Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les peintres Juifs

Envoyé par La Bohème 
Re: Les peintres Juifs
20 septembre 2011, 12:21
Citation
cohenelie

14 septembre 2006, 12:01


Marc Chagall dans le prospectus officiel de l'Opera de Paris

Romeo et Juliette, Marc Chagall détail du plafond du Palais Garnier, Opéra de Paris 1964.jpg


Marc Chagall : Roméo et Juliette, détail du plafond du Palais Garnier, Opéra de Paris, 1964

Pièces jointes:
 Marc Chagall Romeo and Juliet, 1964, plafond Opera de Paris.jpg
Re: Les peintres Juifs
22 septembre 2011, 10:58
Citation
cohenelie

14 septembre 2006, 12:10

Marc Chagall,

Vitrail de Joseph .
Ses deux enfants: tribu de Manasse et tribu d'Ephraim, 1962

Synagogue de l'hôpital Hadassah, Ein Kérèm, Jérusalem, vitrail exécuté par Marc Chagall: la Tribu de Joseph composée de celles de la tribu de Ménaché et de la tribu d' Ephraim.

Pièces jointes:
Chagall la tribu de Joseph, ses enfants.jpg
Re: Les peintres Juifs
26 septembre 2011, 09:10
Raphael Cohen "DAIRAC" , mon frère..

Né à Rabat, Maroc, 22 Février 1939 - Décédé à Paris, France, 29 Décembre 1987

lien url : [dafina.net]

Chana Tova ou Bonne Année Juive à sa famille...

Carte et portrait exposés à Guivat Zéev, Jérusalem, Israel

Pièces jointes:
Raphael Cohen , Dairac et ses meilleurs voeux a la famille cohen.jpg
Re: Les peintres Juifs
07 octobre 2011, 11:20
Jews Praying in the Synagogue on Yom Kippur, by Maurycy Gottlieb (1878). Oil on canvas, Vienna.

" Membres de la communauté Juive durant le service du YOM KIPPOUR- JOUR DU GRAND PARDON,-dans leur synagogue "

Huile sur toile par Maurycy Gottlieb 1878, Vienne, Autriche.

Maurycy Gottlieb, né en février 1856 et mort le 17 juillet 1879, était un peintre juif de langue polonaise vivant en Ukraine.


Despite his early death, more than three hundred of his works survive, though not all are finished. After the fall of the Iron Curtain, many Polish collections unknown in the West were discovered, and his reputation grew greatly.

Malgré qu'il soit décédé jeune , 350 de ses oeuvres ont survécu à date. Depuis la chute du Rideau de Fer ( URSS ) , plusieurs collections de peinture inconnues alors des pays Occidentaux furent découvertes. Et la réputation de Maurycy Gottlieb prit de l'ampleur..wikipédia, traduction élie cohen

Pièces jointes:
Gottlieb-Jews_Praying_in_the_Synagogue_on_Yom_Kippur in Vienna.jpg
Re: Les peintres Juifs
27 janvier 2012, 10:34
Bonjour

Mon regretté Charles Cohen z"l a fait ses études et a vécu quelques années à Nancy chef-lieu de La Lorraine

Là et à Strasbourg en Alsace il s'est fait des amis dans l'importante Communauté Juive de cette région et donc je reçois souvent des invitations à des expositions ou conférences sur differents thèmes d'actualité juive.
Et aujourd'hui j'aimerai re-transcrire cette invitation que je viens de recevoir...


Cher Monsieur ,

Je vous annonce ma prochaine exposition intitulée "TEMOIGNER DE CES VIES" au Conseil Régional d'Alsace à Strasbourg (1 place Adrien Zeller), qui aura lieu du 1 au 26 mars 2012, dans le cadre de la poursuite du parcours européen de mémoire. Cette exposition est intégrée dans les manifestations du Mois de l'Autre organisées par la Région Alsace.

Les oeuvres (peintures et céramiques) pour porter la mémoire de l'Holocauste et éveiller les consciences seront visibles du lundi au vendredi de 10h à 18 h. Vous pourrez y découvrir mes dernières créations.

J'aurais plaisir à vous rencontrer au vernissage le vendredi 2 mars à 18h. Une invitation plus précise vous parviendra prochainement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller sur mon nouveau site www.fmayran.com pour découvrir le parcours de mémoire et les films réalisés dans les différents lieux

Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Bien cordialement

Francine Mayran

[www.fmayran.com]

Pièces jointes:
francine Mayran, psychiatre,artiste, sculpteur et peintre.jpg
Re: Les peintres Juifs
02 octobre 2019, 10:07
Bonjour

Reprenons si vous voulez bien un des premiers sujets de notre ancien et cher membre

''La Bohème'' au début de Dafina

Un des peintres juifs, mon favori, est '' PISSARO ''


Mais son fils a aussi peint

Georges Henri Manzana Pissarro

Georges Henri Pissarro, dit Georges Manzana-Pissarro ou Georges Henri Manzana-Pissarro, né en 1871 à Louveciennes (Yvelines) et mort en 1961, est un peintre français proche du courant libertaire.

Il est le troisième fils du peintre impressionniste Camille Pissarro.

Les Coqs , circa 1920 par Georges Manszana Pissaro
Pièces jointes:
Pissaro les coqs 2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved