Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La danse orientale

Envoyé par sonia lasry 
La danse orientale
12 avril 2004, 06:25
Bonjour a tous,

Mon message s'adresse particulierement a Albert Ettedgui.
Ta photo a particulierement chatouille mon amour pour la danse baladi ou danse orientale. Les dehanchements de cette nana n'ont rien a voir avec les mouvements artistiques du Belly dancing.
Je joins un petit video clip d'un danseur du nom de Amir. S'il ne bouge pas, essayer de cliquer dessus, peut-etre qu'il va se mettre a danser!
En tout cas, j'ai essaye de faire la meme methode que la tienne..
Si, par chance, il va se mettre a danser, mon cher Albert, tu porteras un nouveau regard sur cette magnifique danse que je pratique depuis de nombreuses annees et meme les hommes peuvent s'y mettre. Ils n'ont pas besoin ni de hanches larges ni de seins rebondis pour etre apprecies dans cet art.
Douce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/2008 12:14 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Copy of soloAMIR.jpg
Re: le danseur de baladi
12 avril 2004, 09:49
Ahhh voila une avec qui je vais m'entendre !!!!
Connais tu Mayoudi, danseur marocain qui enseigne a Paris? Une merveille, un peu vieillissant mais un regal.
Connais tu Kety, la francaise qui danse en egypte, et Kamelia, et Nora la star egyptienne?
Si tu peux faire un petit "cour" sur la danse baladi sur le forum (historique, celebrites, mouvements de bases...), ce serai super.
Bienvenue parmis nous Sonia.
Tu as dis quelque part que tu pensais que nous etions tous en france. Detrompes toi il y a des gens du monde entier ici, mais je crois que finalement la majorite habite israel.
Re: le danseur de baladi
13 avril 2004, 03:22
MERCI BEAUCOUP SONIA CELA M A FAIT TRES PLAISIR. JE NE SAIS COMMENT TE REMERCIER . JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE FETE DE MIMOUNA AVEC DE LA LAITUE TREMPE DANS DU MIEL.
MES SINCERES AMITIES ALBERT E.
OU HABITES TU ?? EN FRANCE OU A L ETRANGER.
JE SUIS DE LA REGION PARISIENNE.
Re: le danseur de baladi
13 avril 2004, 05:06
bien venue sonia, terbah ,bonnes fetes de mimona.
Et parles nous de cette danse, du ventre je danse bien mais je croyais que ca s'appelais danse du ventre ou danse oriental, la danse oriental est tres tres a la mode en israel, et elle s'apprend a tout age.

SOLY
Re: le danseur de baladi
16 avril 2004, 12:53
Bonjour Dafouineuse,

Merci de l'honneur que tu me fais, celui de partager avec tous les dafouineurs mon interet pour la danse orientale, parfois nommee egalement Raqs Sharki. Mais ici, en Amerique du Nord, le mot Baladi qui signifie mon pays en egyptien, est le plus utilise.
Je connais Mayodi grace a son site internet et il ya en plein d'autres. La star du moment en Egypte, un peu veillissante mais toujours celebre, c'est FIFI ABDOU, tres en chair mais tres appreciee des pays arabes.
Il ne faut pas confondre Fille de la mer et du soleil (quel pseudo chaleureux, le mien devrait s'intituler fille de la neige et du froid), la danse qu'on pratique au Maroc sur la musique Chaabi ou populaire genre Dor Beha Chibani de Salim Halali. On utilise beaucoup le ventre, les hanches et les bras. Par contre si tu danses sur HABIBI YAENI de Samir Shukri, les hanches, les epaules, les mains, les jambes sont beaucoup sollicites. Sur des musiques differentes, on utilise le voile, les cymbales, la cane.

Je vais essayer de mettre des videos clips ou meme pourquoi pas de la musique, car meme la musique arabe a evolue vers des rythmes plus accessibles aux occidentaux.

Douce
Re: le danseur de baladi
17 avril 2004, 08:24
Tu peux donner des liens si non expliquer avec des mots : allez allez, pas de chameau tremblement vibration ondulation explique nous tout !!!
A vrai dire le cote historique m'interresse beaucoup mais je n'ai aucune information.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/2008 09:47 par clementine.
Re: le danseur de baladi
21 avril 2004, 06:02
Je connais bien Mayodi,car ,quand j'habitais Paris,j'allais avec des amies a la salle Pleyel la ou il donnait ses cours.Mais ,depuis que j'habite aux usa,il est assez difficile de trouver des cours.Et j'avoues que cela me manque beaucoup.A bientot.Fabienne
Re: le danseur de baladi
21 avril 2004, 10:50
Bonjour Fabienne,
J'habite aussi en Amerique du Nord et des cours de Baladi, il y en a plein partout. C'est la derniere mode, on danse partout la danse orientale. Surtout que les musiques se sont occidentalisees genre AMR DIAB qui fait de tres chansons avec des sons orientaux et espagnoles.
Dis-moi ou tu habites et je pourrais des cours dans ta ville.

Tchao
Re: le danseur de baladi
22 avril 2004, 19:41
Fabienne,
Je t'ai trouve une super page pleine de noms de prof de baladi. avec les numeros de telephone et les lieux ou ils enseignent dans tout Miami.
N'oublies pas de cliquer sur les liens en bleu.
T'as de la chance, il y a des hommes et ceux sont les meilleurs pour enseigner.
[www.beledy.net]


Sonia

Re: le danseur de baladi
23 avril 2004, 07:49
j'ai pense que peutetre que fabienne devrai aussi apprendre a manipueler des armes comme cette tres jolie belly dancer utilise en cas d'attaques par les hommes dans l'audience!!!! c'est une vie a deux cotes tres tranchant!!!!
et je vous assure mes jolies je ne suis pas pret a perdre ma tete pour la plus belle femme du monde qui n'a plus rien d'autre a donner que ce qu'elle a!!!! au plaisir mes dames!!



Message modifié (23-04-2004 17:51)

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
daria2s.jpg
Re: le danseur de baladi
23 avril 2004, 16:37
ALbert A.

Merci pour le verre de the a la menthe. Donc, j'habite en Amerique du Nord plus proche du pole nord que de l'equateur, helas.
Je vis au Canada,
Il est inutile d'aller jusqu'au Maroc pour voir des bellydancers, je suis sure que tu trouveras un spectacle d'une jolie danseuse americaine dans ta ville. Peut-etre que tu en trouveras dans un restaurant marocain ou libanais. Ici, il y en a plein, tu as la difficulte du choix. et les cours, n'en parlons pas, beaucoup s'en donnent.
Je ne reussis plus a copy paste des images de danseuses sur le forum
Dis-moi s'il te plait, comment tu fais, etape par etape. Pourtant, j'ai reussi a mettre une photo du danceur et depuis, impossible.
Sinon donnes-moi ton e-mail, je t'envoie des superbes photos que tu pourras mettre sur Dafina, OK?

Douce Sonia

La danse du ventre
14 juin 2004, 07:25
la danse orientale est considérée comme la plus ancienne danse au monde,
la danse orientale, mieux connue sous le nom de baladi ou danse du ventre ou encore bellydance en anglais, on l'appelle baladi au Québec, middle eastern dance aux États-Unis ou Raks Sharqui dans les pays arabes, il s'agit bel et bien de la même danse.
La danse orientale, Elle, est reconnue comme la plus vieille danse du monde , elle fait ressuciter les morts.....
C'est probablement la danse la plus mal comprise. Le mot " danse du ventre" en effet n'existe pas dans la langue arabe – "Al raqs Sharqi" signifie simplement: danse orientale!

Elle tire ses origines, des traditions des pays du Moyen-Orient et plus particulièrement de l’Égypte.
Art millénaire, on l’associe souvent aux Mille et une nuits de par son caractère mystérieux, sensuel et envoûtant.
En se laissant bercer par la musique enivrante, la danse orientale nous fait voyager à travers les traditions culturelles du monde arabe. Pratiquer régulièrement la danse orientale apporte un bien-être général.
Caractérisée par des mouvements isolés de l’abdomen, elle implique quand même tout le corps.
En plus d’accroître la vitalité, la souplesse et le raffermissement musculaire, elle facilite l’expression et le développement de la grâce et contribue à augmenter l’estime de soi tout en faisant oublier les soucis quotidiens.allez demander a arielle , fabienne et soly qui font de la danse orientale tres souvent..................
Re: LA DANSE DU VENTRE
14 juin 2004, 10:31
origine de la danse du ventre.

mouvements repetes qui a l'origine etaient faits par les femmes apres avoir accouchees afin que toutes les parties interrieures du corps reprennent leur place.
elles reprennent et leur finesses et egalement remettent tout en place pour le prochain travail de 9 mois.
Re: LA DANSE DU VENTRE
19 juin 2004, 09:36
Salut,

ceci pourrait faire plaisir aux amateurs!


L.B



Message modifié (19-06-2004 19:37)

Re: LA DANSE DU VENTRE
26 juillet 2004, 03:03
voila une autre danseuse
Pièces jointes:
danse du ventre.jpg
Re: LA DANSE DU VENTRE
28 juillet 2004, 01:38

Comme tu l'as bien dis, ce n'est pas du tout une coutume marocaine :-)
Re: LA DANSE DU VENTRE
08 janvier 2005, 15:32
........
Pièces jointes:
2.jpg
Re: LA DANSE DU VENTRE
09 janvier 2005, 06:31
tres belles



Yassar Ben-Soly
Re: LA DANSE DU VENTRE
09 janvier 2005, 08:51
VOICI ENCORE
Pièces jointes:
3.jpg
Re: LA DANSE DU VENTRE
09 janvier 2005, 08:52
........
Pièces jointes:
6.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved