Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Kessoua el kbira

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Kessoua el kbira
20 mars 2010, 08:19
De la part de Patty Zohra Ohana
Ses parents a Casablanca. Sa mere est en Kessoua El Kbira
Pièces jointes:
Patty parents.jpg
Re: Kessoua el kbira
17 septembre 2010, 09:59
Bonjour à tous nos amis

En recherchant quelques images nostalgiques de notre culture juive marocaine pour embellir ces journées de la nouvelle annee 5771 je suis tombé par hazard sur ce vidéo . J'ai cliqué dessus comme je l'avais fait auparavant sur les musiques et chansons de nos paytanim qui circulent en grand nombre aujourd'hui à Youtube ( merci pour cette nouvelle invention qu'est l'Internet ! )

Et voilà qu'en regardant les différentes images de nos belles juives du Maroc j'ai aperçu Madame Simy Monsonégo z"l , la belle-mère de mon frère Jacques et puis Madame Rabuena Azencot Benchimol z"l , ma tante et ensuite ma chère soeur Olga au mariage, cérémonie du Hénné, de la fille Hazan,la soeur de Fortune Cohen épouse de mon frère Judex z"l..


[ Re: Alcazarquivir, Photos souvenirs..Ksar el-Kébir ,Albums de famille, recits nostalgiques judeo-espagnols..
18 août 2009, 12:16
En 1951 ma tante Rabuena a envoye a sa soeur, ma chere mere Rachel , cette photo.

Voici ma tante , la soeur ainee de maman, Rabuena Azencot Benchimol avec son mari

Sinceres pensees a vous tous.

elie ]

Voici le lien du vidéo qui est en majorité un ensemble de plusieurs photos que nous avons postées ici dans ce sujet combiné d'une musique moderne et traditionnelle.

Bonne écoute et Chana Tova à tous nos membres

Elie


The Moroccan Jews Heritage , L'Héritage des Juifs Marocains

AtlantiConnection







Photo de ma tante et oncle Rabuena Benchimol qui figure sur le vidéo et qui fait partie de nombreuses images et souvenirs que j'avais affichés au fur des années ici à Kessoua El Kbira ..Cette photo fait partie du message du haut qui se situe sur le sujet "Mes Souvenirs d'Alcazarquivir "..e.c.
Pièces jointes:
Tia Rabuena et son Mari.2.jpg
Re: Kessoua el kbira
23 octobre 2010, 00:31
SHALOM KHAVERIM

J'ai parcouru tous les messages au sujet de la KASWA LKBIRA ou TRAJE DE BERBERISCA. C'est merveilleux de perpetuer cette belle tradition et se vetir de ce robe avant le mariage, soit la soiree du Henne.

Pour toutes celles qui seraient interessees a per[petuer la tradition, j'en ai une a vendre. Elle date du debut du siecle. Elle fut offerte a maman avant son mariage (1945) par mon grand-pere qui en avait commande 2 pour le mariage de ses filles. Cette robe fut confectionnee par un grand artiste (Azoulay). Elle est brodee a la main avec du fils d'or. C'est une piece authentique. Ca n'a rien a voir avec celles qui ont ete copiees ces derniers temps.... La qualite du velours, du fils d'or et la precision de la broderie sont hors pairs

A present, la robe se trouve a Montreal...
Toute personne interessee, priere de me contacter par message privee.
MERCI ET BONNE JOURNEE
Re: Kessoua el kbira
01 novembre 2010, 09:01
50% des photos qui sont sur le clip 17 septembre 2010, 09:59 se sont mes parents, mes cousins, mes tantes mes cousins, se sont des photos prisent de cette rubrique et de l' album photo a Soly!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Kessoua el kbira
27 décembre 2010, 08:58
De la part de emanu
26 décembre 2010, 10:29


FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1

je joint une photo prise vers 1887 ma grand.mere RAHEL avec ksoua el kbira.
Pièces jointes:
kessoua fes.jpg
Re: Kessoua el kbira
27 décembre 2010, 11:45
C'est fait ma grandmère paternelle fait partie des célébrités de Dafina, Ksoua Kbira ! avec sa soeur Myriam.
Mariée à 15 ou 16 ans à Nessim Lehiany, Aicha ou Isha Bensimon, a eue 4 enfants, deux filles et deux garçons,
mon grandpère est décédé tres jeune, il devait avoir la trentaine. l'histoire est triste, mais il est dit de la famillie de mon père qu'ils avaient tous un sens de l'humour tres développé, la joie de vivre, la musique et les chants faisaient partie de leur quotidien, et surtout le partage et la bonne cuisine.

Qui sait, si je n'ai pas mis là un tresor pour mes futures generations.

Elisabeth
Re: Kessoua el kbira
16 mars 2014, 11:06
Bonjour,
le site sultancreations est-il toujours en activité?
Je cherche une robe de berberisca et un jemar
Merci de me donner les coordonnées de Molly Sultan
Stella
Re: Kessoua el kbira
03 décembre 2014, 02:59
Bonjour!
Est ce que C'est possible de savoir comment pouvoir commander une du maroc et chez qui?
Une reponse a hosaban@gmail.com
Sera vraiment apprecie!
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved