS!

MICHELINE LA HAINE D'EMERAUDE EST BONDEE DE BONTE ,D'AMOUR ,DE JOIE ET DE FRATERNITE !

AVEC UNE HAINE PAREILLE ON SE SENT AU PARADIS!!

POUR TOI NOTRE SOURIRE !
Pièces jointes:
LE    SOURIRE.jpg
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 11:28
Micheline ma grande,
Tu sais tres bien que je t'aime!!!

I hate you, was a matter of speech only, an expression when someone is jealous of envy... I have never thought that YOU wouldn't catch the expression, if I offended you, I apologize!


CHALOM:
Merci pour ta gentillesse, toujours la pour reparer les fautes smiling smiley)



Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 14:57
Micheline, salut

Tu sais, les americains , ils ont des expressions .......bref il faut vivre avec eux pour se mettre a leur diapason.
Il faut pas chercher a dissequer, c'est comme cela. Tout leur langage c'est une serie de slangs, il faut simplement les connaitre.
Exemple: Je t'adore a la folie = I hate you...ce qu'il manque c'est la suite qu'on ne dit plus :
I love you so much that " I hate you" for what you put me through because of this crazy love I have for you!
Litteralement : je t'aime si fort que " je te hais " pour la condition dans laquelle je me trouve a cause de ce fol amour dont tu es la cause!

Voila Micheline , en deux mots je t'ai decrit l'Amerique. khlasse....Holywood....une scene d'amour passionnel avec Lana Turner et Cary Grant " I hate you for your love", et ca y est le lendemain toute l'amerique emploie l'expression.
Humphrey Bogart " just for you kid " a Ingrid Bergman dans Casablanca, litteralement " seulement pour toi gamin " est aujourd'hui employe comme " j't'ai dans ma peau p'tite"
Et sur cela tu peux broder toutes les connotations que tu desires, comme ils disent chez eux..." it's cool baby..."
Alors, Emeraude que nous adorons tous et qui vit a deux pas de cette capitale du cinema et bien ....a Rome comme les Romains..
Ce qui n'empeche que serieusement on aurait voulu entendre et applaudir cet orchestre.
Et pour en revenir a Chalom, je t'ai tres bien compris, cher ami , et j'ai confiance en ton diagnostic, c'est dommage ..une occasion manquee, enfin ainsi va la vie.
Mais Micheline et toi Chalom , vos photos ont sauve l'honneur de cette soiree et je les ai dans mon album.
Yalla, je vous embrasse a tous.
Un jour on ira tous admirer cet orchestre en groupe.

A bientot.

elie
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
18 novembre 2004, 20:03

Merci mon cher Elie, tu es bien gentil mais Micheline a vecu en Floride, je crois.... et je pensais qu'avec elle, pas besoin d' expliquer Hollywood...

Mea Culpa!!! ou bien en Arabe: HATATI... sad smiley



Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
19 novembre 2004, 14:01
Qu'est ce que c'est "HAD RABOLAI "?

Je n'etais pas sur le site et vous voila a m'explique pour ne pas prendre

serieusement "I Hate You" mes amis je l'ai completement compris,et je t'ai

rependu ma Chere Emeraude que je t'aime n'est ce pas ? Emeraude l'AZIZA

I GOT YOU UNDER MY SKIN.Mes merci Chalom et Elie Cohen Pour vos chaleureuse

paroles.

Chabat Shalom ,Micheline.

P.s J'ai vecu 9 ans a San Fransisco,But I left my heart in Israel.
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
19 novembre 2004, 15:06
DEAR MICHELINE !
NOW THAT YOU GOT MADO" UNDER YOUR SKIN" I CAN GO TO SLEEP BUT NOT BEFORE YOU 'LL PROMISE ME TO GIVE SOME ADVISES FOR MY NEXT TRIP AROUND THE WORLD AND ESPECIALLY
SAN FRANSISCO!
I'M WAITING
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
21 novembre 2004, 05:56
Chers Micheline, Emeraude, Chalom

J'ai toujours ete emerveille par cette faculte que vous avez a dissiper les malentendus, provoques helas par la distance ,qui souvent genere ce decalage dans l'interpretation et les reponses de nos messages.
Cela dit vous me prouvez encore une fois que c'est bon d'etre compte parmi vos amis, car l'on se sent en territoire sur, et qu'au bout du rouleau l'amitie toujours l'emporte.
Merci d'etre consistants dans cette affection que vous portez aux gens que vous aimez , et que si parfois un doute s'installe vous faites remonter a la surface , toujours en priorite ce lien de camaraderie qui elimine toutes les hesitations que certains jours peuvent amener.
C'est beau de voir comment quatre individus eparpilles aux quatre coins du monde arrivent a se comprendre si facilement grace a leur culture commune qui ne les a jamais laches.
Sur ce , je vous embrasse a tous pour cet exercice de fraternite.

A bientot,

elie
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
28 novembre 2004, 13:01
salut les amis

est ec qu'on peux acheter un Cd de la musique andalouse chantée en hebreu par le net ?


bises



Yassar Ben-Soly
Re: L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
28 novembre 2004, 14:30
chut.........choumdavar, emeraude et micheline s'aiment trop, pour croire a n'importe, quel malentendu, micheline, ma cherie , nemchi capara alik, les belles photos que tu nous a mis.
emeraude mon bijou, depuis maintenant il faut prendre les billets pour que tu sois dans un de ces concert,comme c'est beau ya mama regardes rien que le decort,vaut la peine de se deranger, meme d'australie.
bises a vous 2

soly qui vous aime
l'Orchestre Andalou d'Israel
31 mars 2006, 05:51
Chaque annee, le jour de la fete de l'Independance, le "PRIX D'ISRAEL" est decerne en grande pompe par le President de l'Etat et des ministres a des personnalites ou des institutions qui se sont particulierement distinguees dans leur domaine.

Cette annee, la Commission des Prix a decide de recompenser l'Orchestre Andalou d'Israel "pour sa precieuse contribution a la connaissance et au developpement de la musique andalouse en Israel, et plus generalement pour ses efforts en vue d'elargir l'horizon culturel de tres nombreux citoyens".

L'Orchestre Andalou a ete cree il y a une dizaine d'annees a Ashdod. Il compte en son sein des musiciens sepharades et ashkenazes et perpetue la tres longue tradition musicale Nord-Africaine.

Asher KNAFO, un juif-marocain, editeur de la revue "BRIT" (principalement centree sur les originaires de Mogador) est a la tete de cet Orchestre Andalou.

FELICITATIONS!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/2007 13:42 par clementine.
Re: Prix d'Israel pour l'Orchestre Andalou
04 avril 2006, 08:17
Felicitations a l'orchestre andalou d'Ashdod que je connais si bien

12 points

[www.andalusit.org]


[www.andalusit.org]

ecoutez cette belle musique





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/2007 13:42 par clementine.
Pièces jointes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved