Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche de livres

Envoyé par André 
Recherche de livres
27 février 2005, 00:47
Je recherche le livre suivant:

"Les juifs d´Izmir"
Abraham galante
1937- imprimerie M.Babok.

J´ai besoin que quelqu´un puisse scaner quelques pages spécifiques et me les envoyer par mail.

merci d´avance de votre aide.

"A"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/2005 09:48 par Dafouineuse.
Re: Recherche d?un livre
27 février 2005, 05:31
andre HABIBI

J AURAIS BIEN VOULU TE RENDRE CE SERVICE mais je n ai pas ce bouquin et le fait que toi erudit comme tu es, tu t y interesse me donne l envie de le lire

demain je fais le tour des bouquinistes de MARRAKECH et qui sait ...
amitiees
hassan
Re: Recherche d?un livre
27 février 2005, 08:37
Hassan,


Je n´ai pas pû m´empécher de sourire en lisant ton message...

Ce livre contient, en autre, l´histoire de plusieurs famille juives venues de turquie s´installer au Maroc au début du siècle. Ces familles, pour la pluspart, auraient été les piliers de l´enseignement dans les écoles de l´A.I.U.

Bien que n´ayant pas encore lû une seule ligne du livre en question, je connais les sujets qu´il contient.

amitiés

"A"
Re: Recherche d?un livre
27 février 2005, 14:29
Pour Andre:
Une suggestion: adresse-toi a l'Alliance Israelite Universelle.
C'est en effet, a partir des annees 1880, sous l'egide de l'AIU que de nombreux jeunes gens et jeunes filles d'Izmir (ou Smyrne) ont ete envoyes en stage de formation a Paris pour y recevoir une formation d'intituteurs/trices, puis re- "dispaches" a travers le bassin mediterraneen.Le Maroc a recu des dizaines de ces instituteurs de grande qualite.
Re: Recherche d?un livre
28 février 2005, 01:21
A Souiri,


Merci pour ta suggestion à laquelle j´avais bien naturellement penser.

Mais je n´obtiendrais par correspondance ce que je recherche. Il faudrait être sur place, et comme tu le sais, je suis bien loin..
Ávec un peu de chance, quelqu´un pourrait avoir ce livre dans sa bibliothèque.. (c´est mon espoir).

merci quand même.

amitiés

"A"
Re: Recherche d?un livre
10 mars 2005, 07:17
Bonjour Andre
Je vais souvent à la bibliotheque de l'AIU à Paris et si je trouve le bouquin en question ....Dis moi simplement les pages , articles,sujets que tu voudrais que je photocopie....
Cordialement
Jacky
Re: Recherche d?un livre
10 mars 2005, 08:49
Bonjour Jacky,

C´est très gentil de ta part et je te remercie beaucoup pour ta proposition.

J´attend une réponse de notre bibiliothèque, qui essaye de me procurer le livre.

Si cela èchou, je t´enverrais un message sur ton mail privé en t´indiquant les pages en question que je voudrais me procurer.

Amitiés

"A"
Re: Recherche d?un livre
11 mars 2005, 22:51
je n ai pas trouve ce que tu recherches mais par contre des photos de juifs d Izmir j essaie de te les faire parvenir par scan
Pièces jointes:
00113100.jpg
Re: Recherche d?un livre
11 mars 2005, 22:53
une autre
Pièces jointes:
02775300.jpg
Re: Recherche d?un livre
11 mars 2005, 22:54
scouts juifs d izmir
Pièces jointes:
00577400.jpg
Re: Recherche d?un livre
12 mars 2005, 12:06
Pour Mariouma,

Merci pour les photos, mais je les ai également trouvé sur le net.

"A"



Re: Recherche d?un livre
16 mars 2005, 06:51
DE LA PART DE CHARLES DADOUN :

Je suis traducteur à Montreal.Dans le cadre de mes recherches sur les juifs berberes, je recherche l'ouvrage de l'auteur Abraham Isaac Larédo intitulé : «Bereberes y Hebreos en Marruecos : Sus Origenes, segun las leyendas, tradiciones y fuentes hebraicas antiguas.», édité en 1954 à Madrid et préfacée par Francisco Cantera y Burgos de l'Université de Madrid.
Si vous pouvez m'aider a trouver cet ouvrage je vous en serai tres reconnaissant.
Contactez moi a l'adresse mail suivante : dcharles@sympatico.ca
Re: Recherche d?un livre
16 mars 2005, 12:15
Re: Recherche d?un livre
20 mars 2005, 04:40
Cher Marc,

Je suis bien allé sur le site que tu m'indiques et ai fouiné sur les divers liens espagnol de ce site séfarade mais je n'arrive pas à mettre la main sur le livre que je recherche de Abraham I. Laredo intitulé : «Bereberes y Hebreos en Marruecos». Pourrais-tu me dire sur quel lien tu as cliqué après avoir cliqué sur :

sefarad.rediris.es

Je t'en remercie d'avance,


Charles Dadoun alias Carlangas.

Si tu le désires et pour ne pas gêner les Dafouineurs tu peux me contacter personnellement à :

dcharles@sympatico.ca ou bien à

charlesdadoun@hotmail.com


Mille mercis.

Re: Recherche de livres
14 avril 2005, 18:57
Pour Andre re: Les Juifs d'Izmir

Il existe un livre publie en 1937 par Babok intitule:
Appendice a l'Ouvrage Turcs & Juifs. Etude historique, politique. Istanbul Babok 1937. Chez www.abebooks.com but quite expensive.
Re: Recherche de livres
15 avril 2005, 00:44
Pour anidavid,


C´est exactement de ce livre dont il s´agit, mais je n´ai pas l´intention de l´acheter. Je n´ai besoin que de photocopier quelques pages.

merci quand même.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved